Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246670 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

trop sensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette

Féminin

MessageSujet: trop sensible   Jeu 20 Jan 2011 - 21:13

Je voulais vous demander votre avis ? Plus je prends de l'âge et plus je deviens sensible à la souffrance animale et de moins en moins à celle des humains (sauf les enfants). La race humaine en générale m'écoeure ! Je n'en plus plus de cette souffrance que l'on infflige aux animaux. Je nourris des chats errants à mon travail, une quinzaine, tous les jours de l'année . Nous en avons retrouvés empoisonnés, bléssés par des chiens (pour s'amuser) et même une jeune chatte décapitée ... je pense que si j'avais connaissance des personnes qui ont fait cette horreur, je pourrais les flinguer sans aucuns remords !!! Quand un toréador se fait encorner, quand un chasseur se fait tuer à la chasse, je jubile, c'est limite jouissif !!!
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à réagir comme ça !!!
Je fait honte à mes collegues, si dans la rue je vois une "bonne femme" avec un manteau de fourrure, je l'insulte. Quand je passe devant une boucherie chevaline au marché, même combat ! idem au moment de la chasse, quand je rencontre des chasseurs (avec en plus des doigts d'honneur) je sais c'est puérile, mais ça me soulage.
Je peux être très violente quand il s'agit d'un animal en danger, est-ce que je ferais la même chose pour un humain, je me le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 21 Jan 2011 - 2:34

Nous sommes de plus en plus sensibles aux animaux en détresse car nous sommes de plus en plus sensibilisés à ce qui arrive. Enfin... c'est mon opinion.

Quand j'ai dit, au bureau, que je n'avais plus envie de partir en voyage parce que ma chatte ne va pas bien, je me suis vite fait répondre : "À cause de CHAT?!?!" C'est l'incompréhension totale de certaines personnes. Mais pourtant, je le pense vraiment!

L'humain se croit trop souvent au centre de l'univer, supérieur à tout. Un passionné des animaux m'a déjà raconté que lorsqu'il était petit, un professeur leur enseignait que les vaches étaient là pour leur donner du lait, les mouton pour leur donner la laine, etc. Si ce n'est pas se croire le nombril du monde... Pffffff...
Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 21 Jan 2011 - 8:36

Bonjour,

Je suis TOTALEMENT d'accord avec vous.. je ne comprends pas comment on ne peut avoir pitié de ces boutchous et qu'au contraire, on les torture... Moi aussi, quand je vois une dame avec un manteau de fourrure, je l'insulte discrètement ou pas ! Quand je suis chez mes grands parents en Tunisie, je ne fais que trouver de la nourriture pour la petite famille de la cité ou du quartier !! Et oui quand un chasseur ou autre se blesse ou carrément meurt, je peut vous dire que je me fais engueuler par mes parents risauxlarmes
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 21 Jan 2011 - 12:55

Noisette, rassures-toi tu n'es pas la seule.

En revanche je ne suis pas aussi explosive que toi. C'est selon les caractères je crois. Je ne vois aucune amélioration en ce qui concerne la souffrance animale, et nous sommes en 2011 !

Rien, même pour les conditions de transfert et d'abbatage d'animaux "de boucherie".

Les corridas, je suis contre et me réjouis quand j'en vois un se faire "encorner". Je suis contre la chasse également. Quant à la fourrure, n'en parlons pas. Et puis il y a les labos, la cruauté gratuite etc etc etc......

Que faire ?

J'ai mon Kyo qui est très souvent souffrant ; à chaque consultations j'en ai au moins à chaque fois pour 100 euros en moyenne. Si j'ai le malheur de dire çà à l'extérieur (ou au bureau), on me regarde avec une curiosité révélatrice ; je perçois la phrase "pouquoi elle ne s'en débarrase pas ?". Ils ne le disent pas, mais le pensent tellement fort.....

On ne changera pas l'homme ; c'est la pire des espèces.

Courage !!!!

Tu me manques mon KYO d'amour.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 21 Jan 2011 - 13:13

Heureusement comme dans toutes les espèces, il y a des exeptions, des hommes et des femmes qui se battent quotidiennement pour tenter d'en sauver un maximum...

Malheureusement, ce n'est pas encore assez...

Je suis très touchée également par la souffrance animale, je fait passer des annonces sur FB, c'est pas grand'chose dans le combat, mais c'est déjà ça, c'est tout ce que je peut faire pour le moment en tout cas.

Depuis que je suis enceinte, j'évite de regarder des vidéos qu'on m'envoie de souffrance animale, ou des photos, c'est lâche, mais je me connais, je suis tellement retournée à chaque fois que je ne veut pas infliger cet état d'esprit a ma locataire de bidou...

Mais je continue à faire passer des messages, en espérant que d'autres suivent le mouvement et fassent passer à leur tour...

https://fricadelleandco.wordpress.com
noisette

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 21 Jan 2011 - 18:37

Au moins ça me rassure, je ne suis pas la seule !!! Moi aussi, j'ai des reflexions quand j'emmene mes chat chez le véto, certaines collègues (pas toutes) me disent " Tu sais dans le temps, les chats crevaient on en faisait pas une maladie !!!! intelligent ! maintenant je ne dis plus rien.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 21 Jan 2011 - 22:00

Ils sont l'innocence, c'est sans doute pour ça que ça nous touche.

Je suis d'accord avec ce que tu dis (sauf pour les chevaline... j'ai vraiment un soucis avec les chevaux). Je suis peut-être moins expressive mais j'en pense pas moins.

Zébulon

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 23 Jan 2011 - 18:31

noisette a écrit:
Au moins ça me rassure, je ne suis pas la seule !!! Moi aussi, j'ai des reflexions quand j'emmene mes chat chez le véto, certaines collègues (pas toutes) me disent " Tu sais dans le temps, les chats crevaient on en faisait pas une maladie !!!! intelligent ! maintenant je ne dis plus rien.
Idem pour moi. Dernièrement, quand il y avait un risque que Blanche soit opérée, j'ai osé dire le prix de la chirurgie à une collègue. Elle m'a répondu sans hésiter : "Tu ne mettrais tout de même pas 2000$ sur ton chat ?!?!" Je lui ai répondu tout bonnement que "oui". Elle était estomaquée. Elle ne comprenait pas.

Je lui ai répondu que c'était une question de priorités. Elle-même met ce montant occasionnellement sur un voyage dans le Sud. Alors ma chatte vaut bien plus qu'un voyage. M**de!! Même si pour moi c'est énormément d'argent, je suis prête à sacrifier bien d'autres aspects pour la sauver et lui donner une qualité de vie.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 28 Jan 2011 - 18:43

C'est ce qui s'appelle assumer.

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 10:49

noisette a écrit:
JQuand je passe devant une boucherie chevaline au marché, même combat ! idem au moment de la chasse, quand je rencontre des chasseurs (avec en plus des doigts d'honneur) je sais c'est puérile, mais ça me soulage.

Bonjour. J'ai lu ton message et suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne la chasse. Moi aussi je suis entièrement contre et j'ai toujours pensé que la chasse devrait être interdite car beaucoup trop de chasseurs tuent par plaisir !

Quand aux boucheries chevalines, alors là désolée car je suis une fan de viande de cheval et j'en mange régulièrement. Sais-tu que la viande de cheval est la viande la plus saine ? un cheval ne mangera jamais de saloperies...
De plus, je suis originaire d'une région où les boucheries chevalines sont choses courantes et je suis bien triste là où j'habite maintenant que ce n'est pas idem. Si nous voulons du cheval il nous faut aller en acheter sur les marchés.

Ceci dit, j'aime aussi les chevaux, mais je dis que dans ce cas il ne faudrait pas non plus tuer les autres animaux. Tuer un agneau par exemple, ça c'est écoeurant je trouve !

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 11:56

Je suis sensible à la souffrance des animaux et de plus en plus avec les années

Je ne mange pas de lapin des suites d'avoir vu leur mort petite...

La viande en général très peu .
Il a qqs années la souris blanche (vieille )de mon fils est tombée malade j'ai tél au vétérinaire pour savoir si il pouvait la voir !
Oui bien sur qu' il m'a dit, tous les animaux !
Ouf !
Ne restant plus d'espoir pour elle , j'ai demandé l'euthanasie
pour plus qu'elle souffre !

Je l'ai dit à peu de personnes car je n'avais pas trop les moyens !
Mais je ne regrette pas !
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 12:35

tout animal mérite qu'on lui accorde de l'importance, qu'il soit grand ou petit. Pourquoi la vie d'un chat ou d'un chien serait plus importante que celle d'une petite souris ?
C'est vrai l'attachement qu'on peut avoir pour eux n'est pas forcément le même, mais ils ont tous autant de droit à considération de notre part, alors je te dis merci pour la petite souris, Bully

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 13:04

Je vais vous dire qu'il y a maintenant quelques temps, j'avais 6 perruches que j'adorais. Je leur avais acheté une grande volière où elles pouvaient s'ébattre à merveille, mais hélas l'entende avec le chat de mon fils, que j'avais à l'époque, qui prenait un malin plaisir à se "jeter" sur la volière au point de tétaniser ces pauvres petites bêtes, j'avais du à mon grand regret m'en séparer.

J'avais baptisé mes perruches avec des prénoms, c'était vraiment mignon. Un jour l'une m'avait semblé bizarre, elle se tenait sur une seule patte sur son perchoir et fermait sans cesse les yeux. J'avais peur qu'elle ne tombe, je la surveillais régulièrement et comme elle ne semblait pas aller mieux, j'avais décidé de l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci, lorsqu'il l'avait sortie de sa petite cage, n'y avait pas bien pris garde, et ma perruche s'était envolée dans son bureau.... Il l'avait fort heureusement attrapée sans mal, l'avait examinée (où fait semblant...?) je l'ignore, lui avait prescrit quelques gouttes, mais le lendemain elle était morte.

Comme quoi, même un si petit oiseau a besoin qu'on l'aime tout autant qu'un autre animal... J'adore les oiseaux, mais avec mes minettes je suis hélas obligée de faire un choix.

Féminin

MessageSujet: Pauvre petit agneau    Dim 30 Jan 2011 - 14:08

ah Non! Il n'a pas fait semblant avec ta perruche .
Pour moi un vétérinaire ne peut pas faire semblant !
Même s'il est moins sensible que nous, il aime tous les animaux !

C'est sur que le chat et les oiseaux ouhlà !
Bon dimanche Lili
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 15:17

Régine a écrit:
tout animal mérite qu'on lui accorde de l'importance, qu'il soit grand ou petit. Pourquoi la vie d'un chat ou d'un chien serait plus importante que celle d'une petite souris ?
Exactement et c'est aussi pour ça que je mange du lapin et du cheval. Je n'ai pas de raison de les "éviter" par rapport aux autre". Après, comme d'autre, je mange peu de viande et je ne peux pas la manger si "elle ressemble à l'animal".
Par contre, j'ai des expériences avec des animaux qui me bloqueront pour en manger. Gouter du chat, c'est clair que c'est niet, j'y penserais trop.

noisette

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 15:56

En ce qui concerne la viande de cheval, as-tu regardé les vidéos dans les abbatoirs ? En ce qui me concerne, je suis végétarienne, je ne bois pas de lait, ni yaourts, ni fromage ; pas de miel non plus. Je mange seulement les oeufs de poule de chez une collègue (seulement lorsque c'est la saison) eh oui ! les poules ne pondent pas toute l'année (ce sont des poules qui meurent de leur belle mort). Je mange quand même du fromage de chèvre (mais une éleveuse végétarienne qui n'envoie pas les petits chevraux à l'abattoir) elle utilise le lait que le petit à laissé à sa maman (donc evidemment elle produit très peu de fromages). Je ne porte pas de cuir, ni de laine (voir le calvaire des moutons néo-zélandais) ni de soie. Je n'utilise pas de produits testés sur les animaux. En ce qui concerne les médicaments, j'essaie au maximum de me soigner par les plantes.
Au début c'est compliqué de décortiquer chaque étiquette des aliments, mais on y arrive. J'ai trop de respect pour la vie pour manger des animaux ou pour me sevir d'eux.
C'est mon choix et chacun fait en fonction de sa conscience
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 18:57

Manger ou non de la viande c'est un sujet très épineux. Chacun doit agir selon sa conscience et ses obligations alimentaires. Je veux dire par là que je ne mange pas de viande, mais que parfois, je suis obligée de manger du "du jambon de dinde" ou du thon parce que c'est mon médecin qui m'y oblige et ma nutritionniste aussi. C'est quand mes analyses ne sont pas très bonnes.

Le peu que j'ai vu des conditions d'abatage, et le non respect de ces animaux dits de boucherie, me choque profondément. Je pense qu'il y a beucoup à faire la dessus....(lois etc.... ; mais rien ne bouge).

Je ne jette pas la pierre à celles qui en mangent, car depuis les hommes des cavernes, çà fait partie de notre alimentation.

noisette

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 22:30

Pour répondre à la personne qui m'a envoyé un message, oui je suis une fan de BB, car elle fait un travail magnifique (même si je suis pas toujours d'accord avec certains de ses propos), J'essaie de faire partie le plus possisble d'association telles que la PMAF (protection mondiale des animaux de fermes), la LPA, l'école du chat... Quand je vois ce que l'on fait subir aux animaux, ça me rend malade, maintenant je ne regarde plus les vidéos, ça m'empêche de dormir pendant des nuits entières. J'essaie de faire ce que je peux pour améliorer leur sort, heureusement, mes enfants sont comme moi. Dès que je serais à la retraite, si Dieu me prête vie, je m'investierais d'avantage.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 30 Jan 2011 - 22:51

Belphy

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Mar 1 Fév 2011 - 15:31

Hello par ici,

Sensible... Oulala entièrement d'accord avec toi Noisette, cela me rassure de voir qu'il y a des personnes comme moi.

Il y a des jours où je me dis que je suis insensible à la misère humaine... et je ne pleure même plus en regardant certaines infos... Il faut dire aussi que j'évite de les regarder...

Par contre, pour ce qui est de nos zamours à 4 patoches... alors là c'est autre chose...

Si je vois un animal se faire maltraiter devant moi, si je croise des chasseurs, je me transforme en folle furieuse...

J'ai été incapable de regarder le film Antartica... sachant que des chiens étaient abandonnés par leurs maîtres... Quant au film, l'ours, impossible de regarder certaines scènes...

J'ai eu l'occasion d'aller dans un refuge à Vallangoujar (il a dû être fermé je crois) pour aller adopter un chien pour une amie... Et là, j'ai vu toute la misère et toute la détresse dans les yeux de chaque animal, je ne m'en suis jamais remise, même si nous sommes reparties avec une petite chienne adorable...

Pour moi, rien ne compte plus que mes 3 zamours, même pas certaines personnes censées être très proches de moi... Ils seront toujours prioritaires, et "j'adopterais" toujours ma vie en fonction d'eux, n'en déplaisent à certains...

On dit que l'homme est un loup pour l'homme !!! suprême insulte pour le loup que je vénère également...

Voilà... Jesors

"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non". Citation de Sieur Ernest Emingway mini-souris regardcoeur mini-souris regardcoeur chatcoeur
Laïka

Féminin

MessageSujet: Re : Trop sensible   Sam 14 Déc 2013 - 15:37

Moi c'est pareil, enfin... J'ai quand même un grand amour pour l'Homme, c'est vrai que penser aux SDF, aux pays en guerre, le tiers-monde... Ça me déprime et m'enrage. Mais j'ai une place pour les animaux aussi, ni plus ni moins. Je ne suis pas végétarienne, et je pense que je ne pourrait pas l'être car j'adore la viande, mais les conditions d'abattage me révoltent... Que ce soit du cheval, du lapin, de l'agneau, du bœuf... Ils sont tous égaux et je vois pas pourquoi on dirai "non à la viande de cheval, même si je mange du veau." La viande est dans notre alimentation depuis l'homme des cavernes, comme là dis je sais plus qui dans ce topic x) donc je suis pour la viande, mais contre les conditions d’abattage.
Je contre la chasse aussi, enfin, les chasseurs qui chassent pour le plaisirs, ou qui ne respectent pas les animaux, je les emmerdes, mais ceux qui chasse comme il faut, après tout il faut bien qu'on mange aussi, même les animaux eux-même se bouffent entre eux :D mais malheureusement on ne sais jamais si un chasseur est "bon" ou pas... (D'ailleur, est-ce qu'il y en a ? Je me demande...)
Penser aux animaux dans les labos, aux tortures, maltraitances, braconnages... Ça me révolte, ça me surpasse, heureusement qu'il y a des humains qui pensent aux animaux, mais ce n'est pas assez...
Seule Terre Mère (ou Dieu pour certains^^) a le droit de décider vie et mort d'une espèce, ou d'un environnement, mais l'Homme se prend pour Dieu en exterminant des espèces (combien depuis les premiers jours de l'humanité ?), des environnements, en exploitant les ressources des Terre Mère pour son profit... A moins qu'on ne parvienne (avec beaucoup de mal) à changer le cours de l'Histoire, l'extermination de l'espèce humaine ne peut être que le meilleur choix de Mère Nature.

Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: trop sensible   Sam 14 Déc 2013 - 16:14

Je suis d'accord. Je déteste les chasseurs, les corrida. Je hais les méthodes d'abatages des animaux. Chaque fois qu'un torreador se fait encorner, je me sens comme soulagé. L'Homme se croit au centre du monde et se croit digne de jouer avec la vie de tout les animaux et de les faire souffrir avant de les tuer (ex: corrida).
Je ne peux pas m'empêcher de manger de la viande, car après tout dans la nature les uns mangent bien les autres...
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Sam 14 Déc 2013 - 18:54

Je suis d'accord avec vous , moi même je suis contre la chasse , le braconnage , les expériences dans les labos,  les coridas et tout , et je trouve injuste que  de  petite bêtes sans  défense subissent toutes ses cruautés . Je suis contre aussi l'abondon  , comment peux t on les abandonner ? Vraiment je dis se que je pense , je trouve  vraiment l'homme c** et je ne  comprend pas comment on peux résonner ainsi . Franchement heureusement qu'il y à quand même des gens qui essaie de l'es aider  mais on n'est pas assez . L'homme  est en train de détruire tous se que la terre à mis des millions d'année à faire ( la forêt , les animaux , les plantes ... ) et sa sa me  dégoutte .  Moi aussi je ne suis pas végétarienne car il  faut bien qu'on en mange aussi , mais bon genre les chinois qui mangent des chiens , chats , cheval , biches , requins , sa je suis contre moi je ne mange pas tous ses animaux faut pas exagérer , les hommes en veulent toujours plus , on peux manger de la viande , mais on ne peux pas manger tous les animaux non plus !!!!! 
Et c'est sa qui m énerve , l ' Homme en veux toujours plus , et se croie au centre du monde .

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Laïka

Féminin

MessageSujet: Re : trop sensible   Sam 14 Déc 2013 - 19:09

Personnellement, le fais que les chinois mangent du chat et du chien ne me dérange pas plus que ça, ce qui me dérange c'est leur façon... "Plus l'animal souffre, meilleur il est" C'est eux qui le disent ! Si on abattait les animaux selon les règles de la nature, ça ne me dérangerais pas de manger n'importe quel animal, mais comme c'est pas le cas, et bien...

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 15 Déc 2013 - 1:17

les jeunes ça fait plaisir de lire vos commentaires     bravo2

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 15 Déc 2013 - 9:38

Moi aussi je suis de plus en plus sensible à la souffrance animale
Plus ça vas et plus je préfère les animaux aux humains
Vous rassure j'ai plein de copines et les adorent
Par contre je mange de la viande,mais elle vient d'un boucher près de chez mes parents qui a son commerce depuis 20 ans.
Il est très sensible aussi à la cause animale et choisis ses bêtes avec soin et selon des critères très stricts
Il va les voir en personne pour vérifier leurs conditions d'élevage et ne choisit que des éleveurs bio.

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 15 Déc 2013 - 14:40

Laïka a écrit:
"Plus l'animal souffre, meilleur il est" C'est eux qui le disent ! 

Love musa : Oui c'est vraie que sa sa me dégoutte  aussi !! 

Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 15 Déc 2013 - 14:51

Ce qui est atroce, ce sont les expériences de laboratoires qui sont faites avec des animaux trouvés dans la rue et qui appartiennent le plus souvent à quelqu'un.
Dans la loi française les animaux sont considérés comme des meubles, et leurs propriétaires ont touts les droits sur eux, ils peuvent même les brutaliser. Certaines personnes veulent changer cette loi, et une pétition a été signé par 437 631 personnes. Je trouve que ça ne fait pas beaucoup sur l'ensemble de la population.
Laïka

Féminin

MessageSujet: Re : Trop sensible   Dim 15 Déc 2013 - 18:36

Ouais, mais ça c'est parce que les gens sont des moutons, sont cons, et ne se rendent pas compte, il faut leur montrer, les sensibiliser, les choquer... C'est malheureux de devoir faire tous ça pour les Droits des Animaux

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 15 Déc 2013 - 21:52

chacun peut aider à son niveau, pour que tout ça s'arrête :
- ne plus acheter de fourrure
- ne plus acheter de cosmétiques testés sur animaux
- ne plus acheter de shampoings, produits nettoyants testés sur animaux

il existe bien assez d'alternatives, de boutiques où l'on peut se procurer des produits non testés.

Si les grands groupes ne vendent plus parce qu'on boude leurs produits, ils seront bien obligés de changer et de s'adapter

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Lun 16 Déc 2013 - 18:07

Tout à fait d'accord avec toi Régine : il faut boycotter ces "marchandises" !!!!

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Mar 17 Déc 2013 - 7:31

En plus dès janvier 2014 je serai membre du refuge où j'ai adopté Pitchoune.
Je verserai ma cotisation en fin de semaine
En plus je vais continuer le bénévolat aussi
J'aimerai tellement encore pourvoir faire beaucoup plus,mais suis limitée financièrement triste

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Mar 17 Déc 2013 - 9:18

Spidi, il y a mille et une façons d'aider, sans avoir besoin de mettre la main au porte-monnaie systématiquement :
- comme dit, boycotter les produits testés sur animaux
- signer les pétitions en faveur des animaux, diffuser au maximum
- cliquer sur les différents sites qui permettent d'aider les animaux, en visionnant simplement des publicités

Tout ça, c'est juste du temps, à prendre sur son temps libre, pour aider. Si chacun le fait un peu de son côté, petit à petit, ça fait avancer les choses, ça remplit les caisses des associations et refuges aussi, et comme dit, ça ne coûte rien au portefeuille, juste du temps !

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Mar 17 Déc 2013 - 12:45

Oui Régine content

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Mar 17 Déc 2013 - 12:59

content  Courage ma Spidi !

infirmary

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 1 Aoû 2014 - 8:11

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont plus sensible à de la viande de cheval qu'à celle d'une vache ? La vache mérite de mourir parce qu'elle est moche ? ...

A part ça oui moi aussi je deviens mauvaise quand on fait du mal aux animaux. Mais le nombre de gens qui ne vaccinent pas leur chatte et qui laissent les petits chatons à la rue ben ça fini malheureusement comme ça. Il faudrait une obligation de faire opérer la chatte pour ne pas que des petits se retrouvent ainsi.
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 1 Aoû 2014 - 12:35

Tout à fait d'accord avec toi... et je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas. 
Je suis de plus en plus écœurée par le mal qu'on peut faire aux animaux. Je suis déjà sensible à la base mais concernant les animaux c'est terrible. Je suis également plus touchée par la souffrance animal que par la souffrance humaine. Les hommes sont tellement cruels et lâches parfois. L'humain me dégoûte de plus en plus chaque jour (sauf exceptions..). 

Quel plaisir peut-on avoir à torturer un taureau simplement pour un spectacle ? Parce que oui c'est carrément de la torture. Pourtant même la loi tolère ce genre de chose s'agissant  d'une "tradition" !! Sous prétexte qu'il n'a pas la parole alors on peut lui faire subir n'importe quoi ? C'est lâche et inhumain. Et on parle des requins ? Dans certains pays on leur coupe les ailerons puis on les relâche à la mer tel quel.. Je suis également dégoûtée par les parcs aquatiques animaliers, les orques ou dauphins ont-ils sérieusement quelque chose à faire la bas ? Sans parler de certains zoo. Ce qui m’écœure aussi c'est la manière dont on tue les crabes ou les homards .. je trouve ça tellement cruel de les ébouillanter. Si ils pouvaient crier est ce que vous pensez qu'on leur ferait un chose pareille ? Je ne pense pas. 

On est en 2014 et j'entends encore certaines personnes me dire : "ba pourquoi il n'a pas noyé les chatons ?" !! NON MAIS SÉRIEUSEMENT !! Ils réalisent ? Depuis que je suis bénévole au refuge je vois des chiens arriver dans un état pitoyable, complètement détruits par la cruauté humaine, on voit dans leur regard qu'ils ont subi les pires choses. Et pour les chats c'est parfois pire, dans l'association où je suis membre on voit des atrocités même pas croyables. Dernièrement, trois chatons enfermés dans un sac plastique dans un poubelle à verre, deux d'entre eux étaient morts et le troisième luttait pour la vie au milieu des vers. Honteux ! Ou encore des personnes qui viennent volontairement dans l'endroit où vivent les chats errants qu'on nourrit spécialement pour leur faire du mal, alors on retrouve des chats avec des pattes cassés ou bien morts.. dans le pire des cas. 

Quand je dis à mes proches que je vais dépenser telle somme pour un animal ils sont effarés .. Alors quoi ? Ils n'ont pas le droit d'être soignés ? Tout ça me dégoûte de plus en plus... je suis en colère rien que d'en parler. 

Heureusement je rencontre des personnes comme vous sur ce forum ou au refuge qui me donnent encore de l'espoir.. L'espoir qu'un jour tout soit différent. Quand les choses vont-elles évoluer ? 

Je voudrais leur consacrer ma vie. Ils méritent tellement plus que certains hommes. Ils sont sensibles et ressentent tellement de choses qu'on n'imagine même pas. On les sous estiment sans cesse.. pourtant ils me captivent de par leur intelligence...
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 1 Aoû 2014 - 16:39

L'être humain a le choix de sa vie, je veux dire en général, bien sûr pas dans les pays en conflit.........je parle de généralité, mais un chaton ou n'importe quel autre animal, ne fera pas de mal sauf s'il est menacé, je suis d'accord sur l'écoeurement à l'être humain, il peut être capable du pire comme du meilleur, je suis contre les corridas aussi c'est une barbarie infame sous prétexte de culture du pays, oui tu parles le taureau s'en moque bien des traditions.........Par contre pour les zoos certains sont très bien et les animaux qui y vivent sont nès, pour la plupart en captivité, et c'est parfois la seule façon que l'espèce reste en vie car quand on voit le massacra en Afrique des braconniers sur les rhinocéros pour la corne, c'est une horreur : leurs protecteurs sont obligés de mettre un produit qui neutralise la corne pour éviter des massacres sans scrupules...........Sans parler des atrocités aux animaux, rappelez vous les camps de concentration, ça montre bien le mal que l'être humain peut faire, alors faisons autant que possible le bien que nous ressentons et je plains fortement ceux qui ne le comprennent pas..........De toute façon, l'adage qui dit "Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes" est toujours du jour...........ON devrait, comme à une époque, déclarer tous les animaux de compagnie et payer pour ça, ou je sais payer encore, mais au moins les animaux ne seraient pas des "machines à bébé" et certaines personnes ne seraient pas tenter d'en avoir...............ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS..........ça fait du bien de dire tout ça......
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Sam 2 Aoû 2014 - 13:47

Je suis d accord avec vous les filles

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Lun 4 Aoû 2014 - 11:01

Je suis comme vous... sensible à la cause animale depuis toujours (mais sans forcément m'impliquer), c'est vraiment depuis que j'ai mis les pieds la première fois au refuge, il y a maintenant 6 ans de ça, que je découvre de plus en plus les atrocités commises par l'être humain.
Quand on voit de quoi l'humain est capable lors d'une guerre, ou même simplement, les histoires terribles que l'on entend tous les jours entre humains, je me dis que l'animal a encore moins de considération sur cette planète, car il n'est "rien" pour la plupart des personnes.
J'ai souvent l'impression qu'on n'est qu'une poignée à les défendre, à se démener pour eux, et pourtant, ils donnent tant ! Sans eux, l'humain ne serait rien ! C'est grâce à l'animal que l'humain a évolué, c'est grâce à lui que la plupart d'entre nous survivent, et je suis certaine que l'animal nous survivra, l'humain est trop con et détruit tout ce qui l'entoure, planète et créatures.
Plus je m'implique dans leur défense, et plus on me regarde bizarrement, style "elle a pété un plomb, elle n'a plus toute sa tête". Ben oui, quand je parle de défense, de stérilisation, du fait que je mange de moins en moins de viande et qu'un jour, je l'aurai complètement éliminé de mon alimentation, même certains de mes amies me prennent pour une folle ! Pourquoi user tant d'argent et d'énergie pour eux ? Ils n'ont pas tant d'importance que ça.
Un exemple tout con : cet été, nous ne partons pas en vacances, car je n'ai personne pour nourrir mes chats... mes collègues ne comprennent pas que je ne veux pas les mettre en pension, ou même au refuge, histoire de pouvoir partir l'esprit tranquille. Je m'en fous de partir, je préfère savoir mes loulous bien dans leur tête et dans leur peau, que de les laisser je ne sais où, où ils risquent de stresser à mort (j'ai deux grands angoissés sur les quatre). Mais là, je ne suis pas normale, me priver de vacances pour eux, mais où vas-t-on ! et quand je compare en disant "vous laisseriez vos gosses tout seuls pour aller prendre du bon temps ?", la réponse classique avec les yeux outrés "mais c'est pas pareil voyons, tu exagères !". Ben pour moi, c'est pareil, ce sont mes enfants, et leur bien-être passe avant tout
Et plus ça va, et plus je prends l'humain en grippe, cet être arrogant qui se croit tout permis ! d'ici quelques années, je pense que je vivrai en ermite, avec mon zhom et mes poilus  mortderire

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Mar 5 Aoû 2014 - 1:33

Je pense comme toi régine.. pour moi ils ont autant d'importance qu'une personne, c'est comme des enfants. Quand je dis ça à certaines personnes, ils me prennent pour une folle   . Et pareil pour les vacances.. 
Je m'en fiche.. je ne fais même plus attention aux remarques. Je me dis que c'est eux qui n'ont pas de chance..pas la chance de voir les choses comme nous et d'être si heureux avec les bêtes.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Ven 8 Aoû 2014 - 14:07

Tout à fait d'accord avec vous les petites chattes !

content

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Sam 9 Aoû 2014 - 13:03

Je partage bien votre avis les filles.

Cette citation est assez sévère, et tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, néanmoins il y a beaucoup, beaucoup de vrai je crois..,

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme."

Nicolas Boileau
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Sam 9 Aoû 2014 - 16:49

Ps:

D'ailleurs je trouve que nos amis les animaux sont une grande source d inspiration.
Cette petite vidéo sur l amitié entre les animaux est assez drôle et attendrissante...

roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: trop sensible   Dim 10 Aoû 2014 - 10:06

Je suis de votre avis les filles.

Très jolie vidéo. Qui montre bien que les animaux sont plus tolérants que les humains.

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: trop sensible   Mer 13 Aoû 2014 - 17:10

Très jolie vidéo et magnifique de justesse et d'intelligence.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop sensible   Aujourd'hui à 16:10

trop sensible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1