Elle est magnifique ta petite Griotte! Surtout sur la photo avec ton chien.
Je pense qu'en cherchant à te réveiller, elle le fait comme elle le ferait avec sa maman quand elle cherchait à la téter la nuit. Elle cherche le contact aussi, la chaleur...tu es une maman de substitution pour elle. Les jeunes chatons sont souvent très joueurs la nuit mais peu à peu ils s'habituent au rythme de la maison comme le disait Capucine et au fait qu'on leur dise non...
Pour ce qui est des chiens, mon précédent chat, que nous avons eu chaton, s'entendait très bien avec nos chiennes, et il était accepté par elles. Elles se retrouvaient souvent avec leurs paniers squatté en rentrant de leur petit tour dans le jardin.
Soit tout de même vigilante car les chatons ont peu de limites et généralement c'est la maman qui les "recadre"gentiment par un léger coup de patte, de griffe ou de dents. Souvent les chiens n'ayant pas l'habitude ou étant exaspérés de se voir grimper dessus au moment où ils font la sieste, par exemple, peuvent avoir des réactions un peu brusques et "brutales" pour un si petit chat...et les coups de dents peuvent vite survenir.
Je parle d'expérience, car mon chat était du genre très joueur tout le temps et un jour une des chiennes en ayant marre de grogner pour lui faire comprendre d'arrêter, à bien failli le croquer... On a fait plus attention tant qu'il était petit. Ensuite mon chat a compris et lui a un peu plus fichu la paix sans pour autant arrêter de lui squatter son panier quand elle n'y était pas