Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

problême de comportement : mon chat vomit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bloom
Invité

MessageSujet: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 18:50

bonjour, nous avons récemment adopté un chat mâle castré d'environ 6 ans de type chartreux.. au début tout s'est bien passé mais depuis quelques temps, celui-ci vomit. la première fois j'ai cru que c'était pour se purger, et ceci ne m'a pas choqué. mais en fait nous nous rendons compte petit à petit qu'il vomit pour montrer son mécontentement, par exemple lorsque nous ne nous levons pas assez vite après la sonnerie du réveil pour lui donner à manger ou quand nous ne lui ouvrons pas pour qu'il sorte, ou quand nous ne le câlinons pas assez pendant la soirée... nous avons vérifié ses selles, leur quantité, sa nourriture, son eau, tout va bien de ce côté et il est en pleine forme. nous aimerions trouver une solution assez rapidement pour qu'il puisse se sentir à l'aise chez nous et nous aussi.. merci de vos réponses, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 20:03

Que vomit-il?
De la nourriture?
Des poils?
Il fait souvent pipi? dans sa litiére?
Sent-il l'urine?
Si il vomit de l'eau avec de l'écume, foncer dare-dare chez le véto!

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 20:46

Je pense que ce n'est vraiment pas un problème de comportement que de vômir.

Le hazard a fait que vous semblez cumuler des causes à effets qui sont je pense erronnées.

Oui, il peut être très impatient de plusieurs choses, mais un chat s'exprimera autrement qu'en vômissant.
(griffures, bêtises, marquages....ils sont très inventifs)

Il nous manque des éléments. Est-ce que vous l'avez adopté dans un refuge ? Est-ce qu'il a vu un vétérinaire ? Ou en est-il de ses vaccins ?

Un chat ne peut pas vômir à tout bout de champs sans en avoir des conséquences. Ou il était déjà malade avant (sa pathologie restant à définir), soit il le devient : dans les deux cas, une visite chez le vétérinaire s'impose.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
bloom
Invité

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 21:08

cela fait un mois que nous l'avons adopté, chez un particulier (dernière chance avant la SPA) qui devait s'absenter pour une longue période.

Il vomit souvent de la nourriture (croquettes compactées non digérées) mais parfois aussi des boules de poils. il est arrivé qu'il ne vomisse que de l'eau, nous avons d'abord cru qu'il mangeait et buvait trop vite, nous l'avons donc rationné. Il ne sent pas l'urine, fait peu pipi dans sa litière, ses WC de prédilection étant l'évier de la cuisine ( il nous force ainsi à tenir notre vaisselle à jour...).

Hier matin mon amie ne s'étant pas réveillée de suite après la sonnerie du réveil, il a tourné autour d'elle et quelques minutes plus tard il s'est mis à déglutir, celle ci s'est levée et l'a accompagné en lui massant le ventre pour qu'il vomisse. Le chat n'a pas vomit et n'a pas recommencé par la suite. Ce matin, même chose, mais là il a vomit un peu de poil, puis de l'eau et il a ensuite vomit des croquettes compactées.

Ce matin lorsque nous l'avons entendu commencer à vomir, nous avons crié après lui, résultat : il a marqué son territoire dans l'appart, chose qui ne s'était jamais produite.

Il n'a pas vu le vétérinaire depuis que nous l'avons adopté, nous n'avons de carnet de santé en notre possession, nous ne savons donc pas pour ses vaccins mais ce chat n'était jamais sorti avant que nous l'adoptions.

pour information, la première qu'il a vomit, mon amie était partie en déplacement quelques heures plus tôt et, jusque là, nous n'avions eu aucun souci.

Merci pour vos conseil, aidez nous s'il vous plait...
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 21:34

C'est très honorable de l'avoir adopté.
C'est domage que vous n'ayez pas pu obtenir son carnet de santé. La personne est déjà partie ? Pouvez-vous la joindre ?

Mon chat Exciting vômit très souvent les croquettes telles quelles parce qu'il se goinfre d'un coup ; çà lui prend comme çà par moment. Ce n'est pas grave. Idem pour l'eau qu'il lappe comme un fou fou et qui le fait tousser parce qu'il se fait une "fausse route". Ce n'est pas grave non plus. Ceci doit peut être arriver aussi au vôtre. (peut être)

Ca ne sert a rien de le rationner. Un chat se régule de lui même. Ce n'est pas parce que mon chat a baffré comme un dingue et vômit, qu'il y retourne pour faire pareil, et encore et encore.
(je prends toujours l'exemple d'Exciting).

Laissez les croquettes à votre chat à volonté (dont j'ignorre le nom excusez -moi). Peut-être qu'avant il avait uniquement de la pâtée, ce qui fait qu'un changement brutal peut perturber sa digestion.

Il ne faut surtout pas crier après lui quand il est indisposé (vômit) çà le stresse encore plus !
Aimeriez-vous qu'on vous le fasse ? Moi pas.

S'il marque son territoire c'est peut être qu'il n'est pas stérilisé, vous ne l'avez pas mentionné.

Avant toute chose, et à votre place, personnellement je verrai le vétérinaire en lui exposant la situation sans rien omettre. Au moins il passera une visite vétérinaire qui pour lui, semble bien salutaire.

Courage et prenez rapidement un rendez-vous.

Amicalement. Chat05

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 21:37

Comment ça vous n'avez pas de carnet de santé.....? La personne chez qui vous l'avez adopté ne vous l'a pas remis? Vous ne savez pas alors non plus si il est pucé, vermifugé à temps....

Je serais vous, avant toute chose, c'est d'aller chez un vétérinaire faire un check up complet du matou, et de mettre à jour ses vaccins.... vous pourrez également lui parler de ses vomis.....

Votre chat joue-t-il souvent après avoir mangé ou bu?
Connaissez vous son histoire? Savez-vous si par hasard il avait à manger et à boire en suffisance, une présence....
Avez-vous changer qqchose dans ses habitudes, dans sa nourriture.....?

Les croquettes compactées sont signe de goinfrerie.... Il mange trop pour la capacité de son estomac, et son corps rejette le trop plein.... Pour l'eau pareil, c'est qu'il en boit trop d'un coup... Pour les boules de poils l'idéal serait de lui donner de la pâte de malt (en vente en animalerie) de temps à autre afin de l'aider à les éliminer. La pâte de malt permet d'éliminer les poils avec les selles... Le chat vomit donc moins....

Quoi qu'il en soit, dans un premier temps, allez chez le véto....

https://fricadelleandco.wordpress.com
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 22:00

Bonsoir,

Il est possible qu'il ait des problèmes rénaux, par exemple de l'urée...

Les reins ne jouent plus leur rôle de filtre et l'urine rejetée ne contient plus les déchets qu'elle doit contenir pour les rejeter en dehors du corps. Et ainsi l'urée va dans le sang et empoisonne l'animal.

Les symptômes sont les nombreux vomis parfoir 10 mn après avoir mangé. Et aussi les pipis un peu partout, ma Snobinette faisait dans l'évier ou sur une serpillère ou dans une coupe à fruits (très drôle...)

Le vétérinaire peut voir cela en faisant une prise de sang. Il faut choisir un bon vétérinaire qui saura faire les examens nécessaires pour poser un disgnostic fiable et vous guider dans les soins à donner.

Etes-vous certains que le chat a 6 ans ? Parce que ces personnes qui ne vous ont pas donné de carnet de santé ne m'inspirent qu'une confiance limitée... Est-ce que vous les connaissez bien ? Ils voulaient peut-être se débarrasser du chat en prenant prétexte d'un départ.

En faisant le point avec un bon vétérinaire, vous devriez arriver à normaliser la situation
le chat a l'air gentil et vous êtes attachés à faire tout ce qui est bien pour lui, donc vous devriez y arriver sans trop de difficultés et sans dépenser une fortune non plus en frais vétérinaires...

Tenez-nous au courant de la suite

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 22:09

merci beaucoup pour vos réponses rapides..

notre petit animal s'appelle Oups. Pour la petite histoire, la jeune fille chez qui nous l'avons pris, était sa deuxième propriétaire. Pour raison scolaire, elle avait un tout petit appartement et cherchait donc un foyer où Oups serait heureux d'y gambader et d'y courir. Celui-ci lui avait été confié car les premiers propriétaires devaient partir au Mali pour raisons professionnelles aussi. Elle (la deuxième propriétaire) nous a raconté que Oups avait été trouvé devant la porte de chez eux abandonné. Je soupçonne qu'il ait été abandonné car il n'avait rien du chat "parfait", étant un chartreux avec des tâches blanches c'est pour cela qu'il devait être seul devant leur porte.

Oups est castré, ce fut la première question que j'ai posée lorsque je suis arrivée pour aller voir l'animal. J'ai demandé s'il avait un carnet de santé, le chat de mes parents en a un, et celui de ma soeur aussi, il me paraissait donc utile de lui poser la question. Elle m'a répondu que non, mais cela me semblait bizarre qu'étant castré il n'ait pas de carnet de santé puisqu'il avait forcément dû voir un vétérinaire.

Une semaine après son adoption, j'ai dû partir une semaine en déplacement pour raison professionnelle, et j'ai dû laisser le chat en tête à tête avec mon compagnon. Mon compagnon, à mon retour, m'a rapporté que le chat avait vomis plusieurs fois pendant mon absence. J'ai cru tout d'abord que c'était parce que je m'étais absentée, mais celui-ci, deux jours après mon retour a recommencé. On s'est inquiété, et avons regardé les forums pour savoir ce que cela pouvait être : les poils ? la nourriture ? On le brosse tous les jours pour lui enlever le surplus de poils.

Nous n'avons pas changé ses habitudes alimentaires puisque l'ancienne propriétaire nous avait rapporté que celui-ci était un fanatique de croquettes whiskas au thon. Nous lui donnons de temps en temps un bonbon pour chat lorsque nous rentrons du boulot pour lui signifier que nous sommes contents qu'il se soit montré patient pendant notre absence.

Je pense avoir tout dit... Nous l'emmèneront chez un vétérinaire afin qu'il lui fasse un check up, et nous délivre un carnet de santé.

J'espère réellement que ce ne soit pas comportemental, le chat de mes parents urinait partout dans la maison pour nous signifier qu'il voulait sortir, et j'espère que Oups, n'a ni soucis de santé, ni comportemental, car il est vraiment adorable mis à part ce problème là.

Merci beaucoup (et excusez moi pour le roman mais je tenais à détailler pour que vous puissiez répondre au mieux à nos questions)
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 22:20

Merci pour les détails... en effet le pauvre matou a été trimballé de maison en maison, espérons tout de même que votre foyer soit le dernier pour lui mini-content

Encore une petite remarque, Wiskas y'a rien de plus mauvais comme nourriture..... (avec Frieskies d'ailleurs...) Pour assurer longévité et santé à Oups, il serait primordial de lui changer cette nourriture qui pourrait lui causer (à court ou long terme) des soucis de santé...

Si il est castré, je vous conseillerais dans un premier temps de lui donner de la nourriture appropriée telle que Royal Canin Sterilised 37, Sanabelle Urinary, ou encore Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult chat stérilisé (touchez en un mot à votre véto quand vous le verrez peut-être )

https://fricadelleandco.wordpress.com
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Jeu 31 Mar 2011 - 23:42

Ne cherchez pas c'est certainement dû aux vers les vomissements, car quand un chat vomit sans raison apparente (pas d'alopécie, d'apathie, perte d'appétit...) c'est à 90% dû aux vers!!
Donc il vous faut le vermifuger.

En tout cas ce chat a été de malchance avant de vous connaitre, heureusement pour lui il est tombé sur vous.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Ven 1 Avr 2011 - 7:46

Bonjour

Après avoir lu toutes les réponses, je pensais comme Bastet, peut-être a-t-il tout simplement des vers ?

Pour en revenir à son "historique", ses premiers proprios l'ont apparemment fait castré, mais par la suite, je doute qu'il ait eu un suivi. Il a dû avoir au début un carnet, mais comme les gens sont partis en le laissant, le carnet s'est volatilisé...

La meilleure chose à faire, comme cela a déjà été dit, c'est de l'emmener chez le véto, pour lui faire un check-up complet (c'est le prix d'une consultation si pas de souci particulier), et obtenir un vermifuge. Evitez à tout prix la pâte Vitamint, c'est une pure saloperie... L'idéal, je dirai, ce sont les vermifuges Milbemax, un comprimé à donner et vous êtes tranquilles pour six mois.

Peut-être aussi qu'une partie de ces vomissements est liée au stress. Vous ne l'avez que depuis un mois, ce matou a connu des changements dans sa vie, c'est hyper stressant pour un chat, vous l'adoptez... puis vous partez en déplacement. Vous, vous savez que ce n'est que pour quelques jours. Lui non.

Alors beaucoup de patience, une visite chez le véto, pour le vermifuge, les vaccins aussi (car je doute qu'il soit à jour de ce côté là), car même s'il ne sort pas, vous-même pouvez ramenez des microbes sous vos chaussures, des conseils sur la nourriture, comment faire la transition entre l'ancienne et la nouvelle nourriture, etc.

Et si vous voulez, inscrivez-vous sur le forum, ainsi vous aurez accès à tout, et vous pourrez nous poster quelques photos du loulou

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Ven 1 Avr 2011 - 9:28

mini-content A très bientôt donc. Tenez-nous au courant pour la santé de Oups cligne: .

Amicalement.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Ven 1 Avr 2011 - 11:33

Juste une dernière chose : faire le choix d'un bon vétérinaire (ils ne sont pas plus chers que les autres !)

On les trouve par le bouche à oreille en en parlant autour de soi, par réputation...

Si vous habitez en région parisienne, il y a des cliniques réservées aux chats dans l'est parisien... et d'autres qui ne sont pas réservées aux chats mais qui sont très bonnes quand même !

Et puis il est bien possible qu'il ait peur d'un troisième abandon parce que, comme dit plus haut, son passé est traumatisant même s'il n'a pas été maltraité.
Manifestement il n'a pas encore compris qu'il pouvait avoir confiance en vous pour le futur...

Chat09

MessageSujet: Re: problême de comportement : mon chat vomit   Aujourd'hui à 17:22

problême de comportement : mon chat vomit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1