| | Eturnuements et yeux qui coulent | |
|
| Auteur | Message |
|---|
FURBY

Nombre de messages: 34 Age: 63 Localisation: Loire Humeur: En principe d'humeur égale et joviale Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 9 Aoû 2011 - 18:27 | |
| Bonsoir
Problème avec mes chats exotics shorthair
FLOCON a par moment des ennuis de respiration et ses yeux sont sales je lui nettoie donc 2 à 3 fois par jour et je lui mets du sérum physiologique pour bébé j'ai essayé de lui donner des antibiotiques venant d'une pharmacie mais il ne veut absolument pas les prendre....
FURBY se met à éternuer alors que d'habitude tout va bien pour lui je lui ai mis du sérum physiologique là ça c'est calmé.... Qu'en pensez vous ? avez vous eu les mêmes problèmes avec vos chats et comment les avez vous résolus.... _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 9 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Bonsoir Furby,
Je ne me rappelle plus, tes chats sont jeunes ? Ils vont en exposition ?
Je suppose qu'ils sont à jour de leurs vaccins mais çà n'empêche pas qu'il peuvent se choper un petit coryza qui serait à soigner chez le vétérinaire. De ce fait, ils pourraient se le communiquer.
Fais attention à l'automédication, c'est valable pour les laxatifs, compléments alimentaires, mais là c'est un autre registre. Une bactérie peut au contact d'un antibio (si celui-ci n'est pas bien ciblé) être multi-résistante après (BMR), un virus, c'est encore autre chose.
P.S. : un chat se laisse rarement soigner = c'est tout ou rien.
On va attendre l'avis des filles. _________________  |
|
 | |
thesou

Nombre de messages: 1867 Age: 50 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 9 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Bonsoir Furby, Ton Flocon a peut être un problème de coryza.. (car si ce sont les yeux qui coulent et accompagné d'éternuements) Si c'est le cas il faut lui donner du Doxyval.. mais idéalement il faudrait que ailles chez un vétérinaire pour bien diagnostiquer son affection... (Ca peut être aussi une allergie) Tiens nous au courant pour ton minou _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16971 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 9 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Je suis de l'avis de Féline, cela me fait penser à un début de coriza...
A ta place, j'irai voir un vétérinaire... _________________  |
|
 | |
Mounette

Nombre de messages: 183 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 9 Aoû 2011 - 20:18 | |
| Je rejoins Féline pas d'automédication,le mieux c'est une petite consultation chez le véto qui fera le bon diagnostic. Prompt rétablissement à ton minou. _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 9 Aoû 2011 - 21:43 | |
| Idem que les filles, ça ressemble vraiment à un coryza carabiné !! Mieux vaut consulter assez rapidement pour éviter qu'ils aient plus de complications respiratoires et ne soient très fatigués. En plus les chats qui ont le nez obstrué et coulant sentent de fait moins leur nourriture et ont tendance à moins s'alimenter... Généralement, pour les yeux le véto te conseillera une crème à appliquer pour contrer les conjonctivites. Il vaut éviter d'utiliser des produits pour humains qui ne sont pas adaptés aux animaux. Pour les antibios, c'est pareil vaut mieux aller prendre conseille chez le véto. Il te conseillera un traitement adaptés à tes chats car tous les antibios ne se "focalisent" pas sur les soucis respiratoires. Ayant perso, comme beaucoup de filles sur le forum, deux chats atteints de coryza, je pense qu'il est vraiment vraiment mieux que tu puisses discuter avec ton véto même si cela fait des frais inattendus ( tu peux peut-être payer en plusieurs fois comme chez beaucoup e vétos, il suffit de demander). Il pourra t'aider et tes chats t'en seront très reconnaissants. Tiens-nous au courant de la suite |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 9 Aoû 2011 - 22:14 | |
| Doxyval pour le nez qui coule, et Ophtalon si besoin pour les yeux, c'est ce que prescrivent en général les vétos en cas de coryza. Mais comme l'ont dit les autres membres précédemment, nous ne sommes pas véto, et n'avons pas vu les matous, donc le mieux c'est une visite chez le véto pour éviter toute erreur de diagnostic _________________  |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1364 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Jeu 2 Fév 2012 - 17:40 | |
| Comment faire cohabiter un groupe de chats si l'un d'eux est porteur du Herpès virus ? Peut-il en guérir et éliminer le virus avec le temps ?
_________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Ven 3 Fév 2012 - 10:54 | |
| La cohabitation est possible si tous les chats sont très très bien vaccinés.
A ta question :
"Peut-il en guérir et éliminer le virus avec le temps ?" Je dirais non.
On peut soigner correctement son chat atteint de cette maladie, en évitant par exemple les complications (infections, gingivites, athme). Mais le virus, ils le gardent en eux à vie. Il peut se cacher si tout va bien. Mais au moindre stress, le virus peut refaire surface et le chat avoir des crises d'éthernuements, larmoiements etc...)
Mon KYO est porteur du corysa et reste fragile. (au stress quand je m'absente, son virus reprend le dessus).
Bises _________________  |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1364 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Ven 3 Fév 2012 - 12:27 | |
| Je devrais faire tester Alice, je crois que le problème de contamination vient d'elle. Si elle devait être porteuse de chlamydia il me restera plus qu'à faire un traitement général pour tous. Pour l'instant j'en ai 3 qui éternuent par moment sans plus.
_________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Lun 2 Avr 2012 - 22:34 | |
| Bella a des crises d'éternuement le soir depuis 2 jours.Après un stress: aujourd'hui c'est après que j'aie tenté de la prendre dans les bras , je n'ai pas insisté pourtant. Et, c'est peut-être une coîncidence , mais elle est allée devant la fenêtre ouverte.Aurait-elle pris froid? je téléphone au vétérinaire pour un rendez-vous demain et je vous tiens au courant. je n'aime pas ça.Son nez ne coule pas mais quand elle éternue elle projette de l'eau partout.Et ça la fatigue. _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Lun 2 Avr 2012 - 22:39 | |
| oui tiens nous au courant, c'est sûrement pas grave. Quand ils éternuent ça fait une petite éclaboussure _________________  |
|
 | |
giuliana
 | Sujet: eternuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 10:22 | |
| furby tes chats sont magnifiques!!:shannah est arrivée à la maison mordue ,maigre et corryza mais avec un bon traitement ,tout s'arrange!!!iens nous au courant stp |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 13:23 | |
| J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit de venir chercher un traitement.Il ne faut pas qu'elle aille à l'air derrière son treillage tant qu'il fait frais.Il n'a pas jugé utile de la revoir . Il la verra dans quinze jours pour la coupe des griffes. le traitement :un flacon de MIP, huiles essentielles en aérosol. Mode d'emploi: Il faut pulvériser 4 fois de MIP la panière de transport et y introduire le chat aussitôt , puis couvrir la panière d'une grande serviette et attendre 15minutes. Opération à faire 1 ou 2 fois par jour en fonction des symptômes et à renouveler jusqu'à dispartion complète des éternuements ça sent bon la girofle ,la cannelle , le thym et le pin.et la Miss s'est prêtée de très bonne grâce à la séance...Un amour de petite mère! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 13:26 | |
| on utilise aussi du MIP en quarantaine au refuge, quand on a des chats atteints de coryza. C'est efficace en règle général, ça aide à déboucher la tuyauterie  _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 13:32 | |
| | Régine a écrit: | on utilise aussi du MIP en quarantaine au refuge, quand on a des chats atteints de coryza. C'est efficace en règle général, ça aide à déboucher la tuyauterie  |
merci Régine! Il m'a dit aussi que c'est efficace et que ça fait tout sortir!! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Fiona

| |
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 17:46 | |
| MIP , Fiona , c'est le nom du produit , que m'a vendu le véto
Aérosol désodorisant aux huiles essentielles en bombe de 50ml . laboratoire Technovet eurotonic.
Il faut secouer la bombe avant la pulvérisation . j'ai installé Bella dans l'entrée fermée , j'y ai posé la cage de transport , j'en ai pulvérisé l'intérieur 3 fois , et vite j'ai mis Bella dedans , fermé la grille et posé la serviette sur le tout. ensuite je l'ai laissée 15minutes . elle n'a rien dit . ça a l'air très efficace. _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 18:27 | |
| J'espère seulement le trouver en suisse, parfois on ne peut pas avoir des produits français Je te tiens au courant, sinon je peux commander par internet tu crois ? _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16971 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 18:28 | |
| C'est bon à savoir... _________________  |
|
 | |
Fiona

| |
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 18:48 | |
| Le mieux serait de le faire commander par le pharmacien . Le labo est en Bretagne , dans le Finistère .
Technovet Labo vétérinaire Eurotonic Produit : MIP aérosol désodorisant aux huiles essentielles .
Technovet Eurotonic Z.A Lumunoc H 29510 BRIEC Plan Itinéraire
02 98 64 46 32 fax : 02 98 64 45 61
_________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 18:50 | |
| [ mon mari m'a imprimé la page de internet et j'irai le commander en espérant que c'est possible  [/quote] Fais bien attention à ce qu'ils te commandent l'aérosol désodorisant et pas le désinfectant (pour les plaies) _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mar 3 Avr 2012 - 19:54 | |
| hou là tu fais bien de me préciser c'est noté _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mer 4 Avr 2012 - 9:22 | |
| sinon, il y a les inhalations de perubore qui sont très efficaces aussi, un produit à mettre dans de l'eau brûlante, et à faire respirer au chat (matou dans la caisse de transport, bol placé devant, le tout recouvert d'une serviette) _________________  |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: Eturnuements et yeux qui coulent Mer 4 Avr 2012 - 10:18 | |
| J'ai fait ça pour ma Fiona, mais cette vapeur ils aiment pas, j'espère trouver le produit d'Amandine _________________  |
|
 | |
| | Eturnuements et yeux qui coulent | |
|