Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mon chaton et ses dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
Invité

MessageSujet: Mon chaton et ses dents   Mer 16 Fév 2011 - 0:45

Bonjour

J'aimerais demander conseil auprès de vous à propos de mon chaton de 5 mois. Guizmo à été adopté au refuge de la SPA de Québec alors qu'il n'avait que 8 semaines et ne pesait qu'une livre! Il était vraiment, vraiment petit pour son âge! Je sais que 8 semaines c'est bien trop tôt, tout les éleveurs le disent sur leur site web. Mais je me dis qu'il vaut mieux le voir chez moi que dans la rue. Aujourd'hui à 5 mois, il a le poids normal et il est en parfaite santé, heureusement!

Je prend grand soin de lui, il est vraiment bien traité. Il mange à sa faim de la nourriture de mon vétérinaire, pas question qu'il mange n'importe quoi. La litière est faite tout les jours et on prend soin de sa santé. Il joue, joue et joue sans arrêt ou bien dort un peu partout, l'endroit n'a pas d'importance tant que je suis là proche de lui. De l'affection, je lui en donne constamment. Il a vraiment tout ce qu'il faut pour bien se développer physiquement et mentalement.

Durant le premier mois qui a suivie son arrivé, j'ai été forcé de lui apprendre à bien se laver car il ne semblait pas vraiment savoir, aujourd'hui il est très propre mais j'ai été sa mère durant un bon moment. J'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de tout savoir avant la grande séparation. J'ai comblé ce manque moi-même en prenant soin de respecter sa nature de chat. Cependant il y a une question que je ne peux répondre malgré tout; j'ai l'impression que mon chaton ne sait pas très bien faire la différence entre les caresses, le jeu et les morsures, ma pauvre main droite pourrait en témoignée!

Donc le problème c'est ça, mon jeune chaton nous mord constamment quand on joue avec lui. Il ne sait pas les limites même si on tente de le discipliner un peu. Je crois qu'il est en âge de commencer à comprendre les interdits maintenant alors on commence avec des choses toutes simples comme ''pas mordre la main'', "pas monter sur la table à manger''. Ses petites dents sont en train de tomber donc je me dit que c'est peut-être pour ça qu'il est agressif envers nous. Il mord vraiment fort, parfois on dirait qu'il comprend qu'il nous a fait mal mais qu'il ne saisit pas encore que le jeu c'est le jeu et que nos mains c'est nos mains. Alors si je prend en considération tout ces détails, son jeune âge, la perte de sa mère et de ses frères trop tôt, sa rage de dent, est-il possible que sa soit le fruit de tout ça? Est-ce que plus tard il deviendra moins agressif envers nos mains? C'est vraiment un amour quand il veut, je peux le caresser des heures entières quand il se repose mais quand il joue c'est une autre histoire comme je disais plus haut. J'aime l'appeler Guizmonstre tellement il est agressif envers mes pauvres mains parfois, mais c'est mon bébé quand il dort avec moi juste à coter sur mon second oreiller.

Sa belle énergie me fais du bien et j'aimerais que mon lien avec lui soit fort et basé sur la confiance mutuel et l'affection. Mais j'ignore comment alors que mes mains pour lui ne sont que des jouets. Ce qui est bien c'est qu'il est très jeune et je crois pouvoir arriver à quelque chose avec lui. Je ne sais pas comment cependant!

Donc voilà et merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton et ses dents   Mer 16 Fév 2011 - 9:33

Bonjour,
Personnellement j'ai toujours eu des chats chez moi et les ai toujours adoptés à l'âge de 2 mois. Bien sur j'admets qu'iil vaut mieux attendre 2 mois et demi ou 3 mois, c'est vrai que c'est plus raisonnable, mais comme je ne suis pas raisonnable risauxlarmes je les ai toujours pris à 2 mois et n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Exception faite : ma Britney que j'ai acheté chez un éleveur et qui n'avait pas voulu que je l'emmène avant ses 2mois 1/2

Un petit chat qui mordille c'est souvent lorsqu'il veut jouer. Je suppose que vous lui donnez des jouets à votre minet ? Peut-être aussi a t-il un petit problème quelconque avec ses dents ? En avez vous parlé au vétérinaire ?

J'avais aussi ma petite Britney qui me mordillait en voulant jouer lorsqu'elle était plus jeune, il suffisait que je lève le doigt en faisant les "gros yeux" et je lui disais "tu fais bêtise ?" et elle me comprenait, par la suite elle avait vite arrêté ce petit jeu.

Bonne journée et caresse à votre minet.

Mon chaton et ses dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1