| SPA DE SAVERNE | Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
|
| Staff du forum | Administrateur : Régine Modérateurs : Bastet Féline Lolo57 rita75
Animateur :
Gotrekounette Graphiste : Alilula
Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28 |
| Statistiques | Nous avons 388 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41
Nos membres ont posté un total de 204347 messages dans 4524 sujets
|
| Mon livre d’or | 
|
| Le forum sur Facebook | Rejoignez notre groupe sur Facebook :
|
| Partenaires | Manimalworld
Nos amis les chats
|
| | | Océane, et son gros défaut... !! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Belphy

Nombre de messages: 136 Age: 47 Localisation: Pontoise Humeur: plutôt joyeuse... et amoureuse de mes zamours Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Océane, et son gros défaut... !! Lun 21 Fév 2011 - 13:23 | |
| Coucou les copines, La belle Océane, qui va bientôt avoir 11 ans, ne peut pas s'empêcher de mordre quand nous faisons des câlins !! 11 ans que cela dure... Elle me fait des bisous, ronronne et mord plutôt fort, et ce depuis que je l'ai... Elle avait environ 3 mois... Je me suis toujours demandé pourquoi !!! au début, nous étions que toutes les deux, donc cela ne vient pas de la présence de MiMi ou de GiGi... Heeellllllllpppppppppppppp...  Quand je la vois arriver en mode ronronneuse, je sais pertinament que je vais me faire "niaquer"... c'est pas cool tous les jours... je la dispute, je laisse faire, je mets mon doigt dans sa tite gueule, ou je fais autre chose quand je la vois arriver... mais rien ne change !!! Ai-je fait qq chose de mal ?? Si vous avez des idées et des solutions, je suis preneuse... Merciiiiiiiii..... |
|  | | Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Lun 21 Fév 2011 - 13:38 | |
| Lorsqu'on voit la photo du fauve en question, tes dires ne sont plus très crédibles!  Bah! oui! quoi! Vous avez vu ce regard!!!!!! Pour ma part, je crois que tu devras t'y habituer, ça pourrait résulter, d'une carence d'éducation. Le monsieur qui m'a trouvé Bobine s'amusait à lui ferait mordiller ses doigts. Elle a cru qu'elle pouvait continuer avec moi. Que nenni! Lorsqu'elle le faisait, je lui disait " doucement" et si elle n'était pas douce, je lui tapotais la truffe avec mon doigt en disant non! Elle a très très vite compris ma Bobine! Et mes doigts, lui disent merci! Enfin, c'est mon avis! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|  | | Gogo95

Nombre de messages: 1111 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Lun 21 Fév 2011 - 15:08 | |
| |
|  | | Belphy

Nombre de messages: 136 Age: 47 Localisation: Pontoise Humeur: plutôt joyeuse... et amoureuse de mes zamours Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mar 22 Fév 2011 - 11:28 | |
|  Bobine et Gogo, c'est pas gentil de vous moquer, et de prendre partie pour "ma terreur".. Je sais, je sais, on lui donnerait le bon dieu sans confession... Bon bin, cela fait 11 ans que cela dure, j'vais devoir continuer à vivre avec le défaut de mon bébé Mais avant d'abandonner complètement, je lui "tapoterais" doucement le museau avec mon doigt en disans non... et si elle m'arrache le doigt, Bobine, je porte plainte contre toi... Hop, ce soir, je fais ma sévère !!! nan mais hoooo... |
|  | | Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mar 22 Fév 2011 - 13:16 | |
| Je confirme, probablement un défaut d'éducation. Si le chaton est séparé de sa maman avant l'âge de 3 mois, l'éducation n'est pas complète. C'est justement leur maman qui leur apprend jusqu'où ils peuvent aller, les limites, etc. etc. On a aussi un chat "mordeur" au refuge. Il le ne fait pas méchamment, c'est du jeu, un peu trop violent, mais sans aucune méchanceté de sa part (mais ça fait mal malgré tout !). Alors quand il commence à vouloir mordre, j'arrête tout mouvement de la main, la "proie" (donc ma main), reste inerte, et du coup ne l'intéresse plus. Je prends ma grosse voix aussi en lui faisant "non"... Ca ne marche pas du premier coup, mais sur du long terme, on se rend compte qu'il y a des progrès. Ca ne te coûte rien d'essayer avec ta puce, au pire, ça ne marchera pas. En même temps, c'est vrai que tu aurais peut-être dû te poser la question avant  _________________  |
|  | | Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mar 22 Fév 2011 - 13:20 | |
| _________________  |
|  | | Belphy

| Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mar 22 Fév 2011 - 13:41 | |
|  Régine et Féline, je sais qu'il est un peu tard pour m'en inquiéter... mais je vais tâcher de mettre en pratique ! J'ai eu Océane, elle avait un peu plus de 3 mois, et elle aussi avait déjà un lourd vécu à cet âge. C'est tout à fait comme tu dis Régine, elle ne fait pas ça méchamment, mais vin djuuu que ça fait pas du bien... Egalement trop tard pour la tranformer en pâté... elle est bien trop coriace mon Océ... Hop hop hop, ce soir, offensive... |
|  | | Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mar 22 Fév 2011 - 13:45 | |
| _________________  |
|  | | Belphy

| Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mar 22 Fév 2011 - 14:52 | |
| Mouarffff Féline, chuuutttttttttt dès fois qu'Océ nous lise, j'veux être crédible ce soir quand je vais faire mine de me mettre en colère si elle me mord pour la énième fois...  |
|  | | Belphy

| Sujet: prière ne pas rigoler... lol Mer 23 Fév 2011 - 13:55 | |
| Bon, alors voilà, je vous explique... Séance câlins avec Océane hier soir.. Comme de bien entendu, j'ai vu arriver mon roudoudou d'amour pendant que GiGi ronflait pas très loin de moi, et que Sieur Mirabeau était avec ses potes... Océane s'est blottie tout contre moi, a mis son ti moteur en route, sa tite langue rapeuse également et.... niaaakkkkkkkkkkkkk elle m'a mordu... Alors là, vous n'allez pas me croire, mais si si, c'est la vérité vraie... j'ai pris ma grosse voix, je me suis fachée, je lui ai mis un ti coup de doigt sur le museau en disant : non !!! Résultat : Océane m'a regarder avec ses beaux noeils couleur ambre, et.... m'a mordu de plus belle !!!!! Vous savez quoi : je renonceeeeeeee... elle a gagné --- > le droit de continuer !! |
|  | | sylvie

Nombre de messages: 2934 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mer 23 Fév 2011 - 14:02 | |
| Quand j'étais plus jeune, nous avions une chatte à la maison, il lui arrivait de faire ça aussi mais c'était une chatte craintive elle avait été trouvé toute petite dans une maison abandonnée et je pense, en effet, que c'est peut être un défaut d'éducation mais aussi du vécu de l'animal qui se méfie ; enfin c'est l'expérience que j'en ai ; mais qu'est-ce qu'elle est craquante sur la photo, mais je ferais comme toi j'essaierais le petit coup de doigt sur le nez, elle est maline elle comprendra....Bises |
|  | | gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | |  | | Belphy

| Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Mer 23 Fév 2011 - 14:14 | |
| |
|  | | thesou

Nombre de messages: 1875 Age: 50 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Ven 3 Juin 2011 - 18:43 | |
| ('  ') Je me marre.. mais heu moi aussi Félicia à de tendances à mordre quand elle a décidé que les calins c'était terminé... C'est vrai que ça fait mal car elle plante vraiment fort ses crocs et si je retire la main elle re-mord.. elle me guette malicieuse prête à bondir sur moi.. ('  ') J'insiste pas je ma laisse faire mais vais tenter de lui tapoter son tit nez rose quand elle recommencera.. (car j'ai aussi quelques marques disgracieuses sur les mains où bras...) Je me demande si c pas du à son passé.. J'ignore totalement ce qu'elle a traversée avant que je l'adopte à la SPA (elle avait 4 mois) _________________  |
|  | | gabriel Invité
 | Sujet: Re: Océane, et son gros défaut... !! Sam 4 Juin 2011 - 13:39 | |
| un ami m'as offert un livre sur les chats et meme si ça ne m'aide pas beaucoup pour fjord *soupir* j'ai peu etre une piste pour oceane.
ils disent que les chat son tres peu tolerant avec les caresses qui les excites tres vite notamment sur le dos et le ventre. et leur moyen de décompresser c'est d'attaquer. j'ai eu ça avec réglisse qui m’attaquait quand je la plotais et comme dit dans le livre j’arrêtais tout quand je la sentais devenir un peu exciter. quand elle voulais me mordre je lui attrapais la peau du cou sans tirer ou secouer juste l’immobilisée quoi et je disais non fermement mais pas méchament.
une fois imobile je détournais son attention de ma main avec un jouet, une balle une peluche ou autre, qu'elle évacue son excitation sur autre chose. depuis plus rien elle me laisse froter son ventre avec plaisir ^^ et sans me mordre.
je pense que c'est une sorte de saturation chez le chat qui aime mais s'excite tout seul.
tu peu toujours tenter au pire tu sera toujours mordue au mieux elle comprendra qu'il faut se défouler sur un jouet et pas ta main ^^ |
|  | | | | Océane, et son gros défaut... !! | |
|