| | Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" Mar 29 Mar 2011 - 21:05 | |
| Ce week-end, j'ai commandé des croquettes sur zooplus. Des Fit 32 de chez RC pour Bobine et des Happy cat diet "spécial calculs rénaux", pour Filou, qui, aujourd'hui n'est plus. Voici, ma question. Puis-je donner des croquettes spéciales "calculs rénaux" à ma Bobine, qui pour l'insant (je touche du bois) n'est pas concernée? Ou cela est déconseillé? j'attend vos avis..............merci d'avance. _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" Mer 30 Mar 2011 - 8:24 | |
| Personnellement, je pense que oui tu pourrais en donner à Bobine (en mélange) , car quand Shadow a eu une légère atteinte, elle a eu des croquettes spéciales pour ses reins chez le vétérinaire. J'ai posé la question pour Kyo à l'époque qui risquait d'en manger, le vétérinaire m'a dit que c'était pas grave du tout. Maintenant, on va voir l'avis des minettes : à vous la parole Bises _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" Mer 30 Mar 2011 - 9:04 | |
| Je dirai pareil : ce sont des croquettes spéciales, destinées à soigner une pathologie, mais à ma connaissance il n'y a pas de contre-indication pour qu'un chat non malade des reins les mangent également.
Attendons peut-être l'avis de Bastet, elle s'y connaît mieux, mais je ne pense pas avoir dit de bêtise _________________  |
|
 | |
Scoubidou

Nombre de messages: 357 Age: 30 Localisation: Bretagne (22) Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: Re: Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" Mer 30 Mar 2011 - 14:30 | |
| j'avais posé la question à mon véto car mon + âgé à des spéciales calculs rénaux et l'autre était un chaton. Il m'avait dit de les mélanger qu'il ne fallait pas que mon chaton mange que ça pour sa croissance. Mais après Bobine n'est pas un chaton... Je pense que tu devrais demander au véto car les spéciales calculs rénaux sont quand même à usage vétérinaire il faut les utiliser quand ton chat a des problèmes connus. |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | |
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" Mer 30 Mar 2011 - 20:18 | |
| Il n'y a aucun soucis à les donner à Bobine car en fait, cela ne lui fera aucun mal même si elle n'a pas de calcul ou de problème urinaire, mélange lui avec celle dont elle a l'habitude comme ça le transit se fera en douceur et elle n'y verra que du feu. Ces croquettes sont justes moins riches en protéines et elle permet de mieux diluer les cristaux ou calcul qui souvent bouchent l'urete permettant au chat d'uriner, cela fluidifie les urines, donc cela ne lui fera aucun mal.
Par contre si Bobine avait été chaton, ce sont les croquettes rénal qu'il faut éviter ou mélanger avec d'autres afin que le chat ne soit pas carencé, car ces dernières sont très très pauvre en proétéine, car ce sont les protéines que le rein a du mal à assimiler et qui font l'urée.
Actuellement j'ai un chat avec soucis urinaire à la maison et il est sous urinary mais tout le monde va piocher dans sa gamelle, et ça aucun soucis dans ce sens là, heureusement lui ne va pas dans les autres gamelles, ce qui est super car sinon j'aurais dû l'isoler _________________ |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" Mer 30 Mar 2011 - 20:27 | |
| Merci Beaucoup, pour vos conseils. Donc, je vais les mélanger et les donner à ma Bobine, qui va sur ses deux ans! (déjà) Ce qui m'évitera de les renvoyer à zooplus. Je suis rassurée merci, merci, merci........ Ps: Même si, j'aurais préféré que ce soit Filou, qui les mangent.......  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" Mer 30 Mar 2011 - 20:31 | |
| |
|
 | |
| | Question sur les croquettes "spécilales calculs rénaux" | |
|