Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

ADOPTION après la disparation de votre animal chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Mer 15 Fév 2012 - 15:45

Pour la boule, si j'étais toi je lui laisserai plusieurs jours. Parfois, une journée ne suffit pas.

Un exemple tout con : j'ai acheté une espèce de labyrinthe en hauteur à mes loulous, avec différents niveaux, où il faut faire tomber les croquettes d'un niveau à l'autre, jusqu'en bas pour pouvoir les manger.
Et bien, sur mes trois matous :
- Kyara a compris en même pas 5 minutes, et elle a même trouvé rapidement comment "tricher"
- Krystal a mis un peu plus de temps, disons 2-3 heures
- Sherkan, encore aujourd'hui, a du mal, et pourtant le labyrinthe est là depuis Noël !

Chaque matou est différent, et capte plus ou moins vite. A mon avis, un jour ça ne suffisait peut-être pas à ta puce, ou bien elle avait d'autres trucs plus intéressant, qui du coup rendait ta boule bien moins intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
Ploum

Féminin

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Mer 15 Fév 2012 - 16:03

babybelle a écrit:
je viens de vous lire et bien je pense que Ploum fait une petite dépression à la suite de la perte de sa petite CHIPIE c'est tout à fait "raisonnable" de pleurer le petit compagnon de 10 ans d'une vie ..c'est long 10ans on en fait des choses et on a des souvenirs ma Babybelle qui est d.c.d en Mars dernier( 5 ans de vie) est toujours dans mon coeur et surtout dans mon esprit à chaque fois que je trouve sur le Forum une histoire triste sur les chats les larmes me viennent aux yeux on ne peut pas dire que l'on oublie comme ça ..j'ai cherché longtemps des exemples de personnes dans le même cas que le mien et c'est chez vous que j'ai trouvé du réconfort .. je comprends très bien Ploum et pourtant j'ai d'autres chats je les aime ils sont nés chez moi mais avec Babybelle il y avait quelque chose entre nous de profond je ne peux pas l'expliquer c'est elle qui m'avait choisie ça je le sais.... bises à toi Ploum un jour tu ne pleureras plus mais tu n'auras pas oublier...
Babybelle, en fait je suis quelqu'un qui ne sait pas faire de deuil donc j'ai pleuré le plus gros mais je n'oublierai jamais l'amour qu'il y a eu entre ma minette et moi et d'ailleurs il ne disparaîtra jamais, jamais, il existe au-delà de la mort et je continue de la porter en moi et je me suis mis à être mystique, moi l'athée, pour avoir un espoir de la retrouver un jour. Je ne fais pas le deuil des morts injustes. De la mort, déjà qui m'horrifie en ce que la condition humaine est vraiment effroyable mais bon c'est un autre sujet.
Cette fifille, peut-être qu'elle est arrivée un peu tôt mais je commençais petit à petit à m'y attacher et quoique j'en dise, je l'aime mais là le "négatif" prend le pas, j'en peux plus. Voilà tout.
J'imagine bien, même si c'est le début de notre relation, que c'est comme toute relation, elles sont plus ou moins fortes, riches de ceci ou de cela et je vois bien qu'elle n'a rien à voir avec ma minette et je m'en réjouis et je l'aime pour ce qu'elle est, elle. Donc une partie du deuil est bien faite ou alors en tout cas, je fais bien le distingo et je ne demande pas à cette minette d'être ma minette d'amour. Juste de se calmer un peu. Mais c'est peut-être moi qui stresse aussi mais là j'avoue que je craque, oui. Mais dépression oui c'est certain, le sens de ma vie c'était ma petite alors c'est sûr mais je me suis un peu construite depuis et donc ça va je suis prête à repartir mais faut m'aider, faut que la petite m'aide aussi, on est deux.
Ploum

Féminin

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Mer 15 Fév 2012 - 16:06

Régine a écrit:
Pour la boule, si j'étais toi je lui laisserai plusieurs jours. Parfois, une journée ne suffit pas.

Un exemple tout con : j'ai acheté une espèce de labyrinthe en hauteur à mes loulous, avec différents niveaux, où il faut faire tomber les croquettes d'un niveau à l'autre, jusqu'en bas pour pouvoir les manger.
Et bien, sur mes trois matous :
- Kyara a compris en même pas 5 minutes, et elle a même trouvé rapidement comment "tricher"
- Krystal a mis un peu plus de temps, disons 2-3 heures
- Sherkan, encore aujourd'hui, a du mal, et pourtant le labyrinthe est là depuis Noël !

Chaque matou est différent, et capte plus ou moins vite. A mon avis, un jour ça ne suffisait peut-être pas à ta puce, ou bien elle avait d'autres trucs plus intéressant, qui du coup rendait ta boule bien moins intéressante
Une amie m'a dit que ça lui avait fait trop : arbre à chat etc. Et encore j'ai mis des jouets dans un placard pour les ressortir plus tard...
Je l'ai laissée au milieu mais l'ai vidée hier soir. Vais retenter, tu as raison. Là j'ai été au plus simple ce matin car je suis fatiguée. Merci de me rappeler ça, Régine.
Le labyrinthe oui c'est marrant, ça! J'ai vu un truc transparent, enfin repéré et j'ai trouvé ça rigolo. Je sais plus si c'est à croquettes ou balle... balle, je crois et tu donnes la forme en assemblant d'une façon puis d'une autre...
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Mer 15 Fév 2012 - 17:12

Trop de jouets ? elle est bizarre ton amie (sans vouloir porter de jugement hein).

Si le chat a trop de jouets, il les délaisse, tout simplement, il jouera avec ceux qui l'intéresse le plus, pour peut-être craquer sur d'autres quelques jours ou semaines plus tard.

Les miens aussi ont des tonnes de jouets (plus qu'un gamin je me dis parfois !), mais je ne trouve pas pour autant que c'est trop. Ils ont le choix, et c'est eux qui choisissent avec lesquels ils veulent jouer, au fil du temps, et ça ne me pose pas plus de problème que ça

Comme dit, commence par le début, d'abord le vermifuge, peut-être que c'est ça qui la rend hyperactive, puis essaie de lui proposer des jeux qu'elle ne connaît pas (comme la boule à croquettes), en lui laissant le temps de découvrir.

Si tout ça ne marche pas, il y a aussi la solution des fleurs de Bach (comme le Zylkène, mais en version naturelle), ça peut aider à la calmer un peu

Et si rien ne tout ça ne marche, on finira bien par trouver autre chose !

Par contre, juste une précision aussi : si tu es stressée, elle le ressent. Les chats sont de grands récepteurs d'émotion, ils absorbent nos énergies, mais cela se ressent forcément ensuite sur leur comportement aussi. Donc, si toi, tu arrives à déstresser un peu, à être plus zen (attention je ne fais aucun reproche hein, je regarde juste la situation avec un oeil extérieur), il est probable qu'elle aussi se calme un peu

Bon courage en tout cas

Féminin

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Mer 15 Fév 2012 - 18:57

Régine a écrit:
Trop de jouets ? elle est bizarre ton amie (sans vouloir porter de jugement hein).

Si le chat a trop de jouets, il les délaisse, tout simplement, il jouera avec ceux qui l'intéresse le plus, pour peut-être craquer sur d'autres quelques jours ou semaines plus tard.

Les miens aussi ont des tonnes de jouets (plus qu'un gamin je me dis parfois !), mais je ne trouve pas pour autant que c'est trop. Ils ont le choix, et c'est eux qui choisissent avec lesquels ils veulent jouer, au fil du temps, et ça ne me pose pas plus de problème que ça

Comme dit, commence par le début, d'abord le vermifuge, peut-être que c'est ça qui la rend hyperactive, puis essaie de lui proposer des jeux qu'elle ne connaît pas (comme la boule à croquettes), en lui laissant le temps de découvrir.

Si tout ça ne marche pas, il y a aussi la solution des fleurs de Bach (comme le Zylkène, mais en version naturelle), ça peut aider à la calmer un peu

Et si rien ne tout ça ne marche, on finira bien par trouver autre chose !

Par contre, juste une précision aussi : si tu es stressée, elle le ressent. Les chats sont de grands récepteurs d'émotion, ils absorbent nos énergies, mais cela se ressent forcément ensuite sur leur comportement aussi. Donc, si toi, tu arrives à déstresser un peu, à être plus zen (attention je ne fais aucun reproche hein, je regarde juste la situation avec un oeil extérieur), il est probable qu'elle aussi se calme un peu

Bon courage en tout cas
Tellement agitée que le vermifuge pas forcément bien appliqué et elle le lèche.
Oui c'est clair que si je stresse elle stresse et si elle stresse je stresse et ça fait boule de neige.
N'oublie pas que j'ai eu un chat... je sais que ce sont des éponges à émotions et bien plus que la plupart des humains.
Merci pour les encouragements, je vous tiendrai au courant.
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Mer 15 Fév 2012 - 18:58

bon courage PLOUM et bon temps avec ta pépette...

Ploum

Féminin

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Mer 15 Fév 2012 - 19:12

babybelle a écrit:
bon courage PLOUM et bon temps avec ta pépette...
mercinounours Babybelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADOPTION après la disparation de votre animal chéri   Aujourd'hui à 23:11

ADOPTION après la disparation de votre animal chéri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2