Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline

Féminin

MessageSujet: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Lun 6 Déc 2010 - 22:25

Bonsoir,

Exciting est comme bien des siamois un hyper réactif.

Je viens de m'apercevoir qu'il a une réaction excessive de lèchage entre les goigts de pieds de sa patte arrière gauche.

Il semblerait que ce soit du à de l'exéma (d'ou léchages toutes les 5 mn).

Je compare avec son autre pied et trouve une grosse différence. Son pied droit est bien blanc, (entre les orteils) et son pied gauche est rouge (entre les orteils) avec les poils blancs qui rouquinent à force de lèchages.
Parfois il pédale dans le vide car çà le démange (comme s'il voulait se débarrasser d'un gravillon coincé).

Il va falloir que je l'amène chez un vétérinaire car il veut à peine mon montrer ses arpions le saligot furieux .

Je vais téléphoner chez la véto demain du boulot pour prendre 1 RV samedi, avant je ne peux pas car ma collègue n'est pas présente, et il faut une permanence au secrétariat.

Comme on râle avec priscilla quand il se lêche comme un fou, il va se cacher pour mieux accomplir son forfait ! nonn

Si vous avez une combine en attendant, je suis preneuse (au fait, il ne se laisse pas soigner rougis rougis rougis )

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mar 7 Déc 2010 - 20:08

Ca existe des chaussettes ? Fin c'est pas évident sans qu'il les enlève....
Une colerette sinon ?

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mar 7 Déc 2010 - 20:14

Merci Kounette, j'y ai pensé, il ne se laisse pas faire (tout le contraire de Kyo).

J'ai RV chez le vétérinaire de ma ville ; jeudi matin il va le prendre avant d'entamer ses opérations "du matin".

Il est déjà braztingue sans collier Elisabétain ! Arf

Bises

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mar 7 Déc 2010 - 20:26

Arf, mon cerveau n'a pas d'autre idée pour le moment.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mar 7 Déc 2010 - 20:36

chubmerci Merci Kounette.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mer 8 Déc 2010 - 13:26

Bonjour à toutes,

Après avoir vu le vétérinaire ce matin, il s'avère que mon bébé a un ( en phonétique, j'ai pas eu le temps de regarder le dico ) un Granulome eosinophile.

Ce n'est pas de l'exéma. C'est douloureux et "ne gratte pas" (contrairement à ce que je pensais).

De suite, quand on lui a dit avec ma fille qu'il s'acharnait sous son pied gauche, il a su que c'était un problème de stress.

Explication : (je cite)
Stress = patte gauche = hémisphère droit du cerveau qui gère l'émotionnel idem pour les chiens etc...

Il a eu 2 piqûres comme Bastet me l'a dit. Je confirme. Une de cortisonne retard, une d'antibiotique et ........maintenant faut attendre.

Il est bien évident que cette pathologie se reproduira (Bastet a encore raison). Tant qu'on ne situe pas ou réside le "stress" de mon bébé.

Merdoum alors ! Il est traité comme un prince zavez vu ? Il me bouffe même dans mon assiette ! rougis rougis Heeeuuuu la, j'aurai peut être pas du le dire.

Donc : au final nous avons un spray préventif. Il faudra l'utiliser quand les premiers signes reviendront (c'est un produit assez cher, et à l'usage limité après ouverture).

Total facture : 110 euros. Mais il le vaut bien, non ? regardcoeur

Bises à toutes, et merci pour tout.

Merci Kounette, Merci Bastet.

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mer 8 Déc 2010 - 13:34

Bonne guérison.....................papouilles à toi petit poilus stressé.

Ps: c'est peut être parce que tu manges dans "SON" assiette qu'il est stressé!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mer 8 Déc 2010 - 14:06

hihi bobine

Bisous exciting
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mer 8 Déc 2010 - 14:18

Eh bien ma FELINE, 110 euros, c'est vrai que ça va vite, mais qu'est-ce-qui le stresse, super véto ne l'a pas dit ???? Il joue de temps en temps avec KYO ou pas ?????
En tous cas tu as un traitement et maintenant il n'y a plus qu'à.
Caresses EXCITING (et calme tes petits nerfs, beau chat car tu vas stresser ta maman) .
BISOUS.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Mer 8 Déc 2010 - 21:19

risauxlarmes mais avec moi çà coûtera moins cher Sylvie mortderire Pour répondre à ta question, je voudrais bien savoir ce qui le stresse. J'ai une toute petite idée. Nous avons un couple de voisins (gentils) mais hyper bruyants ; quand ils passent dans le couloir (ils parlent fort) . Et leur gamin de 3 ans tape parfois à notre porte, fais pas gaffe, et s'encadre notre paillasson.
Ils sont bordéliques.

Et çà Exciting n'aime pas : il a peur. C'est un petit trouillard mon Exciting.

Nous ne sommes pas allées chez Super Véto de Paris, nous sommes allée pas très loin de chez nous, chez un véto de notre ville, sans prétention, qui adorre les animaux (des gens lui en amènent de la rue qu'il soigne et place). Pour les soins plus poussés, il nous envoie à paris. Il a toujours des bestioles mascottes qui nous tournent autour et qui ont tous les droits. Arf

Kyo ne joue pas en ce moment ; c'est la période ou, en général (je touche du bois) il est malade. Genre baisse de tonus au début de l'hiver et il devient encore plus frileux et reste dans son coin. Toujours aussi mignon, participe aux protocoles du matin et du soir (brossages, bisouscâlins de maman sur venventre, etc...) ; mais il fait moins de bêtises et çà m'inquiête, ce n'est pas son genre. Alors nous surveillons son état.

Merci également à Gribouille et Bobine : et non je ne mange pas les croquettes des matous Menfin !

MERKI content fleurs

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Ven 10 Déc 2010 - 0:27

En espérant trouver vite la cause du stress.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Ven 10 Déc 2010 - 13:47

C'est pas dans la poche !

Je sais en revanche qu'il stresse aussi (enfin, j'ai l'impression) quand je vais dans la cuisine : il VEUT que j'ouvre une boîte, ou un sachet de nourriture humide (Almo). Je ne cède pas car il est boulimique. Il a droit à un sachet ou boîte le dimanche qu'il baffre comme si sa vie en dépendait. Il tousse même, car il respire la pâtée en "baccant" comme un Berger Allemand.

Il voit de travers Kyo qui vient seulement goûter, car pour lui, la bouffe, çà compte pas : que les câlins.

J'ai chez moi, le jour et la nuit pour la bouffe des minous.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Ven 10 Déc 2010 - 14:00

Désolée pour le coup d'avoir eu raison car cela t'as coûté un bras, la note a quand même été sacrément salée, je trouve, car quand je vais chez super véto pour ces mêmes injections sur Isis, je ne paye pas plus de 44€... et Isis est une royale peste qu'il faut être 3 à maintenir pour pouvoir lui faire ses injections!!

c'est quoi le spray? car j'avoue être intriguée.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Ven 10 Déc 2010 - 14:06

es tu quelqu un de stressé car ce stress pourais aussi se repandre dans l athmosphere chez toi ...

Je peux comprendre aussi que sa soit aussi a cause de la nourriture ..

ils sont têtu .

ralala
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Ven 10 Déc 2010 - 14:10

Ben zai oublié Bastet, je regarde ce soir et te dis le nom du médicament en spray.

Au fait, Exciting va beaucoup mieux ; Oufff

Ce sera à nous de guetter les prochaines fois.

Oui Gribouille : je suis en permanence stressée, et parfois çà se communique aux chats ; dans ce cas il faut que je me calme de toute urgence. Car ils font les fous à la maison. Rien à voir avec leur quart d'heure colonial.
Kyo est plus cool.

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?   Aujourd'hui à 7:18

Exciting a sûrement de l'exéma : que faire en attendant Super Véto ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1