|
| Auteur | Message |
|---|
Lu:Na

Nombre de messages: 48 Age: 26 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Mon loulou: Domino Sam 8 Jan 2011 - 15:50 | |
| Bonjour! :p A mon tour de faire la présentation! ^_^ Voici le sieur DOMINO (nom que je lui ai attribué du fait de sa couleur noire et de son bout de queue blanc :p), un gentil père âgé de 11 ans. La grande passion de monsieur? DORMIR... bon, OK, il joue... malgré son âge avancé (ah la la! selon le vétérinaire il est considéré comme un vieux :'( ), monsieur passe tout son temps libre à jouer... (ça va de la ficelle, à la balle en passant par... le bout de queue >< lol), ce qui fait que pour moi, il est et restera un chaton (dans sa tête tout du moins :p ). Je l'ai acheté à un refuge lorsqu'il était chaton (il venait à peine d'être sevré). Je me souviens qu'il était dans une boite à chaussure pleine de coton, tout seul. Et, le voir ainsi, ça m'a achevée! Du coup, il est entré dans ma vie! :p Depuis tout petit je l'ai gardé toujours très près de moi (il dormait même sous ma couette!) ce qui fait que, maintenant, il est sans arrêt collé à mes baskets! lol Mais je m'en plains pas :) Il y a 4 ans de cela, il y a eu un très gros incendie près de chez moi. Par peur, il s'était enfuit et, malgré les campagnes de pubs dans le quartier, les appels désespères, impossible de le retrouver. Autant dire un énorme déchirement pour moi. Et l'année dernière, alors que je me promenais dans la rue, je suis tombée nez à museau face à lui! Il avait été "adopté" par une famille (disons plutôt qu'il avait été nourrit). Je suis entrée en contact avec eux en leur expliquant la situation (photos à l'appui) et ils me l'ont rendu :) Depuis, lui et moi, c'est fusionnel :) Allez! Trêve de blabla, passons aux photos :) - DOMINO (ou le chat adorant dormir dans des boite trop petites pour lui au grand malheur des dites boites qui ne résistent pas longtemps :p ):  - DOMINO (ou le pachat, roi du canapé):  _________________
|
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Sam 8 Jan 2011 - 16:25 | |
| Merci pour les photos de Domino. Il est très beau ton chat, le poil bien brillant, on voit tout de suite qu'il est bien soigné. Grosses caresses à lui.
_________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 48 Age: 26 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Sam 8 Jan 2011 - 16:31 | |
| Merci! :p Ah ça! Il est "pourri gâté" ce chat :p Il a tous les jouets à la mode :p La caresse est faite, ce à quoi il a répondu longuement en s'étirant et... se rendormant :p ;) _________________
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Sam 8 Jan 2011 - 17:02 | |
| Très chouette l'histoire de ton choix : adoption dans un refuge (ça j'aime  ), et les retrouvailles... la famille qui l'a recueilli a été sympa de te le redonner, ils auraient très bien pu refuser. Merci pour les photos _________________  |
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1111 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Sam 8 Jan 2011 - 18:50 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon loulou: Domino Sam 8 Jan 2011 - 19:00 | |
| Merci :p Régine: oui c'est vrai qu'ils auraient pu refuser :S Mais comme il n'était "que" nourrit (je les remercierai jamais assez pour ça), je veux dire par là que c'était pas une réelle adoption dans le sens où il ne rentrait pas chez eux (ils avaient plusieurs chats déjà), ça a facilité les choses. Et puis, je suis arrivée toute "larmoyante" avec mon stock de photos et tout et tout, j'ai dû leur faire pitié! :p Quant au refuge, je suis à 100% pour aussi. Si je pouvais, j'en adopterai sans arrêt :p Mais je dois être réaliste, pour le bonheur des animaux, je peux pas les entasser dans un appartement ^^ Et puis... c'est peut être "idiot" mais j'aime bien l'idée de donner une somme X pour pouvoir aider les autres animaux du refuge... Alors que ceux venant d'animaleries par exemple (même si j'ai toujours une folle envie de tous les prendre :p) ... je suis pas sur que l'argent que je donnerai contribuera au bonheur des autres quadrupèdes :S J'ai eu affaire à ces gens là (indirectement): mes grand-parents ont acheté dans une foire une petite chienne. Il s'est avéré que les animaux de l'exposant venaient de Belgique et étaient transportés dans de très mauvaises conditions. La petite chienne a eu de nombreux problèmes de santé suite à ce transport sauvage qui ont conduit mes grand parents à la faire euthanasier pour ne plus qu'elle souffre. _________________
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Dim 9 Jan 2011 - 12:02 | |
| Tu as bien raison ! Les refuges sont là pour aider, soigner, protéger les animaux ! Les animaleries, quant à elle... c'est pour le fric, et rien d'autre.
Si tu veux aider un refuge, il y a plein d'autres moyens, comme le bénévolat par exemple... je suis moi-même bénévole dans un refuge, et on a toujours besoin de mains... Les dons aussi bien sûr, ou également le parrainage (on parraine d'ailleurs deux chats sur le forum, tu peux te joindre à nous si tu veux...) _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Dim 9 Jan 2011 - 13:03 | |
| bienvenue sur le forum
ton histoire est émouvante car tu as eu la chance de pouvoir retrouver ton chat, c'est vraiment merveilleux et si rare _________________ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25514 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Dim 9 Jan 2011 - 19:13 | |
| Domino _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Dim 9 Jan 2011 - 20:10 | |
| L'histoire de Domino est très émouvante. Quel bonheur de l'avoir retrouvé après l'incendie !!!!!
Bises _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Lun 10 Jan 2011 - 12:12 | |
| Quel belle histoire
Il est tres beau Monsieur Domino Papouilles a lui
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mon loulou: Domino Mar 11 Jan 2011 - 15:12 | |
| Le sieur Domino vous remercie en ronronnant avec force :p (tout du moins, je l'interprète ainsi ;) ) _________________
|
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Mer 12 Jan 2011 - 22:04 | |
| Je le trouve très beau et son histoire est merveilleuse. C'est vraiment super que tu ais pu le récupérer. _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon loulou: Domino Jeu 24 Mar 2011 - 19:00 | |
| C'est une belle histoire que celle du beau Domino ! _________________  |
|
 | |
|