Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

Pétition contre la vente d'animaux en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 12:08

Une Proposition de loi contre la vente des chats et chiens en Animalerie vient d'être déposée à l'Assemblée Nationale par Jean-Pierre NICOLAS, député de l'Eure.

Pour soutenir cette proposition, une pétition est en ligne. Cette pétition sera adressée à Jean-Pierre Nicolas, qui défendra sa proposition à l'Assemblée. Il faut qu'il ait le soutien des Associations et de toutes les personnes qui connaissent l'existence des trafics, les conditions de vie de ces animaux avant et après leur arrivée en animalerie."

La proposition de loi :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2957.asp

La pétition :
http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 13:04

Une excellente idée cette pétition que je viens de signer. J'espère de tout coeur qu'elle aboutira favorablement.

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 13:19

signé également clindoeil

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 13:44

Bien sûr je suis contre, contre les mauvaises animaleries, mais je dois dire, que certains éleveurs sont bien pire que par ex pour ne citer qu'eux Truffaut !
Ils ont une charte européenne pour laquelle je crois ils tiennent leurs engagements.

Je vais évidemment la signer, parce que certaines animaleries font du grand n'importe quoi, entre la saletés des cages, la vente à n'importe qui du moment
que ça paye, l'état bien moyen des chiots, et le devenir de ceux qui ne partent pas ?!

Voilà navrée si je vous choque, mais je connais tellement d'éleveurs abominables, qui ont pignon sur rue, qu'il faudrait peut être aussi commencer par là

FAIT SIGNEE
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:01

les éleveurs sont à part et presque intouchable, je l'ai bien vu avec l'éleveuse de ma persanne... mais des bons éleveurs j'en connais aussi et il faut les reconnaitre aussi.

La pétition, en fait il y en a plusieurs avec le même thème, je croyais avoir signé celle là mais non, aussi je vais aller le faire.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:05

Bien sûr qu'il y a de bons éleveurs j'en connais quelques uns, peu, je pense que sur la balance le moche prime quand même..
Peut être moins chez les chats, quoique....
Comme la protection animale, qui nous présente un superbe nom, mais combien de refuges glauques, minables, de particuliers
qui entassent avec l'excuse de sauver !

J'ai dans tous les cas signé, parce que les petites animaleries sont lamentables bien souvent !
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:18

je viens de faire signer des amis, j'espère que l'on va bien arriver au 5000signatures!

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:25

Signé :)
Faut pas se leurrer, la plupart des éleveurs "minables" arrivent à s'en sortir parce qu'ils vendent en animalerie... ils s'en tapent du devenir de l'animal, tant que les sous rentrent... donc plus de vente en animalerie = baisse de leur commerce aussi :)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:35

ben tu sais concernant l'éleveuse de ma persanne, elle vend au particulier, sauf qu'elle omet beaucoup de chose ou ment volontairement comme ça a été le cas pour moi et l'on découvre en ayant l'animal chez soi tous les faces cachées de l'animal, et quand on lui en parle sa réponse c'est si vous ne voulez plus de l'animal soit vous l'emmenez au refuge soit vous le faite piquer, c'est plus mon affaire...

et ben ça c'est horrible, car perso j'avais bien demandé si la minette s'entendait avec les autres chats, sa réponse était oui sans soucis, sauf qu'elle était super jalouse et que si un chat l'approchait elle donnait des coups de pattes méchants et poursuivait celui qui osait la frôler... mais bon ça c'était encore le meilleur des mauvaises surprises que m'a réservé Avola.

Après il y a aussi les mauvais éleveurs qui vendent aux animaleries car ils achètent à coup sûr les portées et cela fait du chiffre d'affaire, c'est lamentable.

Mais comme je le disais après j'ai des amies qui sont éleveuses de sacré de birmanie, de maine coon... qui elles sont super sérieuses ou tous les tests sont effectués, qui font un suivi strict des chats qu'elles placent et qui récupèrent ces derniers quand il y a un soucis chez le propriétaire.

L'inconvénient, c'est que l'on a plus tendance à retenir les mauvais éleveurs qu'à féliciter les bons^^ il faudrait que l'élevage soit bien encadré mais ce n'est pas le cas ce qui est dommage.

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:39

Ma Britney vient de chez un éleveur puisqu'elle est de pure race, ceci pour dire que côté achat, tout s'est bien passé mais lorsque j'ai demandé conseil par la suite, par mail, aucune réponse, aucun suivi... Pas très logique quand même je trouve !

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:45

Bastet a écrit:
Mais comme je le disais après j'ai des amies qui sont éleveuses de sacré de birmanie, de maine coon... qui elles sont super sérieuses ou tous les tests sont effectués, qui font un suivi strict des chats qu'elles placent et qui récupèrent ces derniers quand il y a un soucis chez le propriétaire.

Bah moi aussi je suis comme ça loll
Et y a un suivi... mais les "mauvais" éleveurs nous font de la mauvaise pub :(
Comme partout, y a du bon et du mauvais, et quand on n'est pas dans le milieu c'est dur de savoir faire les différences (même quand on est dans le milieu on a de mauvaises surprises !)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 14:48

ben je ne suis pas à proprement parler du milieu, mais je pensais ne pas me tromper avec cet élevage de persan vu les gens que je connaissais et qui m'en avait dit du bien, j'ai été sacrément surprise et ceux qui me l'avaient conseillé aussi... c'est dommage mais comme tu dis Capucine, on va souvent de surprises en surprises parfois bonnes mais parfois mauvaises aussi!

je me doutais bien que tu faisais partie des éleveurs qui récupèrent leur bébé en cas de soucis^^

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 15:07

Ca c'est top, les éleveurs qui récupèrent aussi bien chats que chiens.
Pas légion quand même.

J'en connais chez les bouledogues également.

Je "vis" dans le monde animal depuis mes 17 ans, donc un bail, aussi bien dans la P.A que les éleveurs
et la DSV, et je peux vous dire qu'il y en a eu beaucoup de contrôlés, à tort pour certains sur dénonciations
mais aussi nécessaires. Comme pour les refuges.
Nous avions été contrôlés dans notre refuge de chiens, installé aux normes, mais nous avions été
dénoncés par une association jalouse de l'Essonne, qui avait grand pignon sur rue, et qui pourtant a fait
des gorges chaudes dans le journal local !

Pour parler plus chiens, certains, beaucoup, élèvent en "cages" ou grand box comme vous voulez
et ça je trouve ça aussi minable.
Je parle de ceci parce que je regarde les sites de bouledogues et certains m'en ont proposé, m'ont
montré les photos, de grandes cages, spacieuses il est vrai, mais cage tout de même. Alors pour dire
qu'ils s'entendent bien avec autre chien ou chat ?? Je voudrais savoir comment ils font

Les éleveurs qui vendent en animaleries sont souvent plus des marchands de chiens, ils n'élèvent pas
forcément à proprement parler.
Ils achètent des chiens à des éleveurs "en batterie" à petit prix, et les revendent...

Est pire que les animaleries ? Pour moi, non.

Par contre le fait de proposer en vitrine, émeut les gens, qui se laissent prendre, et c'est un éternel
recommencement.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Ven 31 Déc 2010 - 17:38

Signé et partagé sur FB

https://fricadelleandco.wordpress.com
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Sam 1 Jan 2011 - 16:17

merci les filles

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Lun 3 Jan 2011 - 12:44

Signée
http://hobbysclub-saint-quentin.e-monsite.com/
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Lun 3 Jan 2011 - 12:51

Je signerai ce soir, car d'ici je ne peux pas. Cette action m'est interdite (au travail).

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Lun 3 Jan 2011 - 13:06

4900 signatures ! Ca devient bon

Partagez le lien les filles, faites tournez, envoyez à tous vos contacts !

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Lun 3 Jan 2011 - 13:51

Je viens de signer aussi et j'espère que l'on va battre des records ; il faut absolument une loi qui régisse tout cela et surtout de grosses amendes aux contrevenants.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   Mar 4 Jan 2011 - 20:55

Signé ce soir.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre la vente d'animaux en animalerie   

Pétition contre la vente d'animaux en animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1