|
| Auteur | Message |
|---|
Nathie

| Sujet: Mon bébé joy Mer 22 Juin 2011 - 23:47 | |
| _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 23 Juin 2011 - 6:32 | |
| Elle est magnifique ta Enjoy, elle ressemble beaucoup à ma Calypso. Et Minette m'a l'air très gentille quand elle dort _________________ |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 23 Juin 2011 - 7:35 | |
| _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 23 Juin 2011 - 8:18 | |
| Merci ma belle pour ces jolies photographies  . Qu'est-ce que c'est beau la couleur écaille de tortue ! Enjoy est toute belle. Mignonne la photo chat/westie  . Et enfin Minette alias "la terreur" qui ne dort que d'une oeil  . Beau groupé de poilus. Merci. _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 23 Juin 2011 - 12:33 | |
| Hahaha Minette fait la même tête que mon Shadow dans ses bons jours mdrrr; Enjoy est superbe aussi ^^, c'est beau l'amour inter-racial :D _________________   |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 23 Juin 2011 - 12:39 | |
| Elle est belle Enjoy ! et la photo avec Canelle est trop mignonne : je te tiens dans mes bras et je te fais des bisous... et on partage la panière pour faire dodo !
Minette est belle aussi. Tu as de la chance de pouvoir l'avoir encore 14 ans après. Profites-en bien, même si elle te fait la tête suite à l'adoption d'Enjoy...
Caresses à tout ton petit monde (félin et canin) _________________  |
|
 | |
Griotte

Nombre de messages: 67 Age: 18 Localisation: Puy de Dôme Humeur: Pipelette Date d'inscription: 17/06/2011
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 23 Juin 2011 - 16:35 | |
| De toutes ces belles photos, ma préférée est celle du câlin entre chien & chat, ils sont trop mignons ! Mais toutes tes photos sont belles. _________________  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Mer 29 Juin 2011 - 17:09 | |
| _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Mer 29 Juin 2011 - 23:08 | |
| Avez vous déjà vu un chat dans une petite poche Quick?  Maintenant, oui  (et ça roucoule à l'intérieur)  _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 30 Juin 2011 - 10:53 | |
| Enjoy qui explore le sac... cela sent bon là-dedans ! on ronronne... Et Minette qui s'avance vers la photographe, elle est belle aussi. Sur la dernière photo, Enjoy a des yeux... _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Ven 8 Juil 2011 - 15:18 | |
| |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Ven 8 Juil 2011 - 20:21 | |
| Joli Joli Humm Merci _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon bébé joy Ven 8 Juil 2011 - 22:41 | |
| Trop mignonnes tes deux puces... _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Lun 15 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Ça fait longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles de mes pépettes... Mais le mois de Juillet a été rude Coryza, teigne... pipi(s) un peu partout y compris dans l'armoire à vêtements (  ), voyages en voiture... difficiles, ça a été bien chargé J'ai bien cru qu'Enjoy n'arrêterait jamais de faire la gueule... mais si ;-) L'essentiel c'est que maintenant j'ai 2 petits amours de minouchats, qui dorment en voiture, se tolèrent voire même se sentent le museau et frolent le bisou  , font pipi dans la litière (et même dans les toilettes  ) et bien d'autres choses encore... Et surtout ma petite Chipie s'est transformée depuis le refuge, elle a le poil doux, brillant, elle est apaisée, joue, parle... un régal =) Chipie Par contre je suis un peu inquiète... Pour la teigne, Chipie seulement était touchée, sur le nez, très typique et depuis 3 semaines elle a droit à bétadine + antifongique + antibio en local. Les poils repoussent, ça va vraiment mieux, donc j'ai une visite de controle prévue pour lundi prochain (mon véto est en vacances jusque là...). Le problème, c'est que ce soir je m'aperçoit qu'Enjoy a ce qui semble être la teigne... sur les pattes.  J'ai adopté le même protocole (c'est ce que le véto m'avait conseillé de faire s'il y avait transmission) mais du coup, sur les pattes,j'hésite... je me demande si je la soigne de la même façon en attendant lundi, ou si je vais chez un autre véto... Bisous les filles _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Mar 16 Aoû 2011 - 12:15 | |
| Personne pour me donner son avis sur les pattes de ma poupoune? _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Mar 16 Aoû 2011 - 12:31 | |
| effectivement ta puce a aussi la teigne sur la patte, la bétadine ça ne craint rien et si le produit local que tu appliques c'est l'immavéral, cela ne craint rien non plus tu peux y aller. Ton antifongique c'est l'itrafungol ou le fulviderm que tu lui fais avaler? car de toute façon, cela ne craint pas du tout. Tu peux y aller sans t'inquiéter. _________________ |
|
 | |
malilou04
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Mar 16 Aoû 2011 - 12:34 | |
| Ils sont bien mignons tes deux chéris ^^.
j'esp!re que sa patte va aller mieux _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Mar 16 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Non, je met de l'éconazole et de l'acide fusidique. Les 2 sont en crème,et le problème avec la patte, c'est qu'elle se la lèche dans la seconde ;-) Mais je vais quand même patienter jusqu'à lundi, on verra si le véto veut passer en per os à ce moment là.
Merci! _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon bébé joy Mar 16 Aoû 2011 - 15:02 | |
| Contente de la bonne acclimatation de ta Chipie et de leur bonne entente, même si actuellement c'est encore imparfait... Enjoy et Chipie ont fait de grands progrès depuis ces quelques semaines. Pour la teigne, je suis complètement ignorante et ne peut donc t'aider... _________________  |
|
 | |
Nathie

| |
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Mer 24 Aoû 2011 - 19:45 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
kitou

| |
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon bébé joy Mer 24 Aoû 2011 - 21:06 | |
| _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Ven 26 Aoû 2011 - 19:13 | |
| |
|
 | |
kitou

| |
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Dim 28 Aoû 2011 - 23:42 | |
| _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon bébé joy Lun 29 Aoû 2011 - 13:13 | |
| Trop mignonne ta petite vampire... _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Mar 30 Aoû 2011 - 10:50 | |
| _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Sam 3 Sep 2011 - 20:07 | |
| J'ai retrouvé quelques photos sur mon ancien portable. Je vous en met 2 marrantes d'Enjoy quand elle était... bébé (snif c'est déjà loin  ) ( aucun chat n'a été maltraité pour prendre cette photo)  Et une de Minette du temps où elle me faisait pas la gueule (ceci dit ça s'arrange, mardi elle m'a fait un gros calin  C'était ptètre pour mon anniversaire:p) _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon bébé joy Sam 3 Sep 2011 - 22:09 | |
| _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 24 Nov 2011 - 18:38 | |
| J'ai un peu (beaucoup) délaissé le blog depuis la rentrée, mais entre la reprise et les péripéties de mes pépettes, je n'ai pas eu beacoup de temps à moi. Ça va bientôt faire 6 mois que j'ai adopté Chipie, le temps passe très très vite, et elle s'épanouit de jour en jour... elle partage de plus en plus de moments avec Enjoy, elles se tolèrent, dorment près l'une de l'autre, se cherchent et jouent ensemble... que du bonheur même si c'était pas gagné d'avance! Je ne regrette pas, du tout, du tout, du tout mon choix quand je la vois aussi heureuse. Chipie s'épanouit en poids aussi... 5,5kg, et elle n'est pas haute sur patte Je fais attention à ce que je lui donne, mais c'est difficile avec un chat à l'appétit d'oiseau, et un autre complètement morfale Elle est tellement lourde, que l'autre jour elle s'est enfermée tout seule dans la machine à laver! Son poids à fait basculer le tambour, clac clac et hop, le chat au milieu du linge! Heureusement que je l'ai entendue, mais j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que le miaulement provenant de DANS la machine à laver... Il y a 3 semaines par contre, j'ai littéralement eu la peur de ma vie. J'habite au 2ème étage, et j'ai sécurisé la fenêtre que j'ouvre le plus souvent. L'autre en principe, je l'ouvre uniquement sous surveillance. En rentrant du travail entre 12h et 14H j'ai aéré 5 minutes, en étant à deux pas de la fenêtre. Je me préparais à manger et j'ai vu Enjoy monter sur le rebord. Elle est calme et posé, je savais que c'était pas un genre de Chipie qui allait s'improviser aventurière, donc j'ai laissé faire, le temps de finir ce que je faisais. Effectivement, elle s'est simplement allongée sur le rebord, en plein soleil comme une bienheureuse... Quand j'ai eu terminé, je me suis avancée vers la fenêtre, pour l'en déloger car je CONNAIS le danger que représente une chute. Malheureusement, ma mignonette, quand elle m'a vue, s'est levée et s'est retournée pour venir vers moi. Elle a dérapé, le poids de son arrière train l'a emporté dans le vide, elle s'est accrochée au rebord de la fenêtre (3 semaines après j'ai encore la trace des griffes sur la brique), m'a regardé un 10ème de seconde, a miaulé, a laché et là, après ce qui m'a paru durer des années, j'ai entendu un gros gros BOUM. Un bruit bien sourd, qui te laisse bien supposer que le chat ne vient pas du tout de retomber sur ses pattes. J'ai pas réfléchi, j'ai attrapé le téléphone et me suis précipitée dehors. Elle a eu le réflexe de remonter vers mon appart, je l'ai retrouvée prostrée dans l'escalier, elle n'a pas réussi à monter jusqu'en haut... J'ai appelé le véto en 4ème vitesse, forcément entre 12h et 14h il était de garde, sinon je m'y serais précipitée de suite. Fort heureusement elle est juste restée en état de choc +++, rien de cassé, pas d'hémorragie ni quoi que ce soit, elle a juste boité quelques jours (des contusions à priori). Le bilan de tout ça, c'est que j'ai ENFIN sécurisé toutes mes fenêtres, et surtout que tout arrive très très vite, même quand on le sait, même quand on fait attention. Je suis restée en état de choc encore plus longtemps qu'Enjoy je pense ;-) J'ai tout vu et je n'ai rien pu faire, et surtout je voyais et revoyais en permanence son regard avant de tomber. Elle n'a pas du tout compris ce qui lui arrivait, et ces yeux semblaient me hurler de l'aider :( Voici donc cette petite anecdote pour vous rapellez de faire très attention. J'ai eu énormément de chance sur ce coup là, j'ai bien cru que j'allais la retrouver en morceaux... _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 24 Nov 2011 - 20:01 | |
| Elle a eu de la chance Enjoy. Sur quoi est-elle tombée (sol pierreux, herbe, terre...). Est-ce qu'elle a pu se faire mal aux reins ? Je suppose que quand tu as appelé la vétérinaire c'était pour lui emmener Enjoy, pas uniquement pour demander conseil ? Quel a été le résultat de la visite chez la vétérinaire ? Cela me rappelle une anecdote qui s'est passé dans mon enfance. J'avais 11 ans et Pomponne avait 2 ans. Elle marchait sur la rembarde du balcon et a glissé. Nous étions au 4e étage et une petite camarade qui venait me voir m'a dit "ce ne serait pas ton chat qui serait en bas avec le museau tout plein de sang ?". Alors j'ai cherché Pomponne qui n'était pas dans l'appartement... Je suis descendue et ma Pomponne était effectivement sur une marche du perron de ciment qui donnait accès à la porte de l'immeuble. Elle était blottie sur la marche en position de sphinx mais les pattes avant repliées sous elle. Son museau saignait... Je lui ai parlé et me suis approchée. En me voyant elle a bondi sur ses pattes et quand j'ai ouvert la porte de l'immeuble elle s'est précipitée dans l'escalier et a monté 4 à 4 les étages, s'est précipitée dans l'appartement et s'est cachée sous mon lit dans la chambre du fond. Elle y est restée prostrée environ 3 jours puis en est ressortie et apparemment ne se ressentait de rien... A l'époque on ne savait pas sécuriser les fenètres, il y avait peu de vétérinaires en banlieue, et l'on n'avait pas les mêmes réflexes que maintenant, même en aimant beaucoup son animal... Nous deux environ 3 mois après:  Tout comme ma Pomponne ta petite Enjoy a eu de la chance... _________________  |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 24 Nov 2011 - 20:40 | |
| Elle est tombée sur du béton, pour que tout soit parfait... Et en fait le vétérinaire m'a tout d'abord rassurée au téléphone, en me décrivant les signes à observer (sa respiration surtout) et en me disant de la laisser se reposer quelques heures. Il m'a dit d'y passer si ça ne s'améliorait pas dès l'ouverture, et en bonne maman poule à 14h j'ai filé à la clinique... Il l'a auscultée, en a déduit qu'elle était très contusionnée et en état de choc, mais qu'il n'y avait rien de grave (ni au niveau du voile du palais, ni des poumons). Le seul élément inquiétant aurait été la persistance de la boiterie, mais tout a disparu en quelques jours. Enjoy a eu droit a une autre visite en début de semaine, pour les vaccins, elle a donc été ausculté sous toute les coutures à nouveau et tutti va bene.Mais sur le coup, grosse grosse peur pour elle et pour moi. Elle a elle aussi passée 2 jours prostrée sous le lit et dans les placards... Elle est adorable cette photo de toi et ta pomponette _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Jeu 24 Nov 2011 - 20:43 | |
| J'imagine trés bien la terreur est l'angoisse que tu as du avoir!..........Pov' tite mimine  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
cannelle

Nombre de messages: 319 Age: 49 Localisation: correze Humeur: bonne humeur , chat alors Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: Mon bébé joy Sam 26 Nov 2011 - 8:39 | |
| de tres belles photos , elles sont joli comme des coeur , j adore ecaille de tortue , et celle de l ordi me fait craquer . tu as du avoir une sacrée peur , j aurai etait comme toit l essentiel c est qu il n y a eu rien de grave .mais elle as du avoir mal la pauvre . gros bisous _________________ Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.John Fitzgerald Kennedy (1917-1963) |
|
 | |
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Lun 23 Jan 2012 - 20:39 | |
| Quelques photos de mes pépettes, et surtout d'Enjoy qui doit se sentir bien seule dans la cage du véto ce soir... (Ça m'énerve j'arrive pas à tourner mes photos!!) _________________  |
|
 | |
diorella59

Nombre de messages: 499 Age: 61 Localisation: St Amand les Eaux Humeur: Se pose toujours des questions Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: suite Lun 23 Jan 2012 - 20:47 | |
| Encore de belles photos et de beaux minous. La photo à la fenêtre est trop marrante, non, mais là, c'est la décontraction totale au soleil, à moi la belle vie insouciante !!!
Mais pourquoi dis tu que tu penses à joy parce qu'il est seul chez le véto. J'en ai mal au ventre, moi aussi, de savoir çà !!
Atds réponse !
Nathie

| Sujet: Re: Mon bébé joy Lun 23 Jan 2012 - 21:00 | |
| Diorellla : C'est Enjoy la chatte dont je parle dans le post "traces de sang dans les selles". Elle passe la nuit en observation chez le véto, et moi j'attends avec impatience de savoir ce qu'elle a pour pouvoir la récupérer ;-) Et pour Chipie, c'est vrai qu'elle est plutôt décontractée, elle aime bien se prélasser _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon bébé joy Lun 23 Jan 2012 - 22:37 | |
| Dis donc... tout à coup il me vient une idée... (aussi sotte-que-grenue, il va sans dire...) et si le sang dans ses selles était la conséquence de sa chute depuis ta fenètre ?
J'aime bien Chipie sur la fenètre et Enjoy dans sa corbeille rose... _________________  |
|
 | |
|