Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246849 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

Océane, et son gros défaut... !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belphy

Féminin

MessageSujet: Océane, et son gros défaut... !!   Lun 21 Fév 2011 - 13:23

Coucou les copines,

La belle Océane, qui va bientôt avoir 11 ans, ne peut pas s'empêcher de mordre quand nous faisons des câlins !! 11 ans que cela dure...

Elle me fait des bisous, ronronne et mord plutôt fort, et ce depuis que je l'ai... Elle avait environ 3 mois...

Je me suis toujours demandé pourquoi !!! au début, nous étions que toutes les deux, donc cela ne vient pas de la présence de MiMi ou de GiGi...

Heeellllllllpppppppppppppp...

Quand je la vois arriver en mode ronronneuse, je sais pertinament que je vais me faire "niaquer"... c'est pas cool tous les jours...

je la dispute, je laisse faire, je mets mon doigt dans sa tite gueule, ou je fais autre chose quand je la vois arriver... mais rien ne change !!!

Ai-je fait qq chose de mal ??

Si vous avez des idées et des solutions, je suis preneuse...

Merciiiiiiiii.....

"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non". Citation de Sieur Ernest Emingway mini-souris regardcoeur mini-souris regardcoeur chatcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Lun 21 Fév 2011 - 13:38

Lorsqu'on voit la photo du fauve en question, tes dires ne sont plus très crédibles! loll Bah! oui! quoi! Vous avez vu ce regard!!!!!!
Pour ma part, je crois que tu devras t'y habituer, ça pourrait résulter, d'une carence d'éducation.
Le monsieur qui m'a trouvé Bobine s'amusait à lui ferait mordiller ses doigts. Elle a cru qu'elle pouvait continuer avec moi. Que nenni! Lorsqu'elle le faisait, je lui disait "doucement" et si elle n'était pas douce, je lui tapotais la truffe avec mon doigt en disant non! Elle a très très vite compris ma Bobine! Et mes doigts, lui disent merci!
Enfin, c'est mon avis!

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Lun 21 Fév 2011 - 15:08

Bobine a écrit:
Lorsqu'on voit la photo du fauve en question, tes dires ne sont plus très crédibles!

mortderire mortderire mortderire

Oui quand je suis allée voir le véto, elle m'a dit qu'il fallait lui dire dès sont tout petit âge d'arrêter car si il continuait, dans 5 ans il sera adulte et ses dents aussi donc aieaie

La solution de Bobine est intéressante !!
Belphy

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mar 22 Fév 2011 - 11:28

Mdrrrr Bobine et Gogo, c'est pas gentil de vous moquer, et de prendre partie pour "ma terreur".. risauxlarmes risauxlarmes

Je sais, je sais, on lui donnerait le bon dieu sans confession...

Bon bin, cela fait 11 ans que cela dure, j'vais devoir continuer à vivre avec le défaut de mon bébé loll

Mais avant d'abandonner complètement, je lui "tapoterais" doucement le museau avec mon doigt en disans non... et si elle m'arrache le doigt, Bobine, je porte plainte contre toi... Mdr Mdr

Hop, ce soir, je fais ma sévère !!! nan mais hoooo... mini-souris

"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non". Citation de Sieur Ernest Emingway mini-souris regardcoeur mini-souris regardcoeur chatcoeur
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mar 22 Fév 2011 - 13:16

Je confirme, probablement un défaut d'éducation. Si le chaton est séparé de sa maman avant l'âge de 3 mois, l'éducation n'est pas complète. C'est justement leur maman qui leur apprend jusqu'où ils peuvent aller, les limites, etc. etc.

On a aussi un chat "mordeur" au refuge. Il le ne fait pas méchamment, c'est du jeu, un peu trop violent, mais sans aucune méchanceté de sa part (mais ça fait mal malgré tout !). Alors quand il commence à vouloir mordre, j'arrête tout mouvement de la main, la "proie" (donc ma main), reste inerte, et du coup ne l'intéresse plus. Je prends ma grosse voix aussi en lui faisant "non"...
Ca ne marche pas du premier coup, mais sur du long terme, on se rend compte qu'il y a des progrès.

Ca ne te coûte rien d'essayer avec ta puce, au pire, ça ne marchera pas.
En même temps, c'est vrai que tu aurais peut-être dû te poser la question avant loll

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mar 22 Fév 2011 - 13:20

Je ne voudrais pas te contrarier Belphy, mais çà fait un peu tard pour l'éduquer, non ? Mdr Mdrrrr mortderire risauxlarmes

Bien fait pour toi heuuu, Bien fait pour toi Heuuu Joker

Tu me manques mon KYO d'amour.
Belphy

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mar 22 Fév 2011 - 13:41

Mdr Régine et Féline, je sais qu'il est un peu tard pour m'en inquiéter... mais je vais tâcher de mettre en pratique !

J'ai eu Océane, elle avait un peu plus de 3 mois, et elle aussi avait déjà un lourd vécu à cet âge.

C'est tout à fait comme tu dis Régine, elle ne fait pas ça méchamment, mais vin djuuu que ça fait pas du bien...

Egalement trop tard pour la tranformer en pâté... elle est bien trop coriace mon Océ... risauxlarmes risauxlarmes risauxlarmes

Hop hop hop, ce soir, offensive... Mdrrrr

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mar 22 Fév 2011 - 13:45

Mdr Moi je n'y crois pas ! Je te vois bien en vilaine, tiens Mdrrrr mortderire risauxlarmes

Tu me manques mon KYO d'amour.
Belphy

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mar 22 Fév 2011 - 14:52

Mouarffff Féline, chuuutttttttttt dès fois qu'Océ nous lise, j'veux être crédible ce soir quand je vais faire mine de me mettre en colère si elle me mord pour la énième fois... Mdr

Belphy

Féminin

MessageSujet: prière ne pas rigoler... lol   Mer 23 Fév 2011 - 13:55

Bon, alors voilà, je vous explique... Mdrrrr

Séance câlins avec Océane hier soir.. Comme de bien entendu, j'ai vu arriver mon roudoudou d'amour pendant que GiGi ronflait pas très loin de moi, et que Sieur Mirabeau était avec ses potes...

Océane s'est blottie tout contre moi, a mis son ti moteur en route, sa tite langue rapeuse également et.... niaaakkkkkkkkkkkkk elle m'a mordu...

Alors là, vous n'allez pas me croire, mais si si, c'est la vérité vraie... j'ai pris ma grosse voix, je me suis fachée, je lui ai mis un ti coup de doigt sur le museau en disant : non !!! loll

Résultat : Océane m'a regarder avec ses beaux noeils couleur ambre, et.... m'a mordu de plus belle !!!!! Mdr Mdr

Vous savez quoi : je renonceeeeeeee... elle a gagné --- > le droit de continuer !! Mdrrrr Mdrrrr

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mer 23 Fév 2011 - 14:02

Quand j'étais plus jeune, nous avions une chatte à la maison, il lui arrivait de faire ça aussi mais c'était une chatte craintive elle avait été trouvé toute petite dans une maison abandonnée et je pense, en effet, que c'est peut être un défaut d'éducation mais aussi du vécu de l'animal qui se méfie ; enfin c'est l'expérience que j'en ai ; mais qu'est-ce qu'elle est craquante sur la photo, mais je ferais comme toi j'essaierais le petit coup de doigt sur le nez, elle est maline elle comprendra....Bises
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mer 23 Fév 2011 - 14:04

Citation :
Résultat : Océane m'a regarder avec ses beaux noeils couleur ambre, et.... m'a mordu de plus belle !!!
fourire loll
Belphy

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Mer 23 Fév 2011 - 14:14

Gribouiiiilllleeeeeeee, j'avais dit : prière ne pas rigoler... Mdr Mdrrrr

Oh Sylvie, j'ai trouvé mon maître .... en la "personne" d'Océane risauxlarmes risauxlarmes

J'ai oublié de vous dire... Lorsque je suis rentrée en clinique pour subir mon opération en Mai dernier, les infirmières n'ont pas manqué de me demander qu'elles étaient les marques que j'avais sur les bras et même... les cuisses !!! J'ai répondu que j'étais une femme ... mordue par sa chatoune... heuuu je les entends encore rigoler les pestouilles... risauxlarmes risauxlarmes et quand je retourne les voir pour leur donner des nouvelles et leur apporter des tites gâteries, elles me demandent si je suis toujours maltraitée par ma puce ... loll loll

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Ven 3 Juin 2011 - 19:43

('Mdr')

Je me marre.. mais heu moi aussi Félicia à de tendances à mordre quand elle a décidé que les calins c'était terminé...

C'est vrai que ça fait mal car elle plante vraiment fort ses crocs et si je retire la main elle re-mord.. elle me guette malicieuse prête à bondir sur moi..

('aieaie')

J'insiste pas je ma laisse faire mais vais tenter de lui tapoter son tit nez rose quand elle recommencera..

(car j'ai aussi quelques marques disgracieuses sur les mains où bras...)

Je me demande si c pas du à son passé.. J'ignore totalement ce qu'elle a traversée avant que je l'adopte à la SPA (elle avait 4 mois)

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   Sam 4 Juin 2011 - 14:39

un ami m'as offert un livre sur les chats et meme si ça ne m'aide pas beaucoup pour fjord *soupir* j'ai peu etre une piste pour oceane.

ils disent que les chat son tres peu tolerant avec les caresses qui les excites tres vite notamment sur le dos et le ventre. et leur moyen de décompresser c'est d'attaquer.
j'ai eu ça avec réglisse qui m’attaquait quand je la plotais et comme dit dans le livre j’arrêtais tout quand je la sentais devenir un peu exciter. quand elle voulais me mordre je lui attrapais la peau du cou sans tirer ou secouer juste l’immobilisée quoi et je disais non fermement mais pas méchament.

une fois imobile je détournais son attention de ma main avec un jouet, une balle une peluche ou autre, qu'elle évacue son excitation sur autre chose. depuis plus rien elle me laisse froter son ventre avec plaisir ^^ et sans me mordre.

je pense que c'est une sorte de saturation chez le chat qui aime mais s'excite tout seul.

tu peu toujours tenter au pire tu sera toujours mordue au mieux elle comprendra qu'il faut se défouler sur un jouet et pas ta main ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océane, et son gros défaut... !!   

Océane, et son gros défaut... !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1