Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, je suis nouvelle ici. J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller !
Celles et ceux qui ont lu ma petite présentation, savent que j'ai deux chats chez ma mère (Léo et Choupette) et ma mère à son chat aussi (Ponpon) Donc 3 chats en tout !
Chez moi (je ne vis plus avec ma mère) j'ai également 2 chats : Théo et Lola ! (2ans tous les deux)
Malgré le fait que je ne sois plus chez ma mère, je reste quand même très très attaché à mes bébés : Choupette (13ans) , Léo (5ans) et Ponpon (4ans)
Léo a toujours eu des problèmes de sistite (désolé pour l'ortho !) depuis que je l'ai récupéré bébé ! Il est allé chez le véto 3 fois car il était complètement bouché, faisait pipi du sang et compagnie !
Seulement, il y a 15jours, avec ma mère et le véto, nous avons décidé de le faire opérer car le pauvre était bouché complètement alors qu'une semaine auparavent il avait déjà fait un séjour à la clinique vétérinaire !
Il s'est donc fait opérer Lundi 20 septembre. Il est rentrer à la maison le lendemain, soit le mardi ! Jusqu'ici tout semblait aller bien sauf que :
Le mercredi tout a commencer à basculer !!!
Il ne veut plus manger, ne boit pas ! Donc le véto dit à ma mère de lui donner de la pâté, peu importe, il faut voir s'il mange ! Il saute évidemment sur la pâté ! mais vomi tout ce qu'il peut par la suite ! On s'inquiète, on ne sait pas trop quoi faire... Le lendemain, soit jeudi, deux jours après le retour de Léo, Ponpon commence a être malade, il ne fait plus caca, ne mange plus...Après Choupette s'y met aussi !
Aujourd'hui, nous sommes Jeudi 30 septembre et rien a changé ! Les chats vont tous les jours, matins et soirs chez le véto pour avoir des piqures anti vomissement, Léo est même sous perf depuis hier matin !
Il ne mange plus, rien que de le mettre devant une gamelle ça le fait vomir ! Ponpon ne bouge plus de sur le lit à ma mère, il ne mange plus non plus. Choupette c'est pas la grand forme non plus.
J'ai suggéré à ma mère de demander au véto si Léo n'avait pas pu choper une connerie lors de son séjour là-bas et au quel cas il l'aurai refilé aux autres. Mais personne n'est capable de trouver le pourquoi du comment !
J'habite à 60km de chez ma mère, j'ai téléphoné à mon véto pour avoir son avis, il m'a dit peut-être gastro mais une gastro ça dure 4/5jours maxi ! mais sinon il ne voit pas non plus (en même temps sans voir les chats c'est un peu dur !)
Mais surtout, laisser les chats sans manger peut leur donner une maladie au niveau du foie : une hépatite qui peut être mortelle...
Du point de vue financier, ce n'est plus possible ! en l'espace de 15jours nous avons dépenser pres de 1 000 euros !
Je me dis que mon chat surtout, Léo, est en train de mourir à petit feu et le véto ne fait rien...Je sais pas moi, il n'a pas eu idée de lui faire une PDS pour voir....
C'est un chat hyper stressé, je sais que d'être à la clinique ça le rend encore plus malade...en plus il est en surpoid : 8kg ! pourtant il mange des croquettes C/D exprès pour ses pb urinaires !
Ma mère est complètement dépitée aussi...
Si quelqu'un pouvait nous aider........