Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246661 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

HELP!!!! chat en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elania

Féminin

MessageSujet: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 15:54

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bonne endroit.

Alors voila depuis 1-2mois j'ai un nouveau chat qui traine dans ma rue et celle en face de chez moi, comme il est toujours prés d'une maison je pensais qu'il était nouveau chez cette maison, mais la mon homme vient de revenir a pied du magasin en bas de la rue et il l'a vu, le chat miaulé en marchant à coté de lui :/ mon homme m'a dit qu'il était tout maigre et à les yeux blanc (au niveau de la couleur) mais il dit qu'il doit pas être aveugle vu que des qu'il l'a vu il est venu vers lui en miaulant. Il a l'air d'être jeune aussi.

Sa me fait de a peine car sa fait longtemps que je le vois et je pensais pas qu'il était abandonné :/ et de loin j'avais vu qu'il était pas gros mais de la maigre :/

que faire pour lui ????
aprés je vais aller déposer des croquettes prés de lui pour qu'il mange un peu mais je ne peux pas le prendre chez moi j'ai déjà un chat.
Je vais pas pouvoir le nourrir tout les jours non plus juste de temps en temps, mais c'est pas une vie pour lui si il est abandonné :/

quels conseils pouvez vous me donner ??

Merci pour vos réponses :)

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 16:03

C'est vraiment pas possible de l'héberger chez vous juste le temps qu'il trouve une famille ? Le mettre dans une pièce sans votre chat ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 16:04

Gogo95 a écrit:
C'est vraiment pas possible de l'héberger chez vous juste le temps qu'il trouve une famille ? Le mettre dans une pièce sans votre chat ?!

non pas possible, car la seul pièce serait la cuisine est c'est mon chat qui a son espace la, de plus si il est malade je ne tiens pas à ce qu'il le transmet à mon chat

je veux bien l'aidé, sa me fait de la peine de savoir sa mais je ne veux pas prendre de risque pour mon chat car logique que mon chat passe avant tout ;)

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 16:06

de plus mon homme est allergique au chat, alors un chat sale comme sa va multiplié son allergie :/

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 17:18

Bonjour Elania,

Si je ne me trompe pas, les yeux blancs sont signes de vers ou quelque chose comme ca. Ce matou a vraiment besoin de soins. Ce ne serait pas prudent de le prendre chez toi car il pourrait contaminer ton minou.

Pourrais tu le conduire dans un refuge ou à la SPA? Ou de préférence chez le véto si tu en as les moyens. Car j'ai peur que si tu l'emmenes en refuge, ils l'endorment.....

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 17:23

Chris a écrit:
Bonjour Elania,

Si je ne me trompe pas, les yeux blancs sont signes de vers ou quelque chose comme ca. Ce matou a vraiment besoin de soins. Ce ne serait pas prudent de le prendre chez toi car il pourrait contaminer ton minou.

Pourrais tu le conduire dans un refuge ou à la SPA? Ou de préférence chez le véto si tu en as les moyens. Car j'ai peur que si tu l'emmenes en refuge, ils l'endorment.....

oui c'est pour sa que je ne le prend pas chez moi pour mon chat :/

je l'enménerais nul par c'est pas ma pensé à la base, pour sa que je suis venu cherché conseil, je ne touche pas non plus les chats que je ne connais pas car à la base j'ai peur des chats lolll enfin moins maintenant c'est plus une méfiance qu'une peur ;)
payé le véto pour un chat que je vais remettre dans la rue perso non j'ai pas de boulot j'ai aucun revenu je peux pas faire sa, surtout pour ainsuite le remettre dans la rue sa ne sert à rien :/ c'est pas la solution pour moi, une SPA prés de chez moi il parait qu'elle va fermé et j'y aurais pas été car j'ai signé une pétition contre eux car il maltraite les animaux :/

j'ai été mettre à mangé dans un coin ou je l'ai déjà vu on verra bien :/ je ne sais pas vraiment quoi faire, tu penses que si j'appelle un refuse ils viendront l'attrapé eux meme ?? (de plus faudrait s'assuré qu'il est vraiment à personne au cas ou mais je pense pas vu son état mon homme dit qu'il est vraiment sale)

je vais devoir payé si je l'envoi dans un refuge aussi ??

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 18:42

Merci d'avoir posté pour le minou.

Personnellement, comme il est malade et qu'il lui faut des soins, il faudrait que tu trouves un refuge assez proche sur internet en leur exposant le cas (c'est ce que je ferai).

Sinon, son avenir sera fortement compromis je pense. Peut être que ton propre vétérinaire a les coordonnées d'une association ? Sait-on jamais ?

Tu fais bien de ne pas contaminer ton chat. Je sais que ça fait de la peine de le laisser dans l'immédiat ainsi, mais tu t'en occupes en lui donnant à manger et en t'informant un maximum en urgence et c'est très bien.

Je t'embrasse;

Tu me manques mon KYO d'amour.
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Sam 20 Nov 2010 - 20:44

Féline a écrit:
Merci d'avoir posté pour le minou.

Personnellement, comme il est malade et qu'il lui faut des soins, il faudrait que tu trouves un refuge assez proche sur internet en leur exposant le cas (c'est ce que je ferai).

Sinon, son avenir sera fortement compromis je pense. Peut être que ton propre vétérinaire a les coordonnées d'une association ? Sait-on jamais ?

Tu fais bien de ne pas contaminer ton chat. Je sais que ça fait de la peine de le laisser dans l'immédiat ainsi, mais tu t'en occupes en lui donnant à manger et en t'informant un maximum en urgence et c'est très bien.

Je t'embrasse;

oui voila je ne peux pas le prendre chez moi du à mon chat mais je ne le laisse pas sans aide non plus, je vais cherché sur le net un refuge et je verrais par la suite aussi, je l'ai pas vu quand j'ai été mettre à manger donc a voir si il reviendra je pense car sa fait un moment qu'il est la :/

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Dim 21 Nov 2010 - 22:48

up

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 13:19

Merci pour lui Elania. chubmerci

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 13:27

Essaie quand même d'aller voir tous les jours et lui mettre à manger, ça va le requinquer un peu et peut être lui éviter en refuge l'euthanasie.
Quant au fait de prendre chez soi un chat malade, si bien isolé, surtout momentanément, ça ne risque rien, il suffit de bien se laver les mains, faire attention aux vêtements. j'ai toute ma ( longue ) vie pris des chats très malades, soit blessé, soit "pouilleux" rappelez vous pour certaines Papattes, et rien n'est arrivé de mauvais pour les nôtres !
Et chat sale, c'est normal, il vit dehors, sans abri, sauf les arbres, la terre, l'humidité latente, il ne peut être comme un chat d'intérieur, gâté et chouchouté, mais le pauvre il ne demande que ça... Chat11
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 14:01

Yette a écrit:
Essaie quand même d'aller voir tous les jours et lui mettre à manger, ça va le requinquer un peu et peut être lui éviter en refuge l'euthanasie.
Quant au fait de prendre chez soi un chat malade, si bien isolé, surtout momentanément, ça ne risque rien, il suffit de bien se laver les mains, faire attention aux vêtements. j'ai toute ma ( longue ) vie pris des chats très malades, soit blessé, soit "pouilleux" rappelez vous pour certaines Papattes, et rien n'est arrivé de mauvais pour les nôtres !
Et chat sale, c'est normal, il vit dehors, sans abri, sauf les arbres, la terre, l'humidité latente, il ne peut être comme un chat d'intérieur, gâté et chouchouté, mais le pauvre il ne demande que ça... Chat11

je ne peux pas me permettre de lui donner à manger tout les jours, étant au chomage et payant 70euros un sac de 10kg de croquette je peux pas nourrir un chat qui n'est pas le mien :/

je ne peux pas le prendre chez moi pour l'isolé, l'isolé ou dans mon garage, c'est pas la solution et pauvre bête :/

la je ne l'ai pas encore revue car on ne le voit pas tout les jours, quand je le verrais dans la rue j'irai lui donner à mangé, car la dernière fois j'ai mis par terre dans un coin ou je l'avais déjà vu, mais je ne sais pas si il en a profité des croquettes :/

je me doute qu'il est normale qu'il soit sale étant donné qu'il est dehors, mais c'est une raison qui fait aussi que je ne peux le prendre car mon homme est allergique au chat, le notre sa passe si il ne lui fait pas de bisou, celui de ma mère sa ne passe pas car elle sort, donc la vu comment il est sale le chat, je tiens pas à ce que mon homme se retrouve à l'hosto :/ car rien qu'avec le chat de ma mère la dernière fois elle a dormi sur lui et il la carressé il a attrapé les yeux tout rouge et gonflé avec gros rhume et gorge qui grate alors un chat qui vit dans la rue sa risque d'être +++++++++++ son allergique :/

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 20:02

Ne crois tu pas Elania que peut être ton homme devrait se faire désensibiliser ?
Ce serait bien pour lui et tellement plus facile pour vivre tous ensembles ?
Je sais qu'il y a maintenant des méthodes et que ça semble plutôt bien fonctionner sur
de nombreuses allergies et celle là en particulier.

Quant à la nourriture, excuse moi je ne te savais pas sans travail, mais peut être plutôt que
de lui donner ces croquettes très onéreuses tu peux acheter des boîtes plus ordinaires ?
Un chat qui ne mange pas va facilement se contenter de qualité moindre, le pauvre.

Ce n'est que mon avis, comme ça.
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 20:31

Yette a écrit:
Ne crois tu pas Elania que peut être ton homme devrait se faire désensibiliser ?

non car avec mon chat on a pas de soucis, et c'est son probléme c'est pas à moi de lui dire quoi faire je ne suis pas sa mère ;) en même temps il a d'autre allergie poussière et acarien je lui ai dis de voir le médecin pour sa mais il ne veut pas donc pour les chats encore moins, il a eu un traitement il y a 10ans de sa mais par un médecin incompétent, du coup allergie ++++ c'est pour sa qu'il ne veut pu aller voir le médecin pour ses allergies

Ce serait bien pour lui et tellement plus facile pour vivre tous ensembles ?
Je sais qu'il y a maintenant des méthodes et que ça semble plutôt bien fonctionner sur
de nombreuses allergies et celle là en particulier.

en même temps son allergie l'arrange comme sa pas d'autre chat car à la base le notre il ne le voulait pas, et perso j'ai pas les moyens d'acceuillir un deuxiéme chat, je suis au chomage depuis plus d'un an sans aucun revenu pas d'assedic pas de RSA :/

Quant à la nourriture, excuse moi je ne te savais pas sans travail, mais peut être plutôt que
de lui donner ces croquettes très onéreuses tu peux acheter des boîtes plus ordinaires ?
Un chat qui ne mange pas va facilement se contenter de qualité moindre, le pauvre.

j'y ai pensé, acheté à aldi ce n'est pas cher, mais bon à voir le prix quand même et à voir si je revois le chat car depuis que mon homme la vu samedi je ne l'ai pas revu, et avant d'acheté d'autre croquette pour lui j'aimerais bien savoir si il est belle et bien abandonné :/

Ce n'est que mon avis, comme ça.

oui t'inquiéte je sais ;) tout avis et bon a lire ;)

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 20:35

Je suis d'accord avec toi yette moi même je ne travaille pas est pourtant je prend des croquettes de la marque du magasins pour l'hiver car en ce moment j'ai 2 chats qui vienne du régiment de mon homme ( donc c'est minou ne sont a personne ) ya un mâle trés équipier Joker et une femelle et je les nourris sur mon balcons !!
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 20:38

OK

Mais si maigre et pas entretenu, il est soit abandonné, soit né dehors, donc sans maîtres ou maîtres inaptes.

Quant à l'allergie de ton homme, c'est à lui de voir ! loll je ne cherchais sûrement pas à m'immiscer...
mais suis assez fouille machin !
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 20:38

magalie a écrit:
Je suis d'accord avec toi yette moi même je ne travaille pas est pourtant je prend des croquettes de la marque du magasins pour l'hiver car en ce moment j'ai 2 chats qui vienne du régiment de mon homme ( donc c'est minou ne sont a personne ) ya un mâle trés équipier Joker et une femelle et je les nourris sur mon balcons !!

mon chat a des bonnes croquettes car elles viennent du véto pour male castré et c'est mon bébé donc il est pourri gaté loll

mais bon pour un chat qui n'est pas à moi je ne peux pas me le permettre, de plus je ne donne pas la nourriture (la seule fois que je l'ai fais) chez moi car j'ai 3/4 autres chats qui viennent sur mon terrain (chats des voisins) donc je ne tiens pas à nourrir tout les chats du quartier loll

aprés je veux bien aidé un chat en détresse mais y a des limites :/ je peux aidé mais sans dépense :/ j'espère qu'on me comprendra

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 20:44

Yette a écrit:
OK

Mais si maigre et pas entretenu, il est soit abandonné, soit né dehors, donc sans maîtres ou maîtres inaptes.

oui j'y ai pensé né dehors mais je doute car il parait jeune genre 8mois mais sa fait que maxi 2mois qu'on le voit par moment dans le coin, pas tout les jours, il y a une ferme pas loin je me demande si il ne vient pas de la, de plus si il appartient à quelqu'un et que la personne ne s'en occupe pas je voudrais aussi faire en sortent que cette personne prend ses responsabilités, car si ce chat appartient à quelqu'un je ne veux pas le faire embarqué par un refuge sans que les propriétaires soient au courant :/ sa me géne un peu

Quant à l'allergie de ton homme, c'est à lui de voir ! loll je ne cherchais sûrement pas à m'immiscer...

t'inquiéte pas, pas de soucis ;) tu sais il est spéciale mon homme et je cherche pu à comprendre, quand on a prit mon chat il ne me l'a pas dit pour son allergie (vive le manque de communication des hommes) c'est 15jours aprés que notre petit monstre était chez nous que j'ai dis à mon homme mais tu as toujours ton allergie en ce moment et la il m'a dit ben je suis allergique au chat rouleyeux je lui ai répondu ben trop tard fallait le dire avant maintenant tu te débrouilles moi je garde mon chat loll 1mois aprés sa allait maintenant c'est que si il a le malheur d'avoir un poil dans la bouche (car il perd beaucoup ses poils mon petit monstre ;) ) et il est plus allergique au chat qui viennent de dehors.

j'aurais pu prendre ce chat chez moi en l'isolant comme tu disais je l'aurais fais mais je ne peux pas j'ai une petite maison :/

mais suis assez fouille machin !

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 21:19

Je suis pas pleins au as Mdr mais il est vrai que chaque hiVer je donne des croquettes a 3 euros environs que j'achète spécialement pour les minous qui vienne du régiment car j'ai mal au coeur de les voir trainer et faire les poubelles de mon immeuble ! Aprés mais chats eux ont leurs croquettes et leurs patées que je ne donne pas au chats dehors!!

Mais au moins ils ont de quoi tenir l'hiver jusqu'au printemps content content content

Aprés chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a ...

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 21:32

Elania quelque part tu as raison, si le chat appartient à quelqu'un cette personne doit prendre ses responsabilités, mais ce " quelqu'un" n'est forcément pas quelqu'un de bien, et il ne faudrait pas qu'en plus, il se fasse massacrer.... surtout s'il vient d'une ferme !
Ca manque souvent de sensibilité...

Et si le chat n'est ni tatoué ni pucé, IL EST A PERSONNE.... C EST LA LOI
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Lun 22 Nov 2010 - 22:36

Tu as réussi à joindre une association sur internet ? ou chez ton Véto ?

Au moins pour signaler son cas. Qu'en est'il ?

Bises

P.S. : moi aussi, je suis allergique aux chats

Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 0:22

magalie a écrit:
Je suis pas pleins au as Mdr mais il est vrai que chaque hiVer je donne des croquettes a 3 euros environs que j'achète spécialement pour les minous qui vienne du régiment car j'ai mal au coeur de les voir trainer et faire les poubelles de mon immeuble ! Aprés mais chats eux ont leurs croquettes et leurs patées que je ne donne pas au chats dehors!!

Mais au moins ils ont de quoi tenir l'hiver jusqu'au printemps content content content

oui c'est sur on fait avec les moyens qu'on a, car j'aimerais être juste pas pleins au as comme tu dis ;) mais actuellement je suis carrément pauvre c'est le cas de le dire car j'ai aucune entrée d'argent :/ pas un sou :/

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 0:26

Yette, oui tu as raison si pas de tatouage ni pucé il n'est à personne, et j'avais pas pensé si les gens lui font du mal par la suite :/

Féline, je n'ai pas encore contacté une association (mais j'ai pris les coordonnées qui sont de coté) car je n'ai pas encore revu ce chat, je l'ai toujours vu de loin, c'est mon homme qui m'a rapporté les info et avant d'informé une association j'aimerais bien voir moi même ce chat pour que j'indique les choses correctement ;)

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 17:07

alors les nouvelles :/

alors je l'ai vu devant chez moi, du coup j'en ai profité pour aller le voir avec des croquettes (environ 40grs de croquette) je lui ai donné en deux fois avec une pause de 2-3min :/ pas beaucoup mais bon je voulais pas resté trop longtemps.

Il a les yeux trés clair, bleu voir presque blanc :/ il a les patte trés sale, le bas du corps trés sale :/

il c'est jeté sur la nourriture, mais j'ai l'impression qu'il ne voit pas trés bien, car au début il n'a pas vu tout de suite les quelques croquette que je lui avais jeté :/

j'ai fais un mail a un refuge qui se trouve à 10km de chez moi, j'espère vraiment qu'ils pourront faire quelque chose pour lui car j'ai de la peine de le voir dehors, en plus il pleut aujourd'hui :/ les températures baisse à 1degrés :/ il vient vers nous facilement on voit vraiment qu'il est en détresse :/

voici une petite photo de lui, on voit que c'est patte son marron alors qu'elles devraient être blanche
sur la photo on voit des croquettes un peu derrière lui, il les a pas vu celle la :/ je pense qu'il doit avoir des problémes de vu, la il mangait un petit tas que j'avais fais

triste

PS : chez moi la photo et longue à s'affiche si c'est votre cas aussi il faut attendre ;) je précise pour pas qu'on croit que j'ai pas mis la photo loll

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 18:12

Comme tes croquettes sont chères, si tu as 3 ou 4 € à mettre dans le commerce, mets lui si tu peux un peu plus 40 gr l'hiver pour un chat qui n'a que ça, c'est très peu.
Encore une fois prends le comme je le dis, " la normale" pour un chat, et là il a encore plus besoin, le froid, le manque de longue date puisque maigre etc...
L'association se déplacera peut être, vois aussi avec la Fondation Bardot s'ils ont un inspecteur, ils se déplacent, et demande l'aide du demandeur, toi en l'occurrence !
Il semble tout mignon, pauvre petit minou qui n'a pas de secours, ça me rend bien triste ça

C'est un mâle ?
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 18:28

Yette a écrit:
Comme tes croquettes sont chères, si tu as 3 ou 4 € à mettre dans le commerce, mets lui si tu peux un peu plus 40 gr l'hiver pour un chat qui n'a que ça, c'est très peu.

oui mais pour la dose les premières fois je vais pas trop mettre car si il mange rien il va se gavé et être malade, voir vomir, progressivement je lui donnerais plus, mon chat je donne 65grs par jours (comme sur le paquet il indique) la je vais voir si demain et aprés demain il vient devant chez moi car il aura comprit qu'il a à manger, la j'irai acheté des croquettes à aldi je sais qu'elles sont pas cher.

Encore une fois prends le comme je le dis, " la normale" pour un chat, et là il a encore plus besoin, le froid, le manque de longue date puisque maigre etc...
L'association se déplacera peut être, vois aussi avec la Fondation Bardot s'ils ont un inspecteur, ils se déplacent, et demande l'aide du demandeur, toi en l'occurrence !
Il semble tout mignon, pauvre petit minou qui n'a pas de secours, ça me rend bien triste ça

oui il a l'air adorable, la je vais voir pour trouvé un refuge pour lui au plus vite car l'hiver approche :/ je ne sais pas si c'est un male je n'ai pas regardé ;) je me suis plus préoccupé de lui donné à manger et de voir dans quel état il était pour tout bien indiqué au refuge que j'ai contacté par mail
C'est un mâle ?

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 18:41

Je demandais si c'était un mâle car la patte marron, peut être une tricolore ? Des petites taches de 3e couleur ? Et donc femelle, et bientôt amoureuse, et une petite famille à venir............
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 18:44

Yette a écrit:
Je demandais si c'était un mâle car la patte marron, peut être une tricolore ? Des petites taches de 3e couleur ? Et donc femelle, et bientôt amoureuse, et une petite famille à venir............

non non ses pattes sont blanche c'est parce qu'il est sale :/, et j'avais répondu loll pas grave, si on se base comme j'ai entendu dire que les femelles ont trois couleurs et les males deux couleurs, lui il est que noir et blanc donc un male

mais la je vais voir pour qu'il est receuilli au plus vite car j'aime pas savoir qu'il est malheureux dans la rue :/ le fait de l'avoir vu et donné à manger une fois fait que j'ai déjà un petit lien avec et je veux l'aidé au plus vite comme je peux :/

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 18:48

Elania a écrit:
magalie a écrit:

oui c'est sur on fait avec les moyens qu'on a, car j'aimerais être juste pas pleins au as comme tu dis ;) mais actuellement je suis carrément pauvre c'est le cas de le dire car j'ai aucune entrée d'argent :/ pas un sou :/

J'ai pas de compte banquaire j'ai rendu tout mes moyen de paiement .... j'ai aucune rentrez d'argent non plus ....
Ya juste mon homme qui travail et heureusement ...
Tu a des nouvelles du chat ?!
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 19:07

magalie a écrit:
Elania a écrit:
magalie a écrit:

J'ai pas de compte banquaire j'ai rendu tout mes moyen de paiement .... j'ai aucune rentrez d'argent non plus ....

moi je demande rien à mon homme ;)

j'ai mis des nouvelles du chat plus haut ;)

la je regarde sur le net pour rentré en contact avec plusieurs refuge ou association, mais je me rend compte que sa parle pas vraiment pour ce qui est de leur ramené un nouveau pensionnaire :/ j'ai peur de me buté à un mur et de ne pas trop avancé pour lui :/

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 19:37

Elania ! Il y a des chattes noir et blanc !! DOnc 2 couleurs

Pour les refuges il faut tenter et ne pas partir battue, c'est vrai que nous n'aimons pas "recevoir" des chats, pas parce que c'est un refus, mais il y en a tellement, les chatons partent principalement, les adultes sont souvent là pour " un certain temps".
Et ce n'est pas facile, la majorité ne vit qu'à travers les dons, les cotisations et le bénévolat.
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 19:55

Elania a écrit:
magalie a écrit:
Elania a écrit:
magalie a écrit:

moi je demande rien à mon homme ;)

j'ai mis des nouvelles du chat plus haut ;)

la je regarde sur le net pour rentré en contact avec plusieurs refuge ou association, mais je me rend compte que sa parle pas vraiment pour ce qui est de leur ramené un nouveau pensionnaire :/ j'ai peur de me buté à un mur et de ne pas trop avancé pour lui :/

On n'est une famille donc on s'aide mutuellement c'est pas chacun pour sa gueule sinon autan vivre seul !!!

Oui je vien de voir j'avait pas fait attention pauvre tit loup !!
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 20:10

Yette a écrit:
Elania ! Il y a des chattes noir et blanc !! DOnc 2 couleurs

Pour les refuges il faut tenter et ne pas partir battue, c'est vrai que nous n'aimons pas "recevoir" des chats, pas parce que c'est un refus, mais il y en a tellement, les chatons partent principalement, les adultes sont souvent là pour " un certain temps".
Et ce n'est pas facile, la majorité ne vit qu'à travers les dons, les cotisations et le bénévolat.

même si j'ai des refus je ne laisserais pas tombé, et je pense qu'il est jeune donc si un refuge ou association lui refait une santé je pense qu'il pourra vite être adopté, de plus je vais voir si je peux le parrainé par la suite car j'aimerais savoir ce qu'il devient et l'aidé à trouvé une famille, mais à voir comment le parrainage se déroule car je ne peux pas beaucoup donner et ne peux savoir si je peux donner régulièrement, mais si ramené un sac de croquette pas cher de temps en temps et suffisant pour parrainé je le ferais :)

pour les couleus si mal ou femelle, j'avais un doute, car je trouve sa bizarre de se baser sur le nombre de couleur pour savoir si c'est un male ou une femelle ;) quand je le reverrais je regarderais si c'est une femme ou un male, car si c'est une femelle il y a urgence car si elle se reproduit :/ pas top pour elle, j'y avais pas pensé à sa, merci de m'y avoir fait penser ;)

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 20:12

magalie a écrit:

On n'est une famille donc on s'aide mutuellement c'est pas chacun pour sa gueule sinon autan vivre seul !!!

Oui je vien de voir j'avait pas fait attention pauvre tit loup !!

oui vous avez raison, mais nous on est pas une famille (pas d'enfant), et sa va pas top entre nous donc je lui demande rien ;) et j'espère retrouvé du boulot car je veux garder mon indépendance ;)

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 21:17

Tu essaies de sauver ce chat, c'est tout à ton honneur, et j'espère très fort que tu vas réussir . Tiens nous au courant

Pour l'histoire des couleurs, en fait c'est surtout quand tu as un chat tricolore que tu as 99 chances sur 100 que ce soit une femelle, car les mâles tricolores sont extrêmement rares. Par contre, des bicolores, ou d'une seule couleur, c'est indifféremment mâle ou femelle, en même proportion

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 21:20

merci

et merci pour l'info sur les couleurs ;)

demain je vais aller voir le refuge ou j'ai fais un mail, mais j'ai peur de ce que je vais trouver :/ car en regardant sur google map je ne vois pas ou il est :/ la dernière fois que j'ai été à un refuge et que je trouvais pas sur google map j'ai trouvé sur place mais voila le dégat, c'était un todi, ok les refuge on pas beaucoup de moyen, mais une organisation permet que l'apparence soit correcte, et nettoyé correctement aussi sa serait bien car ce que j'ai vu pffff bof bof franchement :/ sa m'a déçu, donc la je veux un refuge mais correcte quand même, si c'est pour qu'il a une vie pire que mieux pas la peine ;)

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 21:21

C'est bien ce que tu fais Elania. Il fait pitié le pauvre minou. Oui, Yette a raison, et la Fondation Brigitte Bardot, qu'est-ce ça donne ?

Bises

Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 21:25

Féline a écrit:
C'est bien ce que tu fais Elania. Il fait pitié le pauvre minou. Oui, Yette a raison, et la Fondation Brigitte Bardot, qu'est-ce ça donne ?

Bises

je regarde que les refuge et association de ma région, la fondation brigitte bardot je ne vois pas ce qu'elle peut faire il s'occupe de faire bouger les choses pour des gros truc, ils vont pas faire des milliers de kilométre pour venir chercher un chat :/

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 21:43

Ha ? Je croyais qu'ils avaient des antennes un peu partout en France, excuses-moi alors.

Oui, c'est déjà un très grand pas les associations de la région.

(je pense qu'il faut un peu les "taner" pour qu'ils accèdent à ta requête). Le fait de leur dire que ce chat est en danger à cause de son défaut de vision, peut-être que ça activera les choses, non ? Après tout, ce n'est pas un mensonge.

Bises

Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 22:07

Féline a écrit:
Ha ? Je croyais qu'ils avaient des antennes un peu partout en France, excuses-moi alors.

pas grave ;) mais j'ai rien trouvé

Oui, c'est déjà un très grand pas les associations de la région.

(je pense qu'il faut un peu les "taner" pour qu'ils accèdent à ta requête). Le fait de leur dire que ce chat est en danger à cause de son défaut de vision, peut-être que ça activera les choses, non ? Après tout, ce n'est pas un mensonge.

oui je vais dire que j'ai l'impression qu'il ne voit pas correctement et ses yeux qui sont blanc, si c'est des vers il va mourrir :/ donc je compte sur sa pour les faire réagir, et si les refuges prés de chez moi ne veulent pas j'irai voir celle plus loin jusque quand je trouve une place pour lui, et si je trouve pas je chercherais dans mon entourage une ame charitable pour le receuillir ;)
Bises

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mar 23 Nov 2010 - 22:12

En général la FBB fait ce que dit Elania, mais l'inspectrice ou la bénévole peut aussi t'aider ce qui s'est passé vers chez moi
La personne infirmière de son métier fait les département 91 94 et 77
et a tenté de m'aider.... un bénévole de PA aime en général les animaux et selon ses dispo aide le + souvent

Je parle de bénévoles localement, ils ne sont pas qu'à Paris..... j'ai habité Grimaud ( le Var ) et il y avait des bénévoles !
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 10:11

bonjour

j'ai pas encore vu le chat ce matin, j'espère qu'il reviendra pour avoir à manger, et quand je serais la surtout ;)
cette aprés midi j'ai plusieurs chose à faire mais je vais essayé d'aller voir au refuge, par contre je me pose des questions, les refuge ne piquent pas les animaux qui ont du mal à placer ??? les SPA non plus ? j'ai vu qu'il y avait une fourrière aussi prés de chez moi mais les fourrière je pense qu'ils piquent les animaux eux non ???

ensuite j'espère qu'on ne va pas me dire que je dois payé pour faire placé ce chat car la je ne pourrais pas :/
car je crois que à la SPA quand tu abandonnes un animal tu dois payé sauf que moi la je l'abandonne pas il est pas à moi il est déjà abandonné :/

bonne journée :)

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 10:28

Pauvre tit loup j'espere que tu va vite trouver une solution , je te souhaite pleins de courage et c'est super ce que tu fait pour lui .... content content content

Gros bisous , je viendrais au nouvelles !!
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 10:38

merci j'espère réussir à faire quelque chose :/ mais je ne peux pas le laisser dans la rue comme sa :/

des que j'ai des new je viendrais vous le dire

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 11:53

alors pour bien connaitre les fourrières et refuges du Nord. IL n'y a pas de solution miracle, certaines des fourrières du nord comme hénin beaumont piquent à tout va même quand les assoc ont réservés les chats...car il y a une sorte de con..d qui travaille là bas qui n'aiment aps les chats et oublie toujours de transmettre les info à la direction quand il s'agit des chats à sauver. Donc quand on se déplace là bas, les 3/4 du temps, les chats sont déjà mort!

Béthune, le refuge/fourrière fait eutha quasi systématiquement en ce moment toutes les portées de chatons qui arrivent car ils sont blindés.
Après un chat qui arrive en fourrière, fait son délai et si il est sociable passe en chatterie mais là le chat doit montrer son meilleur potentiel et être adopté très vite car en général si au bout de 1/2mois il est pas adopté, même si le refuge a fait des frais pour lui (ident et vaccin) ben il est piqué si aucune assoc ou adoptant ne paye pour le faire sortir.

Liévin c'est tout simplement un carnage là bas quand on y emmène un animal, on sait l'état dans lequel il arrive, celui dont il sort est... si il n'est pas mort entre temps!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 12:24

Bastet a écrit:
alors pour bien connaitre les fourrières et refuges du Nord. IL n'y a pas de solution miracle, certaines des fourrières du nord comme hénin beaumont piquent à tout va même quand les assoc ont réservés les chats...car il y a une sorte de con..d qui travaille là bas qui n'aiment aps les chats et oublie toujours de transmettre les info à la direction quand il s'agit des chats à sauver. Donc quand on se déplace là bas, les 3/4 du temps, les chats sont déjà mort!

ah ben merci pour l'info je ferais pas appel à eux :/ (je suis à 20km d'hénin) c'est honteux des gens comme sa pourquoi il travaille la bas si il n'aime pas les animaux :/

Béthune, le refuge/fourrière fait eutha quasi systématiquement en ce moment toutes les portées de chatons qui arrivent car ils sont blindés.

idem j'irai pas à béthune alors :/ (béthune est à 15km de chez moi environ)

Après un chat qui arrive en fourrière, fait son délai et si il est sociable passe en chatterie mais là le chat doit montrer son meilleur potentiel et être adopté très vite car en général si au bout de 1/2mois il est pas adopté, même si le refuge a fait des frais pour lui (ident et vaccin) ben il est piqué si aucune assoc ou adoptant ne paye pour le faire sortir.

Liévin c'est tout simplement un carnage là bas quand on y emmène un animal, on sait l'état dans lequel il arrive, celui dont il sort est... si il n'est pas mort entre temps!

oui liévin je connais j'ai signé la pétition contre eux, et la ils sont entrain de fermé (la SPA) le dispensaire reste ouvert mais le service adoption ferme, ils ont été controlé sa fait 20ans qu'ils sont dans l'illégalité

c'est à Lens un refuge que je vais aller voir cette aprés midi, si il l'accepte j'essayerais de le parrainé et de lui trouvé une famille qui veulent bien l'adopté, mais franchement sa fait peur quand je te lis :/

tu es du nord que tu connais si bien les refuge du 62 ?

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 12:31

Du Nord oui et non, j'ai beaucoup de famille qui y habite, mais surtout je vais régulièrement dans ses fourrières là pour essayer de sauver des chats et les ramener en RP pour l'assoc que j'aide.
C'est pourquoi je connais aussi bien ces 3 lieu

Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 12:42

Bastet a écrit:
Du Nord oui et non, j'ai beaucoup de famille qui y habite, mais surtout je vais régulièrement dans ses fourrières là pour essayer de sauver des chats et les ramener en RP pour l'assoc que j'aide.
C'est pourquoi je connais aussi bien ces 3 lieu

d'accord, et tu connais un lieu ou tu me conseillerais plus qu'un autre ? en gros il faut aller voir les associations au lieu des refuge et SPA? les associations sont mieux ??

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 12:46

il y a pas photo les associations sont mieux que les refuges dans le Nord mais je sais aussi qu'elles sont blindées malheureusement.

Si tu peux va sur le site Rescue inscris toi et pose une annonce pour lui en indiquant bien ton département dans le titre.
Tu vas dans la rubrique urgent chat et dans la section ils risquent la mort, tu expliques le cas du chat, souvent il y a des assocqui vont te répondre ou des personnes qui pourront d'indiquer des assoc qui pourraient recueillir le chat.

Elania

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Mer 24 Nov 2010 - 12:47

d'accord merci beaucoup pour les info :)

je vais y aller tout de suite

MessageSujet: Re: HELP!!!! chat en détresse   Aujourd'hui à 9:36

HELP!!!! chat en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant