| | Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
josiane

Nombre de messages: 3617 Age: 64 Localisation: dordogne Humeur: bonne Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 10:23 | |
| En ce moment mes chattes se grattent bcp et je suis allée à la pharmacie acheter des pipettes comme je le fais chaque année. Le pharmacien me dit "vous voulez tuer vos chats ????". Comme il plaisante tjrs je lui réponds du tac au tac "bien sûr c pour çà que je leur mets les pipettes !!!". (je connais très bien mon pharmacien bien entendu). Il me répond qu'il ne plaisante pas mais que dans les pipettes il y a un produit très toxique qui peuvent empoisonner les animaux ........ il me recommande surtout de ne pas en mettre tte l'année car je finirai par les tuer !!!!!! Je suis restée "baba". Je ne mets ces pipettes qu'une ou 2 fois pas an et l'été. Comment faire pour éliminer les puces sans causer de pbs de santé aux bêtes ????? vous, vous faites comment ?????
J'ai une amie qui m'a dit que le chien de ses voisins était mort suite à une pipette contre les tiques !!!!!!!
J'ai quand même mis les pipettes hier sur mes chattes mais sans grand enthousiasme vous pensez bien !!!!!
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 10:30 | |
| Coucou Josiane,
Le frontline est réputé pour ne pas être très efficace, et provoquer des allergies. Par contre, je n'ai jamais entendu que ça pouvait entraîner la mort. Peut-être en cas de forte intolérance ?
Bastet saura peut-être te répondre mieux que moi sur le sujet. _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 11:05 | |
| Je rejoint Régine en ce qui concerne le Frontline... Epsy a fait une allergie à l'endroit où j'avais mit la pipette... d'ailleurs je vais devoir chercher après autre chose...
J'ai entendu parler de la lavande qui était super éfficace contre tout les insectes (dont les puces)... _________________   |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 11:17 | |
| nan faut oublier les huiles essentielles sur les animaux à moins que cela ne soit des hydrolats, car avec les huiles essentielles vous flinguer lentement mais sûrement le foie de vos chats et c'est irréversible.
Le frontline effectivement occasionne beaucoup de réactions sur les chats, par contre je n'ai jamais vu qu'il pouvait tuer. Le stronghold est très efficace, l'advocate aussi, c'est ceux là que je conseille, car je n'ai jamais vu aucune réaction des chats vis à vis de ces 2 produits.
Ma Salem qui a 9ans à très régulièrement son stronghold depuis qu'elle est bébé et elle pète toujours le feu, ses analyses annuelles ne montrent rien
_________________ |
|
 | |
josiane

Nombre de messages: 3617 Age: 64 Localisation: dordogne Humeur: bonne Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 11:53 | |
|
Merci les filles, je prends note de vos conseils.
|
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 11:53 | |
| Je vais tenter le stronghold cette année alors... _________________   |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 11:55 | |
| moi c est advocate pas de soucis sauf pour max qu il fait une petit réaction alergique.
mais je n avais jamais entendu sa , sa fait peur quand meme ce que tu dit josianne
pffffffffffffff au plus on les soigne et pire c e st hein les filles _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mer 20 Juil 2011 - 12:22 | |
| Je confirme : personnellement je prends du strongold pour les miens, jamais de problème, sauf quand je leur mets la pipette, ils n'aiment pas du tout l'odeur !!!
Cela s'achète chez le vétérinaire (comme advocate d'ailleurs) _________________  |
|
 | |
Anita

Nombre de messages: 8 Age: 55 Localisation: ILLZACH Humeur: Très bonne Date d'inscription: 25/08/2011
 | Sujet: Les puces Jeu 15 Sep 2011 - 13:50 | |
| Bonjour
Moi aussi j'ai un gros soucis avec les puces sur mes chats le vétérinaire m'a dit que cette année c'est vraiment catastrophique beaucoup de gens viennent le voir avec pour cause ces bestioles Moi je leur ai mis du Frontline combo il ne m'a pas dit que c'était dangereux mais vous me faites peur en disant que c'est nocif Pour l'instant ils se grattent encore, mais apparement un peu moins
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Ven 16 Sep 2011 - 7:29 | |
| nocif...il faut faire attention qu il ne se leche pas ou le produit a été mis
quznd au frontline c est vrai que de plus en plus de gens dissent que c est mauvais moi personnellement j emploi advocate
quand un chat a des puces il faut penser a le vermuvuger aussi mon veterinaire m a dit que les puces peuvent provoquer le fait d avoir des vers
Allez bis _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? Mar 20 Sep 2011 - 17:18 | |
| Coucou les filles, j'hésitais à créer un nouveau post pour relayer l'info, mais je vois que le sujet de la toxicité de certains anti-puces à déjà été évoqué ici. Pour ma part, je suis tombée de très très très haut ce matin en lisant cet article : http://bloglaurel.com/coeur/index.php/2011/09/19/3039-fulgator#co. C'est une personne qui explique comment 2 de ces 3 chats sont décédés après l'application d'un produit anti-puce sur le canapé. Elle met en cause le F*lgator, mais en fait c'est plus largement les produits qui contiennent de la perméthrine dont il faut se méfier. On retrouve apparement cette substance dans pas mal d'anti-mites, répulsifs pour araignées, etc... Voire même dans certains anti-tiques/puces... pour chats! Faites extrêmement attention, car si ce produit est plutôt bien toléré chez les chiens, il est MORTEL pour les chats. J'ai osé taper "perméthrine et chats" sur g*ogle et on trouve une foule de témoignages affligeants. Soyez vigilants et vigilantes, vérifiez le contenu de vos placards pour la santé de vos poilus! edit : aaaaaaaah mince, je vois que c'était déjà dans le topic "Produits Nocifs pour nos Chats" _________________  |
|
 | |
| | Comment faire pour éliminer les puces sur les chats ???? | |
|