Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

mon chat fait des choses bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie4
Invité

MessageSujet: mon chat fait des choses bizarres   Lun 27 Déc 2010 - 13:38

Bonjour à tous,

Voilà mon chat ( Boulette) fait depuis toujours des choses bizarres sur notre couette. Le soir lorsque nous nous couchons (mon copain et moi) il nous rejoint ; il commence par faire ses griffes en ronronnant et après abaisse son arrière-train et fais des mouvements comme s'il s'accouplait avec une chatte afin que ses parties intimes frottent sur la couette. Je trouve ça très répugnant et lorsque je le "bouge" il miaule manifestement pas content et essaie de me mordre. Je tiens à signaler qu'il n'est pas castré, qu'il a un an et qu'il ne sors pas de chez moi car j'habite le long d'une rue où ça circule beaucoup et je ne tiens pas à ce qu'il soit écrasé ! Si vous pourriez me donner quelques astuces afin qu'il arrête ça !

Vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Lun 27 Déc 2010 - 13:55

Il doit être tout simplement amoureux !

Dans ta question tu donnes la réponse !!

+ 6 mois et pas castré.... tout simplement
Et même en appartement il faut le faire castré pour lui et pour vous, surtout qu'en vieillissant les odeurs de son urine vont être plus fortes
qu'il est malheureux d'avoir des envies et de ne pouvoir les satisfaire...
En appartement il ne faut ps le laisser sortir encore moins si tu es sur une route

Seule la castration arrêtera ça
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Lun 27 Déc 2010 - 15:06

Yette a tout dit... une fois castrer il ne fera plus ça...

https://fricadelleandco.wordpress.com
Charlie4
Invité

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Lun 27 Déc 2010 - 20:25

Merci pour vos réponses. J'éspère vraiment que la castration y pourra quelques choses parce que pleins de personnes me disent que la castration ne fais parfois pas grand chose. Je ne veux pas lui faire subir ce genre de chose si à la fin cela n'y fais rien. Et si je le fais castré y a t-il quelque chose à soigner ou lui donner des cachets ?
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Lun 27 Déc 2010 - 20:42

Non tu ne devras rien donner, la castration (comme la stérilisation) est quelque chose qui se fait tout les jours. Non seulement ton chat se sentira mieux, mais en plus il n'aura plus cette manie, et ces urines ne sentirons plus, il n'aura plus tendance à uriner partout non plus...
La seule chose à faire sera de veiller à son poids, car certains matous ont tendance à en prendre une fois castrer, ainsi que de veiller à ce qu'il boive bien, pour éviter les problèmes urinaires, qui arrivent parfois.

Voici un article pris sur un site, je te conseille de le lire :)

La castration du chat

La stérilisation des animaux de compagnie est souvent sujette à discussion en France. En effet, beaucoup de propriétaires de chats mâles hésitent à faire castrer leur animal. Ils n'en perçoivent pas l'intérêt médical et comportemental. Les propriétaires considèrent la castration comme une mutilation, un acte irréversible qui va rendre l'animal malheureux car diminué.
Pour mieux comprendre les avantages et les inconvénients de la castration chez le chat, il est d'abord important de connaître le comportement du chat mâle adulte.

Les principales caractéristiques du comportement du chat entier
A partir de 6 ou 7 mois, le chaton devient pubère, c'est à dire que ces testicules sont fonctionnels. Il est donc capable de se reproduire. Les testicules produisent les spermatozoïdes mais aussi des hormones sexuelles dont la testostérone responsable du comportement du mâle entier.

Le marquage du territoire
Le chat est un animal territorial.
- Le marquage urinaire : Les chats adultes non castrés sont susceptibles de délimiter leur territoire par des jets d'urine. L'urine du chat entier a une odeur très forte et difficile à faire disparaître. Ce comportement de marquage urinaire existe rarement chez les chats castrés avant la puberté. Lors de marquage, le chat mâle se place devant le support qu'il a choisi. Il se retourne, soulève la queue et envoie un bref jet d'urine. Les traces d'urine se situent donc à 10 ou 15 cm du sol. Si le chat peut sortir, ce marquage se fera de préférence sur les arbres, les arbustes, les murs placés à des endroits stratégiques de son territoire. Si le chat vit en appartement, il va uriner sur certains meubles, sur les angles de mur et autres points stratégiques de votre habitat. Il faut également savoir que le chat mâle entretient ses zones de marquage en urinant régulièrement à ces endroits. Ce marquage est augmenté quand une chatte en chaleur est présente dans les environs.

- le marquage par griffades : Ce marquage du territoire inclut aussi des dégradations du type griffades sur les meubles, les murs de la maison ou les arbres du jardin. Ce comportement existe aussi chez les mâles castrés et les femelles mais souvent à un degré moindre. Le chat même stérilisé reste un animal territorial.

Le caractère indépendant
Le chat est considéré comme un animal indépendant surtout lorsqu'on le compare au chien. Les mâles entiers pubères passent en effet beaucoup de temps à l'extérieur pour chasser, se battre avec leurs congénères et suivre les femelles en chaleurs. Ils reviennent principalement pour manger et se reposer avant de repartir à nouveau quelques jours. Le chat castré a un territoire souvent plus petit (limité à la maison et au jardin), son caractère est plus familier et plus doux.

Les fugues
Lorsqu'une chatte en chaleur est présente dans le voisinage, le matou est capable de parcourir plusieurs kilomètres pour la trouver. Pendant les périodes de reproduction, votre chat pourra rester absent plusieurs jours et reviendra chez vous épuisé.

Les bagarres
Le chat mâle entier est bagarreur. Il veille jalousement sur son territoire et attaque tous les chats étrangers. Lors des périodes de reproduction, les mâles se battent pour conquérir les femelles. Ces batailles occasionnent des morsures et des griffures principalement au niveau de la tête et des membres. Ces blessures évoluent fréquemment en abcès et nécessitent une visite chez le vétérinaire. Des lésions de l'œil sont aussi possibles et leur traitement demande souvent des soins rapides.

Les miaulements
Lors des périodes de reproduction, les miaulements des mâles et des femelles sont bruyants et sont source de désagrément..
Si votre chat entier vit en appartement mais qu'il a senti la présence d'une femelle en chaleur, vous risquez des insomnies dues à ses vocalises!

L'aspect physique
Les hormones produites par le mâle pubère permettent l'installation des caractères sexuels dits secondaires.
Le chat entier possède souvent une tête volumineuse du fait du développement des bajoues.
En conséquence des nombreuses bagarres, les oreilles sont souvent lacérées et les cicatrices sont peu esthétiques.

Les conséquences du comportement du chat entier

L'espérance de vie du chat entier est en moyenne plus courte que celle du chat castré.

Les blessures et accidents
Leur fréquence est augmentée chez les chats non castrés qui ont un mode de vie relativement «violent». Le chat pouvant parcourir plusieurs kilomètres pendant les périodes de reproduction, le risque d'accident de la route est accru et les conséquences sont parfois désastreuses.
Dans certaines campagnes, les chats bagarreurs, bruyants et fouineurs sont peu appréciés de certaines personnes et l'empoisonnement existe encore de nos jours.

La contamination par des maladies virales graves
Deux maladies virales du chat sont transmises lors de contact entre chats et plus particulièrement lors de morsures. Il s'agit de la Leucose féline (FeLV) et du Sida du chat (FIV). Ces maladies sont mortelles. Il est possible de vacciner votre chat contre la leucose mais pas contre le sida du chat.

Les dégâts dans votre habitat
Le chat adulte risque de dégrader votre habitat surtout s'il n'a pas accès à l'extérieur. Lorsqu'un chat a pris l'habitude d'uriner à certains endroits de votre domicile pour marquer son territoire, cette habitude est très difficile à faire passer. La castration reste la méthode la plus efficace mais est parfois insuffisante. Vous aurez également beaucoup de peine à éliminer l'odeur de l'urine du chat entier. Le griffage des murs et du mobilier est aussi désagréable pour le propriétaire.

Une idée fausse
Contrairement à une idée reçue, la castration n'entraîne pas de retard de croissance même si elle est effectuée avant la puberté.
Dans certains pays (aux Etats-Unis notamment), tous les chats sont stérilisés à l'âge de trois mois, c'est à dire avant d'être adoptés ou vendus, et leur taille n'en est pas du tout affectée.

Conclusion

Lorsque vous possédez un chaton mâle, nous vous conseillons vivement de le faire castrer avant la puberté (castration précoce).
Il ne sera pas malheureux même s'il n'a pas connu de minette.
Il aura une espérance de vie plus longue et sera plus proche de vous.
Si votre chat mâle est déjà adulte, vous pouvez également le faire castrer (castration tardive) sachant que s'il a déjà pris de mauvaises habitudes ( marquage, fugue, bagarres), celles-ci seront atténuées mais ne disparaîtront pas totalement.
Votre vétérinaire peut vous conseiller et vous aider.
Stériliser son chat mâle surtout s'il va dehors, permet aussi de limiter la prolifération des chats ce qui pose beaucoup de problèmes. Chaque année de nombreux chatons sont abandonnés car ils ne trouvent pas de maître.
C'est une des raisons qui pousse les Sociétés Protectrices des Animaux (S.P.A.) à conseiller la castration des chats.

Dernière édition par Alilula le Lun 27 Déc 2010 - 20:45, édité 1 fois
https://fricadelleandco.wordpress.com
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Lun 27 Déc 2010 - 20:44

la castration est la solution pour qu'il arrête ce qu'il fait, après il ne va pas s'arrêter de suite, car il faut que les hormones le laissent tranquille.

J'ai un des chatons que j'ai eu en accueil pour une association et que j'ai gardé, qui me faisait ça tous les jours avant d'être castré, j'avoue que cela fait bizarre à voir et ensuite il a refait ça en moyenne une fois tous les 3mois.
Mais juste après l'opération, ses hormones le travaillaient encore donc j'ai eu aussi ma couette baptisée encore quelques jours, après tout s'est calmé.

Les cachets sont pires car il n'y a rien pour calmer les bouffer de chaleur des mâles, si ce n'est les assommer à coup de cachet, donc le résultat sera pire que la castration car le chat sera shooté, castration qui n'est pas un acte barbare et qui est un acte archi courant qui permet d'éviter plein de soucis à l'avenir.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Charlie4
Invité

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 10:43

J'ai la chance d'avoir un chat qui n'urine pas aux quatre coins de mes murs. Peut-être est-ce une question de temps !? Je ne l'éspère pas. Et quand je demandais s'il y avait des cachets à donner je parlais au niveau de "l'après-castration" tout comme pour savoir s'il y avait une cicatrice à soigner. En tout cas merci pour vos réponses. J'aimerai savoir aussi pourquoi lorsqu'il boit il donne des gros coups de pattes dans sa gamelle pour que l'eau aille par terre, la plupart du temps c'est ce qu'il fait pour boire par terre. J'éspère que vous m'avez comprise lol
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 13:22

J'espère que tu viendras nous donner des nouvelles dès qu'il aura été castré, et plus vite tu le feras plus vite ça cessera
car si tu le fais âgé, ses mauvaises habitudes risquent de durer.
Là il est encore jeune, et puis tu sais il est mal d'avoir des besoins et envies qu'il ne peut assouvir !

Pour la cicatrisation, rien à faire, et c'est une opération bénigne qui dure très peu de temps chez le véto
et qui n'a rien de dur au contraire même pour lui.

Il ne faut pas comparer l'homme et le chat loll
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 13:33

Charlie4 a écrit:
J'ai la chance d'avoir un chat qui n'urine pas aux quatre coins de mes murs. Peut-être est-ce une question de temps !? Je ne l'éspère pas. Et quand je demandais s'il y avait des cachets à donner je parlais au niveau de "l'après-castration" tout comme pour savoir s'il y avait une cicatrice à soigner. En tout cas merci pour vos réponses. J'aimerai savoir aussi pourquoi lorsqu'il boit il donne des gros coups de pattes dans sa gamelle pour que l'eau aille par terre, la plupart du temps c'est ce qu'il fait pour boire par terre. J'éspère que vous m'avez comprise lol

Il perdra "ses manies" peut être pas du jour au lendemain, mais ce sera assez rapide.
Quant à l'acte de la castration, ce n'est vraiment pas grand chose pour eux (sous anesthésie totale). J'ai mes deux minous qui l'on eu très très jeunes. Il n'y a pas de soins à faire après, les fils se résorbent seuls, et il n'y en a pas beaucoup. mini-content

Quant aux coups de pattes dans son bol d'eau, çà arrive de temps en temps à mon chat Exciting qui y met "des croquettes" ou "petits jouets" ou tout simplement que le fruit de son imagination. Bien sur il y a de l'eau à côté.

Je te conseille vivement de prendre un livre sur les chats, comportements etc... Tu peux trouver à la Fnac ou autres enseignes. Les renseignements sont toujours utiles.

A bientôt.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 13:46

Une castration est un acte banal aujourd'hui, encore plus pour les matous que pour les minettes. En 20-30 minutes, c'est réglé (le véto fait une petite incision, coupe le canal qui amène les spermatozoïdes là où il faut, et c'est fait !).

Quand je l'ai fait à mon loulou, ramené le matin à 9h, récupéré à 12h. Un peu groggy à cause de l'anesthésie, mais c'est tout. Il s'asseyait délicatement aussi, les 2 premiers jours, mais ensuite ni vu ni connu il faisait le fou comme avant. Il risque de se lécher beaucoup les premiers jours aussi, à l'endroit de l'incision, mais la salive a un pouvoir cicatrisant, donc c'est tout à fait normal.

Tu peux effectivement te documenter en achetant quelques livres sur les chats. Mais le meilleur apprentissage, c'est l'observation, le voir évoluer, et surtout essayer de le comprendre.

Et rien ne t'empêche de t'inscrire sur le forum, il y a pas mal de "connaisseuses" ici, qui te renseigneront toujours avec plaisir.
En te baladant un peu dans les différentes sections, tu pourras apprendre pas mal de choses aussi.

Invité

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 16:12

Merci à toutes et à tous s'il y a des hommes.

Pour l'eau je sais que ça en met à côté lol mais il le fait exprès pour justement boire que par terre (j'ai dû mal m'exprimer). Lol oui heureusement que ce n'est pas la même chose que pour les hommes ! Pour le castrer je vais devoir sûrement attendre car mon copain ne trouve pas ça important donc pour le convaincre ça va être une autre histoire !
Zébulon

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 16:34

En Europe, vous avez l'immense chance d'avoir une période dans l'année où la stérilisation est vraiment TRÈS abordable. Il me semble que c'est en janvier/février. Les autres membres vont pouvoir mieux le préciser.

Tu dis que ton copain ne trouve pas ça important, mais il n'est pas CONTRE. De plus, en y allant pendant la période pro-stérilisation, ça ne te coûtera pas cher. Donc moi j'irais de mon propre chef.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 16:49

Tu sais ton ami ne verra pas la différence si tu le fais castrer,ça ne se " voit" pas ! ou presque

Mais je ne vois pas en quoi il y a une période ou cela est moins cher ? loll
les tarifs chez les vétos sont généraux et à l'année !!

Mais environ 50 € donc abordable, et l'opé est très banale, sans risques, donc il y a pour lui et
pour vous tout intérêt à le faire
Zébulon

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 17:58

J'ai déjà lu certains trucs au sujet des Campagnes de stérilisation. Je viens d'aller lire un peu plus, et il semble qu'il faut aller chercher un bon dans un refuge qui est affilié avec une clinique vétérinaire. Mais bon... rien ne vaut un coup de fil au refuge le plus près pour savoir si ce programme s'applique à toi. mini-content

Mais sinon, c'est vrai que 50 €, c'est peu cher payé pour que ton chat ET toi soyez plus tranquilles. Tu verras que deux jours après son opération, il aura déjà retrouvé toute son énergie... les pulsions sexuelles en moins. coool
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 18:17

Personnellement je trouve un peu abusif de "profiter" des bons offerts par les associations quand c'est son propre animal
Il faut aussi se responsabiliser !!

On prend un animal, on sait au départ qu'il va y avoir ça et ça, en plus de la nourriture, les frais véto sont bien évidemment
les plus élevés mais si on fait bien attention, les moins fréquents.
Les vaccinations également.

Après on s'étonne que les asso se font tirer l'oreille lorsqu'on demande des bons pour faire des opérations, si on les offre
aux particuliers....

Nous avons eu une asso, les vétos nous aidaient à hauteur de 50 % et une opération gratuite pour un M et une F, mais
soit pour les sauvages, mais un peu également pour des " protecteurs" qui sauvaient un animal errant, ou malade, ou en plus
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 21:10

Bonsoir les filles,

En France Zébulon, ces campagnes sont destinées à faire une "raffle" sur les chats trappés par les associations (oubien des chats qu'on leur balance au dessus de la clôture).
Ils sont prioritaires pour la stérilisation, le tatouage et /ou la puce électronique, ainsi que les vaccins des pauvres bêtes abandonnées (chiens/chats).

Je ne pense pas qu'ils puissent aider des particuliers. Ils n'en ont pas les moyens, car les associations ne vivent que par des dons de tiers. Régine ou Bastet ou les autres minettes pourront confirmer ou infirmer mes dires.

En revanche, il existe des dispensaires pour les gens nécessiteux. (faut se renseigner).

Charlie, si ton copain ne trouve pas çà important, il verra dans quelques temps que "son" chat lui fera pipi dans ses belles chaussures. La il changera d'avis.
Il ne faut pas en faire une montagne, cet acte est simple, et qui plus est, si tu dis au vétérinaire d'avoir la gentillesse d'étaler ton règlement, il le fera, il y est habitué si tu n'as pas trop de sous.

Voilà. clindoeil

Tu me manques mon KYO d'amour.
Zébulon

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Mar 28 Déc 2010 - 21:56

Merci Féline pour la précision. mini-content Je ne savais pas que c'était destiné aux chats errants et/ou abandonnés, et que ce sont les refuges et en paient le prix au bout du compte. clindoeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat fait des choses bizarres   Aujourd'hui à 20:34

mon chat fait des choses bizarres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1