Bonne année à toutes et à tous,et oui voilà une bonne nouvelle Ubac gros nounours de 7ans typé chartreux sorti de la fourrière du 77 par la patte de l'espoir, vient d'arriver en touraine avec choupette depuis mardi après midi. il est dans notre chambre au rdc et choupette très craintive et peureuse est elle dans la maison, ils se sont vus mais il est imposant et très charpenté. je vais de l'un à l'autre et avec les odeurs je les mets en les caressant, le diffuseru féliway tourne à plein. hier soir nous avons essayé de les mettre en contact, lui habitué aux autres chats veut aller vers elle en la " coursant" mais elle très petite, frêle et peureuse est montée sous le lit dans la mezza et cela a craché, grogné et ensuite chacun s'est posé qqs minutes à 2m de distance, ensuite en bas j'en ai repris un dans mes bras Ubac car choupette pas question, et j'ai attendu dans la pièce de vie que choupette revienne tranquillement et elle s'est mise sur une chaise sous la table et la ubac réintroduit doucement est venu à nouveau vers elle a petits pas, elle gronde mais il continue de s'approcher et essaie de se dresser sur ses deux pattes arrières près de la chaise où elle est et en avance une pour quoi faire? quid, jeu ou attaque. ils ne se sont pas "étripés" mais nous avons repris ubac sous la table pour le réisoler dans sa chambre car les grondements devenaient de plus en plus violents je pense de la part de choupette. elle a passé ensuite sa soirée dans la mezza et la nuit a été calme. ce midi on va ressayer de laisser faire une nouvelle rencontre sous hte surveillance on essaira d'augmenter légèrement le temps. on fera cela tous les jours pour les habituer tout doucement. ils ne sortent pas ni l'un ni l'autre mais la maison est grande 180 m2 sur deux niveaux donc ils auront de quoi se promener. merci de me conseiller car je ne sais pas si c'est la bonne solution de le faire par pallier progressif merci à vous j'ai mis sur facebook les toutes premières photos de l'adoption d'Ubac vous pouvez les voir car je n'arrive pas à vous les mettre. plein de santé, travail et amour pour chacune et chacun d'entre vous et pour tous nos minous et minouchettes.
http://illiweb.com/fa/wysiwyg/picture.png