| | Besoin de vos conseils ... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
josiane

Nombre de messages: 3617 Age: 64 Localisation: dordogne Humeur: bonne Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 10:38 | |
|
Bonjour,
Une de mes chattes a, depuis qqes jours, la "goutte au nez" sans pour autant paraître malade.
Savez-vous pourquoi et que me conseillez-vous.
Merci de vos réponses.
|
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 11:06 | |
| Que veux-tu dire par la goutte au nez? ça coule? ou son nez est humide et froid? _________________   |
|
 | |
josiane

Nombre de messages: 3617 Age: 64 Localisation: dordogne Humeur: bonne Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 11:26 | |
|
Merci Alilula de ta demande : son nez ne coule pas mais il est très très humide et froid.
Bisous
|
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1111 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 11:31 | |
| C'est peut-être normal ?! Je ne sais pas trop... |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6320 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 13:17 | |
| Kyo a toujours le nez humide et froid.
On le voit en plus quand il met son nez mouillé sur mes lunettes sniff.
Blague à part, avant elle était comme çà ? Ou tu viens seulement de t'en apercevoir ? _________________  |
|
 | |
josiane

| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 13:21 | |
|
Je n'ai jamais fait attention. C'est mon mari qui, depuis qqes jours, me dit "la chatte a le nez qui coule". En fait il est bien mouillé mais il ne coule pas.
Merci de ta réponse et bonne journée.
|
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 13:46 | |
| c'est en général un signe de bonne santé je pense, mais surveille quand même sait-on jamais :)
Info du net : Les chats ont un odorat bien plus développé que celui des humains. Grâce à leur nez, ils peuvent détecter les intrus sur leur territoire ou dénicher de la nourriture. S’ils apprécient quelque chose ou veulent marquer leur territoire, ils y apposeront leur odeur afin de montrer qui est le vrai propriétaire. Par ailleurs, le nez du chat est un excellent indicateur de sa santé générale. Il est en temps normal froid et humide, mais si votre chat semble avoir un rhume, s'il éternue souvent ou que son nez est obstrué, consultez immédiatement votre vétérinaire.
Sources : http://www.unamourdechat.com/espace-chaton/sante-chaton/ _________________   |
|
 | |
Elania

Nombre de messages: 199 Age: 26 Localisation: 62 - Pas de Calais Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 14:40 | |
| le mien aussi à le nez un peu humide et froid, par moment plus que d'autre, si il vient de dormir lanon il est pas mouillé car monsieur est tout chaud d'avoir fait de gros dodo ;)
alilula a tout dit ;) idem je pense que si il est enrhumé il éternue tout comme nous ;) |
|
 | |
josiane

| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 16:18 | |
| Merci à vous toutes de vos réponses. Vu que ma Domino n'éternue pas je pense qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.  Elle vous envoie à toutes un bisou mouillé. |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Mar 16 Nov 2010 - 16:23 | |
| Non si sa coule clair ne t inquiete pas trop
Bisous |
|
 | |
| | Besoin de vos conseils ... | |
|