Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline

Féminin

MessageSujet: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 10:42

Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de deformations!!!
par Patrick le Sam 18 Juil 2009 - 15:37
désolé pour les fautes, Duchess bambi ne veut pas me laisser finir, je le ferai ce soir /

Article écrit par Jasper Copping in march 15th Sunday telegraph
je pense que toutes personnes aimant les animaux devraient le lire d'où cette traduction de cet article du Sunday telegraph
http://www.telegraph.co.uk/health/petshealth/4990966/Inbred-pedigree-cats-suffering-from-life-threatening-diseases-and-deformities.html

ceci se passe au Royaume-Uni, cela ne veut pas essentiellement dire que cela soit pareil en France, ok

Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformations!
Des chats Pédigrées souffrant de maladies mortelles dûes à la consanguinité, les Cercles vétérinaires et de protection des animaux nous informent!
By Jasper Copping
Published: 9:00PM GMT 14 Mar 2009
Previous
1 of 4 Images
Next

Une propriétaire Russe nous montre son chat durant une exposition Internationale d’un “Championship” d’exposition de chat en russie, Photo: REUTERS

Chat sans oreille un Scottishfold

Il n'y pas de quoi rire, une paire de Persan Photo EPA

Les chats de races ayant une caractéristique physique comme visage plat, petites jambes, sont de plus en danger d’avoir des cancers, des problèmes de reins, et problèmes dans les articulations
Bien que les problèmes dûs à la consanguinité ont été très bien couverts pour les races canines, et a conduit la BBC à se retirer du “Crufts dog show” (la plus importante exposition canine du Royaume), la Société protectrice des animaux et les groupes pour la protection de chats de race semblent être souvent ignorants de la présence de mêmes problèmes pour les races félines
Articles sur le même sujet à voir
• BBC drops Crufts after breeding row Crufts organisers in fresh row over dog breeding standards Welfare crisis among Britain?s pet rabbits
• First anti-cancer drug for animals launched
• Climate change could kill your pet, warns the RSPCA
• Pet Subjects: rabbits, people allergic to cats and guide dogs for the blind

La RSPCA( Societé Royale pour la protection des animaux contre la cruauté) , PDSA(peoples dyspensary for sick animals= Association Nationale de Veterinaires) et Feline Advisory Bureau (FAB) le Bureau de recommandation sur les races félines), poussent à informer le monde sur cette affaire et mettent la pression sur les éleveurs pour éliminer ces difformités qui causent tant de souffrances à l’animal.
L’organisation Officielle qui s’occupe d’enregistrer les pedigrees est si concernée par ce problème qu’elle a décidé de remettre en question toutes les lois qui gouvernent l’élevage !
Sean Wensley, President chirurgien Vétérinaire au PDSA, dit: "Il est prouvé que cette situation a des conséquences sur la santé des animaux et que les chats souffrent de ces difformités Nous nous devons de faire des efforts pour que les éleveurs et propriétaires apprennent plus sur les problèmes engendrés par ces difformités !
Comme pour les chiens pédigrées
....., les chats sont élevés par sélection en exagérant les particularités physiques qui sont considérées comme attractives, comme la longueur ou l’absence de poil, la taille des pattes ou la forme du crâne, ces animaux peuvent être vendus pour plus de ££££
Parmi les races les plus affectées par des problèmes de santé le Persan vient en tête , l’une des races la plus populaire en UK, qui a été élevée dans le but d’avoir un visage plat, causant ainsi à l’animal des problèmes respiratoires, des yeux sortant des orbites et qui pleurent constamment et demandent une constante attention à leurs propriétaires. Les males Persans naissent souvent avec les testicules dans le corps et la plupart du temps développent des cancers
Le Munchkin, préféré pour ses petites pattes, a aussi de gros problèmes d’articulations, d’autres races sont connues pour leur problèmes de reins, diabetes, et de certains cancers.
Une de ces races, le Scottish Fold, est recherché pour sa déficience génétique qui crée le look de petites oreilles courbées en avant, mais aussi présente des problèmes de cartilage dans tout le corps de l’animal. Quand au Chat blanc aussi très recherché ils sont souvent sourds de naissance !
Claire Bessant cadre supérieur du FAB(Feline Advisory Bureau) nous dit= » Nous sonnons l’alarme maintenant, parce que nous voulons que tous comprennent ce problème dès maintenant grace à la connaissance que nous avons déjà sur ce qui s’est passé dans le milieu canin !
Ce sont les humains qui sont à la base de ce problème, voulant quelque chose qui soit différent et en poussant les limites de l’acceptable.
Les chiens étaient initialement élevés pour accomplir certaines taches, pour les chats par contre cela n’a été que pour le « look ».
Nous devons mettre une forte pression morale sur les éleveurs pour qu’ils arrêtent de créer des “extrêmes” mais de penser au bien être des chats en tant que races. Nous devons réagir car nous avons poussé certaines races bien trop loin !
Mark Evans, le vétérinaire en chef du RSCA nous dit=”depuis aussi longtemps que les animaux ont été domestiqués les humains ont créé des races par sélection pour les besoins domestiques et aussi d’apparence. Cela est plus évident pour les chiens, les animaux domestiques les plus populaires mais les même problèmes affectent maintenant les chats !
Les exagérations physiques recherchées comme tailles extrèmes, poils très longs, très courtes pattes, visages plats, tout ceci entrainant des douleurs à l’animal, des malaises, des maladies ou des problèmes de comportement.
Il y a maintenant des problèmes de santé spécifiques pour la plupart des races" L’une des races les plus populaires des Uk, le British Shorthair est connu pour ses maladies rénales entrainant la mort
Le Sphynx ‘presque sans poil’ qui est de plus en plus populaire en Uk, n’existe que depuis 1960 en tant que race dûe à une anomalie génétique apparue chez le Devon Rex une autre récente race Le Sphynx doit être gardé dans les maisons car le manque de fourrure fait qu’il est très fragile au froid en hiver et au chaud l’été et ont des maladies de peaux.
Les chats Burmese peuvent souvent souffrir de douleurs autour du visage ce qui entraine des grattages au sang, les Chats Siamois une autre race populaire sont connus pour leur cancer des poumons
Mark Johnston, from the British Small Animal Veterinary Association, nous dit= de plus en plus les chats sont élévés pour être poussés dans leur extrème ce qui entrainera de gros problèmes à l’avenir.
Nous nous unissons avec “la Ligue fraternelle de l’élevage des chats" et pour le moment avons commencé à passer l’information
Au début de ce mois, le comité génétique du “Governing Body of the Cat Fancy", l’organisation responsable pour l’enregistrement des chats pédigrées s’est réuni pour étudier toutes les indications concernant toutes les races.
Le Council Chairmain (président) John Hanson nous fait savoir= toutes les lignes de conduite de chaque race ont été remises en question. Nous allons maintenant étudier pour voir si nous ne devons pas être plus restrictifs, je pense qu’elles pourraient être plus sélectives, plus rigoureuses et c’est pour cela que nous avons ces discussions.
Je ne peux pas prétendre qu’il n’y a pas de problème car cela serait naïf, mais nous essayons de voir comment faire appliquer les nouvelles règles dès que possible. Nous disséquons tous les problèmes de chaque race sans demi-mesure.
Le Council a refusé d’enregistrer certaines races comme le Munchkin, le Scottish Fold, ceci à cause de leur problème de santé entre autre!
Maurice Melzak, qui publie PetStreet , le social networking website for pet owners, est responsable d’avoir apporté ce problème au grand jour et nous dit= bien qu’il y a eu tellement de discussions et challenge face au problème dans les races canines, ce même problème est bien moins connu parmi les races félines pourtant pour des races comme le Persan, le problème est aussi grave, ils ont été crées pour ressembler comme si ils avaient un visage applati.
Tout cela est une sélection arbitraire rien à voir avec la nature. Là encore « l’homme impose ses volontés sur ce qu’il veut que les chats soient et c'est une tyrannie de contrôle sur les races existantes[u]

Dernière édition par Patrick le Mer 22 Juil 2009 - 10:25, édité 1 fois

Patrick

[b]Texte d'information de MAUS D'AMOUR

Maintenant, chacun à son avis à ce sujet épineux. Féline

Tu me manques mon KYO d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 12:00

ça fait peur de lire ça...

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 12:35

Je suis de ton avis.

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 12:47

Merci pour la traduction Féline...

C'est tout simplement scandaleux.. Jusqu'où l'humain va-t-il aller ???

Ces photos font froid dans le dos... pauvres Minous, issus de la manipulation génétique... innocents et ne peuvent même pas se révolter... suis si triste pour eux...

Honte à tous ces généticiens furieux furieux furieux furieux furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 12:51

Oui, quand il s'agit d'argent, il n'y a plus de limites (trafics d'organes humains etc...).

Si je devais prendre au pied de la lettre l'article, mes poilus seraient plus disposer à se choper un cancer ! Macabres perspectives. Enfin, çà dépend de leurs lignées et des éleveurs quoi.....

Pffff

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 13:49

Au fou !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 14:15

C'est quand même très, très, très, très exagéré !
Effectivement il y a des risques, mais les éleveurs se donnent du mal à sélectionner les reproducteurs et les mariages pour justement éviter ces maladies...
Par exemple pour le fold, en effet le gène fold peut donner de l'osteochondrodysplasie. Mais pour éviter ça déjà il est interdit de marier 2 folds entre eux, et les éleveurs font ttention à écarter des lignées les sujets atteints... et travaillent avec un certain pourcentage de "straight" (ou british) dans le pedigree pour éviter cela.
Concernant les chats blancs, c'est une grosse erreur de dire que la plupart naissent sourds ! en faisant attention aux mariages là encore, on minimise vraiment les risques... écarter de la repro les sujets sourds (même partiellement sourds), éviter les mariages blanc x blanc (malheureusement autorisés en France... ils sont interdits dans d'autres pays).

Pour la PKD et HCM idem : la PKD se teste génétiquement donc il est facile de sortir les sujets atteints de la reproduction, quant à la HCM c'est plus "traître", puisqu'on ne le sait souvent qu'à l'âge adulte... mais là aussi, si plusieurs ancêtres sont morts de ça, il vaut mieux éviter de faire reproduire son animal !

Evidemment, il y a des éleveurs qui s'en foutent de tout ça, qui ne font aucun tests et tant que l'argent entre, peu importe si le chat meurt à 3 ans...

Mais je souhaitais tout de même nuancer les propos de l'article :)
Même si malheureusement il n'est pas faux non plus :( C'est aussi pourquoi il est vraiment très important de bien choisir son éleveur et de ne pas acheter aux foires, en animalerie ou autre... mais ça vous le savez déjà ;)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 12 Aoû 2011 - 16:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Capucine, mais tu vois que certains, dits "éleveurs", n'ont pas de scrupules à faire justement ces alliances désastreuses !

C'est pour celà qu'une sélection sévère s'impose pour un élevage digne de ce nom.

Dailleur ces éleveurs ne font pas reproduire, en veux-tu, en voilà.

C'est un article qu'il ne faut pas ignorer, au même titre que les conseils d'élevage de l'AFAS.

Capucine, tu fais partie des bons éleveurs content Ca, je le sais. L'éleveuse d'Exciting est très pointilleuse aussi (Un Prince à Paris).

Bises à toutes. fleurs

Mounette

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Lun 30 Sep 2013 - 15:22

C'est quand même très très exagéré entièrement d'accord avec Capucine.
Je fais des expos félines depuis 1984 et JAMAIS je n'ai vu personne tirer la peau d'un sphynx de cette façon !  honte à elle pauvre chat :-(
Pour ce qui est de la fragilité du devon on en reparlera,une de mes doyennes née à la maison à vécu  jusqu'à 17 ans et demi chez moi et idem pour son frère dans son foyer.

Delphi

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Lun 30 Sep 2013 - 16:00

Ca fait quand même peur
on marche sur la tête

Indy

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Lun 30 Sep 2013 - 20:41

Merci Capucine d'avoir clarifié la situation au sujet du scottish fold. 
Je tiens également à préciser que le scottish fold n'est pas né de manipulation génétique à l'origine.

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
http://www.eirwena.blogspot.com
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mer 2 Oct 2013 - 13:33

Coucou INDY,

Ce n'est pas une manipulation génétique, c'est arrivé naturellement pour le scottish fold pour les oreilles à la base.

Mounette : j'adore les Devons content (surtout ceux à points ; comme mes siamsiam).

Ce n'est qu'un article qui montre les dérives "d'éleveurs peu scrupuleux".

Bisous les filles.

Mounette

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mer 2 Oct 2013 - 14:30

Pour le Devon cette race est une mutation spontanée et naturelle ;-)

Féline, oui le devon à points est aussi très beau avec ses yeux bleus ♥
bizz à toutes.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Jeu 3 Oct 2013 - 13:28

Heuuuuu...... Mounette, t'aurais pas un Devon à points en trop ?????

Joker 

Bisous

Mounette

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Jeu 3 Oct 2013 - 13:52

Féline, :riree:pas du tout je n'en ai qu'une et elle est retraitée depuis un bon moment.
chubmerci

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 25 Oct 2013 - 14:26

mortderire Domage Mounette Arf

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Sam 26 Oct 2013 - 4:17

Y en a 2 qui vont être jaloux de lire ça féline loll

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Dim 27 Oct 2013 - 9:30

Mdr Mdr  Oui rohhhhh KYO EXCITING NE LISEZ PAS CE QUE VOTRE MAIMAITRE A ECRIS HEIN !!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 1 Nov 2013 - 18:23

(savent pas...)

Mdrrrr

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mar 14 Juin 2016 - 23:02

Le 14/06/16

Chat Koala (variante de siamois mal fichu)

Le chat-koala, une étrange créature au succès inquiétant

Depuis quelques jours, un animal étrange intrigue les internautes. Surnommé le chat-koala, cette créature dont les images ont été publiées par le site Amazing Life est en réalité un chat Siamois. Et si son physique étonnant amuse ses nouveaux admirateurs, il pose surtout la question de savoir jusqu'où peuvent aller les éleveurs dans les sélections génétiques.

Car ce chat aux oreilles immenses n'est pas le résultat de la magie de photoshop, mais le fruit de plusieurs croisements de Siamois aux grandes oreilles.

Des exagérations dangereuses

"Il s'agit bien d'un Siamois, mais qui soulève la question des hyper-types", souligne Catherine Bastide, la directrice de la Fédération pour la gestion du Livre officiel des races félines (LOOF) interrogée par Sciences et Avenir.

Accentuer ainsi certaines caractéristiques physiques des races de chats, ou de chiens, peut avoir de réelles conséquences sur la santé de ces animaux.

Un chat Siamois avec des oreilles disproportionnées comme celui-ci risque par exemple d'avoir des yeux trop petits. Les chats au nez court comme les Persans ou les Exotics, dont on accentue la brachycéphalie, souffrent de problèmes respiratoires.  "Dès qu’il y a de l’inconfort pour l’animal, il est question d’hyper type", souligne Catherine Bastide.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mer 15 Juin 2016 - 6:40

quelle horreur  aieaie

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mer 15 Juin 2016 - 7:33

En effet ! pauvre bête !

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 17 Juin 2016 - 1:47

Moi, je trouve tous les chats, même mal fichus adorables ; mais je n'aime pas ce que font ces apprentis sorciers.

Décidemment, les humains......

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Ven 17 Juin 2016 - 16:02

Je trouve ça lamentable et ça devrait être sanctionner, les animaux ne sont pas des objets que l'on peut modifier à foison, je suis écoeuré de l'être humain quand je vois ça, ça se dit une rave supérieure, mais non au niveau de beaucoup de choses, les animaux nous livrent un enseignement bien plus réaliste...... furieux furieux furieux furieux furieux
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mar 21 Juin 2016 - 0:20

Je suis en tout point d'accord avec toi ma Sylvie.

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mar 21 Juin 2016 - 15:37

J'irai même plus loin, HITLER voulait une race à part, pourquoi l'avoir empêcher si on peut faire n'importe quoi sur les animaux, je sais que c'est extrémiste ce que je dis, mais on n'accepte pour les animaux ce que l'on accepte pas pour l'humain, eh bien changeons les règles, et faisons des clones, et comme ça on sera tous tarés, nom d'un chat nom d'un chat!!!!! 

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mar 21 Juin 2016 - 22:50

Mdr  Sacrée Sylvie !

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mer 22 Juin 2016 - 10:05

Hein j'ai raison Cool Cool Cool Cool Cool
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Mer 22 Juin 2016 - 22:05

Mdrrrr  Oui ma puce : idem.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation   Aujourd'hui à 17:13

Races par sélection humaine souffrant de maladies mortelles et de déformation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1