Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mon Fonzi qui vomit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anouchka
Invité

MessageSujet: Mon Fonzi qui vomit   Sam 12 Mar 2011 - 21:25

Bonsoir à tous,

j'ai lu le post du forum concernant les chats qui vomissent mais ça n'a pas l'air d'être vraiment pareil pour mon petit coonie... :s
Fonzi a 8mois, à 3mois il a eu la teigne qui a été soignée mais il nous a fait une rechute quand il a "aménagé" à la maison, certainement lié au fait qu'il nous a fait une belle otite externe qui s'est transformée en otite moyenne avec perforation des 2 tympans et a duré 4mois complets. Voilà pour ce qui est de son passé médical ...
Au niveau des vaccinations et vermifugations il est à jour et il est nourrit exclusivement avec des croquettes.

Pour ses vomissements je vous expose les faits : ça a commencé jeudi 3mars, on était en voiture pour partir en week-end et au bout de 20mn de trajet il a vomi un gros pâté compact... On a nettoyé puis le reste du voyage (1h30) s'est très bien déroulé. Pendant tout le week-end aucun soucis, puis rebelote dimanche soir sur le chemin du retour... Donc on s'est dit que le petit chou ne supporte plus aussi bien la voiture qu'avant.

Et puis voilà qu'hier il a revomis, cette fois c'était comme si il avait vomis de l'eau, mais il a fait le fou de suite après donc je ne me suis pas inquiétée... Et ce soir encore un beau pâté laissé au milieu de la cuisine, et là par contre il est très calme, et n'a pas eu son "quart d'heure de folie" de toute la journée...

Pour ce qui est du comportement alimentaire ces derniers jours il mangeait et buvait normalement.

Vous pensez que je dois m'inquiéter ? Consulter ?

Pour le moment j'ai enlevé les croquettes et laissé de l'eau fraîche à disposition. Seulement j'ai un deuxième loulou qui lui ne supportera pas d'être à la diète donc...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Fonzi qui vomit   Sam 12 Mar 2011 - 21:30

Bonsoir,

As-tu regardé s'il avait de la fièvre ? si tu n'as pas de thermomètre, la truffe est un bon indicateur : chaude, il a de la fièvre. Froide et humide, tout va bien de ce côté-là.

Entre les deux épisodes (le week-end et hier et aujourd'hui), il n'a pas revomi alors ? Les deux ne sont peut-être pas forcément liés dans ce cas.

Aurait-il pu manger quelque chose qu'il n'aurait pas dû, un truc qui traînait, une plume d'un jouet, un élastique ou autre ?
Je suppose que son alimentation n'a pas changé ?

Invité

MessageSujet: Re: Mon Fonzi qui vomit   Sam 12 Mar 2011 - 21:45

Ben sa truffe est normale, j'ai comparé avec mon autre matou elles ont la même température.

Je ne pense pas qu'il ait mangé qqch de spécial, son jouet en plume n'était pas à portée, et rien ne traînait...

Par contre je vient de penser à une réaction au stress peut-être, pcq je l'ai douché avant (il avait de la litière collée sous les pattes et un peu de selles collées à la culotte, beurk) et il est allé mangé pas longtemps après, donc peut-être ça... Comme pour le stress lors du transport...

J'ai testé sa réactivité avec son plumeau, il est assez joueur, donc peut-être que je me suis alarmée pour rien ... ?

P.S : je vous ai rejoint sur facebook :)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Fonzi qui vomit   Sam 12 Mar 2011 - 22:05

Effectivement ça peut être lié au stress comme tu dis.

Un chat vraiment malade s'isole, n'a pas envie de jouer, et veut être tranquille.

Gardes-le tout de même à l'oeil dans les prochains jours (je ne suis pas véto non plus !), mais s'il mange et joue normalement, il n'y a probablement rien de méchant.

Merci de nous avoir rejoint sur FB

Invité

MessageSujet: Re: Mon Fonzi qui vomit   Sam 12 Mar 2011 - 22:09

Oui oui, je vais le garder à l'oeil :) et j'ai enlevé les croquettes pour la nuit, au cas où...

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Fonzi qui vomit   Dim 13 Mar 2011 - 10:21

Il arrive aussi à mes 2 minettes de vomir, et je peux te dire que ça arrive : c'est toujours sur un tapis loll

Le problème est qu'elles ont toutes les deux un poil long alors quand elle se lavent, elles en avalent un sacré paquet ! Je les brosse le plus souvent possible, mais malgré tout...
Côté nourriture, je leur donne d'excellentes croquettes que j'achète toujours chez le vétérinaire et de temps à autre de la pâte "Savorial" contre les boules de poils.

Le mieux pour elles, c'est quand il fait un peu soleil et que je les sors dans le petit jardinet, elles mangent un peu d'herbe pour se purger, et là bien sur.... re-vomit ! Mais bon, j'aime mieux ça plutôt qu'elles conservent toutes ces boules de poils en elle, ce qui ne serait pas bon pour leur santé...

Je ne sais pas si c'est le même problème pour ton minet ? J'espère qu'il ira mieux très prochainement.
Caresses à lui, et bon dimanche à toi.

MessageSujet: Re: Mon Fonzi qui vomit   Aujourd'hui à 1:13

Mon Fonzi qui vomit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1