|
| Auteur | Message |
|---|
catalcha

Nombre de messages: 30 Age: 57 Localisation: VELIZY VILLACOUBLAY Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: CHALEUR DE MINETTE Lun 21 Mar 2011 - 21:57 | |
| Ma minette FRIMOUSSE se fait stériliser vendredi mais hélas aujourd'hui les chaleurs sont arrivées elle n'arrête pas de miauler Avez vous une astuce pour m'aider à la soulager jusqu'à vendredi??? SOS dur dur pour mes oreilles et les voisins |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Lun 21 Mar 2011 - 22:02 | |
| Pas d'astuce pour moi, à part de la patience, du courage ...... et une paire de boules Quies... MDR _________________   |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Lun 21 Mar 2011 - 22:03 | |
| il n'y a malheureusement pas de solution miracle ou si tu connais des gens qui ont un mâle castré dans le secteur qui voudrait bien satisfaire ta minette, tu serais en paix, mais il faut le trouver cette perle rare! _________________ |
|
 | |
catalcha

Nombre de messages: 30 Age: 57 Localisation: VELIZY VILLACOUBLAY Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 8:58 | |
| Dans mon malheur les filles c'est que j'ai dans mes 13 chats à la maison deux mâles qui sont castrés mais ni l'un ni l'autre ne s'y intéresse il s'en moque que de L'AN 40 Juste il l'a regarde d'un air de dire "dur pour toi ma pauvre minette" je viens d'appeler le véto et j'ai pris rdv jeudi au lieu de vendredi comme cela plus qu'une journée à tenir Merci à vous |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 12:44 | |
| Tu ne penses pas qu'il serait plus raisonnable d'attendre la fin de ses chaleurs pour la faire stériliser ? Je me souviens que le véto où j'avais fait opérer les miennes m'avait dit qu'il fallait mieux éviter de les faire opérer pendant cette période là...
Mais bon, maintenant c'est toi qui sait.
_________________  |
|
 | |
catalcha

| Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 13:52 | |
| C'est toujours ce que je me suis dis aussi de ne pas opérer pendant les chaleurs, mais là la véto que je vois elle dit que cela ne dérange pas???? la minette de mon fils était aussi en chaleur et elle l'a opéré, elle a dit que ce n'était pas grave donc??? c'est pas facile de faire confiance c'est eux les vétos et c'est eux qui devraient bien nous diriger
Demain je suis à la SPA je vais demander conseil au véto de là bas je verrais bien
Merci à toi |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 17:44 | |
| Oui, oui, renseignes toi bien d'abord car il ne faudrait pas faire prendre de risques à ta minette. Personnellement je sais que je ne le ferai pas, maintenant comme je te l'ai dit c'est toi qui sait...
_________________  |
|
 | |
Lili

| Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 17:50 | |
| Tiens, copie ce lien et vas lire les commentaires, certains sont contre, d'autres sont pour... En tous cas, donne nous des nouvelles.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080906012416AAiddFD
_________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 18:08 | |
| Ma véto et ceux de l'assoc ne voient aucun inconvénient à stériliser une minette en chaleur, et pour en avoir fait opérer pas mal, je n'ai jamais vu aucun problème. Ce sont les chiennes que l'on ne peut pas stériliser quand elles sont en chaleur _________________ |
|
 | |
catalcha

| Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 19:39 | |
| Pour les chiennes je savais, et pour les chats pour moi il n'y a pas de contre indication mais je demanderais quand même demain C'est sur qu'il faut mieux en toute logique les faire stériliser avant les premières chaleurs, mais là sur ce coup je me suis faite avoir Certain véto maintenant les stérilise même à 3 mois pour des éleveurs qui ne veulent pas les laisser partir non stériliser Ah le progrès....bon ou mauvais.... |
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mar 22 Mar 2011 - 21:46 | |
| Mettre un mâle castré n'est pas forcément une bonne chose : ça provoque l'ovulation (même si pas dé facondation possible), et une pseudo-gestation... ce qui fait travailler les hormones de la chatte comme si elle était gestante, donc pas top du tout (ça augmente les risques de métrites plus tard). L'idéal étant de stériliser soit avant les premières chaleurs soit juste après (avant les 2è donc), là ça diminue de 90% les risques ! donc ce serait dommage de mettre un mâle :/
Pour la stérilisation je connais des vétérinaires qui le font mais j'ai aussi déjà entendu que ce n'était pas génial, donc franchement je ne sais pas ce qui est le mieux... souvent les chaleurs ne durent que quelques jours donc dans le doute j'attendrai que ce soit fini (mais bon je suis "habituée" aux femelles en chaleur moi hihi)
Quand ma femelle m'énerve de trop je donne un 1/4 ou 1/2 comprimé de polaramine, mais là encore avec les médicaments il faut se méfier... jamais entendu parler d'effet secondaire mais ce n'est pas très utilisé donc dur de savoir les effets au final (mais bon pour un jour je doute que ce soit dramatique) |
|
 | |
Lili

| |
 | |
catalcha

| Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Mer 23 Mar 2011 - 19:07 | |
| La véto de la SPA ce matin m'a dit que cela ne posait aucun problème pour les chattes
Pour les chiennes c'est plus ennuyeux car apparamment ca saignerait et c'est pour ca
De toute façon mon véto la regardera demain avant de l'ouvrir et si moindre problème il me le dira. J'en profite pour lui faire faire le test PKD (polykystose rénale) car c'est une persanne pas pure mais bon je préfère savoir si elle est porteuse ou non, car il faudra que je la surveille à partir de 7 ans ou sa craint un peu pour ses chats.
|
|
 | |
catalcha

| Sujet: REPONSE A LILI Mer 23 Mar 2011 - 19:10 | |
| Lili merci pour ton mp je vais le faire
Je ne peux pas répondre en mp sur ce site car pas assez de message, ca par contre c'est un peu chiant......
A bientôt |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | |
 | |
catalcha

| Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Jeu 24 Mar 2011 - 12:53 | |
| ok pas de soucis mais participer comment???? je ne suis pas très douée avec les forums ma minette est sur le billard actuellement pas de nouvelles de mon véto donc c'est que tout va bien si tu veux tu peux clôturer ce post a bientôt |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Jeu 24 Mar 2011 - 19:02 | |
| en venant papoter avec nous tout simplement, pas besoin d'être spécialement douée, il suffit de savoir poster (et ça tu sais faire  ) _________________  |
|
 | |
catalcha

| Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Jeu 24 Mar 2011 - 20:40 | |
| Tout va bien nous voilà de retour, l'opération a bien été faite, et le test PKD aussi demain il faut que j'envoie le prélèvement
Elle veut simplement se retirer le pansement je pense qu'avec elle ca va être la collerette d'office alors que je n'aime pas ca du tout
bonne soirée à tous |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: CHALEUR DE MINETTE Jeu 24 Mar 2011 - 21:01 | |
| Contente de ces bonnes nouvelles pour ta minette _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
|