Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

pipi et caca a coter de la litière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabriel
Invité

MessageSujet: pipi et caca a coter de la litière...   Mer 1 Juin 2011 - 15:36

voilà j'ai lu quelques sujet sur les besoins a coter de la litière. comme greg ( qui as tout mon soutient ^^)

pour situer je suis dans un studio, la litière (granulé hytec pas d'odeur, absorbante et tout et tout..) est placée dans la salle de bain tranquile sans passage. sauf quand moi je vais au wc... ^^

j'ai deux chattes qui a preuve du contraire s'entendent bien ( dorment ensemble de temps en temps.) la première réglisse toute noire a été récupéré dans la rue le soir de noel a 3 mois je dirais. une vraie maniaque de la propreté. jusqu’à une heure de gratouillage de la caisse, a coté de la gamelle et même quand moi je renverse quelque chose ^^
ne fait ses besoins que dans la caisse. une fois malade dans la douche et contrariée, dans mon lit. ( mais bon ça je sais quand elle m'en veux.)

la deuxième récupéré il y a un mois a la spa visiblement propre. un an et demie comme réglisse. fjord blanche et noire est adorable au demeurant mais voila, elle fait devant sa caisse, pisse sur le canapé, sur la tapi devant sa gamelle, sur le paillasson devant la porte, et de rare fois dans la douche.

les premières semaines j'ai mit ça sur le compte des changement brutaux, entre la spa et mon studio, mais ça continu et c'est de pire en pire. elle arrose maintenant mes affaires.

ce n'est pas vraiment du marquage comme je le pensais au début puisque devant les portes et fenêtres, elle arrose vraiment une marre de pipi...

je voudrais vraiment arriver a l'éduquée convenablement elle est vraiment adorable sinon mais je passe ma vie a la suivre a l'odeur dans le studio et c'est intenable.

j'ai pensé que l'enfermée après manger dans la douche avec litière, gamelle pourrais peu être au moins lui montrer qu'elle doit faire dans la litière... et pas juste devant.

(elle sais qu'elle fait une connerie puisque des que j’approche elle se sauve quand elle vient de pisser ou chier a coter...)

la journée elle sont dehors dans la cour fermée et je les rentre pour manger le soir... j’espère que c'est pas pour me punir de les rentrer

Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mer 1 Juin 2011 - 22:26

Bonsoir Gabriel,

Je vais émettre une hypothèse, voila : peut être que jusqu'à ses 1 an 1/2 elle avait un accès libre nuit et jour au dehors. Ce qui ferait qu'elle fasse ses besoins n'importe ou la nuit, puisque c'est fermé pour des raisons de sécurité.

Je suis loin d'avoir une connaissance de comportementaliste pour chat (qui saurait vous expliquer), mais en attendant, n'est-il pas possible de faire une chatière en vous arrangeant avec le propriétaire du studio si vous êtes en très bons termes ?

Nous avons une amie très chère sur le forum qui s'appelle Bastet (pseudo bien sur) qui a eu une chatte qui n'a jamais su ou faire ses besoins, si ce n'est : n'importe ou (même SUR l'humain). Elle l'a placée à la campagne.

Je ne sais que vous dire de plus. Ce n'est surement pas un marquage en effet, car elle fait ses cacas n'importe ou également.
La SPA ne vous a pas donné son historique ? (ou elle vivait, ou ils l'ont trouvé, son abandon etc.......).

On va voir ce que conseillent les filles du forum.

Courage.

Amicalement.

Féline

Tu me manques mon KYO d'amour.
gabriel
Invité

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 0:40

merci feline ^^

malheureusement j'ai déjà prit un rdc avec cour pour justement laisser une semis liberté a mes chat et pas enfermer dans l'apart comme avant. et si tu connais une chatière a instaler sur une fenêtre ^^... puisque comme les immeubles la porte donne sur l'escalier et le hall avec la porte a digicode...

de ce que je sais, visiblement elle était avec 11 autres chats, une dame qui a été hospitalisée et a du donner ses chats. c'est tout ce que je sais.

donc partager son espace de vie ne devrais pas être stressant pour elle...

de toute façon a ce que je sais elle ne fait pas dans la cour non plus, c'est du beton je l'aurais vu je pense.

ha et mon plan de la douche tombe a l'eau, elle saute au dessus de la parois (2m de haut quand même Oo) donc je tente la méthode douce des huiles essentiel, histoire de calmer un possible stress... ( pas de panique je suis naturopathe je connais les doses pour pas déranger leur odorat fin de felin ^^)

et comme dit pour greg, des que je peu je la porte dans la caisse, je lui fait gratter la litière je la câline ... en priant que je n'ai pas demain matin encore tout mon studio a nettoyer...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 1:09

Bonsoir,

Cette minette aurait-elle, par un malheureux hasard car elle est bien jeune pour cela, un problème aux reins (type insuffisance rénale ou cystite ou infection urinaire ou autre) ? Une prise de sang pourrait le dire rapidement...
Il faudrait peut-être en parler au vétérinaire.

Les chats en insuffisance rénale font pipi n'importe où de préférence, ce qui est bien agréable pour les maîtres...

Comme le disait Féline, si la SPA pouvait donner de plus amples informations sur son passé, cela aiderait peut-être ?

Mais si vraiment elle était propre à la SPA et plus maintenant c'est curieux, à moins que ce soit un comportement en réaction à sa petite soeur : je marque mon territoire, je ne partage pas... Comment ça je suis la dernière arrivée... et alors... je ne partage pas, c'est tout !

Ou alors la litière ne lui plaît pas. Cela m'est arrivé avec une litière de Carrefour qui est faite de copeaux de bois très légers qui sentent bon le bois quand ils sont mouillés (donc quand ils font pipi dessus). Pomponnette ne voulait pas de cette litière, alors elle faisait pipi sur la serpillère... La litière peut être excellente, si elle ne plaît pas au chat, elle ne lui plaît pas c'est tout !

Chat04

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 11:44

Je pense comme les filles, que la litière peut être en cause.

Mon plus jeune chat Filou ( à quelques jours de ses 1 an) et adopté à la SPA il y a 4 mois, m'a fait à trois reprises des crottes devant la caisse, qu'il recouvrait de terre imaginaire et un pipi sur le coussin dans son panier.

la litière était faite de granulés de bois, qui fonctionnent très très bien. En passant à de l'agglomérante simple, il est retourné dans la caisse sans problème et sans que je lui montre. Son père Archie adopté aussi à la spa, lui n'a jamais manifesté de contrariétés quant aux différents types de litières.

On est donc reparti un moment sur de l'agglomérante et puis ensuite j'ai mélangé un peu de litière végétale à la litière agglomérante déjà présente dans la caisse, et qu'ils avaient déjà marqué de leur pipi. Filou a continué à aller dans la caisse...

Petit à petit j'ai augmenté le dosage végétal/agglo pour passer complètement à la végétale et tout va bien, il n'a plus fait de bêtises depuis...
Vu que ses anciens maitres en avaient 11, il est probable qu'ils n'utilisaient pas de la litière super hightec...

As-tu une litière ouverte ou avec un capot?
Peut-être n'aime-t-elle pas la sensation d'être enfermée si tu as un capot, ou que les odeurs sont trop concentrées dedans pour elle. Les miens qui ont une litière ouverte vont parfois jusqu'à se percher sur le rebord anti-projection de granulés pour faire pipi et leur crotte... On dirait des petites chouettes sur une branche.
risauxlarmesrisauxlarmesrisauxlarmesrisauxlarmesrisauxlarmes

La question est aussi peut-être de savoir si elle a bien été stérilisée (pas comme la chatte de Bobine sur le forum, à qui ça mal été fait et qui la pauvre souffre régulièrement de chaleurs)

Peut-être aussi que le coin "manger" est trop près de la caisse et qu'elle assimile la caisse à cet espace là et donc le reste du studio à un coin WC...

Allez courage, ça va probablement s'arranger

mini-souris mini-souris mini-souris mini-souris mini-souris mini-souris
gabriel
Invité

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 12:57

problème de rein je ne pense pas, j'utilise des croquettes de marques pour éviter ça justement, de l'eau toujours a volonté, et puis elle m'as fait ça directement ou presque en sortant de la spa. 3jours.

il vas y avoir visite chez le veto l'une d'entre elle a été malade cette nuit et ses selles on du sang... la litière était dégoutante et elle a fait juste devant (bon la je dit rien même si la deuxième litière était dans le salon et qu'elle a pisser JUSTE devant.)

je vais voir pour changer la litière visiblement ce serais plus ça.

non je n'ai pas de bac fermer réglisse est incapable d'ouvrir une trappe ça lui fait peur ^^ mais les placard coulissant sous mon lit pour aller dormir dans mes pull ça pas de problèmes emocogne

pour le coin manger, je l'ai mit bien dans le salon, pas loin de la cuisine mais bon c'est un studio donc...pas loin de tout le reste non plus... c'est délimité par mon canapé dans un meuble pour la tranquillité et de l'espace. ( dur de décrire mais bon^^) ce n'est pas dans la salle de bain ni l'entrée et pourtant elle a plusieurs fois pisser JUSTE devant les gamelles... et sur le canapé a coté n'en parlons pas ^^

bon je change de litière déjà et je vous dit si ça change quoi que ce soit.

merci de votre aide c'est pas toujours simple de comprendre nos amis a poils ^^
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 13:46

gabriel a écrit:

je vais voir pour changer la litière visiblement ce serais plus ça.

non je n'ai pas de bac fermer réglisse est incapable d'ouvrir une trappe ça lui fait peur ^^ mais les placard coulissant sous mon lit pour aller dormir dans mes pull ça pas de problèmes emocogne

bon je change de litière déjà et je vous dit si ça change quoi que ce soit.

merci de votre aide c'est pas toujours simple de comprendre nos amis a poils ^^

Les bacs à litière qui ont un couvercle n'ont pas tous une porte-trappe : il existe des modèles tout simples, pas trop chers, sans porte.
Et quand on achète un bac dont le couvercle comporte une porte (cela m'est arrivé pour cause de promotion-petit-prix) eh bien il suffit d'enlever la porte... C'est ce que j'ai fait...

J'espère que ce problème va s'arranger.

Personnellement, j'en parlerais quand même au vétérinaire puisqu'il y a une visite prévue bientôt. A voir ce qu'il répondra.

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 15:12

Bonjour Gabriel...

Moi aussi j'ai adoptée ma petite Félicia à la SPA qui m'avait recomandé la litière végétale....

Elle a toujours fait ses besoin sans soucis dans son bac avec litière végétale à 100 % comme le recommande aussi Anne-Sophie d'ailleurs..

La seule fois où jétais en panne plus de végétale en magasin j'ai pris la catsan blanche.. he bien elle a reniflée bizzarement a éternuée et finalement a décidé de faire ses excrément à coté du bac.....

Dès la reprise de litière végétale plus de soucis......

('content')

Je pense que les chats ont aussi leurs préférences en terme de litière....

Essai de changer sa texture de litière.. et tien nous au courant

('clindoeil')

Bonne après-midi

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 22:25

Bonsoir Gabriel,

Effectivement, ce n'est pas simple comme situation.
J'ai déjà lu des articles traitant de personnes très âgés auquel il fallait leur retirer les chats (en nombre) à cause de la très forte odeur ammoniaquée des pipis de chats non castrés qui faisaient n'importe ou dans l'appartement hélas....

Si çà devait être un cas à peu près similaire, il faudra beaucoup de patience.

Dans l'immédiat, il y a un passage de votre message qui me préoccupe ; je vous cite :

"il vas y avoir visite chez le veto l'une d'entre elle a été malade cette nuit et ses selles on du sang... la litière était dégoutante (surement à cause de la diarrhée) et elle a fait juste devant (bon la je dit rien même si la deuxième litière était dans le salon et qu'elle a pisser JUSTE devant.)"

Je vous conseille d'aller chez le vétérinaire, car des selles ensanglantées peuvent être le signe de nombreuses pathologies (même transmissibles aux autres chats).
Reste à savoir quelle chatte a été malade.

Merci de bien vouloir nous tenir informées et courage.

Au fait, j'ai bien compris pour la chatière, en effet je ne connais pas de chatière pour fenêtre (si toutefois çà existe).

A très bientôt.

Féline

gabriel
Invité

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Jeu 2 Juin 2011 - 23:27

bon ba j'avais oublier on est un jour ferier... la litiere attendra vendredi ^^

j'ai prit plusieurs fois fjord pour la posé dans la litiere gratouille avec la pate pour lui faire comprendre... une gratouille pour lui dire que c'est bien ( bon j'ai l'air con a dire c'est ici popo!) mais personne ne me vois ^^
et... elle préfère le paillasson comme avant et le devant de la caisse. mais maintenant au moins quand je la pose dans la litiere
elle ronrone. Arf elle a pas du tout comprit emocogne

demain je verrais pour de la litiere chat difficile et chaton ... l'aglomerante c'est pas envisageable c'est moi qui la supporte pas a l'odeur. ( ba oui moi aussi j'ai le droit d'etre un peu chiant quoi ^^)

je me demande comment réglisse la maniaque fait pour suporter elle qui dépose les éponges dans le bac quand il est sale pour me dire de laver... ( je suis certain qu'elle ferais elle même le ménage si elle pouvais.)

et quand ce sera fini j’apprendrais a réglisse a gratter DANS la caisse et pas a coter... emocogne
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Ven 3 Juin 2011 - 13:32

"... l'aglomerante c'est pas envisageable c'est moi qui la supporte pas a l'odeur. ( ba oui moi aussi j'ai le droit d'etre un peu chiant quoi ^^)"

Alors là, je trouve que vous cherchez des poils aux oeufs Mdrrrr mortderire

Premièrement il y a plusieurs sortes de litières agglomérantes (donc plusieurs parfums) ; à vous de les essayer (Heuuuuu non, les chattes.... risauxlarmes ).

Réglisse a le droit de gratter à côté, il y a de quoi si c'est sale à son goût Joker

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Sam 4 Juin 2011 - 2:53

Féline a écrit:
Nous avons une amie très chère sur le forum qui s'appelle Bastet (pseudo bien sur) qui a eu une chatte qui n'a jamais su ou faire ses besoins, si ce n'est : n'importe ou (même SUR l'humain). Elle l'a placée à la campagne.
Alors Avola n'a pas été placée à la campagne mais chez une dame sans autre chat et qui connait les persans, car elle ne supportait pas ses congénères à la maison, et le fait d'être seule dans son nouveau foyer a amélioré quelque peu son comportement, mais elle fait toujours à côté, toutefois moins souvent, seulement quand sa nouvelle maitresse part au travail.
Cette dernière a trouvé l'astuce de l'enfermer en son absence dans la salle de bain, avec dodo, gamelle et litière pour limiter la casse en son absence.

celle qui a placé son chat à la campagne c'est Magalie

Pour le soucis de la minette, effectivement en 1er lieu, cela peut être une question de litière, si ce n'est pas le cas, c'est peut être un soucis de santé, mais aussi peut être qu'elle aime ne pas partager l'attention de son maitre avec un autre félin.
Plus rarement les chats sont malpropres de naissance comme c'était le cas pour la persanne que l'on m'avait offert pour mes 30ans, et dont l'éleveuse ne s'était absolument pas occupé.

En général les chats sont des animaux très propres, il y a souvent une raison à leur malpropreté, si jamais aucune des solutions proposées n'étaient satisfaisantes, n'hésitez pas à consulter un comportementaliste.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
gabriel
Invité

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Sam 4 Juin 2011 - 12:02

alors premier constat.

j'ai dut la mort dans l’âme prendre de agglomérante (quand je parle de l'odeur c'est l'odeur de poussière de cette sorte de litière qui me dérange j'ai tendance a faire des rhinites a cause de la poussière...)

donc madame fait ses pipi dedans. mais chie a coter. c'est pas tant le nettoyage qui me dérange sur le carrelage de la SDB ça vas en deux minute c'est fait mais l'odeur en pleine nuit qui me réveille.

je ne connais aucune maladie qui oblige un chat a crotter a 5 cm de la litière... surtout que chacun des chat a sa litiere maintenant réglisse l'ancienne a granules, fjord l'aglo poser la ou elle fait en générale. ( juste devant la porte ce qui vas être un peu compliquer a la longue -_-.)

pour la derniere fois je crois que c'etait réglisse qui etait pas bien elle est rester a râler a coter de moi la journée entiere (elle est bavarde ^^) mais j'ai pas revu de sang depuis selles normales elle avais du manger un truc qui est pas passer... (j'ai pas les moyen de les emener chez le veto pour un soupçon de maladie malheureusement.)

et ma veto ma conseiller une troisième litière sinon consultation de comportement mais c'est pas donner....

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Sam 4 Juin 2011 - 12:30

une question : le bac (ou la litière) que tu utilises, est-ce un ancien, déjà utilisé par un autre chat ? Ca pourrait expliquer aussi, certains chats ne supportent pas l'odeur des autres, et donc, si litière déjà servie, ils n'en veulent pas

Invité

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Sam 4 Juin 2011 - 14:16

non j'ai fait attention a ça aussi bac neuf a l'arrivé de fjord. laver a la javelle régulièrement.

mais bon comme elle ne fait presque pas dedans, réglisse elle investi les bacs ^^

je crois que c'est un souci d'éducation a ce niveau et je ne vois pas vraiment d'autre solution avant la redonnée a la spa que d'aller chez ma mère cette été et reprendre l'éducation de la minette de zéro.

ma mère a une maison, possibilité de l'enfermer dans la salle de bain pour la nuit et lui aprendre a etre propre.

ça fera en plus des vacances a réglisse qui adore aller la bas ^^ ( l'appel de la foret!)

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Sam 4 Juin 2011 - 17:04

Tu as tenté la litière végétale ?

La plupart des chats l'adore naturelle...

A la SPA il me l'ont recommandé et tous les chats semblaient ravis par cette litière labas...

Et ils avaient raison.. ('pouce')

Courage tout de même

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Sam 4 Juin 2011 - 18:33

J'aurais quelques questions pour aider à mieux comprendre. Est-ce que tes chats sont arrivés chez toi en même temps ou non? Est-ce que le problème dure depuis toujours? Ils ont quel âge maintenant (et donc : le problème dure depuis combien de temps).

À la base, je te dirais qu'il est très important de ne pas utiliser un produit amoniaqué pour nettoyer les dégâts (et PLUSIEURS en contiennent) car l'odeur les attire et est invitante à uriner à cet endroit. Le vinaigre est excellent pour le nettoyage des dégâts étant donné qu'il désinfecte, et que l'odeur est un répulsif pour les chats.

Pour la litière, il faut proscrire les parfumées. Les parfums, c'est pour les humains; pas pour les chats. Les chats s'identifient beaucoup avec leurs odeurs naturelles, tout comme ils le font avec leurs phéromones.

Aussi, il faut t'assurer (pour les premiers temps) d'offrir des bacs ultra-propres en tout temps. Tu peux aussi ajouter une goutte (pas plus) d'eau de javel sur une parroie à l'intérieur des bacs. Et si l'odeur te gêne, tu peux mettre un peu de bicarbonate de soude dans le fond des bacs avant d'ajouter le gravier.

Puisqu'elle fait tout juste à côté des bacs, elle sait très bien où il faut aller. Le problème est donc selon moi à l'intérieur du bac plutôt que dans son environnement. Donc pas certaine du tout que l'enfermer soit une bonne idée. J'ai peur que ça l'angoisse et amène de nouveaux problèmes.

Le livre Guide pratique du comportement du chat est un livre écrit par deux vétérinaire comportementalistes (Dr Edith Beaumont-Graff et Dr. Nicolas Massal). Le chapitre sur La spirale infernale de la malpropreté est très instructif. Je te le recommande vraiment.
gabriel
Invité

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mar 7 Juin 2011 - 11:57

j'ai une bonne nouvelle j'ai posé la deuxieme litiere a l'endroit exacte ou elle faisait avant donc juste devant la premiere.

et elle fait dedant!

*fait la danse de la victoire*

je n'ai visiblement plus de fuites dans l'apparte meme sur mes super carpettes qu'elle affectionnais tant avant.

bon même si il faut enjamber les litieres pour aller a la douche deja mes fauteuils son sauf!

quand elle sera bien habituer a faire dans la litière je supprimerais un bac pour voir.

Cool

merci en tout cas pour votre aide, ça m'as au moins permis de prendre sur moi et de ne pas m'enerver contre elle qui maintenant en plus me fait de gros calin le matin!
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mar 7 Juin 2011 - 12:20

C'est une excellente nouvelle cela !

A surveiller dans la durée, on croise les doigts...

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mar 7 Juin 2011 - 13:16

sourissautille sourissautille Bravo Gabriel !!!!

Bises

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mar 7 Juin 2011 - 13:32

En voilà une bonne nouvelle ! En plus elle devient câline, donc moins stressée, donc probablement moins de raisons aussi de faire à côté (car en général ça vient d'un souci, encore une fois un chat est rarement malpropre par envie).

On va croiser les doigts pour que ça dure dans le temps.

Gabriel si tu veux, tu peux t'inscrire aussi sur le forum, comme ça tu auras accès à toutes les sections, et tu pourras nous poster des photos d'elle

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mar 7 Juin 2011 - 21:45

Ah bah voilà, c'est bien tout ça!!!! Cool Cool Cool Cool Cool
gabrielM
Invité

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mer 8 Juin 2011 - 0:30

vi je suis content!

bon a part un 'ratage' de caisse ce soir... je vais leur apprendre a viser droit.... et un pipi sur ma carpette noir qui ne m'as nullement surprit... (non je crois que la carpette n'en réchappera jamais elle en est amoureuse faut croire...)

tout vas bien.

reste a déplacer ensuite la litiere... par ce que en plein milieu de la SDB qui fait déjà pas plus de 2m2 c'est relativement pas pratique. donc pour le moment Joker on verra dans quelques semaines!

ps me suis inscrit... j'atend la validation pour vous montré mes pétasses..pardon princesses... loll
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mer 8 Juin 2011 - 7:39

ton compte est activé Gabriel

Donc, une ch'tite signature de la charte, une petite présentation de ta personne (ben oui quoi, on veut savoir qui tu es ), et ensuite, tu pourras poster où tu veux, quand tu veux

Masculin

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Mer 8 Juin 2011 - 11:56

voilà qui est fait!

bon par contre... elle aime beaucoup trop mon tapis noir ce matin caca dessus...

j'ai envie de faire un buritos de chat avec grrrr.

bon ba plus de carpette noir au sol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pipi et caca a coter de la litière...   Aujourd'hui à 18:31

pipi et caca a coter de la litière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1