Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

mon chat et jalouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erys
Invité

MessageSujet: mon chat et jalouse   Dim 1 Mai 2011 - 23:04

bonjour j'ai une chatte agé de deux ans depuis peu de temp et depuis que nous avons adopter notre chien il ya un an elle nous fait la misére c'est-à-dire qu'au début que le chien été la elle fessait ses besoin partout dans la maison mais aujourd'hui c'est finit mais elle ne senten toujour pas avec notre chien et j'aimerais bien qu'il s'entende. de plus j'ai l'impréssion qu'elle est possésif avec moi car quand je m"occupe pas d'elle elle me saute sur les jambes et me mort ou me saute dessus ect.... les personne qui viennent chez moi ne pauvent pas trop la caréssé car elle leur mes des coup de patte ou essaie de les mordre
pour finir j'aimerais adopté un autre chat mais vu le comportement de celle-ci j'ai peur de sa réaction donc j'aurais voulut savoir si il faut ou pas que je prenne un autre chat pour qu'elle soit moin possesif avec moi
merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
duraton

Féminin

MessageSujet: re: mont chat est jaloux   Dim 1 Mai 2011 - 23:36

J'ai une chatte qui est jalouse. J'ai acheté du FELIWAY. Je branchais sur la prise un bout de temps avant de mettre mes deux animaux ensemble et puis j'introduisais le deuxième chat.

Au début, CALINE, me mordait, me griffait, me crachait dessus quand elle sentait sur moi l'odeur de l'autre chaton. Avec le FELIWAY elle s'est petit à petit calmée et tout est rentré dans l'ordre.

Il faut ne pas négligé ta minette par rapport à tout nouveau venu. Il faut la caliner encore plus et t'occuper plus d'elle pour lui montrer qu'elle n'est pas abandonnée pour autant. Tu dois lui laisser une place rien que pour elle et elle toute seule. Il faut qu'elle garde un territoire personnel

Je ne sais quoi te dire, moi à ta place, je n'adopterais pas un autre matou. Mais je ne suis pas assez qualifiée en la matière. Il y a peut être des personnes sur ce forum qui pourront te donner des conseils plus judicieux que les miens

Bonne soirée

YVELISE, CALINE et GRIBOUILLE
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat et jalouse   Dim 1 Mai 2011 - 23:44

Bonsoir,

A mon avis la minette défend son territoire dont vous faites partie (eh oui ! nous sommes nous aussi la propriété de nos chats !). Et le chien vient troubler sa vision des choses et envahir son territoire. Et en plus le chien a l'affection de ses maîtres...

Il y a des animaux qui ne s'entendent jamais mais qui se tolèrent et se cotoient sans gros problèmes... C'est le cas de mes deux chats.

Pour ce qui est d'introduire un autre chat, il est difficile de faire un pronostic. Elle n'aurait certainement pas le même comportement sur la forme qu'avec le chien, mais il est possible qu'elle ait le même comportement sur le fond...
Parce qu'il ne s'agit pas du même type d'animal, du même comportement, de la même odeur, la vision des choses de la minette serait différente et donc son comportement extérieur aussi. Mais sur le fond ce serait toujours un animal qui vient lui prendre son territoire, sa maison, ses maîtres...

Cependant, il est possible que cela s'arrange par la suite avec un nouveau chat beaucoup mieux qu'avec le chien. Elle peut très bien se sentir rassurée par la présence d'un animal auquel elle peut s'identifier.

Mais c'est difficile de le savoir d'avance il y a tellement de paramètres...

Essayez de mettre une prise de courant diffuseur de "Féliway" qui s'achète chez les vétérinaires : ce sont des phéromones de synthèse qui sont censées rassurer le chat.

En avez-vous parlé à votre vétérinaire du comportement de la minette ?

Et le chien quel comportement a-t-il vis à vis d'elle ?

MessageSujet: Re: mon chat et jalouse   Lun 2 Mai 2011 - 15:29

merci beaucoup je vais essaié le feliway et en meme tem je vais en parler a mon véterinaire merci beaucoup vous m'avez aidé dans mes décision je ferais tout pour mon chat elle est comme ma fille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat et jalouse   Aujourd'hui à 12:02

mon chat et jalouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1