|
| Quel chat souhaitez-vous parrainer à la place de Povrette ? | | 1. C'Filou | | 27% | [ 3 ] | | 2. Samoa | | 0% | [ 0 ] | | 3. Guarguantua | | 9% | [ 1 ] | | 4. Emy | | 18% | [ 2 ] | | 5. Bisoucat | | 45% | [ 5 ] |
| | Total des votes : 11 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Régine

Nombre de messages: 25564 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Nouveau parrainage Sam 5 Mar 2011 - 13:17 | |
| Bonjour tout le monde, Notre dernière filleule, Povrette, a été adoptée le 12 février dernier, comme vous le savez. J'avais relancé une collecte pour poursuivre l'idée du parrainage. Ont répondu (à ce jour) : - Yette - Sylvie - Féline - Bobine - Josiane - mon chéri - et moi La cagnotte se monte actuellement à 60 euros, ce qui représente 6 mois de parrainage pour un chat, ou 3 mois pour deux chats. Pour plus de simplicité (et pour éviter de devoir vous relancer à tout bout de champ), je vous propose de parrainer un seul chat, sur 6 mois. Bien évidemment, dès que celui-ci sera adopté, le parrainage est reporté sur un autre chat, pour le reste de la durée. Bien évidemment aussi, si d'autres membres souhaitent se joindre à la liste des parrains/marraines, et participer à la cagnotte, c'est avec grand plaisir ! Voyons maintenant côté choix ! il y a peu d'arrivées ces dernières semaines, ou alors pas encore mis en ligne pour x raisons. J'ai privilégié, comme habituellement, les chats n'ayant pas encore de parrain/marraine. La liste est donc pour une fois très réduite. Voici les "candidats" potentiels : 1. C'Filou - Mâle - Né le 27/04/2008 - Arrivé au refuge le 12 janvier 2011 Abandonné car comme beaucoup de chats, il a tendance à attaquer au bout d'un moment. Ce chat ne pouvait pas sortir, peut-être une des raisons de sa frustration. En fait, après avoir fait sa connaissance, c'est un bon gros roudoudou, très sympa et câlin, pas agressif pour un sou. Arrivé au refuge le 12 janvier 2011, il a été très malade pendant plus de 2 semaines, a perdu pas mal de poids. Ca va un peu mieux, même si ce n'est toujours pas la grande forme.  2. Samoa - Femelle - Née le 14/02/2009 - Arrivée au refuge le 28 janvier 2011 Elle a été abandonnée, et ramenée par une promeneuse. Elle a du caractère. En réalité, je pense qu'elle est surtout très craintive, et elle réagit en crachant contre ce qui l'effraye.  3. Guarguantua - Mâle - Né le 14/02/2010 - Arrivé au refuge le 27 décembre 2010 Trouvé non identifié, il n'a jamais été réclamé. C'est un très grand matou, qui a gardé une bouille de chaton. Câlin avec les humains, mais qui n'aime pas trop les autres chats. Il est vif, et a donc besoin de sorties.  4. Emy - Femelle - Née le 21/06/2009 - Arrivée au refuge le 11 février 2011 Elle a été abandonnée (après avoir été donné à la dame) car elle ne supportait pas le bébé. Elle vivait en appartement, mais a besoin de sorties.  5. Bisoucat - Mâle - Né le 01/01/2010 - Arrivé au refuge le 15 décembre 2010 Adorable jeune chat, il est très câlin. Un amour sur pattes ! Son seul défaut... est d'être noir !  Voilà, à vous, futurs "parrains/marraines", de choisir maintenant ! _________________ 
Dernière édition par Régine le Sam 14 Mai 2011 - 15:56, édité 1 fois |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Sam 5 Mar 2011 - 14:05 | |
| |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5821 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 6 Mar 2011 - 14:18 | |
| Bonjour,
J'ai voté pour Emy.
Bises _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25564 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Lun 7 Mar 2011 - 9:49 | |
| je fais remonter le post, il manque encore des votes _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Lun 7 Mar 2011 - 9:50 | |
| j'ai voté pour C'Filou, c'est mon gros chouchou, mais j'ai beaucoup hésité avec Bisoucat _________________  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2555 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: voudrait vivre sur une île déserte Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Lun 7 Mar 2011 - 10:38 | |
| Moi, je vote pour BISOUCAT, je privilègerai toujours les noirs même si les autres sont aussi craquants, mais je trouve débile le fait de laisser les noirs de côté, j'en ai eu deux qui étaient des crèmes de chats et avaient des pelages magnifiques. Donc BISOUCAT pour moi.... |
|
 | |
bigoudine

Nombre de messages: 163 Age: 50 Localisation: BOURGOGNE Humeur: poivre et sel Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Lun 7 Mar 2011 - 18:04 | |
| |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 13 Mar 2011 - 22:40 | |
| Rena vote pour Bisoucat, normal nos chats sont noirs et on adore cette couleur. _________________  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 13 Mar 2011 - 23:38 | |
| | Régine a écrit: | | je fais remonter le post, il manque encore des votes |
Pardon, je n'ai pas posté. N'attend pas mon vote hein, comme d'hab, je ne choisi pas._________________  |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 13 Mar 2011 - 23:44 | |
| |
|
 | |
Nane

Nombre de messages: 66 Age: 69 Localisation: Bourg-en-Bresse Humeur: Zen Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 20 Mar 2011 - 19:15 | |
| Pardon ! Pas suivi mais j'ai une excuse : je viens de déménager....
Alors c'est vite réfléchi, je vote aussi pour Bisoucat !!! |
|
 | |
Nane

Nombre de messages: 66 Age: 69 Localisation: Bourg-en-Bresse Humeur: Zen Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 20 Mar 2011 - 19:17 | |
| Bon, ben faudra que je revienne, peux pas voter. Ou alors, c'est clôturé ? |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 20 Mar 2011 - 19:35 | |
| normalement non ce n'est pas clôturé (sauf si tu as déjà voté lol) _________________  |
|
 | |
Nane

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Dim 20 Mar 2011 - 19:43 | |
| A y est, j'y suis arrivée ! C'est juste que je ne parvenais pas à correctement positionner la papatte pour la mettre sur le petit carré ! |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Mer 30 Mar 2011 - 21:56 | |
| Bonsoir tout le monde, Je traîne un peu pour le suivi de ce nouveau parrainage, mais il y a plusieurs raisons à cela : - déjà, un gros manque de temps, qui n'arrange rien ! - ensuite, j'ai encore eu des participations qui sont arrivées (il faut que je mette la liste à jour d'ailleurs), mais en tout nous en sommes actuellement à 145 euros, si j'ai bien compté  ) - enfin, il y a eu apparemment un petit "couac", lorsque j'ai remis le premier chèque de parrainage, en octobre dernier : la responsable m'a donné comme date de fin de parrainage, juillet 2011 ! alors que pour ma part, comme deux chats étaient parrainés par le forum, j'avais noté février et mars 2011. Après plusieurs échanges de mails et recherches de son côté et de mon côté, il s'avère qu'elle avait à priori compté le chèque remis deux fois ! On a mis tout ça d'équerre ce soir. Donc là, on repart à zéro, avec la nouvelle cagnotte Concernant le choix du nouveau filleul : deux chats sont en tête : Bisoucat, puis C'Filou (et ensuite Emy, mais elle a été adoptée entretemps^^). Bigoudine ayant eu son précédent filleul adopté, elle a choisit de parrainer, à titre perso, Bisoucat. Aussi, je trouve qu'il serait un peu dommage qu'on parraine le même chat, alors qu'il y en a d'autres qui attendent. Au vu des votes, et des réponses, vous êtes majoritairement partantes pour parrainer un chat noir... et il y en a deux tout récents au refuge, qui attendent parrain/marraine : - Réglisse 2011,  Gentil matou, il a été abandonné pour raison de santé de l'un des membres de la famille. Il aime les chats, les sorties et s'entend bien avec les adolescents (probablement les enfants également). Il est décrit comme calme et peureux, surtout en voiture. Il cherche un foyer.Il est né le 10 août 2007, et au refuge depuis le 20 mars 2011 - Fracasse : Gentille petite chatte, très vive, elle est arrivée au refuge dans un bien triste état : squelettique, boitante et souffrant de diarrhées. Elle se porte bien maintenant, mais sa boiterie vient d'une ancienne fracture. Les radios ont montré qu'il n'y avait rien à faire. Mais cela ne dérange pas plus que ça, cette petite chatte attachante et pleine de joie. Elle aura sans doute besoin de sorties, malgré sa patte Elle est née le 1er septembre 2010, et au refuge depuis le 09 mars 2011 (probablement chez le véto au début, car je ne l'ai pas vu quand j'étais au refuge il y a 15 jours de ça). Aussi, si vous êtes ok, soit on choisit l'un de ces deux loulous... soit les deux pour une durée plus courte (7 mois chacun), plus compliqué à gérer pour la responsable (et pour moi lol), mais faisable, on l'a déjà fait. Pour le moment, les deux sont sans parrain-marraine. Je retourne au refuge dans une semaine (week end des 09-10 avril), je déposerai les sous du parrainage à ce moment-là, donc vous avez jusqu'à cette date pour vous décider (bon je sais, encore lol). Par contre, je n'ouvre pas de nouveau sondage, vous pouvez répondre directement sous ce post  _________________ 
Dernière édition par Régine le Jeu 14 Avr 2011 - 21:41, édité 2 fois |
|
 | |
bigoudine

Nombre de messages: 163 Age: 50 Localisation: BOURGOGNE Humeur: poivre et sel Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: choix du filleul Jeu 31 Mar 2011 - 17:32 | |
| Mon dieu que c'est difficile, tous les deux méritent d'être parrainés. Je ne sais lequel choisir. Désolée de cette réponse de normand, mais vraiment, je n'arrive pas à me décider. Je fais jouer les moutons de panurge, je ferais mienne la décision des membres. |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4070 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Jeu 31 Mar 2011 - 18:59 | |
| J'ai un vrai penchant pour Fracasse, mais ce n'est pas facile de choisir!  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15539 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Jeu 31 Mar 2011 - 20:36 | |
| Je vais dire un choix de priorité : il me semble que la petite chatte de 6 mois, Fracasse, a besoin d'urgence d'être parrainée.
Le petit Réglisse mérite aussi, mais apparemment, il a moins souffert que Fracasse, donc son parrainage me semble moins urgent.
Conclusion, je vote pour Fracasse. _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Ven 1 Avr 2011 - 16:18 | |
| Pour le moment : - 1 indécis qui suit le mouvement - 2 votes pour Fracasse _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5821 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Ven 1 Avr 2011 - 20:34 | |
| Je vais jouer les emmerdeuses mais les deux méritent d'être parrainés, en mon âme et conscience je ne peux pas me décider. Désolée. _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Mer 6 Avr 2011 - 21:40 | |
| Je fais remonter le sujet à nouveau.... En passant sur le site du refuge, je viens de voir que Réglisse avait à présent un parrain. Aussi, et comme deux d'entre vous ont voté pour Fracasse, je vous propose de la parrainer, ainsi les deux chats auront des parrains/marraines. Si vous êtes OK, j'envoie très rapidement un mail à Sylvia pour la mettre au courant (avant que quelqu'un d'autre ne choisisse de la parrainer  ) _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4070 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Mer 6 Avr 2011 - 21:44 | |
| Moi, chat me va!  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15539 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Mer 6 Avr 2011 - 21:54 | |
| _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Jeu 7 Avr 2011 - 8:02 | |
| _________________  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2555 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: voudrait vivre sur une île déserte Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Ven 8 Avr 2011 - 13:02 | |
| OH pour moi aussi REGINE, d'accord pour FRACASSE.  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Ven 8 Avr 2011 - 13:43 | |
| Bon ben j'envoie un ch'tit mot à Sylvia alors  _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Jeu 14 Avr 2011 - 21:49 | |
| Coucou tout le monde, L'Assemblée Générale du refuge a lieu demain soir. Je vais en profiter pour ramener la cagnotte "Parrainages" à Sylvia. Je voulais encore toutes vous remercier, à nouveau, pour votre participation, j'apprécie énormément ces petits gestes, qui comptent beaucoup à mes yeux. A ce jour donc, le montant de la cagnotte Parrainage s'élève à : 155 euros ! Soit 15,5 mois de parrainage, c'est vraiment génial, mille mercis ! Ont donc participé à cette cagnotte, dans le désordre : - Yette - Sylvie - Bobine - Féline - Josiane - Christine et rena - Bigoudine - mon chéri - moi - et Alilula Bien évidemment, ce n'est pas parce que je ramène la cagnotte au refuge que les participations s'arrêtent, si d'autres personnes veulent se joindre au parrainage (ou les retardataires éventuels lol), c'est toujours possible, et à tout moment. Tout parrainage supplémentaire prolongera simplement la durée du parrainage, ce qui permet en fait qu'il n'y ait jamais de fin, s'il y a suivi Encore merci pour tout, et pour la petite Fracasse, qui est, au passage, une minette adorable et super câline, complètement craquante _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Jeu 14 Avr 2011 - 22:22 | |
| C'est super, même si je n'y ai pas participé depuis longtemps du fait de mon absence de 4 mois sur le forum. Je reparticiperai plus tard. _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Nouveau parrainage Ven 15 Avr 2011 - 21:13 | |
| Tu sais Rita, d'habitude je ne sais pas y participer non plus, ici j'ai été contente de pouvoir le faire, mais je sais que je ne saurais pas le faire régulièrement :) Le principal c'est d'y penser très fort aussi à tout ces chatmours :) _________________   |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Nouveau parrainage Ven 15 Avr 2011 - 23:28 | |
| _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
|