Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Hier à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Hier à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Hier à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Hier à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246653 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

chat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moirilie
Invité

MessageSujet: chat agressif   Jeu 13 Jan 2011 - 13:59

alors voila je vis dans la maison de mon copain qui a perdu sa mere il ya tout juste 4mois(et son pere il y a 3ans, d'ailleur le chat avait fait une depression) .je venais assez régulierement avant mais la je doit cohabiter avec son chat! sauf que voila son chat a un probleme avec moi !
il vient toujour me réclamer des calins a peine j'approche ma main ou quelques instant aprés il m'attaque. Ou il se cache surement pour jouer (il le fait a tout le monde!) sauf que pour moi il ne joue pas il y va avec ses griffes et dents!!!
pourtant je suis au petit soins avec lui ! En revanche l'orsque je porte un vetement de ma belle mere il vient et ronronne et leche meme ce vetement et quand je veut qu'il parte... IL mattaque!! Sachant quand meme que dans cette maison il y avait au moins une a deux personne tout les jours or la il ne reste plus que moi!
bref j'en est peur maintenant donc j'aimerais au moins savoir si je peut faire quelque chose pour que ca change!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: chat agressif   Ven 14 Jan 2011 - 16:41

je dirais qu il est jaloux qu il a perdu ses repere malgres tout

essaye de l ignorer un petit temps, c est a dire quand il vient pour une caresse, comme tu sais qu il va sortit ses griffes evite de lui faire une caresse mais parle lui gentillement sans le caresser mais comme sa tu l ognore pas completement

vois ce que les autres filles vont dire, d ailleurs sa m etonne qu elle ne t ont pas encore repondu

Courage
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: chat agressif   Ven 14 Jan 2011 - 23:05

Elles n'ont sûrement pas encore vu le post je pense...

Il a été sacrément chamboulé le pauvre matou, et ton compagnon s'en occupe de ce chat? Car si il ne le fait pas ou rarement, il devrait s'y mettre... Car comme l'a bien dit Gribouille, le chat est perdu, faut se mettre un peu à sa place, pas évident de perdre ses repères humains..... Il ne comprend pas, il sait que toi tu es là, mais sa "maman" n'est plus... peut-être que dans sa tête il pense que c'est de ta faute, que ta venue coïncide avec la disparition de sa maman...

Il faut trouver des moments privilégiés entre vous... Offre lui des friandises de temps à autre, sans le toucher pour autant, pour qu'il associe qqchose d'agréable à toi. Quand tu lui donnes à manger, fait lui juste une caresse, et reste un moment à ces côtés... Achètes lui un plumeau, ou des souris et joue qqs minutes avec lui...

Il faut lui "apprendre" qu'être avec toi peux être aussi agréable que lorsqu'il était avec sa "maman" bipède... Il faut le consoler en quelque sorte....

https://fricadelleandco.wordpress.com
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: chat agressif   Sam 15 Jan 2011 - 20:43

Bonsoir,

Les filles ont bien répondu. Le dénominateur commun qui le ratache à son ancienne vie est ton copain. Il faudrait qu'il s'en occupe bien aussi.
Toi tu rentres dans son univers petit à petit (même si tu habites sur place maintenant).

Dans un premier temps évite les contacts physiques avec minou même s'il réclame, détoune l'attention en jettant un joujou qui roule ou avec un plumeau (pas de main directe) -çà viendra plus tard-.

Sache qu'il est complètement déboussolé de la perte des beaux parents, il n'a plus ses repères humains (sachant qu'un chat est routinier et aimant ; il s'est ataché a ses maîtres défunts). Oui, il a fait une dépression, normal : soignée ou pas ?

Il semblerait qu'une aide vétérinaire s'impose ; peut être pour lui donner des décontractants ou anxyolitiques.

Je vais te donner un conseil personnel qui n'engage que moi : Surtout évite de mettre les affaires de ta belle-mère défunte. Le chat y retrouve l'odeur de son ex propriétaire et devient ingérable car il à beau la sentir : il ne la voit plus (on ferait peut être pareil à sa place, ne crois-tu pas ?) Ca le "déboussole".

Petit à petit tout rentrera dans l'ordre, mais avec les chats qui sont des êtres subtils, il faut du temps.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat agressif   Aujourd'hui à 10:46

chat agressif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1