Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

mon chat s'echappe ....par un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavierg

Masculin

MessageSujet: mon chat s'echappe ....par un arbre    Lun 29 Nov 2010 - 18:52

Bonjour à tous ,

J'ai un tout petit souci avec un de mes deux chats , je m'explique .

Pamire a 2 ans 1/2 et à commencé a grandir en appartement. Il n'a jamais été attiré par les arbres à chats.

Depuis que nous sommes en pavillon , en passant par la porte de " derrière" ou j'ai installé une chatière , pamire peux sortir dans le jardin . Le jardin entouré de murs n'offre pas la possibilité au chat de s'échappe .

Au fond du jardin il y a un arbre , et pamire n'est jamais monté à cet arbre . Nous n'avons donc jamais eu d'inquietude .

A noter : la chatière est une chatière magnétique.

depuis 2 mois nous avons fait l'acquisition de Fidji , petit chat de 8 mois maintenant , avec lui c'est tout un autre problème , il monte à cet arbre et se promène sur les toits voisins .

Nous avons pris une décision c'est de fermer la chatière , les chats ne sortent donc plus à volonté , nous ouvrons à la demande à pamire , ( sans arrêt donc :-) ) en laissant la chatière sur " entrée des chats uniquement" .

Le petit est donc malheureux de ne pouvoir sortir , le grand ( pamire ) nous demande de sortir à l'inverse toutes les deux secondes , en quand nous sommes au travail , du coup il reste renfermé à la maison .

Ça me fait mal au cœur de punir pamire pour les bêtises du petit Fidji....

Y a t'il des solutions pour empêcher le petit de partir se promener . ( je précise que je ne suis pas contre que les chats se promènent, mais en fait , le chat une fois chez les voisins ne peux plus faire demi tour , pas d'arbre chez eux et mur trop haut) .

Non négociable : Non je ne torturerai pas mon chat , et je ne lui ferai pas enlever les griffes ( interdit car à juste titre assimilé à de la torture)
Non je ne couperai pas l'arbre

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Lun 29 Nov 2010 - 19:41

Bonsoir Xavierg,

Comment vous dire..... c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Palmire est un exemple, et vous avez eu de la chance qu'il n'ait pas "essayé" de monter sur votre arbre au fond du jardin.

D'autre part, Fidji, lui, ne s'est pas gêné Arf car c'est un chat.

Depuis la nuit des temps les chats montent aux arbres, que ce soit pour éviter un danger (échapper à un chien), ou tout simplement par curiosité.

Le petit Fidji est stérilisé ? Je pense que oui, puisque vous vous occupez du confort de vos chats. Sinon, çà changerait tout.

Comme il n'y a pas de "juste milieu", je pense que donner accès à l'extérieur à Palmire de temps en temps, est très sage. Ce serait frustrant qu'il n'y ait plus accès.

Ne pouvez-vous pas confectionner (ou faire exécuter) une espèce de grande volière donnant sur l'extérieur pour que vos deux minous y aient accès ? ; vous pouvez trouver toutes sortes de modèles sur internet. C'est ce que font les éleveurs qui ne veulent pas que leurs chats attrappent des maladies en se battant avec des chats extérieurs. (ce qui vaut aussi pour Fidji).

N'oubliez pas la loi. Si vos voisins sont conciliants en acceptant Fidji sur leurs toîts, vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'il tombe sous l'article "chat en divagation" susceptible de se retrouver à la fourrière avec un funeste destin.

Dans tous les cas, attendons la réaction des internautes du forum à ce sujet.

A très bientôt.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Lun 29 Nov 2010 - 20:05

Dommage justement j'allais dire de couper l'arbre !
Les griffes oh non horreur...

ALors ça fait assez moche, un filet, ça se vend chez ZOOPLUS ( dans le menu défilant sur la gauche du site )
et si bien posé - pas comme chez nous car peu bricoleurs - ça peut être assez harmonieux, et se noyer dans
la végétation.
C'est exactement ce que fait notre chat par le figuier ! Et il a 6 ans 1/2 et nous n'avons pas trouvé de solutions....
Je n'aime pas les chats ailleurs que dans leur jardin ou proche de notre maison, mais surtout pas chez les voisins.

Peut être qu'ici il va y avoir des idées géniales, et ça m'irait bien aussi !
xavierg

Masculin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Lun 29 Nov 2010 - 23:23

Merci à vous deux ,

j'ai vu sur un site je ne sais plus lequel , une espèce de fil à poser tout le long du jardin , il emettrait des ondes radio qui lorsque le chat approcherait trop pres recevrai un petit coup de courant a l'aide d'un truc posé dans son collier .

Apperemment sans gravité et sans dangé.

Deux questions : 1 est ce que quelqu'un sait si c'est réelement sans danger , ni sans douleur
2: est ce que ca serait efficace

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Lun 29 Nov 2010 - 23:44

Ce genre de clôture électrique est à proscire pour les minous (qui soit dit en passant craignent énormément l'électricité) ; çà les traumatiseraient et ils seraient complètement perturbés.

Pour parquer les cochons et les vaches oui, mais là.....

Tu dis : (je te cite)

"Deux questions : 1 est ce que quelqu'un sait si c'est réelement sans danger , ni sans douleur : non, ce n'est pas sans danger et même si l'impédence n'est pas grande, çà fera mal.

2: est ce que ca serait efficace "
: ]b]non. Vous aurez des zombies traumatisés à la maison.[/b]

Ceci n'est que mon avis. Consultez bien les volières grillagées (sans fils) prévues pour eux. Ainsi, ils pourront s'épanouïr...sans stress.

Amicalement.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Mar 30 Nov 2010 - 7:25

Bonjour,

L'éternel problème du chat qui sort, mais qu'on ne peut contraindre sur un terrain bien précis (sauf avec la solution de la volière, qui est ma foi plutôt sympathique).

Le chat est un animal curieux, grimpeur, touche-à-tout, et indépendant. De plus, Fidji est tout jeune encore, il va être super difficile de lui "apprendre" à ne pas monter à l'arbre, à rester sur un domaine bien précis, alors que c'est dans sa nature même de chat d'aller explorer ce qui l'entoure.

En tous les cas, ce n'est sûrement pas sur ce forum qu'on t'aurais suggéré d'arracher les griffes de ton chat, quelle horreur, c'est tout simplement de la mutilation, et la personne qui aurait une telle pensée ici se verrait aussitôt bannir, là-dessus je ne fais pas de concession ! C'est effectivement plutôt à l'arbre que je t'aurai également suggéré de t'attaquer

Donc il reste la solution de la volière, si tu en as la possibilité : un endroit grillagé, qui leur permet de s'ébattre en toute liberté, sans crainte qu'ils se perdent ou je ne sais quoi.

Autrement, tu as aussi la solution du harnais, à voir si Fidji l'accepterait, mais ça pourrait être un bon compromis, permettant de le laisser sortir, tout en le limitant dans ses déplacements. Il est encore jeune, tu pourrais donc tenter le coup, c'est plus facile sur un chat jeune, que sur un chat plus vieux, avec un caractère déjà bien forgé.

Le truc électrique je déconseillerai aussi, pour moi ça s'apparente à de la torture douce.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Mar 30 Nov 2010 - 8:12

La clôture électrique est souvent mise pour les chevaux ou autres dans les prés comme l'a dit Féline, et là ça fonctionne bien.
On peut faire aussi pour les chiens, ma soeur l'a fait, et c'est garanti, ils ne passent plus par là !

La volière c'est bien, mais restreint, à moins de grillager tout son jardin ce qui n'est guère possible ... je connais quequ'un qui fait
de la P.A. et a grillagé son jardinet entièrement...
Nous avons fait ça en bretagne, et la "cage" fait 16 m², ils ont vite besoin de plus

Le filet est pourtant idéal, genre terrain de tennis, si c'est bien mis ça peut être pas moche
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Mar 30 Nov 2010 - 13:43

Moi aussi, je pensais que la voliére était une solution ................alors, un conseil
Vérifié bien qu'il n'y ait pas le moindre petit trou!
Foi de Bobine croyez en mon expérience!
Sinon, l'idée du harnais, n'est pas mal ........

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Mar 30 Nov 2010 - 18:25

Le harnais peut être bien, mais quand il est absent il ne peut pas le laisser ainsi !?

Quant à la volière, il faut bien sûr super bien fermer la cage. Chez nous pas top esthétique, mais bien fermée
dessus dessous cotés. 16 m² et 3 m de haut
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Mar 30 Nov 2010 - 21:15

Bonsoir Xavierg,

Maintenant que tu fais partie du forum, on peut se dire Tu mini-content .

Alors, as-tu trouvé des exemples de volières ? (sans trou, pas comme notre Bobine risauxlarmes ).
Je n'ai pas eu trop le temps de chercher, mais les chats ne s'en plaignent pas en général, et ça fait un bon compromis loll .

Un petit exemple de chats non traumatisés :

et puis :

Amicalement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat s'echappe ....par un arbre    Aujourd'hui à 1:11

mon chat s'echappe ....par un arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1