Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246637 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28392)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5375)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

recueil d'une minette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélo
Invité

MessageSujet: recueil d'une minette   Mer 20 Oct 2010 - 23:12

Bonjour!

Voila il y a environ deux-trois semaines une minette d'environ 5-6 mois se promenait sur les toits aux alentours de ma maison. Je lui ai alors donné a mangé et boire choses qu'elle a fortement apprécié! La voyant revenir tous les jours, son repas l'attendait patiemment. Et je me suis dit que cette minette avait surement été abandonnée. Je fais quelques démarches pour retrouver son éventuel propriétaire mais rien.
Petit à petit elle est déscendue du toit pour venir habiter sur ma terrasse. Je lui met une litière où elle y fait parfaitement ses besoins! Elle est très agréable et très joueuse, et n'est pas trop peureuse!
Elle veut alors en savoir plus sur la maison, je la laisse donc entrer. Elle renifle, marque son odeur, découvre... Mais je ne la laisse pas encore dormir a la maison. Puis depuis environ une semaine vu qu'il commence à faire froid je la laisse dormir à l'intérieur. Toujours agréable, à part quelques petites bétises pas bien graves et le fait que pour jouer elle mord les pieds! Mais le problème n'est pas la. En effet la litière ést à l'intérieur et les premiers jours elle fait ses besoins dedans. Mais voila qu'un jour elle reste seul un moment et elle defèque ailleurs que dans sa caisse... Et elle me fait ça 3 fois depuis ce weekend. Donc elle ne le fait pas a chaque fois!

Je ne comprend pas pourquoi elle fait cela sachant qu'au début tout allait bien.

Si vous avez une petit idée.... Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 21 Oct 2010 - 11:17

bonjour Mélo,

je pense ne pas trop m'avancer en disant que pas mal de chat, non stérilisés ont ce comportement de "marquage", il peut aussi s'agir d'une litière pas assez propre selon le minou...

belle journée à toi

Bénédicte
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 21 Oct 2010 - 11:25

Coucou Melo, je crois que Bénédicte a touché le bon endroit, pas stérilisée, peut être même en chaleur ( par ce froid !)
et si tu comptes la garder, en la faisant opérer tu as toutes les chances que cela ne se reproduise pas

Comment l'as tu appelée ? Mélo ?
Mélo
Invité

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 21 Oct 2010 - 20:05

Je l'ai appelée Gribouille.
Vous avez surement raison, de toute façon j'ai l'attention de l'emmener chez le vétérinaire pour avoir quelques info ( c'est mon premier chat) et voire si tout va bien chez elle! Pour la stérilisation on m'a souvent dit de leur faire faire une portée avant mais est-ce forcément une bonne chose??
J'ai pensé au fait que la litière n'était pas propre pourtant j'enlève les crottes tous les 2 jours et la change une fois par semaine. C'est peut être pas assez??

En tout cas merci pour vos réponses, et peut être que ça lui passera, parce qu'en plus j'ai changé plusieurs fois la litière de place donc cela ne lui a peut être pas plus!

Merci encore.
Bonne soirée.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 21 Oct 2010 - 20:16

Faire faire une portée c'est de la folie et une idée totalement fausse.

Déjà il y a tant de chats malheureux, la preuve tu en as trouvé une !
et les refuges sont blindés et n'arrivent pas à les placer... va voir sur le site, ne serait ce que celui
de Saverne.
Et les placer, encore faut il que ce soit de bons placements, que les maîtres fassent stériliser, car s'ils
font eux aussi une portée à chaque chaton, imagine ce que cette pauvre minette va engendrer ?
C'est une catastrophe surtout n'écoute pas les gens qui te disent ça...
Un bon véto ne dira pas cette ineptie.

La litière, il faut retirer tous les jours, voilà déjà une raison de son comportement, les chats aiment quand
leur bac est bien propre et sans leurs crottes dedans.
Et changer cette litière dès qu'elle est trop souillée, la nettoyer avec de l'eau de javel, ça attire les chats à
cet endroit.
Caresse à Gribouille
Mélo
Invité

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 21 Oct 2010 - 20:26

Merci de ces conseils, comme je l'ai dit c'est mon premier chat et je ne sais pas grand chose! Alors merci beaucoup!

ET pour l'histoire de la portée je demandais, parce que j'entendais souvent ça, mais c'est vrai qu'il faut pouvoir faire adopter les chatons, ce qui n'est pas facile, je me doute bien!

Je lui transmettrais la caresse :)
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 21 Oct 2010 - 20:51

il faut bien un début à tout !

Protège bien ta jolie Gribouille bisousoiseaux
Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 21 Oct 2010 - 21:37

fleurs Tout a été dit :

Surtout pas la croyance fausse de "faire faire au moins une portée à la chatte avant de la faire stériliser". Tous les bons vétérinaires diront que cette croyance est fausse.

C'est très louable et charitable de bien vouloir la garder, d'autant plus que le froid arrive et qu'il se crée des liens (normal, c'est un chat quoi mini-content ).

Donc vétérinaire, litière à la même place épurée au minimum une fois par jour, c'est parfait.

Amicalement.

bisouschat

Tu me manques mon KYO d'amour.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Dim 24 Oct 2010 - 18:59

Je me contente de plussoyer car je n'ai rien à rajouter. Ma véto m'a aussi dit qu'une chatte n'a pas besoin d'une portée avant. La chatte de ma copine a été stérilisée après les premières chaleurs et son opération la bouleversé. Elle s'est senti diminué et s'est laissé mourir. il fallait la nourrir sinon elle ne le faisait pas (elle a finalement vécue et même vieille : 21 ans.). Apparemment, c'est très rare ça, je ne l'ai jamais entendu depuis.

C'est super ce que tu fais pour cette minette, bravo !

Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Lun 25 Oct 2010 - 9:18

Kounette : "Elle s'est senti diminué et s'est laissé mourir" : je pense qu'elle avait mal hélas. Les bons vétérinaires donnent ce qu'il faut. La chatte ne savait pas de quoi on l'avait opérée, elle n'a pas pu se sentir diminuée au sens propre du terme clindoeil .

Mélo, c'est bien de la faire stériliser.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Jeu 28 Oct 2010 - 22:57

Je me contente de répéter car je ne connaissais pas mon amie à cette époque. Je sais qu'elle a eu le médoc pour ne pas souffrir et elle s'est laissé mourir sur plusieurs semaines.
Après, je n'ai pas cherché plus loin que ça. Je veux bien croire que c'était autre chose. C'est la conclusion qu'ils ont eu (du véto il me semble).

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Ven 29 Oct 2010 - 13:06

Coucou mélo,
C'est super ce que tu fais pour cette minette alors que tu as tout à apprendre concernant les chats ! Beaucoup de gens ne s'en seraient pas souciés.
Elle te rendra en affection et en câlins ce que tu fais pour elle, et tu découvriras le bonheur de vivre avec un animal.
Pour le moment elle a un comportement que tu ne comprends pas et il faut que tout rentre dans l'ordre.

Donc pour ta minette, Gribouille, on va récapituler :

1) visite chez le vétérinaire pour voir si tout va bien pour elle :

- si elle n'a pas la gale d'oreille (intérieur des oreilles très sale et se gratte beaucoup) qui n'est pas difficile à soigner mais doit absolument être soignée sous peine de faire une otite

- la faire stériliser, ce qui évite les périodes de chaleurs qui sont pénibles pour les minettes et aussi pour les maîtres... parce qu'elle se tortille dans tous les sens, met son petit derrière en l'air et miaule fort et rauque pour appeler le mâle : mââââooouuuu... La stérilisation évite aussi les cancers de la chaîne mammaire

- la faire tester FIV et FELV (c'est à dire leucose et "sida" du chat) pour voir si elle est positive ou négative

- la faire vacciner typhus, coriza, leucose (primo vaccination et rappel un mois après. Ensuite le rappel tous les ans)

Le vétérinaire te remettra un carnet de santé pour elle.

2) Pour ce qui est de la litière, il faut lui enlever ses pipis et ses cacas au moins une fois par jour à l'aide d'une petite pelle.
Certains chats n'aiment pas les litières en gros grains ou en végétal et les boudent...
Les miens aiment la litière agglomérante en tout petits grains (c'est un exemple) et je n'ai jamais eu aucun problème de propreté (sauf en cas de maladie)

Si tu enlèves bien les pipis et cacas tous les jours, Gribouille sera heureuse, mais en plus tu n'auras aucune odeur "de pipi de chat" dans ta maison.

3) Pour sa nourriture, il vaut mieux acheter des croquettes de bonne qualité : elle sera en meilleure santé et tu auras moins de frais de vétérinaire... ce qui à la longue coûte moins cher, même si le paquet de croquette revient plus cher au départ.
Evites les bas de gamme achetés en grande distribution. Si tu prends en grande distribution, le mieux et Purina One.

Autrement en animalerie, tu as la gamme Royal Canin qui est bien : Vitality, Beauty, Sensible 33, Fit 32, une gamme chat d'intérieur, chat à poils courts...
Enfin, à toi de choisir selon son âge et ses gouts...

Tu peux aussi lui donner un peu de nourriture en pâtée pour changer un peu (gourmet gold, sheba...) si elle aime cela.

4) Veille à ce que son écuelle d'eau soit toujours bien propre (tu la changes tous les jours ou même 2 fois par jour) parce qu'il y a souvent des poils qui tombent dans l'eau quand ils boivent.

5) Tu peux aussi la brosser un peu cela évitera qu'elle n'avale trop de poils en se léchant et ainsi ne vomisse à cause des poils. Tu jettes les poils morts à la poubelle...

6) Tu peux lui offrir quelques jouets : balles plastique avec un grelot à l'intérieur qui roulent en faisant du bruit, des petits jouets tels que souris en tissu (éviter tout ce qu'ils peuvent avaler et qui risque de les faire vomir ou de nouer leurs intestins). Eviter ficelles, rubans... tu peux la faire jouer avec quand c'est toi qui tient le ruban et la fais courir, mais ne laisse pas trainer ficelle ou ruban quand tu n'es pas là.

7) Pour dormir, elle peut aller n'importe où : fauteuil, canapé, lit, tapis... mais tu peux aussi lui installer un petit coin bien à elle dans un endroit qu'elle aime bien : un plaid polaire plié en 4 fait l'affaire. Ou alors il existe des corbeilles plastiques en animalerie qui coûtent 8 ou 9 € où tu peux mettre un plaid et qui plaît bien aux minous...
Le mieux pour elle et toi serait qu'elle dorme près de toi (affectivement, les membres de ce forum aiment bien que leur minou vienne faire câlin comme cela même si quelquefois cela les réveille... n'est-ce pas Bobine, Isa-Gribouille, Alilula, Mamytine, et les autres ?)

Voilà Mélo, à toi de faire maintenant ! Tu vas devenir super Maîmaître pour ta petite Gribouille.
Beaucoup de bonheur en perspective.

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Mar 2 Nov 2010 - 13:49

Merci pour tous ces conseils, mais la propriétaire de la minette a vu une de mes pancartes et est donc venu la récupérer! Je suis contente qu'elle ait pu retrouver sa minette, mais d'un côté on s'attache vite à ces petites bêtes la!!
Sinon le problème venait bien de la litière car je lui nettoyais tout les jours et tout allait bien!

Je pense que je vais peut être adopter un minou d'ici la, parce que cette expérience m'a beaucoup plu!

Merci encore pour tout!

A bientôt!
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Mar 2 Nov 2010 - 13:54

Une histoire comme je les aime, avec une fin heureuse !

En tout cas, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à revenir par ici, nous te répondrons avec plaisir

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Mar 2 Nov 2010 - 14:11

Coucou je viens tard, mais désormais tu as tout les conseils nécessaires pour bien débuter une belle aventure chattesque :) , si adopter est ton envie, passe d'abord voir dans les refuges, ils ont eu plus que du mal cette années avec tout les abandons, et les portées non désirées qu'on met dehors avec la maman dans le "meilleur" des cas....

Comme le dit Régine, n'hésite pas à venir régulièrement sur le forum :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Mer 3 Nov 2010 - 11:05

Contente que la personne ait retrouvé sa minette. Si elle a tenu à la récupérer c'est sans doute qu'elle l'aime (je suppose).

J'espère qu'elle la fera stériliser !

Et si tu veux adopter, effectivement, vas dans un refuge, tu te feras une idée des chats de tous âges et de toutes races présentés à l'adoption. Tu n'auras que l'embarras du choix.

Prends le temps de réfléchir et prends le temps de choisir ton minou (ou minette), sa frimousse t'interpellera...

Féminin

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Mer 3 Nov 2010 - 12:43

avant d'arriver à la fin des messages, justement je me disais pourvu qu'elle la fasse stériliser !
Peut être pourras tu Mélo avoir de ses nouvelles, et conseiller à cette dame de le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recueil d'une minette   Aujourd'hui à 1:46

recueil d'une minette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1