Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Pour nos animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel60

Masculin

MessageSujet: Pour nos animaux de compagnie   Mer 22 Juin 2011 - 10:34

Je me suis inscrit pour vous faire connaître une proposition sous forme de pétition que si vous le désirez vous pouvez signer cela ne vous engage a rien mais plus nombreux nous serons et mieux cela vaudra non?

Pour que nos animaux de compagnie sans maîtres ni toits ne finisse dans des refuges.

Pour que ses refuges ne soit plus pour eux que des mouroirs car souvent ceci n'ont pas toujours les moyens matériel et financier.

Je vous dit a vous toutes et tous un grand MERCI pour nos animaux

Michel

http://www.petitions24.net/proposition_a_inscrire_au_projet_de_loi_de_finances_2012

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Mer 22 Juin 2011 - 19:40

Michel,

Le but de s'inscrire dans un forum en effet, est un point commun sur un sujet et c'est enrichissant.

On "papotte", on s'informe, on informe les autres etc......

Certaines d'entre-nous font partie d'Associations de défense des animaux et sont très réactives et actives sur place en cas d'urgence.

Parfois, (en fait souvent) nous faisons circuler des pétitions en effet. Mais le but même du Forum Paradis des chats c'est la convivialité et l'information.

Ce serait dommage de commencer tes premiers posts peut être en faisant circuler cette pétition, certes nous y attacherons une importance, mais j'espère que tu as pensé à te présenter et nous raconter quelques anecdotes ou histoire vécue attachante pour ne pas nous mettre "le bourdon" en faisant connaissance.

En espérant sur ton aimable compréhension féline,

Saches que nous sommes tous tourné(es) dans la même direction = le bien être des chats et autres animaux.

Très cordialement.

Féline

Tu me manques mon KYO d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Mer 22 Juin 2011 - 21:41

Merci pour la pétition, je vais aller la signer.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Michel60

Masculin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Jeu 23 Juin 2011 - 11:27

Féline a écrit:
Michel,

Le but de s'inscrire dans un forum en effet, est un point commun sur un sujet et c'est enrichissant.

On "papotte", on s'informe, on informe les autres etc......

Certaines d'entre-nous font partie d'Associations de défense des animaux et sont très réactives et actives sur place en cas d'urgence.

Parfois, (en fait souvent) nous faisons circuler des pétitions en effet. Mais le but même du Forum Paradis des chats c'est la convivialité et l'information.

Ce serait dommage de commencer tes premiers posts peut être en faisant circuler cette pétition, certes nous y attacherons une importance, mais j'espère que tu as pensé à te présenter et nous raconter quelques anecdotes ou histoire vécue attachante pour ne pas nous mettre "le bourdon" en faisant connaissance.

En espérant sur ton aimable compréhension féline,

Saches que nous sommes tous tourné(es) dans la même direction = le bien être des chats et autres animaux.

Très cordialement.

Féline

Il n y a pas de problème mais cette pétition en signe de proposition de texte de loi me touche j'ai u l'occasion de voir des refuges qui ne son malheureusement pas digne de se non et pour-temps les personne qui les tiennes aime énormément les animaux de toute sorte il font tout ce qui leur est possible pour que nos amis a quatre pattes soit bien nourri mais voilas les instalation tout est fait maison avec les moyens du bord comme on dit alors c'est pour cela que je demande a toutes et tous de lire cette pétition et de la signer ou pas

A+

Michel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Jeu 23 Juin 2011 - 11:58

Bonjour Michel.
Je dois te dire que je ne partage pas ta vision des choses. Les refuges ne sont pas des mourroirs ! Certes ils n'ont pas tous de gros moyens, mais ils assurent au mieux les soins et besoins des animaux. Je pense que ce n'est pas à l'état de faire payer une taxe mais au citoyens d'être plus généreux envers les refuges. On ne doit pas imposer cela, il risquerait d'y avoir des abandons supplémentaires. Je pense comme toi qu'il faut améliorer les conditions de vie dans les refuges (même si elles ne sont pas aussi terribles que tu as l'air de le penser, en tout cas pas à Clermont!).

Masculin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Jeu 23 Juin 2011 - 12:26

Griotte a écrit:
Bonjour Michel.
Je dois te dire que je ne partage pas ta vision des choses. Les refuges ne sont pas des mourroirs ! Certes ils n'ont pas tous de gros moyens, mais ils assurent au mieux les soins et besoins des animaux. Je pense que ce n'est pas à l'état de faire payer une taxe mais au citoyens d'être plus généreux envers les refuges. On ne doit pas imposer cela, il risquerait d'y avoir des abandons supplémentaires. Je pense comme toi qu'il faut améliorer les conditions de vie dans les refuges (même si elles ne sont pas aussi terribles que tu as l'air de le penser, en tout cas pas à Clermont!).

Je te comprend il y a une chose qui devrais être obligatoire c'est la mise d'une puce a tout nos amis a quatre mais cela coûte cher et une taxe a la base sur les produit pour animaux pourrais donné des moyens, une puce systématique permettra un suivi de l'animal avec pour les maîtres une responsabilité plus grande car le risque pour eux que de laisser leur compagnon sur le bord d'une route sera d'être tout de suite retrouvé aussi dans la pétition il y a l'obligation de déclare un animal fugueur dans les 24h au risque d'une amande.
pour ce qui est de demander plus de dons cela ne peut pas suffire toutes et tous déjà sollicité pour beaucoup d'autres causes "les restos, le sida, le cancer ect ect" que la 001 centimes sur chaque produit vendu cela représente plus de 7 millions d'EUROS alors a choisir je préfère cette solution

A+

Michel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Jeu 23 Juin 2011 - 13:03

C'est vrai que les gens sont de plus en plus sollicités pour ci ou çà, quelques soient les causes honorables ou pas.

Griotte, la détresse financière existe bien dans les refuges hélas, et au bout de la chaîne, ce sont nos poilus....

Il n'y a pas de remèdes miracles hélas.

Ta proposition Michel est lourde (administrativement), mais je ne suis pas contre. Pourquoi pas.

Bonne journée à tous les deux !

fleurs

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Jeu 23 Juin 2011 - 13:28

Un petit tour par ici, je vois qu'on est en plein débat

Alors à mon tour de rajouter ma petite contribution.

Michel, l'identification est déjà obligatoire, que ce soit par le biais d'une puce ou d'un tatouage. Le code rural dit que tout animal, qu'il soit cédé à titre onéreux ou gratuit, doit être préalablement identifié.
Donc en toute logique, si ce texte était respecté comme il se doit, il n'y aurait plus de chiens ou chats non identifiés à ce jour (le texte date de 1999 si ma mémoire est bonne).
Tout propriétaire d'animal non identifié d'ailleurs est passible d'une amende.

Mais ça, c'est la théorie...

En pratique, les gens continuent de faire ce qu'ils veulent, consciemment ou pas (sur un autre forum par exemple, j'ai pu lire tout récemment qu'une dame avait fait identifier son chien, mais elle n'en voyait pas l'utilité pour le chat, de même que pour la castration... cherchez l'erreur).

Aussi, je ne suis pas convaincue que mettre un texte en plus en place y changera quelque chose.

Ce qu'il faudrait changer, à la base, c'est le regard de la loi sur l'animal : aujourd'hui, il est considéré comme un simple meuble, et n'a aucune valeur.
Les choses commencent un peu à bouger, car il y a plusieurs procès médiatisés, incriminant des personnes responsables de cruauté envers les animaux, mais les coupables sont encore bien trop peu punis à mon goût, quand ils ne s'en sortent pas tout simplement avec un acquittement pur et simple.

Maintenant, sur le fond, je suis d'accord, il faut faire quelque chose. L'idée d'une taxe sur les produits est pas mal. Un centime, ce n'est rien, mais multiplié par x fois, ça peut effectivement faire une grosse somme. Encore faut-il que cette somme, ensuite, soit judicieusement redistribuée, et là, je ne sais pas comment on pourrait mettre en place un système équitable.

Et pour répondre à Griotte, malheureusement si, certains refuges sont dans un état lamentable, ou alors pratiquent des politiques de traitement de l'animal dont je préfère ne pas parler ici... Contrairement à ce qu'on croit, tous les refuges SPA ne sont pas subventionnés par les confédérations de Paris ou Lyon. La grande majorité (comme celui notamment où je suis bénévole) ne fonctionnent que grâce aux dons des particuliers. Et si les particuliers, pour x raisons, ne donnent plus, et bien le refuge peut se voir contraint de fermer ses portes, de diminuer les soins pour les animaux, de réduire les rations de nourriture ou de donner de la mauvaise qualité, et j'en passe. C'est malheureusement la réalité, et sans argent, toutes les bonnes volontés du monde ne peuvent faire bouger les choses. Fort heureusement, ça se passe bien dans la majorité des cas.

Quant au rôle de l'Etat... pour prendre un exemple tout simple : le maire est responsable des animaux errants sur le domaine de sa commune, et il doit assurer également un rôle de fourrière. Beaucoup de maires ignorent (ou "oublient") tout simplement cette responsabilité, ce qui donne lieu à des recrudescences de chats errants. Au niveau de notre refuge, nous faisons des campagnes de stérilisation, en partenariat avec les mairies qui jouent le jeu... mais beaucoup ne le font pas. Si l'on commençait déjà par là, trapper, stériliser les animaux errants pour éviter leur prolifération, on ferait déjà un énorme pas en avant.

Dans d'autres pays (par exemple la Suisse, et l'Allemagne également il me semble), les propriétaires d'animaux paient une taxe. Et il n'y a pas plus d'abandons que ça. En fait, cette façon de procéder responsabilise les propriétaires. S'ils ne sont pas capables d'assumer cette taxe, impossible pour eux d'assumer les frais liés à la détention d'un animal. Du coup, ça limite aussi les abandons en masse.

Bref, vaste sujet que tu as ouvert là Michel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Jeu 23 Juin 2011 - 15:26

Griotte a écrit:
Bonjour Michel.
Désolée de te contredire, mais pour aller régulièrement dans pas mal de refuges justement pour sauver des chats et chiens, certains au moins une bonne dizaine, sont purement et simplement des mouroirs.

En Allemagne, les gens qui ont des animaux payent une taxe, donc autant dire que quand ils adoptent ils ne le font pas à la légère comme c'est souvent le cas en France. Et en Allemagne, il y a bien moins d'abandon qu'en France.
Alors oui si l'état français mettait ce genre de chose en place, il y aurait des abandons, mais l'avantage c'est qu'au moins quand il y aurait une adoption, on sait que celle là sera pérenne. Et puis au final pas tant d'abandon que ça, car seuls les inconscients et les gens sans morale abandonneraient leur animaux ce qui est déjà le cas tous les ans.

La 1ère année, de mise en place d'un tel dispositif, serait certainement rude pour les refuges et association, mais les autres années bien moins vu que seuls les gens ayant une conscience et étant sensé adopteraitent, vu qu'il y a un coût derrière qu'ils pourraient assumer et qu'ils auraient parfaitement compris.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Griotte

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Jeu 23 Juin 2011 - 16:08

D'un côté, je suis d'accord avec toi Bastet, cela responsabiliserait les gens mais d'un autre côté la mise en place d'un tel système me paraît difficile. Je redoute surtout ce qui pourrait se passer l'année de la mise en service du système.
Féline et Michel, je reconnais aussi qu'en ce moment, on fait souvent appel à la générosité de gens pour de multiples causes et qu'il ne faut pas en demander plus que ce que les gens sont en mesure de donner.

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Ven 24 Juin 2011 - 0:22

C'est pour cela Bastet que je soulignais le fait que çà allait être lourd à gérer au début administrativement. Et comment être surs que ce soit équitable pour les refuges ? et qu'encore personne ne s'en mette en poche Pfffff

D'autre part, si on ne se bouge pas, çà n'intéresse pas les politiques.

Comme dit Régine, seulement changer le texte et que les chats ne soient plus considérés comme "meubles" (à cause de çà j'ai perdu un procès).

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Ven 24 Juin 2011 - 10:12

pfff complexe tout sa

mais je pense que quoi que l on fasse il y aura toujours une injustice et des abandons,

déjà il faudrais obligé la stérilisation ( sauf eleveurs etc)

j ai une copine cela fait des années que je me dispute avec elle sur un sujet les animaux c ets le genre de fille qui veux tout et puis basta elle a eu un cheval puis basta une chevre basta un chinchila basta deux chiens basta

ici elle a pris un chaton je lui ai dit non tu vas t en separer elle mm adit non c est pour les enfants .... comme elle a deux enfant elle en pris deux grrrrrrrrrrrr et ici elle me demande si je les veux pas car elle va demenagé et qu il prenne pas les animaux

elle m enerve je vous jure

tout sa pour dire que les gens ne se rendent pas compte de ce qu il font
pour eux ce n est qu un simple animal .................................

quand j ai perdu garfield elle en revenait pas de l etat dans lequel j etait

Il ne se rendent pas compte............................

Pour les refuges je peux dire qu ils sont pas tous pareils

j en connais un qui est unique ....hein les filles .....

abandonné un enfant vous faites de la prison , vous etes au tribunal , vous etes jugé de monstre

Abandonné un animal , rien ..... pour quoi faire ......................

voila elle est la l injustice

Heureusement quelques personnes reagissent ...
et c e st bien d en parler

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Ven 24 Juin 2011 - 10:45

Citation :
elle va demenagé et qu il prenne pas les animaux

Même si je doute que ça change quelque chose (le déménagement m'a plus l'air d'être un prétexte qu'autre chose), tu peux lui dire que cette clause est interdite dans les bails, même si elle signe, un propriétaire ne peut pas l'obliger à ne pas avoir d'animaux.

C'est aussi aberrant que de dire qu'on ne loue pas à un fumeur (là par contre ça va choquer si c'est dans le bail !)

Féminin

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Ven 24 Juin 2011 - 10:50

je sais bien Régine je lui ai dit mais comme tu dis c est un pretexte ...
......................

MessageSujet: Re: Pour nos animaux de compagnie   Aujourd'hui à 8:57

Pour nos animaux de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1