Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246661 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

arrivée d'un deuxième chat adulte 7ans avec choupette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jyan

Féminin
Humeur : de plus en plus zen assoiffée de beauté et de douceur

MessageSujet: arrivée d'un deuxième chat adulte 7ans avec choupette   Sam 1 Jan 2011 - 11:26

Bonne année à toutes et à tous,et oui voilà une bonne nouvelle Ubac gros nounours de 7ans typé chartreux sorti de la fourrière du 77 par la patte de l'espoir, vient d'arriver en touraine avec choupette depuis mardi après midi. il est dans notre chambre au rdc et choupette très craintive et peureuse est elle dans la maison, ils se sont vus mais il est imposant et très charpenté. je vais de l'un à l'autre et avec les odeurs je les mets en les caressant, le diffuseru féliway tourne à plein. hier soir nous avons essayé de les mettre en contact, lui habitué aux autres chats veut aller vers elle en la " coursant" mais elle très petite, frêle et peureuse est montée sous le lit dans la mezza et cela a craché, grogné et ensuite chacun s'est posé qqs minutes à 2m de distance, ensuite en bas j'en ai repris un dans mes bras Ubac car choupette pas question, et j'ai attendu dans la pièce de vie que choupette revienne tranquillement et elle s'est mise sur une chaise sous la table et la ubac réintroduit doucement est venu à nouveau vers elle a petits pas, elle gronde mais il continue de s'approcher et essaie de se dresser sur ses deux pattes arrières près de la chaise où elle est et en avance une pour quoi faire? quid, jeu ou attaque. ils ne se sont pas "étripés" mais nous avons repris ubac sous la table pour le réisoler dans sa chambre car les grondements devenaient de plus en plus violents je pense de la part de choupette. elle a passé ensuite sa soirée dans la mezza et la nuit a été calme. ce midi on va ressayer de laisser faire une nouvelle rencontre sous hte surveillance on essaira d'augmenter légèrement le temps. on fera cela tous les jours pour les habituer tout doucement. ils ne sortent pas ni l'un ni l'autre mais la maison est grande 180 m2 sur deux niveaux donc ils auront de quoi se promener. merci de me conseiller car je ne sais pas si c'est la bonne solution de le faire par pallier progressif merci à vous j'ai mis sur facebook les toutes premières photos de l'adoption d'Ubac vous pouvez les voir car je n'arrive pas à vous les mettre. plein de santé, travail et amour pour chacune et chacun d'entre vous et pour tous nos minous et minouchettes.
http://illiweb.com/fa/wysiwyg/picture.png

Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée d'un deuxième chat adulte 7ans avec choupette   Sam 1 Jan 2011 - 13:27

Coucou Jyan ! Bonne année également

Ce n'est pas évident de faire cohabiter ... la mémère de 13 ans n'arrive pas à se faire aux autres, et mes trésors les refusent.
DOnc nuit pour elle dans la cuisine, et pendant nos absences.

Patience et amour feront peut être ce qu'il faut
jyan

Féminin
Humeur : de plus en plus zen assoiffée de beauté et de douceur

MessageSujet: Re: arrivée d'un deuxième chat adulte 7ans avec choupette   Sam 1 Jan 2011 - 16:20

merci yette et plein de petits bonheurs au quotidien c'est peut être ça le secret de la vie, tu m'inquiètes un peu, et qu'en fais tu le reste de la journée, ils cohabitent ensemble ou pas, certes le soir je les isole, mais en journée petit à petit que dois je faire ce matin elle était sous la couette dans la mezza j'ai pris ubac et il est venu dans la mezza il s'est promené ds un premier temps ne la voyant puis il l'a senti, ils se sont vus à 80 cm environ lui au bout du canapé la voyant sous le tunnel de la couette et elle grondant dessous sans pour autant qu'il y ait de mouvement, j'étais assis sur le canapé à côté en leur parlant doucement et ubac veut lui aussi aller sous la couette la rejoindre et elle non elle s'est mise à feuler mais pas de poils en crête de la part d'ubac ni de choupette, par contre tous les deux les pupilles dilatées en observation et attente et lui à commencer un petit miaulement puis je l'ai pris et remis au rdc. je vais continuer tout doucement on verra bien mais j'espère que cela va venir, cela ressemble plus à choupette vieille de 10 ans hyper craintive et solitaire la peur lui il semble être prêt a aller vers elle pour le jeu ca je ne sais pas, mais il a l'habitude des autres chats pas elle. merci de tes conseils. et encore plein de bonnes choses simples de la vie pour cette nouvelle année

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée d'un deuxième chat adulte 7ans avec choupette   Aujourd'hui à 9:30

arrivée d'un deuxième chat adulte 7ans avec choupette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1