Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melyne
Invité

MessageSujet: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Sam 14 Mai 2011 - 16:41

Bonjour
J'ai 2 chats une femelle de 4 ans et un male qui va avoir 2 ans castrés tous les 2.C'est devenu invivable le male gratte les murs de ma chambre et miaule tous les jours entre 4 et 6 heures jusqu'a mon réveil.
Je ne sais plus quoi faire les répulsifs ne marchent pas.Même si un des autre smembres de la famille est debout, et s'occupe de lui:donne à manger et eau
Ca ne suffit il faut que se soit moi qui me lève.Pourquoi?
Mon mari veut s'en debarraser
Merci de m'aider si vous avez dejà eu le cas
Revenir en haut Aller en bas
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Sam 14 Mai 2011 - 22:43

Ha ben sympa le mari, question de facilité qui prédomine toujours de se débarrasser d'un nuisible lol...

Est-ce qu'il a un arbre à chats pour s'occuper? Ou des jouets en suffisance? Est-ce qu'il est resté durant une longue période avec vous toute seule?

Vous avez quelque chose contre le fait de lui ouvrir la chambre pour qu'il dorme avec vous? ça pourrait être une solution qui a déjà fonctionné.......

https://fricadelleandco.wordpress.com
melyne
Invité

MessageSujet: Re: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Dim 15 Mai 2011 - 5:36

Merci
La chambre est toujours ouverte,il est jamais resté seul avec moi.Je viens de mettre son abre à chat dans la chambre et il le gratte mais il faut que je me lève ou il attaque les murs.Je pensais encore racheter des jouets voir un autre abre à chat .
Je ne sais plus quoi faire,j'envisage sinon une consul chez un veto comportementaliste mais la il va falloir que j'emène mes 2 chats.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Dim 15 Mai 2011 - 11:01

Oui consulter un comportementaliste est pas une mauvaise idée en effet.... le soucis c'est qu'une fois qu'un chat a prit une mauvaise habitude, et qu'il aime cette habitude, c'est dur de l'en défaire. Pas impossible, mais faut de la patience.

Mes chats faisaient ça aussi, mais ils ont stoppés dès que je leur ais acheté un arbre à chat........ Donc perso je ne saurais vraiment t'éclairer, peut-être attends que les autres membres aient vus ton post, elles sauront certainement t'aider mieux que moi :)A

https://fricadelleandco.wordpress.com
lilikaramel

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Lun 16 Mai 2011 - 15:53

en effet tu n'a pas de chance , car quand il commence ce genre de crise caractérielle, très difficile de les faire changer ; et il faut une bonne dose de patiente, chez moi, j'ai un vieux minou qui me fait ça depuis que nous avons déménager 2 fois en 2 ans, il a perdu tous ces repères et depuis il hurle la nuit dès qu'il ne voit plus personne debout et la journée ,il reste collé à mon mari, quand je dit collé, c'est collé, il lui monte danns les bras même pendant les repas, quand il regarde la télé c'est collé sur sa figure, et quan il ne le voit plus c'est des hurlements on dirait un petit qui crie dans la maison et personne d'autre ne peu le calmer que mon mari!

analyse le comportement de ton chat et essaie de voir ce qui peu le perturber a cette heure la du matin ???
moi pendant un temps,je lui est administrer un sirop homéophatique pour que nous puissions dormir un peu!!
[img][/img]

une autre astuce aussi, on laisse toujours une petite lumière d'allumée dans une pièce le plus loin possible de la chambre;et un poste radio en sourdine, ça fait une présence qui les rassurent.

Catounette

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Mer 18 Mai 2011 - 15:57

En principe, lorsqu'il y a un problème de ce genre, c'est qu'il y a eu récemment une modification des habitudes de l'animal suite à un événement qui l'a perturbé (déménagement, arrivée d'un enfant, un nouveau chat ou animal, etc.)
C'est un signe d'angoisse ou de stress.

Le mieux est de l'emmener chez un vétérinaire comportementaliste pour avoir un avis.

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Mer 25 Mai 2011 - 23:22

Les miens font ça parfois, c'est juste qu'il veulent être avec nous. Je les ignore et si j'en ai mare, je me lève, je gronde et repars me coucher (en tout cas, je ne me lève pas direct histoire de ne pas les faire gagner).

Je comprend que ce soit pénible (mais pas invivable non plus alors on va dire que j'ai pas vu le passage du mari dans le 1er message).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil   Aujourd'hui à 17:14

mon chat gratte les murs et miaule tous les matins jusqu'a mon reveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1