Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindsay92

Féminin

MessageSujet: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 8:28

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, je suis nouvelle ici. J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller !

Celles et ceux qui ont lu ma petite présentation, savent que j'ai deux chats chez ma mère (Léo et Choupette) et ma mère à son chat aussi (Ponpon) Donc 3 chats en tout !

Chez moi (je ne vis plus avec ma mère) j'ai également 2 chats : Théo et Lola ! (2ans tous les deux)

Malgré le fait que je ne sois plus chez ma mère, je reste quand même très très attaché à mes bébés : Choupette (13ans) , Léo (5ans) et Ponpon (4ans)

Léo a toujours eu des problèmes de sistite (désolé pour l'ortho !) depuis que je l'ai récupéré bébé ! Il est allé chez le véto 3 fois car il était complètement bouché, faisait pipi du sang et compagnie !
Seulement, il y a 15jours, avec ma mère et le véto, nous avons décidé de le faire opérer car le pauvre était bouché complètement alors qu'une semaine auparavent il avait déjà fait un séjour à la clinique vétérinaire !

Il s'est donc fait opérer Lundi 20 septembre. Il est rentrer à la maison le lendemain, soit le mardi ! Jusqu'ici tout semblait aller bien sauf que :
Le mercredi tout a commencer à basculer !!!
Il ne veut plus manger, ne boit pas ! Donc le véto dit à ma mère de lui donner de la pâté, peu importe, il faut voir s'il mange ! Il saute évidemment sur la pâté ! mais vomi tout ce qu'il peut par la suite ! On s'inquiète, on ne sait pas trop quoi faire... Le lendemain, soit jeudi, deux jours après le retour de Léo, Ponpon commence a être malade, il ne fait plus caca, ne mange plus...Après Choupette s'y met aussi !

Aujourd'hui, nous sommes Jeudi 30 septembre et rien a changé ! Les chats vont tous les jours, matins et soirs chez le véto pour avoir des piqures anti vomissement, Léo est même sous perf depuis hier matin !

Il ne mange plus, rien que de le mettre devant une gamelle ça le fait vomir ! Ponpon ne bouge plus de sur le lit à ma mère, il ne mange plus non plus. Choupette c'est pas la grand forme non plus.

J'ai suggéré à ma mère de demander au véto si Léo n'avait pas pu choper une connerie lors de son séjour là-bas et au quel cas il l'aurai refilé aux autres. Mais personne n'est capable de trouver le pourquoi du comment !

J'habite à 60km de chez ma mère, j'ai téléphoné à mon véto pour avoir son avis, il m'a dit peut-être gastro mais une gastro ça dure 4/5jours maxi ! mais sinon il ne voit pas non plus (en même temps sans voir les chats c'est un peu dur !)

Mais surtout, laisser les chats sans manger peut leur donner une maladie au niveau du foie : une hépatite qui peut être mortelle...

Du point de vue financier, ce n'est plus possible ! en l'espace de 15jours nous avons dépenser pres de 1 000 euros !

Je me dis que mon chat surtout, Léo, est en train de mourir à petit feu et le véto ne fait rien...Je sais pas moi, il n'a pas eu idée de lui faire une PDS pour voir....
C'est un chat hyper stressé, je sais que d'être à la clinique ça le rend encore plus malade...en plus il est en surpoid : 8kg ! pourtant il mange des croquettes C/D exprès pour ses pb urinaires !

Ma mère est complètement dépitée aussi...

Si quelqu'un pouvait nous aider........ Help triste

Revenir en haut Aller en bas
Lindsay92

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 8:30

Je précise aussi que le véto nous a dit qu'ils avaient dû manger un truc toxiques chez ma mère; Or, rien a changé ! ma mère a tjs eu des plantes, les mêmes depuis des années !

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 9:18

BOnjour Lindsay

Tes chats ont ils été testés FIV et tout le toutim ?
Tu habites quelle région ?
Lindsay92

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 9:23

Non je ne pense pas qu'ils aient été testé ! j'habite en région parisienne.

Je viens de téléphoner au véto !
Je lui ai demandé si elle avait eu l'idée de faire "quand même" une PDS ! elle m'a dit qu'ils finissaient le traitement contre la gastro avant de se lancer dans d'autres examens !
Je lui ai dit aussi que si le chat était en train de mourir à petit feu, autant le piquer ! elle m'a répondu qu'il n'était pas du tout à l'agoni ! en attendant, il est encore sous perf mais ne mange tjs pas !
Ma mère devrai le récupérer dans l'aprem si tout va bien !
La véto se voulait rassurante mais je ne sais pas trop quoi penser ! J'étais dépité au téléphone ! pleure

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 9:57

C'est clair que si ton chat ne mange pas on peut pas le laisser ainsi

( et le nourrir a la seringue avec de la nourriture pour chat en convalescnce ils n ont pas essayer moi une fois j ai du faire sa )

certains chats quand reste trop longtemp sans s alimenter font des crises "d anorexie " c est a dire qu il refuse de manger " ..

A t il de la temperature ?????????????????
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 12:21

Alors, que le vétérinaire ne sache pas ce qu'il a, je devrais dire ce qu'ils ont tous les 3, est quand même surprenant car il aurait dû leur faire un bilan sanguin et au besoin un échographie. Cela aurait eu un coût, peut-être 200 € par chat mais vous n'en auriez pas eu, ta mère et toi, pour 1 000 € comme c'est le cas actuellement.

Pour ce qui est de ne pas manger et des conséquences, ne t'affoles pas tout de même. La lipidose hépatique n'arrive pas au bout du 3e jour d'anorexie du chat...
Effectivement il faut veiller à ce qu'il ne reste pas trop longtemps sans manger, mais s'il est nauséeux et qu'on le force à manger, il va vomir illico ce qu'il aura absorbé, ce qui aura pour résultat non seulement de ne pas le nourrir et de beaucoup le fatiguer : vomir fatigue l'organisme.

S'il faut le nourrir à la seringue, le vétérinaire donne la petite seringue et on achète chez lui, pour environ 3 € une boîte de pâtée spéciale A/D. Cette pâtée est très mousseuse et en la battant à la fourchette (comme pour faire une omelette par exemple), elle devient suffisamment liquide pour passer dans la seringue.

Les chats ne sont pas fanas d'être nourris à la seringue, mais cela vaut mieux que d'être malade.

Concernant la lipidose hépatique, elle se déclare quand le chat refuse de manger pendant plusieurs jours (anorexie féline qui peut être causée par un stress par exemple). A la suite de cette anorexie, le foie s'entoure de graisse. Ensuite la graisse pénètre dans le foie (imagine l'image d'un bloc de foie gras... beurk...) et cela cause un état nauséeux très fort. Sans soins le chat tombe dans le coma et meurt.
Ton minou n'en est pas encore là.
Mais bien sûr il faut veiller à ce que cela n'arrive pas.

Mon Zéphyr a eu cette maladie quand, un an après son adoption, je l'ai confié pendant un mois à une amie (pourtant très sûre). Il a sans doute craint un nouvel abandon, on ne sait pas. Il avait perdu 2 kg en un mois. La vétérinaire l'a gardé 4 jours 1/2 en clinique sous perfusion, le nourrissant à la seringue, lui faisant des piqures d'antibiotique...
Je l'ai récupéré et je lui donnais tous les matins un comprimé d'anti-vomitif 1 heure avant de le nourrir (je l'ai nourri à la seringue pendant 33 jours...), lui ai fait 3 piqures d'antibiotique... Et un beau soir il s'est enfin intéressé à son assiette !
Peu à peu il a remangé tout seul et a retrouvé son poids.

Tout cela pour te dire que ce n'est pas 3 ou 4 jours de diète qui vont lui déclencher une lipidose hépatique. Mais il faut bien veiller !

Si tu veux changer de vétérinaire, je peux te communiquer une adresse en MP

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 13:11

Merci pour vos messages.

Oui, ma mère a essayer de les nourrir à la seringue....rien à faire !
Le médicament anti-vomi il le vomi et maintenant, rien que de voir la seringue ça le fait vomir aussi !

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 13:14

Sinon quelque chose de très efficace aussi, le nutrigel. Il a un goût appétent, et ça les aide à tenir, en attendant de pouvoir manger normalement à nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 13:35

Demande l'avis d'un autre vétérinaire ; pour se le communiquer ainsi, c'est sûrement un virus et faut faire vite.

Je soupsonne le véto actuel de se faire de l'argent.

Courage.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 13:57

je t'ai mis un MP si tu as besoin d'un bon véto
Indy

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 15:59

Je comprends ton désarroi et je compatis. Je crois que la première urgence serait de changer de véto car celui-là à l'air d'un inconpétent, voire d'une pompe à fric !
En effet, puisque c'est contagieux, des analyses sanguines ne s'imposent que pour un seul chat !
Je suis tout à fait d'accord avec Rita, j'ajouterai qu'il faut absolument les forcer à boire, et surtout Léo !!! Avec ses problèmes urinaires.
Pour Léo, est-ce que le véto à mesurer le ph de son urine ? C'est important pour déterminer la nourriture spécifique à donner afin d'éviter d'autres calculs rénaux !
Bon courage, tiens-nous au courant.

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
http://www.eirwena.blogspot.com
rena

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Jeu 30 Sep 2010 - 23:20

Je suis du meme avis que les filles, change de véto car j'ai l'impression que celui qui s'occupe des tes minets aime mieux son porte-monnaie que les chats. mes meilleurs voeux afin que tous guérisse au plis vite et bon courage

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Ven 1 Oct 2010 - 8:28

quels sont les nouvelles aujourd hui?
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Ven 1 Oct 2010 - 11:10

Oui, donnes-nous des nouvelles des minous...

Et puis dis-nous si tu reçois de MP (tu as une messagerie personnelle au sein du forum c'est là où il y a MP dans le bandeau jaune au-dessus des post)

Féminin

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Sam 2 Oct 2010 - 8:17

ON NE TE VOIS plus ca fais peur aieaie aieaie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !   Aujourd'hui à 13:51

A l'aide : personne ne sait ce qu'à mon chat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1