Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246661 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Anubis serait-il maniaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alilula

Féminin

MessageSujet: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 12:57

Voilou j'expose mon "soucis" (ce sera une tartine et je m'en excuse au devant....), cela va faire un an que je tente des solutions par moi-même, mais qui n'ont encore rien résolus jusqu'à présent.... Alors je post ici, car il y a plus de solutions dans plusieurs tête que dans une :)

Anubis, chat mâle castré, 1 an et 9 mois, a toujours été propre !! Du plus petit qu'il était il n'a jamais fait en dehors de sa litière.

Sa "bêtise" a débuté peu de temps après l'arrivée d'Epsylon (19 février 2010), au début je pensais même que c'était Epsy qui, étant perturbé par son arrivée, me faisait des "cadeau"....

Le "cadeau" en question c'est : 3 crottes en face de la litière, une fois par semaine, et toujours en face de la même litière.....

Je me disais que c'était Epsy étant donné que les deux autres n'avaient JAMAIS fait ça auparavant... Jusqu'au jour où j'ai prit ANUBIS sur le fait..... Le "coupable" démasqué, je pensais qu'il aurait été facile de le dissuader....

Mais non...

Il faut savoir aussi que Anubis ne fait pas tout les jours ses 3 petites crottes devant la litière, mais en moyenne une fois tout les 2 ou 3 jours, ET qu'il ne fait qu'à un endroit précis, ET qu'il fait pipi DANS CETTE MËME LITIÈRE .......

Les litières sont toutes les deux nettoyées intérieur et extérieur à l'eau de Javel (intérieur = Javel diluée dans l'eau, Extérieur = spray antiseptique à la javel), et quelques gouttes sont versées sur les grains de gravier.

Ici j'ai nettoyé la litière vendredi moi-même (depuis que je suis enceinte, c'est David qui les faits).

Voici ce que j'ai fait pour tenter d'endiguer ce petit problème :

- Mettre une seconde litière = il stoppé un petit moment, mais c'était au début, et au début il n'agissait qu'en tant que "baromètre" si je peut dire.....

- Changer de grain de litière = Rien y a fait

- L'ignorer (pour ne pas envenimer la situation) : rien...

- Le gronder : rien

- Lui montrer où on fait caca : rien (ben non, il le sait où on fait caca !!!)

- Retirer les crottes.... : RIEN !!

En ayant une conversation sur Msn avec BOBINE, elle m'a mit la puce à l'oreille en me demandant si Anubis n'était pas maintenant perturbé par le fait que ce n'était plus moi qui changeait les litières... Car quand c'était moi, disons qu'il agissait plutôt comme un baromètre : caca devant = litière sale, donc je changeait la litière, et une fois la litière changée, plus de caca devant... Mais c'est finit maintenant, une litière de 2 jours ne lui plait plus...

Maintenant je vois venir certaines avec le fait que je sois enceinte, mais pour moi ça n'a rien à voir car Anubis faisait déjà ça avant même que je pense à être enceinte un jour..........

Anubis a de l'attention, des caresses, des jeux, du temps consacré, de l'amour à foison..... Plus encore maintenant qu'avant, justement parce qu'on s'est dit qu'il ne fallait pas qu'il se sente délaissé par la future venue de la petiote....

Le pire dans cette histoire c'est qu'il sait qu'il fait mal... Quand je voit ses crottes, et qu'il est dans la pièce, il se cache, avant même que j'ai dit quoi que ce soit.... Un peu comme quand un chien a fait une bêtise quoi... Alors je me dit, caprices ??? Mais caprices pour quoi ?? A cause de quoi???

BOBINE m'a aussi demandé si Anubis s'entendait bien avec les autres chats, oui en effet, il s'entend à merveille avec Shadow et Epsylon, c'est bien le seul des trois qui n'a aucun problème d'entente l'un envers l'autre !

Ce que je n'ai pas encore fait :

- Permuter les deux litières : celle devant laquelle il fait caca, est une litière sans porte, et étant dans une petite maison, je n'ai guère de la place pour la mettre ailleurs que dans un endroit de passage...... L'autre litière a une porte..... Peut-être permuter les deux....

- Racheter une autre litière : peut-être que celle-ci est trop vieille et comporte trop d'odeurs malgré les lavages réguliers???

- Acheter un spray avec des hormones que je pchiterais dans la litière pour l’inciter à y aller même quand il se sent frustré.....

Voilà... j'aimerais trouver une solution avant que la petite n'arrive, pour que pour lui ce soit réglé.... Surtout qu'il a toujours été propre, et même comme ça, il l'est encore étant donné que ses crottes se font que devant la litière et pas ailleurs............

Merci de m'avoir lue :)

Revenir en haut Aller en bas
https://fricadelleandco.wordpress.com
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 13:16

Suite à nôtre conversation, j'ai recherché dans mes livres sur les chats.
J'ai lu un passage où l'auteur conseil, lorsqu'on a plusieurs chats, de mettre une litére par chat + une!
Cela voudrait dire que tu devrais en avoir 4!!!!!!!!!!
Mais bon, je ne suis pas certaine que ça réglerait ton problême. (Peut être devrait-on faire lire le livre à Anubis! )
Surtout que lorsque tu décris l'attitude d'Anubis devant sa "bêtise", j'ai bien le sentiment qu'il comprend.
Je te souhaite bon courage..........ne désespéres pas.

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 13:18

Joker Mdr Oui, en effet il comprend très bien, ce n'est pas une bêtise, je pense qu'il y a une raison à ce qu'il fasse ça, en dehors du fait qu'il soit maniaque....

Je pensais aussi peut-être qu'il s'ennuie?? Car il le fait essentiellement la nuit, ou le soir quand nous sommes sur les ordis...

C'est pour ça que je pensais lui acheter le circuit avec la baballe dedans... mais encore une fois faire des frais inutiles, n'est pas appropriés pour nous en ce moment, je veut donc être plus ou moins certaine que au moins ça diminuera ses envie de cacater.... Arf

Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 13:39

Peut-être est-il traumatisé par sa litière ?! Je n'en sais rien je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous aider... rouleyeux
BullY51

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 13:56

Aie c'est compliqué cette histoire !

Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Elle me fait trois petites crottes !

Se prend pour une souris verte Anubis @

- Tu dis tjrs en face la même litière
A qui cette autre litière ?
Un poil de jalousie ou l'est amoureux .

Bon dimanche Alilula

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 14:29

C'est la litière du début quand on avait les deux premiers : lui et Shadow, c'est une litière qu'il connait bien...

Mise à jour des choses faites : j'ai permuté les litières et re-retirer les crottes.... à voir maintenant :)

BullY51

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 14:40

Lui il sait pourquoi !

Peut être ça restera un mystère pour les humains !

Histoire de nous faire parler de lui .
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 15:21

Citation :
Le pire dans cette histoire c'est qu'il sait
qu'il fait mal... Quand je voit ses crottes, et qu'il est dans la pièce,
il se cache, avant même que j'ai dit quoi que ce soit.... Un peu comme
quand un chien a fait une bêtise quoi... Alors je me dit, caprices ???
Mais caprices pour quoi ?? A cause de quoi???
Ca, c'est de l'antropomorphisme. Un chat ne ressent pas les émotions comme nous. Simplement, il sait que tu vas être fâchée (même s'il ne comprend pas forcément pourquoi), donc il se planque pour éviter que tu ne l'engueules.

Je ne sais plus : est-ce lui qui avait une trouille bleue de sortir au harnais ? est-ce que son comportement date de cette époque-là ? Ca pourrait alors aussi être lié...
Ca peut aussi coïncider avec votre déménagement, qui date à peu près de cette époque-là, si je me souviens bien.
Donc pas forcément lié à l'arrivée d'Epsy.

En tous les cas, je ne pense pas que ça ait un rapport avec ta grossesse (mais je peux me tromper aussi !). Mais si c'était le cas, il aurait eu ce comportement déjà la première fois, ce qui semble ne pas être le cas d'après ce que tu écris.

Attendons déjà de voir ce que ça donne avec la permutation des deux litières.

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 15:28

Dis comme ça, on dirait qu'il te fait passer un message. David nettoie exactement comme toi ? L'arrivée de bébé se sent ? Non parce qu'il a écrit sur un topic, il a senti un truc bouger dans ton bidon, il n'est pas dupe.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 15:37

Régine : non justement, c'est lui qui adore ça sortir au harnais, et pour ce qui est du déménagement, j'y ai pensé aussi, comme toi, et ce qui m'étonne d'autant plus c'est que c'est SA litière (entre guillemets) c'est la litière qu'on avait mise déjà à Bruxelles, c'est devant celle-là qu'il fait ses trois petites crottes..... Devant la nouvelle il ne fait rien... Et la nouvelle litière a une porte, c'est pour ça aussi que je me demande si il ne désire pas plus d'intimité......

Kounette : ben disons qu'il a été le seul à sentir que j'étais enceinte avant même que je ne fasse le test, mais son attitude cacateuse ne coïncide pas avec son attitude câline qu'il a en ce moment avec moi... ça ne concorde pas....

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 15:56

alors est-ce que ça ne pourrait pas être tout simplement les sorties qui lui manquent ?

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 17:21

Tout bête ce que je vais te soumettre, demanderait-il "un peu plus d'affection ?" (les chats sont cycliques) je me garderai bien de te dire que tu ne t'occupes pas d'eux risauxlarmes , mais il se peut que, provisoirement, il demande plus ? C'est une supposition hein clindoeil

Tu me manques mon KYO d'amour.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 18:03

Régine : je ne pense pas, il faisait aussi quand je le sortait.............

Féline : comme je l'ai dit lors de ma tartine, il a plus d'attention qu'il n'en a jamais reçu maintenant que avant, d'une part car on sait qu'il est devenue sensible à ma grossesse, et d'autre part car Anubis est un chat "en demande", il est très très dépendant de nous pour ce qui est de s'occuper la journée.... Shadow n'est pas un chat jouette, et Epsy c'est bien un temps, mais pas la journée. Anubis m'a l'air en fait d'être un chat hyper-actif ... Il ne dort que très rarement durant la journée... Il faut souvent être à ses côté pour l'occuper... (ce qui rejoins mon idée qu'il s'ennuie.... Et l'idée de Régine que les p'tites crottes sont apparues peu de temps après notre emménagement : la maison est nettement plus grande que son espace d’antan, et David et moi plus souvent absents également......)

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 18:14

Effectivement, là tu me poses une colle, je ne vois pas comment t'aider ma chérie. Désolée. Bises

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 18:22

Help Help Help pleure C'est bien là le soucis.... Et le pourquoi que je poste mdr, car j'ai aussi l'impression d'avoir tout retourné dans ma tête... d'avoir essayé beaucoup de solutions, en vain...... perplexe

Et ici je pense que les choses "empirent" car avant il ne faisait ses p'tites crottes que très rarement, et plus on avance dans le temps, plus c'est régulier........ emocogne

Faut dire y'avait une certaine tension entre David et moi à force de vivre sans arrêt ensemble, comme nous n'avions pas de travail ni lui ni moi...... Peut-être aurait-il ressentit ça aussi...??

Mais bon toutes ces théories ne coïncident pas avec le fait que ça ne date pas d'hier......

Ha chose que je fait aussi depuis ce matin, que je ne faisais pas avant : mettre les crottes qu'il fait par terre DANS LA LITIèRE, avant je les mettais à la poubelle directement........

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 18:31

Certains chats refusent d'aller à la litière dès qu'il y a déjà une crotte... en tout cas s'il le fait c'est parce qu'à ce moment précis y a un truc qui va pas !

Je pense tout comme Régine donc je ne vais pas ré-écrire, c'est déjà très bien écrit hihi ;)
Possible que ce soit l'arrivée d'Epsylon + le changement de domicile, c'est peut-être un chat sensible au moindre changement ? Là avec ta grossesse c'est un sacré changement (vu les hormones qui bougent, ton "odeur" varie, ça peut perturber), et David qui part bosser + les tensions avant, tout ça ils le ressentent... et du coup un peu plus de stress donc un peu plus de crottes là où il ne faut pas ?
Bon tout ça pourrait expliquer mais ça ne résout pas... un diffuseur de feliway peut aider, mais y a pas de miracles non plus (et c'est pas donné ces trucs). Une recharge coûte 13€ (pour un mois, sur wanimo), si quelqu'un pouvait te prêter un diffuseur tu pourrais tester ? desfois un seul mois de "traitement" suffit ;)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 18:41

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, là je l'entend il est dans sa litière, il racle les parois (il a jamais compris comment on faisait pour recouvrir les crottes....)

Il est vrai que j'aimerais essayer, j'en ai parlé avec mon amie assistante véto, mais comme tu dis, y'a pas de miracles, et encore une fois, en ce moment on est pas aux dépenses inutiles.......

EDIT : il a bien fait caca dans sa litière.... A voir maintenant si comme tu dis Laura, il suffit que ce soit un peu sale pour qu'il n'aille plus dedans et/ou l'emplacement de la litière qui ne lui convenait pas... (marde si c'est "juste" ça .... )

Attendons voir demain.....

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 20:45

tu sais desfois faut pas chercher à comprendre... Ugo pisse régulièrement sur mes habits, là son grand trip ce sont les sous-vêtements (qui attendent d'aller à la machine)... je laisse du coup la salle de bain fermée, mais de temps en temps il se faufile... je n'ai jamais compris pourquoi !!!! à un moment c'était le coussin du chien aussi...
Par contre chez lui les crottes c'est toujours dans la litière !
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 20:51

Je te rassure, Maiden aussi gratte les parois de la litière. Souvent, elle met bien le sable et puis je ne sais pas, il n'y en a pas assez à son gout, elle va en chercher sur les parois...

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 22:03

Laura : ils ont des zines comme on dit chez nous... Mais à choisir, je préfère ramasser le caca que le pipi Joker

Kounette : ben ici il ne prend même pas la peine de recouvrir... C'est Epsy qui recouvre pour tout le monde :)

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 22:45

Je pensais à un truc... peut-être qu'il ne supporte tout simplement pas ou plus l'odeur de la javel... ou du spray que tu passes à l'extérieur de la litière. Ils ont des lubies mais parfois ils deviennent hypersensibles ou allergiques à certains trucs, certaines odeurs. Peut-être que la javel, ça l'agresse quelque part...
Il supporte peut-être juste quand il fait pipi car moins à gratter pour couvrir alors que pour un caca, là, y a plus de boulot....

Ma véto m'a expliqué que finalement les chats peuvent être aussi sensibles aux allergies que les humains du genre acariens, alimentation etc alors peut-être que c'est un truc comme ça pour lui. Vu qu'il les fait devant la litière donc finalement au bon endroit car pas au milieu du salon lol

Archie gratte la litière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de litière dans le fond, ensuite fait sa crotte et là recouvre, recouvre, recouvre encore et encore jusqu'à satisfaction totale!!!! Parfois il finit même le travail que Filou n'a pas "bien "fait, il renifle et gratte pour bien que tout soit couvert.

Perso, je lave aussi la litière avec deux gouttes de javel diluée à l'eau et la passe aux grandes eaux ensuite. Mais après je n'ajoute plus rien, si ce n'est la litière. Les gouttes de javel en supplément dans la litière ça marchait bien avec mon précédent chat quand il était jeune, mais une fois grand plus besoin d'en mettre, il savait où était "ses" toilettes.

Lave la peut-être une fois avec une goutte de liquide vaisselle sans parfum et n'ajoute rien pour voir...

voilà si j'ai d'autres idées qui me viennent, je te tiens au courant
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 30 Jan 2011 - 23:44

Ooooh non tu sais, la Javel il la surkiffe si je peux dire mdr, tu le verrais se rouler par terre quand la litière est changée !!! Et puis je ne lave pas la litière a grande javelisée, je la dilue dans l'eau.... Et le spray est lui-même dilué aussi....

Et il ne fait pas tout le temps caca devant, il fait un caca une fois puis 3 jours plus tard, un caca, une fois ........... Donc c'est qu'il va dans sa litière en autre temps..... Je me dit que si c'est l'odeur de la javel qui le dérange, ou tout autre chose, il le ferait sans arrêt... et pas seulement caca...

Pour l'allergie alimentaire, ça m'étonnerait qu'il en fasse, ils en font surtout quand il s'agit d'une nourriture de basse qualité, ce qui n'est pas le cas ici, vu qu'ils ont des croquettes de haute qualité...

La petite chatte que j'ai eu en accueil pendant une semaine faisait comme ton Archie : un gros trou avant de faire dedans ^^

En fait je reste sur le fait qu'il est devenu chiant maniaque, comme dit Laura, il suffit qu'il y ait une crotte de trop dedans, et pour lui c'est pas bon, donc il fait dehors... Il le faisait au tout début quand la litière était totalement sale, a-t-il prit le pas de nous informer que le nombre de crotte dans la litière dépasse l'entendement avant même que celle-ci ne soit totalement sale....???

Merci pour ton avis :)

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 8:13

Tu ne retires pas les crottes tous les jours?
Personnellement, je "tamise" les litiéres tous les soirs, pour retirer les crottes du jour ainsi que les "boulettes" de pipi avec la petite pelle à litiére. Pour finir, j'asperge légérement avec de l'eau faiblement javelisé.
J'appel cet instant, mon "pansage" comme pour les animaux de la ferme! Il faut dire, aussi, que, j'ai un sacré bestiau!!!!!!!!!!!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 9:32

Pareil que toi Bobine, sauf que j'appelle çà "les trésors Egyptiens" Mdr . Et il y en a de toutes les couleurs ! Mdr

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 10:55

en fait quand je parlais des allergies alimentaires c'était pour dire que parfois certains peuvent déclencher des trucs sans qu'ils aient eu ça auparavant comme chez les humains. Je connais une personne qui n'a jamais eu la moindre allergie et qui suite à un très gros stress (début de conflit armé en Côte d'Ivoire) à déclenché de nombreuse allergies du type tomate, fraise, sésame, etc avec manifestation cutanée immédiate.

Du coup je me disais qu'un animal peut peut-être -mais bon je suis pas spécialiste-, lui aussi ne plus supporter quelque chose et même une odeur à force d'y être trop fréquemment exposé ou alors effectivement suite à un stress......

Mais bon apparemment ça n'est effectivement pas le cas d'Anubis vu qu'il ne le fait pas systématiquement... C'est comme tu dis peut-être que la litière est pas assez propre à son goût ..... Ahhhhh l'instinct de propreté du chat loll
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 14:31

Non je retire pas les crottes tout les jours non, déjà pour m'abaisser j'ai du mal, alors me relever je vous dit pas...

RAS pas de caca devant la litière :)

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 15:08

coucou je viens seulement de voir ton post

si tu permets et explique le cas gribouille

gribouille quand il etait petit etait sale, ai du me " battre " avec pour lui faire comprendre ce que c etait une litiere

a l heure d aujourd hui il est tres propre au point que :

il a de la litiere biodegradable ( car les graviers pas la peine il les manges !! hé vi )

donc voila j ai remarqué que lorsque il y avait un petit caca dedans il se retenais , e le voyais plus faire caca pourtant il allais gratter donc je m empressais de changer la litiere et plouf caca loll

donc comme c etait de la litiere biodegradable je me suis dit e vais acheter un petite pelle et enever le caca des qu il le fait

voila gribouille qui fait caca et voila je jette a la poubelle et la litiere n a pas eu le temps d etre sale;

et voila gribouille qui recommence il se retient moi je pense pas a sa la litiere est " propre " et
paf caca dans l evier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait je dois a chaque fois nettoyer la litiere tout jetter rincer mettre un propre journal et du propre garvier

oui gribouille ne veut pas aller dans une litiere " moitier " propre

quand je vais chez mes parents maintenant ca va mais si allais un wk il se retenais un wk
autant pour pipi que caca !!!!

heureusement maintenant il se retient plus chez mes parents mais il est comme sa il veut " sa " litiere mega propre

voila en gros pour te dire que c est bien possible qu anubis soit manique car ai l impression que gribouille l est

je ne vais pas me plaindre d avoir un chat méga propre au contraire mais au debut je comprenais pas

bisous
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 15:13

Ha vi.... Ben moi ce qui me déroute c'est que quand David était a bruxelles, la litière était plus souvent cracra que propre.... et ça ne le gênait pas..... Ici je verrais demain, je retire pas les crottes exprès pour le moment pour voir si ce n'est "que" ça...

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 15:16

bha vi mais regarde gribouille quand il etait petit avant que je ne l aie il vivait dans un endroit " cracra "
et pourtant auourd hui !!!!

tfacon les chats on les comprendra jamais loll
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 15:26

Joker Non c'est clair, je pense que je vais arrêter d'essayer de comprendre mdrrrrr Arf

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 17:54

Capucine a grandi dans un endorit minuscule et maintenant elle a la folie des grandeurs au point d'ouvrir elle-même la porte d'entrée...
Ils sont comme nous, ils changent ;) Et puis en général quand on déménage on prend de bonnes habitudes, ou tout du moins on les change, peut-être que lui aussi hihi !
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 31 Jan 2011 - 19:03

Joker oui ça doit être ça lol, en tout cas RAS, toujours pas de crotte devant la litière...

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 15:01

Je vous annonce avec fierté que Anubis n'a plus fait de caca devant sa litière depuis 11 jours !!!!!!!!!
Pourvu que ça dure !

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 15:04

Oh bah bonne nouvelle !!! Et du coup qu'est-ce qui semble avoir marché, changement de place de la litière ?
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 15:06

Ben oui apparemment ça serait ça... je l'ai juste intervertie avec la poubelle, donc elle se trouve un peu cachée comme ça, et il a + d'intimité.... Elle est moins dans le passage aussi... tout ça mit ensemble :)

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 15:22

ouaip ! des fois c'est vraiment pas grand chose, faut "juste" trouver quoi... et c'est bien ça le plus dur ;)
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 15:25

Oui !!!! Regardes, ça m'a prit 1 an !!! Arf loll

Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 18:25

danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse

coool
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 19:32

J'espere que feliway va marché chez moi rien n'y a fait ....
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 21:41

Vous "tamissez" la litiére tous les jours ou pas alors????
Nubis! Continu comme chat!!!!!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Mer 9 Fév 2011 - 23:08

Magalie : je n'ai pas eu besoin de Feliway pour le coup Joker

Bobinette : oui je le fais une fois par semaine, entre deux nettoyages.

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Jeu 17 Fév 2011 - 20:58

Môsieur Nubis est il toujours discipliné?
Les "popos" sont bien DANS la litiére?

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Ven 18 Fév 2011 - 0:11

Vivivivi... Cool

Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Ven 18 Fév 2011 - 10:44

bravo bravoo bravo2

danse danse danse danse danse
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Ven 18 Fév 2011 - 12:36

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Ven 18 Fév 2011 - 13:21

Cool sourissautille bravo2 Anubis !

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 10 Avr 2011 - 22:09

Aloooors comme certaines le savent, Anubis avait remit ça (son caca en face d'une litière).

Dans la semaine j'ai acheté deux livres : "Un chat heureux en appartement" et "Décodez le langage de votre chat : postures, miaulements, marquages...". Je me suis dit que ça allait bien me servir. Bon j'ai pas eu le temps de les lire, car Zhom a sauté dessus directement loll , et il m'a fait un compte rendu lol

Je vous retranscrit ce qui est noté dans le livre "Décodez le langage de votre chat"

"La malpropreté fécale est plus rare que la malpropreté urinaire. Dans la majeure partie des cas que je traite (c'est une véto qui a écrit le livre), elle provient souvent d'un stress subi par le chat alors qu'il faisait ses besoins dans sa litière : une douleur ou un traumatisme psychique l'ont conduit à percevoir son bas comme un endroit à risque. Il n'ose plus y pénétrer, il fait donc ses selles à proximité.

Une astuce pour résoudre ce problème
(< C'est à ce moment là que j'ai fait haaaaaaa !!!!!! lol) : changez la litière de place, voire changez de type de gravier ou même de bac (perso on a juste intervertit les places des deux litières sans les nettoyer au départ, juste pour voir dans un premier temps si c'était pas plutôt un soucis de propreté de la litière comme j'ai toujours pensé........ et bhen non..... *suspens*)

Cette nouvelles litière ne suscitera pas d'angoisse pour votre chat et il y a des chances pour qu'il l'adopte de nouveau."

Hé bien je vais vous dire que non seulement, même sale (enfin tout est relatif hin, elle avait 3 jours la litière lol) il est retourné dans le bac où il n'allait plus (donc pas de soucis de propreté); mais en plus, en 3 jours (oui j'ai attendu 3 jours avant de faire mon compte rendu ...) j'ai vu une nette différence dans son comportement de tout les jours ! Il est maintenant plus détendu, il dort plus souvent (comme un chat normal), parait moins stressé, est moins hyperactif, et même ses pellicules ont diminués, il a reprit un peu de poids (il avait perdu 1 kg...).... J'ai même eu peur car ce changement s'est fait du jour au lendemain ! J'ai cru qu'il était malade......... Ben non, rien que le fait de retirer l'objet du stress, a fait en sorte de rendre Anubis plus zen......

Je suis soulagée.... Mais je me demande encore ce qui a pû faire en sorte que ce bac à cet endroit là devienne une source de stress pour lui......

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 10 Avr 2011 - 23:00

ah ben c'est une sacrée bonne nouvelle dis-donc !

Va savoir, ce qui lui est passé par la tête, peut-être a-t-il été dérangé, effrayé, par je ne sais quoi ?
En tous les cas, on s'en fout, l'important est qu'il aille bien à présent, et ça c'est vraiment chouette

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Dim 10 Avr 2011 - 23:33

Voilà la photo de ce que j'ai trouvé un jour dans la salle de bains de la part de Pomponnette...

Mais après ce que j'ai lu dans ton message, je crains fort que ce soit parce qu'elle souffrait de son bidou...
J'espère tellement qu'elle n'a pas souffert de sa maladie !

Féminin

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Lun 11 Avr 2011 - 20:45

Régine : oui comme tu dis, et ça m'enlève un poids aussi du coup, je suis plus à retourner ça dans ma tête et à me faire du mauvais sang.... il était pas bien, je le voyais bien... très nerveux et tout... mais je trouvais pas pourquoi. Là je peut dire que sa zen attitude a déteint sur moi lol

Rita : oh j'espère aussi qu'elle n'en a pas souffert, mais il est possible que ce soit ça ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anubis serait-il maniaque?   Aujourd'hui à 9:29

Anubis serait-il maniaque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1