Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Hier à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Hier à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Hier à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Hier à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246653 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Que pensez-vous de l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 15 Fév 2008 - 19:27

Y avez-vous déjà été confronté personnellement, pour l'un de vos compagnons à 4 pattes ?
Comment avez-vous réagi ?
J'attends vos remarques et vos réactions à ce sujet !
Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
La Galette

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Sam 16 Fév 2008 - 23:03

Perso, vu que j'ai pas de chats, j'y ai po été confonté... donc j'aurai du mal à m'exprimer à ce sujet...

Mais j'ai vu une famille être foutue en l'air parce qu'un de ses membres avait été accusé d'euthanasie sur un etre humain qui n'en avait plus que pour 10 minutes de vie apres un accident de voiture

Alors oui, je suis pour, à condition :
1) que ce soit extremement encadré par la loi
2) que ce soit réservé aux cas les plus extremes, quand il n'y a plus rien d'autre à faire (humains comme animaux)
3) pour les animaux, les animaux représentant un danger pour eux memes et surtout pour les autres (animaux ou humains) doivent etre euthanasiés

Je suis désolé si je choque quelqu'un en disant ca, mais le sujet est ouvert :) et je suis prêt à en discuter en toute sérénité

La Galette
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Sam 16 Fév 2008 - 23:11

Merci pour ce premier avis La Galette.
Personnellement je suis assez d'accord avec toi. On est assez humains pour autoriser l'euthanasie pour les animaux, pour éviter qu'ils ne souffrent alors qu'il n'y a de toute façon plus rien à faire, alors pourquoi est-elle toujours interdite en France ? (on s'éloigne un peu du sujet mais bon...).
Elle a été légalisée pour l'être humain dans des pays tout proches, comme la Suisse par exemple, alors pourquoi pas en France ?

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Dim 17 Fév 2008 - 2:55

j'ai ete confronté une fois a ce probleme mais pas avec un chat mais un chien.Personnellement je trouve quand meme exagéré de devoir payer pour eviter a votre animal de souffrir.
http://www.manimalworld.net
José

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Dim 17 Fév 2008 - 16:07

Moi je suis pour il ne faut pas les laisser souffrir, moi il y as 1 mois un collegue de travail as eu un problème avec son chien qui avait 11 ans et ils ont découvert un cancer des os et il lui restait env 15 jours a vivre et ben il ne l'as pas euthanasier du coup ils l'ont retrouve mort au milieu du salon, et je suis d'accord avec phenix c'est dégoutant de nous faires payer pour ca.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Dim 17 Fév 2008 - 20:50

Bonsoir Phenyx et José,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux cette fois-ci. On paye bien pour aller consulter son médecin non ?
Pour moi, je ne trouve pas choquant de devoir payer quelque chose pour abréger les souffrances de son compagnon à 4 pattes. Il faut bien que les vétos vivent aussi. Sans eux, comment ferions-nous pour soigner nos animaux en cas de gros souci de santé ?
Et si je me souviens bien, le montant n'est pas très élevé, moins en tous les cas qu'une consultation chez le toubib.
Mais cet avis n'engage que moi :)

De toute façon, quand j'ai dû faire piquer mon matou adoré il y a un peu plus de 2 ans maintenant, le fait de payer ne représentait rien, comparé à la souffrance que j'ai éprouvé ce jour-là.

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Dim 17 Fév 2008 - 23:58

Oui mais aller voir son medeçin ce n'est pas tout a fait pareil, ce n'est pas le fait de payer le véterinaire c'est normal, pour une consultation ca ok mais c'est le fait de payer pour le tuer et ca moi ca me choque, c'est idiot ce que je vais dire mais immagine que tu veuilles l'euthanasier en demandant au véterinaire de le faires gratuitement et la je doute beaucoup, parce que moi je ne suporte pas l'idée de dire au veto de le faire et ensuite etres obliger de lui faires un cheque.

Voila c'est mon avis désoler.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 18 Fév 2008 - 10:51

Tu n’as pas à être désolé José, tu as ton avis, j’ai le mien. On n’est pas obligés d’être d’accord, c’est bien ça qui fait la richesse des débats ! Si tout le monde pensait la même chose, ça serait vite ennuyeux non ?
Pour en revenir au sujet, je comprends ton point de vue. Devoir payer pour « tuer » son animal, ça peut sembler bof bof. Mais si tu prends l’exemple des Etats-Unis, là bas point de Sécurité Sociale. Si les gens sont malades, on les soigne s’ils ont de quoi payer, sinon tant pis pour eux. C’est un peu le même principe. Heureusement en France nous sommes encore loin d’en être là !
Par contre, j’ai vu une émission il y a quelques mois, sur une chaîne suisse : l’euthanasie des humains est « autorisée » dans ce pays, mais elle est bien réglementée. La personne atteinte d’une maladie incurable, ou en fin de vie, peut par exemple souscrire (contre paiement d’une somme mensuelle) à une association qui la suivra, et qui, le moment venu, fournira un breuvage à la personne, lui permettant de s’endormir pour toujours. Là encore, ce n’est pas fait gratuitement.
Sinon, pour en revenir à l’euthanasie des animaux, il y a une solution très simple : souscrire à une assurance, qui prend en charge les frais vétérinaires, les soins (comme une mutuelle pour nous !), et qui prendra aussi en charge l’euthanasie, si elle s’avère nécessaire. Ca donne un côté moins inhumain J
De toute façon, on est d’accord sur le fond je crois (et c’était bien la question du débat) : nous sommes tous les deux pour l’euthanasie, pour éviter que l’animal ne souffre, s’il n’y a plus rien à faire. Et je crois que ça, c’est le plus important.
Régine

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 18 Fév 2008 - 18:37

Oui le plus important c'est de ne pas les laisser souffrir.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 19 Fév 2008 - 17:51

Tout à fait ! le reste ça devient secondaire.

Régine

Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 26 Fév 2008 - 10:31

Coucou a tous,

C'est pas vrai ! je découvre à peine ton forum, tout d'abord, il est trop choutte !
Bref, parlons d'euthanasie.
J'ai malheureusment connu ce soucis avec mon chat européen qui se prénommait, et se prénomme toujours à mes yeux, TOUTI. C'était mon bébé. :(
Il a eu un cancer du foie et il s'est généralisé. A cause, car c'est comme ça qu'il faut le dire, d'un vétérinaire qui n'a pas voulu faire des examens de sang, il est resté 15 jours sans rien, il ne pouvais plus manger, ni se lever, plus rien quoi. J'ai visiter plusieurs vétarinaires en quelques jours tout ça pour m'anoncer qu'il était beaucoup trop tard pour le sauver.
Ca s'est passé un vendredi, oui un vendredi 14 mai 2004, le vétérinaire nous à téléphoné et nous a anoncé qu'il ne pouvais pas nous le rendre et qu'il pouvait s'opposer si on voulait le récupérer. De toutes façons ma volonté était que TOUTI arrête de souffrir. J'ai vu son dernier regard, ses beaux yeux vert qui m'en disait long et je suis sortie en pleurant. :cry: :cry: :cry: :cry:
J'arrête là car je commence à en repleurer malgré que ça va faire déjà 4 ans qu'il est au "Paradis des Chats" et que je sais qu'il nous regarde. Le nom de ton site à été bien choisi.
Ca fait énormement souffrir de perdre un animal que l'on a eu pendant presque 11 ans. Même si on l'a depuis 1 ans, et que vraiment on l'aime, ça fait mal, très mal.
Le seul conseil que je donne, n'emmener surtout pas vous-même votre animal pour se faire euthanasier, car ça déchire le coeur. Et en ce qui concerne le prix à payer pour les envoyer au Paradis, il est vrai que c'est excessif (environ 500 euros pour mon chat), que ça ne devrait pas être mais quand on aime, on ne compte pas. Pour moi ça a été le cas.

Cependant, j'ai quand même retrouvé la joie de vivre avec mon chien, mon rottweiler âgé de 19 mois. Mais rien ne remplacera l'animal précédent et surtout pas.

Profitez de vos amis a poils, si vous en avez car le temps passe beaucoup, mais beaucoup trop vite.

Gros bisous. :D :D :D

Virginie des crinières en folies
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: is pa   Mer 27 Fév 2008 - 9:48

Bonjour Virginie,

Merci pour ce beau témoignage.

C'est vrai que ça fait horriblement mal de perdre un animal, parfois je me demande pourquoi on les appelle des "bêtes", je lui trouve bien plus "humain" que certains de nos semblables, enfin bon...

Mon matou avait à peine 9 ans quand je l'ai perdu, suite à une maladie aussi, la PIF (péritonite infectieuse féline). Je ne vais pas rentrer dans les détails, je raconte déjà son histoire sur le site, mais comme toi, j'en ai pleuré, j'en ai beaucoup souffert, et rien que d'y penser à nouveau, j'en ai les larmes aux yeux. Ca fait un peu plus de deux ans maintenant, mais il me manque toujours autant :pale: Même si j'en ai pris un autre depuis, il ne le remplacera jamais.

Par contre, il y a tout de même un point où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : j'avais emmené mon matou en urgence chez le véto pour faire des examens ; il m'a appelé, deux jours plus tard pour me dire qu'il n'y avait plus rien à faire, et qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre, me demandant donc ce que je comptais faire. J'ai opté pour l'euthanasie, pour qu'il parte en douceur, et qu'il ne passe pas ses dernières heures à souffrir en vain. Le véto m'a proposé de le faire de suite, quand je l'avais au tél, mais j'ai refusé, je lui ai dit j'arrive, je veux être là. Je pleurais en arrivant chez le véto, mais pour rien au monde je n'aurai laissé partir mon matou tout seul, je voulais être avec lui, et l'accompagner dans ses derniers moments. Pourtant, ça a été un des pires moments de ma vie, j'aurai préféré être très loin ce jour-là, mais je n'aurai pas pu le laisser partir sans être là.

Pour en revenir au prix (un peu plus terre à terre), je dois avoir un super bon véto : j'ai payé dans les 100 euros pour tous les examens qu'il a fait, la ponction, l'urgence du week-end, la garde du matou les deux jours, et la piqûre. Je crois que je vais le garder :lol: . En plus, il avait proposé de garder le matou après, le temps que je réfléchisse sur ce que j'allais en faire. Et il a été assez humain pour ne pas me coller la facture directement sous les yeux, je ne l'ai payé que quelques jours plus tard, quand j'y suis retournée.

En tout cas tu as bien raison, ça passe trop vite, et dès qu'ils ne sont plus là, ça fait un de ces vides...

Gros bisous et bonne journée, n'hésite pas à revenir quand tu veux :)

Régine

Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mer 27 Fév 2008 - 13:00

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien ! Et que vos compagnons à 4 pattes aussi.
Tu sais Régine, quand je disais qu'il fallait mieux laisser une autre personne emmener notre animal pour ce genre de chose, je l'ai dit car, c'est vrai, c'est pas moi qui y étais au moment où le véto l'a piqué mais c'est ma tante qui à eu cette atroce envie d'être à ses côtés, on l'a appelé à son travail vers les 17 heures, il a fallu qu'elle traverse d'un bout à l'autre la ville où l'on habite. Je voulais y être moi aussi mais je n'ai pas pu, malheureusement.
Donc je disais ça pour éviter que certaines personnes hyper sensible, ne tombe soudainement malade ou pétrifié devant la chose, car moi, en y assistant pas, j'ai été malade pendant plus de 3 mois. Je ne voulais plus me nourrir, ni autre..jusqu'a me rendre à l'évidence qu'il ne reviendrait jamais.
En attendant, je te dis "chapeau" ! Félicitation pour ton courage d'y avoir assisté.
Ca,c'est vraiment une énorme preuve d'Amour que l'on a envers nos amis.

Cependant, je te fais de gros bisous et te dis à bientôt, sur ton ou sur mon site.

GROS BISOUS

Virginie des Crinières en Folies
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 7 Mar 2008 - 14:49

Bonjour Virginie,

Je confirme, ce n'est vraiment pas un moment très drôle à vivre, et sans vouloir me vanter, il faut du courage pour assumer ça.
Mais je ne regrette pas de l'avoir fait, et si c'était à refaire, je recommencerai aussi.
Mais en même temps, je l'adorai tellement, que je ne me suis pas posée la question, je ne pouvais pas faire autrement que de l'accompagner.

Gros bisous à toi aussi et à bientôt.

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Dim 23 Mar 2008 - 17:15

Je l'ai vécu plusieurs fois pour 5 chats et 2 chiens ...

Quand tout à été tenté pour sauver l'animal et surtout si celui ne souffre pas l'euthanasie est un acte d'Amour.

Chaque fois j'étais présent, une première piqure pour endormir ...

je prenais mon chats dans les bras le véto partait, et je parlait à mon chat je lui disait adieu en le caressant ...

Il me fallait des jours pour m'en remettre ...

Je n'ai jamais laissé mes animaux chez les vétos ...

Mais je persiste et signe l'euthanasie est un acte D'AMOUR

http://www.les.chats.de.ghostdance.jed.st/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 24 Mar 2008 - 22:46

D'accord avec toi Cyrano, un bel acte d'amour et de courage, car il en faut pour tenir le coup et ne pas flancher, quand le véto arrive avec sa seringue.

Régine

Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Jeu 26 Juin 2008 - 9:37

L'ehthanasie est un acte d'amour tout à fait d'accord
J'ai été tellement de fois confrontée à ceci... et quand c'est le chat qu'on aime "encore plus", c'est déchirant mais il ne faut pas laisser souffrir un animal
Si on prend un animal on le respecte avant tout
L'amour :heart: passe forcément par le respect...

et ce n'est pas quelques sous qui doivent retenir d'abréger des souffrances.

A la campagne, souvent je l'ai su encore il y a qq temps pour se "débarrasser" de leur chienne ça a été un coup de fusil... et ce sont des voisins ! J'avoue être très choquée, sachant qu'ils ont encore un chat et qu'ils ne l'aiment pas et qu'ils veulent s'en défaire ... et quoi faire ?
Il a 10 ans aussi splendide qu'il soit je n'ai trouvé personne pour lui.... et je crains pour la suite

ça m'énerve je ne peux poster sans qu'on me dit nom déjà utilisé grrrrrrrrrrrrr
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Jeu 26 Juin 2008 - 14:43

Recoucou ici,

Pour le chat, ils ne peuvent pas le ramener à la SPA ? Ca serait toujours mieux que s'ils lui réservent le même sort qu'à la chienne... quelle horreur, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces gens-là...

Régine

Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Jeu 26 Juin 2008 - 17:39

A la campagne Régine, ils s'en foutent il paraît d'après des voisins gentils que c'est ainsi, des gens dits "bien" leur chienne renversée pour ne pas payer frais.....boum, pareil et ils racontent ça.....
leur autre chienne JAMAIS stérilisée car "si elle se sauvait et était renversée ce serait du fric fichu" oui.... je rage chaque fois que je suis là bas, donc chienne avec piqures tous les 5 mois, morte de tumeurs, j'ai râlé ont tenté soins, mais véto plus charcutier que toubib ou habitué aux vaches

alors rendre un chat à la SPA ? on tue encore dans les campagnes, et souvent

:( :(
francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 19 Aoû 2008 - 8:36

chers amis,

j'ai été confrontée moi aussi à ce grand dileme...
c'est plus facile à dire qu'à faire...alors j'ai fais comme je voudrais que cela soit fait pour moi...j'ai abrégé les souffrance de certains de mes compagnons, je leur devais bien ça en retour de toutl'amour qu'ils m'avaient donné !!!

maintenant, prendre la décision d' euthanasier un animal sain c'est plus difficile...

bien sur si celui-ci est reconnu comme dangereux pour l'humain ou l'animal (chien mordeur, chien tueur de chat ou chien) cela peut effectivement s'avérer nécessaire...

en ce qui concerne l'homme la peine de mort a été abolie...mais se poserait la question de l'accueil et les soins pour ces animaux réputés dangereux...si nous les traitions d'égal à égal...

quoiqu'il en soit, une décision aussi extrème est toujours difficile à prendre, il faudrait s'interesser de plus près aux causes de ces comportements animaliers, et punir les mauvais maîtres si ceux-ci sont responsables d'une telle aberration...

quant au prix à payer pour l'acte médical, je le trouve normal, la gratuité entrainerait des abus...

les vétérinaires qui ont du officier sur mes animaux, ont été le plus souvent très bien, je n'ai payé que le produit...

http://tatieframboise.skyrock.com/
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Dim 30 Nov 2008 - 19:54

C'est dur de se dire que notre ami pourrait encore vivre un mois, et que là, on peut le faire euthanasier. Je sais ça :( C'est ce qui m'est arrivé avec mon chien. Je suis née avec lui, vécu avec lui, grandi avec lui et l'année dernière, il était vieux (gros chien, de 14 ans) donc il avait du mal à se lever, à descendre les marches, à marcher. On a du le faire euthanasier pour ne plus qu'il souffre. Ça a vraiment été difficile.

Pour mon chat, elle avait avaler un ruban (on ne le savait pas) et elle vomissait toujours, ne mangait plus, ne buvait plus. Elle a été chez le véto 4 jours sous soluté etc et vu que ça ne s'améliorait pas, il nous a proposer de l'opérer pour voir le problème. S'aurait pu être une tumeur, on ne savait pas. L,opération aurait couter 300$, mes parents trouvaient cela trop chers et l'aurait fait euthanasier. Ils m'ont décus à un point que je ne peut pas expliquer ce jour là. Le chat même avait couter plus cher, et ils l'auraient laisser partir alors qu'elle avait été tout pour moi? Qu'elle aurait pu continuer de vivre? J'aurais payer moi, j'aurais tout fait. Une vie n'a aucun prix, tant qu'on peut faire quelque chose.
Finalement, les laxatifs (donnés depuis le début) ont finalement fait sortir le petite ruban vert et tout est rentré dans l'ordre^^
Tiffany

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mer 24 Déc 2008 - 9:42

Régine a écrit:
Y avez-vous déjà été confronté personnellement, pour l'un de vos compagnons à 4 pattes ?
Comment avez-vous réagi ?
J'attends vos remarques et vos réactions à ce sujet !
Régine

Malheureusement, j'y ai déjà été confrontée !!!!!!

Avant Chamade, j'avais Bambi ( il a son post sur le forum victoire ), c'était un croisé persan...... il pesait dans les 8kgs ! Un jour, il est passé chez ma voisine qui lui a fait peur et en revenant, il est tombé du balcon ( 4ème étage par les balcons rouleyeux )... il s'est cassé la colonne vertébrale et sectionné la moelle épinière triste La colonne vertébrale était réparable mais la moelle épinière, impossible pleure Il avait les jambes arrières paralisées triste

Je l'ai emmené chez le véto qui nous a dit qu'il pouvait l'opérer mais qu'il resterait paralisé et qu'il souffrirait... on a préféré le faire euthanasier au lieu de le faire souffrir pour rien triste

Voilà clindoeil

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mer 24 Déc 2008 - 13:53

Merci pour ce témoignage Tiffany. J'ai déjà vu des chats vivre, avec une partie de leur corps paralysé (les maîtres avaient fabriqué une espèce de petite charrette à deux roues, fixée sur les reins, pour leur permettre de se déplacer). Mais le chat ne souffrait pas.
S'il souffrait, vous avez choisi la meilleure solution pour lui, même si c'est très dur à faire.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mer 24 Déc 2008 - 13:59

C'est sur que ce n'est pas facile à faire... mais bon, le faire souffrir juste pour le garder en vie, je ne trouve pas que c'est montrer à ton chat que tu l'aimes rouleyeux même si il me manque, je préfère qu'il ne souffre pas victoire

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Sam 2 Mai 2009 - 16:58

voila, je viens de parcourir et de lire toutes vos réponses....

voici la mienne.

le partage de l' adieu au "chat de ma vie" ... ce fut ma 1ère fois, et je l' espere la plus dure ...
j' ai redigé ce texte en sa mémoire et pour lui rendre un ultime hommage il y a quelques mois sur un autre forum.

Mon petit Amour Saphir....

Mon petit Saphele d' Amour s'est endormi pour toujours le 27 août à 15h57 contre sa peluche et entouré d' Amour et de Câlins.
Son petit coeur très affaibli par la maladie a rapidement cessé de battre après l' injection, paisible et ronronnant une dernière fois dans les bras de sa maman.... enfin délivré de toutes ses souffrances.

Il luttait avec force depuis 18 mois contre un mal incurable pour vivre et rester auprès de moi et de ses compagnons :
Crusoé, son sauvageon de petit frère âgé d' un an, et Idylle, sa grande copine la jack russel de 8 ans.
Depuis fin juin son état se déteriorait.... il est passé de 6 à 4 kgs en 3 mois, son splendide pelage ternissait, vomissements, crises.... dans son regard la souffrance prenait place doucement.... son petit corps rempli de tumeurs, son cancer se généralisait...
Mis sous antidouleurs il a repris quelques forces et a tout fait pour lutter encore quelques semaines...

Mais vers la mi août plus rien n' allait : perte d' appétit, souvent prostré dans un coin, ganglions buccaux, les tumeurs ont attaqué ses reins, ses poumons.... forcant son petit coeur à pomper le peu d' énergie dont il disposait encore.
Il souffrait beaucoup.
Ayant besoin d'un ultime délai avec mon Loulou d' amour, le véto nous offrit une dernière semaine à passer ensemble avant le grand dodo.

Ces derniers jours d' Amour où j'ai pu le chouchouter, le choyer, lui offrir tous les plats dont il raffolait tant, le câliner encore et encore, lui parler, lui expliquer ce qui allait arriver, le veiller et le soutenir lors de ses crises de toux, lui dire ma fierté, lui répeter encore et encore à quel point je l' aime !!!!!
Le remercier de ces 11 années de pur bonheur passées à ses côtés, de sa gentillesse, de son courage face à la maladie et de sa lutte pour vivre et rester avec nous, de sa tendresse, de son accueil et de sa sociabilité envers les autres poilus, de ses longues séances de câlins et de ronrons, d'avoir éduqué et parfois "supporté" les autres crapouilleux, d'avoir aussi accompagné et apaisé ma maman par sa présence constante avec elle et ses câlinous avant qu'elle ne s'éteigne, de m' avoir réconforté et apaisé quand je n'allais pas bien.....
De venir se blottir dans mes bras, me léchouillant et se frottant si fort contre moi parce que je pleurais, impuissante, le sachant condamné... C'est lui qui souffrait le plus de ses bobos, mais c'est moi qui fondait en larmes, qui m'écroulais de chagrin et de douleur pour lui... et mon petit chaton d'Amour trouvait encore la force et le courage de faire abstraction de ses maux et de sa douleur pour me consoler, pour venir pétrir mes épaules et mes cheveux tout en ronronnant....

La décision fut très difficile et douloureuse à prendre... mais je me devais de l'aider et d'abréger ses souffrances inutiles au vu de tout le bonheur et de tout l' Amour qu'il m'a apporté.
Saphele est parti comme il a vécu: en ronronnant, confiant, le regard serein et débordant d'Amour !!!!!
Il est allé rejoindre ma maman, terrassée elle aussi par la même maladie de ***** il y a 10 ans, et ses grands frères : Frimousse, Twister et Léo..... dans un monde meilleur, là où le Mal n' existe pas.

Au revoir Mon Saphir,

Ma "Rot's Gelruvele",
Mon Saphele,
Mon Trésor,
Mon Crapouilleux d'amour,
Mon grand Chaton,
Mon Loulou d' Amour,
Mon Chatounet,
Mon Petit "Rat d'égoût",
Mon Rougier,
Mon Petit Garcon,
Mon p'ti Coeur,
Mon " CHAT D' MA VIE" !!!!!

MERCIIIIIIIIIIIIII mon Grand Chaton de m' avoir accompagné, et pour tout ce que tu m' as appris durant nos si belles années.... la patience, l' instinct maternel, l' amour inconditionnel, grandir et mûrir.....
et enfin le courage de te soulager en t' aidant à partir, et ce malgré tout mon chagrin....

France H.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Sam 2 Mai 2009 - 19:01

Ton texte est magnifique France, tu as réussi à me faire pleurer. Mais quelle belle histoire d'amour entre toi et ton petit Saphir. Merci de la partager avec nous.

Régine

PS : n'oublies pas d'aller te présenter dans la section Présentation des membres stp (normalement, il faut commencer par là avant de poster, sinon je mords.... loll )

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Sam 2 Mai 2009 - 20:31

idem pour moi c'est un texte splendide et très touchant content

Merci pour se partage bisous
noukie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 4 Mai 2009 - 18:58

trés beau texte France
moi aussi j'ai été confronté et je suis pour, j'ai du prendre une décision pour ma chienne mon bébé de 15 ans elle m'a donné que du bonheur mais malheureusement elle a eu une rupture d'anevrisme je l'ai amené chez le véto qui ne m'a laissé aucun espoire je n'ai pas hésité je ne voulais plus qu'elle souffre elle s'est endormi le 2/12/08 pour moi ç'est un geste d'amour , elle me manque toujours, je pense à elle, excusé moi de dire ça mais dans la maison nous étions tous les trois en deuil mon bébé ma fille me manque et je parle souvent d'elle.
maintenant nous avons louna mon bébé qui est en amour de chat et je suis trés heureuse de l'avoir, je lui donne beaucoup d'amour et elle me le rend bien
Je ne regrette pas ma décision pour ma chienne Cara .
j'éspére avoir autant d'année de bonheur avec louna.

fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 4 Mai 2009 - 22:34

noukie, la perte d'un animal auquel on est attaché, quel qu'il soit, est un deuil en soit. Cela peut paraître "stupide" aux yeux de certaines personnes, notamment celles qui ne comprennent pas l'amour qu'on peut avoir pour un animal (et je ne ferai aucun commentaire là-dessus...), mais pour moi la perte d'un animal est aussi douloureuse que la perte d'un proche, voire même plus.

J'ai beaucoup de mal à penser à Phoenyx sans me mettre à pleurer. Et quand je pense à mon premier chat, Gribouille, que j'ai perdu en 2005, il m'arrive également régulièrement d'avoir la gorge serrée.

Alors tu vois, tu n'as sûrement pas besoin de t'excuser en disant que tu étais en deuil. Et je crois qu'ici, on le ressent tous de cette façon-là.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 5 Mai 2009 - 9:08

je sais que certaines personnes ne comprennent pas qu'on pleure pour un animal j'en connais et quand je parle de cara j'ai les larme aux yeux et la on me dit "tu pleure encore ton chien se n'est pas un etre humain s'est qu'un chien il y a plus grave que ça dans la vie "
je ne réponds pas mais je n'en pense pas moins comment les gens peuvent t'il juger et etre méchant je ne comprends pas.
les animaux nous apportent tellement de bonheur .

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 5 Mai 2009 - 14:47

Tout simplement parce que les gens sont c...., et qu'ils réfléchissent avec leur tête, et non avec leur coeur.

Dans ces cas-là je laisse tomber, de toute façon ces personnes ne comprendront jamais, même en se fatiguant à leur expliquer.

C'est vrai qu'il y a plus grave dans la vie, comme la famille, la guerre, mais je crois que cela n'empêche pas pour autant de s'attacher à l'un de nos compagnons, et d'éprouver du chagrin quand il nous quitte. Au contraire, je trouve que ça nous rend plus humain.

Mais bon, je ne dois pas être comme tout le monde loll

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 5 Mai 2009 - 15:15

Certaines gens comprennent ce qui les concerne et le reste pffttt...

C'est un passage très difficile auquel on ne peut se faire, même si on sait que la logique veuille dès l'arrivée d'un animal, qu'il parte avant nous.
Le fait de l'accompagner dans ses derniers moments me paraît tout à fait normal
voire indispensable.
C'est aussi une façon de lui montrer que dans les pires instants on est là pour lui,
montrer qu'on l'aime envers et contre tout, et le remercier des joies qu'il nous donne.

La chatte qui est en avatar a été "la chatte de ma vie", il y avait entre nous tant d'amour, de compréhension, sans besoin de parler, elle a quitté une fois le jardin, et n'a pas su revenir ( malade, et n'avait pas bcp d'odorat )pour ne plus jamais recommencer.
C'est ma fille qui est venue avec le chat copain de ma blanche, et nous l'a retrouvée.
J'ai eu des chats depuis, j'en ai et je les aime et les chérit comme ils le méritent.

Alors je comprends les situations et France j'avoue encore une fois que tu m'as fait pleurer... c'est un très bel hommage.
Ca fait remonter toutes nos histoires vécues.
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 8:49

J'ai déjà été confrontée à devoir faire euthanasier et pour moi, cela devrait pouvoir se légaliser aussi pour les Hommes. Quand la souffrance physique est plus forte que l'envie de vivre, alors parfois faut aider l'autre à partir...
Pour mes bêtes, je l'ai toujours fait faire, chez moi, pour qu'il n'y ait pas de dernier voyage éprouvant dans une voiture, chez un véto. Je préfère que cela se fasse chez nous, pour que l'animal jusqu'au bout ait les meilleures conditions possibles.

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 9:31

Alicia a écrit:
J'ai déjà été confrontée à devoir faire euthanasier et pour moi, cela devrait pouvoir se légaliser aussi pour les Hommes. Quand la souffrance physique est plus forte que l'envie de vivre, alors parfois faut aider l'autre à partir...
Pour mes bêtes, je l'ai toujours fait faire, chez moi, pour qu'il n'y ait pas de dernier voyage éprouvant dans une voiture, chez un véto. Je préfère que cela se fasse chez nous, pour que l'animal jusqu'au bout ait les meilleures conditions possibles.

Je l'ai fait à domicile pour mon gros roux, qui souffrait, une véto la seule à accepter de se déplacer , a faire une anesthésie à mon chat ( il a hurlé tant c'est une imbécile notoire ) ensuite endormie la piqure finale.
J'en ai encore le souvenir, ça a été l'horreur.
Je préfère emmener l'animal chez le véto comme pour une visite normale, être auprès de lui, le câliner jusqu'au bout, et faire ça en douceur.
Certains vétos, font encore pour les chats, la piqure directe au coeur.....

Les animaux ont la "chance" de pouvoir être soulagés en cas de souffrance, mais il ne faut pas que ce soit une euthanasie de convenance. Par contre, ça va vous paraître peut être abominable, je préfère l'euthanasie, à une longue vie de souffrance chez des salauds
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 11:57

Entièrement d'accord avec vous les filles. Un énorme oui pour l'euthanasie, quand il n'y a plus rien à faire, quand l'animal souffre (que ce soit maladie ou maltraitance), quand il n'y a rien à faire d'autre, et que c'est un calvaire pour l'animal, et pour nous de le voir souffrir.

Je l'ai souvent dit, ils ont la chance de pouvoir partir dignement, alors quand le moment est venu, il faut leur laisser cette possibilité, même si c'est souvent un vrai déchirement pour nous (rien qu'à écrire ça, ça fait remonter des souvenirs, et j'en pleure ).

Pour moi, l'euthanasie est un acte d'amour, un accompagnement jusqu'au bout de nos loulous, qui nous donnent tant, quand ils sont là, qu'on leur doit bien ça.

Alicia, certains pays, comme la Suisse, ont légalisé l'euthanasie pour les humains, et je trouve que c'est une bonne chose. Bien sûr, il faut un encadrement strict, pour éviter les dérives, mais si un jour je devais devenir grabataire, ou être malade au point où la souffrance m'enlève tout goût à la vie, j'aimerai pouvoir avoir ce choix pour moi-même, pour ne pas imposer ça à mes proches, me voir dépérir lentement sans rien pouvoir faire, devenir méchante à force de douleur, me voir me dégrader au point d'en perdre toute dignité, je n'en aurai pas envie, ni pour moi, ni pour ma famille, aussi j'aimerai pouvoir choisir de partir librement.
Mais on en est malheureusement encore très loin

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 12:12

Ho que oui j ai déjà ete confronté a ce choix...

Toujours pour mon animal et pas pour moi...

On ne peut pas les laisser souffrir et je pense que si on les aimes on dois faire ce choix aussi difficle oui vraiment difficile

Je prefére pas m'étaler sur ce sujet, trop dur pour moi
je vois encore leurs regard ..

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 13:57

Oui moi en ce moment, ma chienne est trés malade, mais j'aimerais mieux le matin la trouver morte que de la faire piquer, ce matin elle n'a pas voulue aller promener......mauvais signe de toute façon , mais ça ne nous fait pas vraiment rigoler, se sera le 5 éme chien , elle a été ma compagne ,ma chienne c'était tout pour moi , je ne puis oublier chacune de mes bêtes en passant des minous , chiens et lapins , pas une mince affaire pleure
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 14:04

oh bin mince, mon message de ce matin ne s'est pas mit...........;

Je disais que j'était pour l'euthanasie, autant sur les animaux que sur les gens....

On a euthanasié mon chien aussi, il y a 7 ans (déjà 7 ans.......... je ne m'en était pas rendue compte, c'est comme si c'était hier...............), il avait les poumons remplis de pus, avait fait une trombose, et était devenu aveugle.... La véto avait même été étonnée qu'il ne soit pas mort "de lui même" car il devait souffrir... il s'étouffait...... elle a dit qu'il ne voulait pas partir pour nous.... et nous on lui a fait ce "cadeau" de le soulager......

Je travaillais en tant que job étudiante ce jour là....... J'ai pleuré le matin en partant , je lui ai dit que je l'aimais..... ma mère m'a quand même demandé si je voulais qu'on attende que je sois revenue pour le faire piquer... j'ai dit non, ce serait égoïste.... Fait le partir dès que possible.... J'ai eu très dur cette journée là.... je savais à quelle heure il serait mort..... et je regardais les aiguilles passer...... J'ai fait une pause, je ne tenais plus en place.... j'ai bpc pleuré..................

En revenant, l'odeur du produit était encore fort présent.... mais lui n'était plus là......

https://fricadelleandco.wordpress.com
faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 14:08

Il y a des chagrins de jeunesse qui ne peuvent s'oublier, tu en es la preuve ;
missmoi

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 14:41

j ai été confronté a cette situation lorsque l'on m'a empoissonné mon berger allemand. Même en lui faisant une transfusion sanguine pour le sauver il a fallu que je prenne une décision....
jusqu'au bout je suis restée avec lui , il m'as regardé dans les yeux pour me dire "merci" , merci de mettre fin a ses souffrances.......

je revois la scéne comme si c'était hier

alors parfois je suis pour ......... voila c'est comme pour les humains
ont devrait leur permettre cette fin au lieu de souffrir face a la maladie.

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
rena

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 15:11

moi aussi j'ai été confrontée on a toujours eu des bergers allemand le premier que mes parents ont fait piquer alors que j'avais 5 ans je n'ai rien oublié c'était atroce , il a été piqué au bord de la route il avat la rage écumait et ne nous reconnaissait plus on osait pas l'approcher. Puis lorsque j'étais mariée j'ai aussi du faire piquer un berger allemand , la j'ai été lâche, je lui ai parlé caressé fais venir le véto il n'y a vait pas d'autre solution alors je lui ai dit adieu en pleurant et suis partie , je ne pouvais pas le voir mourir lui qui me regardait si tendrement . Il a été incinéré J'accepte vos critiques, pour mon manque de courage mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas assister, mais ma seule consolation c'est qu'il est mort à la maison, je ne voulais pas lui infliger un transport .

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 15:43

Tu sais rena moi je ne peux pas assister à la mort de mon chien une fois , et j'ai eus un gros malaise , qui a durer 1/2 heure une crise de tachycardie , non je sais moi je ne verrais pas mon chien me regarder avec un regard peut être qui semble dire pourquoi? je te comprends rena
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 16:31

Personnellement, je préfère l'euthanasie quand l'animal ne peut plus continuer sa route. Il faut choisir le moment adéquat (cet avis n'engage que moi).

Quand j'ai fait euthanasier Snobinette, c'était le jour de ses 15 ans. Elle avait de l'urée depuis fort longtemps.

Elle ne mangeait plus rien depuis le dimanche. Or on était samedi, donc une semaine sans rien manger juste boire un bol d'eau (entier) par jour : la chandelle s'éteignait.

Je n'allais pas attendre de la trouver morte de faim en rentrant le soir de mon travail... Il ne faut pas trop m'en demander quand même.

Elle était toute menue et devait peser 2,5 kg et encore... elle était devenue aveugle un mois auparavant.

Je lui ai parlé, l'ai embrassée et je suis partie chez Marie (vous savez notre fameuse véto dont parlent Bastet et maintenant aussi Féline). Et après la première piqure elle s'est endormie sur mes genoux comme une petite poupée de chiffon. Puis 2e piqure, petite poupée de chiffon ne respirait plus.

C'était le 3 juillet 2004.

Ma mère était décédée le 18 janvier 2003.

Marre de conduire tout le monde dans l'Au-Delà...

J'ai fait un break de 18 mois.

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Ven 26 Mar 2010 - 16:44

Moi je ne reprendrais plus de chien, j'ai trop peur de les laisser derrière moi errer de refuge en refuge , il faut être sur du chemin à parcourir , voila Ladouce sera monl'ultime chienne , mais j'ai des chats .....
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Dim 26 Sep 2010 - 15:35

je suis pour si c'est fait correctement, si l'animal est en souffrance et qu'il n'y a pas d'autre solution

il y a 4-5ans je ne sais plus le temps passe vite et on a toujours l'impression que c'est arrivé il n'y a pas longtemps
ma mère a du laissé partir son chien (qui a été présent les 3/4 du temps dans ma vie) elle avait 16ans1/2 (une york shire) elle était prise du coeur depuis 6ans, et donc sous médoc depuis 6ans, sa fesait 6mois ou plus que ma mère allait tout les 15jours au véto, 3ans qu'elle achetait de la viande spécialement pour chien cardiaque (je vous dis pas le prix des boites ;) ) et le 20 décembre ma mère a était au véto car sa fesait 2-3jours qu'elle ne mangeait plus, ne se levait plus, et regardé ma mère avec des yeux qui disait tout, et pleuré aussi, donc ma mère a était au véto, et la il lui a dit qu'il fallait la laisser partir triste c'est des moments dur mais on leur doit sa, on ne peut pas les garder éternellement surtout si ils souffrent, pour un york shire 16ans1/2 c'est beaucoup. C'est pour sa que je suis pour, mais faut que sa soit fait correctement.
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 11:08

J'aime beaucoup les mots que tu as écrit : on leur doit ça. Effectivement, on leur doit de pouvoir partir dans la dignité et sans souffrance, je suis totalement d'accord avec toi.

faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 15:01

5 mois on passés depuis que ma chienne est morte, bonne nouvelle je ne voulais plus en reprendre et bien pour mon anniversaire on va m'offrir une chienne, j'écoute aux portes mon fils et mon mari , en sont les instigateurs, encore un peu d'attente rigole
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 15:02

faustine m'enfin, c'est pas bien d'écouter aux portes !...

En tout cas je suis ravie pour toi

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 17:52

Mdr Faustine, faudra faire semblant d'être surprise sourire sourissautille

faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 19:00

Bein oui, quand même .......... ils ne seraient pas contents que les l'oreilles qui trainent.....oh!!!la!!!!la!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Aujourd'hui à 10:46

Que pensez-vous de l'euthanasie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant