Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Puis-je encore esperer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 20:58

Maiden et Teal'c sont parfois 2 terreurs.

Avec ma moitié, nous avons un projet qui nécessite d'habiter ailleurs. On peut être hébergé mais... sans les chats. Le meilleur là-dedans, c'est que je suis d'accord et comprend parfaitement qu'on me dise ça.

- Ils grimpent partout et ne font gaffe à rien, plein de choses tombent (sont rangée depuis ou patafixé)
- Ils mangent tout et n'importe quoi ce qui peut être dangereux parfois. Du pain encore.. mais une éponge et des bouts de laine... bof bof
- Ils se faufilent partout même derrière la télé et s'ils sont bloqué par un fil, ils forcent, ça débranche.

Quand je suis là ils font pas trop les bêtises ou s'ils le font, ils sont grondés et savent qu'ils ont fait un truc pas bien. Si on ne surveille pas... pfff. On a donc mis des verroux aux portes, ce genre de chose.

Je sais qu'à l'avenir, ça va nous embêter. A t-on encore une chance d'y remédier ? On a surement du oublié quelque chose dans leur éducation. C'est sur qu'au début, c'était pas évident. On les a eu 1 semaine et ensuite, ils ont passé 1 mois en quarantaine, on était très (trop ?) aux petits soins.

En clair, je recherche un truc qui leur fasse comprendre bien comme il faut.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir une histoire de stress là-dessous (ils n'en ont franchement pas l'air hein mais bon, au cas où).

Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:06

aieaie si j'avais une solution efficace à te proposer, je le ferais tout de suite!
Je vois qu'il n'y a pas que ma Bobine qui soit une terreur! (quoique, là, elle est plus calme. Pourvu que ça dur)
Je te souhaite d'arriver à dompter tes fauves afin de réalliser ton projet. Bon courage à vous deux.

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:08

Merci. Oui, Bobine me fait penser à eux parfois, c'est saoulant !!!!
de toute façon, si on ne trouve pas, on louera un moment, tant pis. Mais pour + tard. Par exemple, quand on aura des modèls réduit, il y aura plein de truc dans leur chambre, j'aimerais bien qu'ils n'y touchent pas et des mini-bipèdes, ça ne ferment pas toujours les portes.

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:12

Gotrekounette a écrit:
Merci. Oui, Bobine me fait penser à eux parfois, c'est saoulant !!!!
de toute façon, si on ne trouve pas, on louera un moment, tant pis. Mais pour + tard. Par exemple, quand on aura des modèls réduit, il y aura plein de truc dans leur chambre, j'aimerais bien qu'ils n'y touchent pas et des mini-bipèdes, ça ne ferment pas toujours les portes.
J'aime beaucoup l'image que tu emploi, pour les enfants! (si j'ai bien compris ) Allez courage, il faut dire qu'à deux ils s'entrainnent pour les bêtises! Je compatis.............

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:18

Oui c'est pour ça. loll

Bon, d'abord il faut que j'éduque le grand bipède car il a tendance à câliner en même temps que gronder.

Je vais ressortir le p'chit d'eau. Ils aimaient ça étant môme (ce qui ne m'a pas aidé) mais récemment, en pulvérisant un truc, j'ai vu qu'ils n'aimaient pas (à croire qu'ils en ont peur maintenant comme par magie). Ce sera ça, gronder, pas de câlin ensuite.

Le hïc, c'est pour les bêtises quand on est pas là.

Merci pour le soutien Bobine. Peut-être que mes loulous ont trop lu le topic de ta puce et qu'ils essayent de l'imiter. Si c'est ça, je leur supprime le topic lol.

Indy

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:23

Difiicile cette situation, j'imagine.
Quels âges ont-ils ?
Ont-ils toujours eu ce comportement ou est-ce récent ?
Chez toi, ont-ils un espace à eux ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être une solution. Peut-être estiment-ils que toute l'espace domestique est à eux. Il est vrai que le chat se sent chez soi partout et s'approprie tout, mais il est important de lui réserver un espace qui lui soit réservé, un coin de pièce par exemple aménagé et où seul lui à accès. Pas toujours évident,c'est certain.

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
http://www.eirwena.blogspot.com
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:29

si en plus Bobine donne le mauvais exemple.............Je vais finir par croire qu'elle a tous les vices ma mimine!
Le p'chit d'eau ça marche pas mal à condition que les gouttes soient grosses et M.Gotrek, pas de papouilles en grondant m'enfin! Il faut être CO-HE-RENT! oui, je sais c'est difficile!

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:38

J'ai commencé dès ce soir en grondant Gotrek "allez, soit + strict !!!" lol J'ai rempli le pchit d'eau, tout est prêt. Gotrek a dit pchit en bougeant les bras en me voyant le faire, Maiden a eu tellement peur qu'elle est tombé du ar et Teal'c n'était pas fièr quand j'ai testé le pchi (j'ai testé dans l'évier car au début il n'y a que de l'air). ALLER, ON VA Y ARRIVER !

Indy : c'est depuis toujours, ils ont 1 an et demi (presque pile poil). Chez nous ils n'ont pas le droit à la chambre car ils ont fait trop de casse : quasi tout est tombé en haut de l'armoire dont une planche qui aurait pu tuer l'autre s'il était en dessous. Teal'c est monté sur l'écran plat (c'était pourtant logique que ça n'allait pas marcher...), etc...
C'est super rare que je les laisse rentrer (c'est pour tester, dès le moindre hïc, ils jartent) et je les surveille toujours.
Ils n'ont pas non plus accès à la salle de bain sauf si on est là et qu'on veut bien (ils reniflent beaucoup et vont vers des endroits que j'ai du mal à nettoyer comme derrière les toilettes, il y a un coffrage inaccessible pour la serpillière mais ouvert et je sais très bien qu'ils iraient).
Ils veulent ABSOLUMENT aller dans la salle de bain (c'est là qu'ils ont fait leur quarantaine).
Sinon desfois, quand ils dorment sur moi et que je veux aller aux toilettes, je les emmène dans la salle de bain, les pose sur le coffre linge. Ils m'attendent toujours sagement puis on repars ensemble et ils continuent le dodo sur mes genoux.

Ils ont donc le salon et la cuisine (on a 1 F2) avec arbres à chat près du canapé, p'tite table que pour eux devant la fenêtre (couchage en dessous), panier sous la table.

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 21:45

pardon, je ne devrais pas rire mais...........j'imagine les minets fureter partout et forcément ........chat me fait sourire!
Allez persevére dans la fermeté! courage on y croit, on y croit....

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 22:50

Difficile de te répondre... un chat est un chat, avec son caractère, ses envies, ses bêtises...

Chaque chat est différent, certains sont plus calmes que d'autres. Ils peuvent s'assagir avec l'âge, mais pas sûr (ma minette a 2,5 ans, et parfois, elle fait des courses-poursuites comme si elle n'avait que quelques mois !). Elle est moins speed que toute petite, mais malgré tout, elle déménage.

Après, un chat reste un chat, ce n'est pas un jouet qu'on pose dans un coin, donc forcément, inévitablement, même avec le chat le plus calme, il y aura des bêtises, plus ou moins importantes. Faire tomber un objet, pour toi, c'est mal, mais pour eux, dans leur petite tête, ils ne voient pas forcément ça comme un mal (c'est comme un enfant qui va toucher à tout, impossible de l'en empêcher, même en le réprimandant sauf à l'enfermer).

Y'a pas de solution magique, sauf mettre ce à quoi on tient le plus hors de portée des 4'pattes. Moi j'ai arrêté d'acheter des bibelots qui coûtent la peau des fesses, c'est toujours ceux-là qu'ils font tomber en premier de toute façon

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 23:25

risauxlarmes Bonsoir Kounette,

Il paraît que l'espoir fait vivre. Tu dis :

]i]
"- Ils grimpent partout et ne font gaffe à rien, plein de choses tombent (sont rangée depuis ou patafixé)
- Ils mangent tout et n'importe quoi ce qui peut être dangereux parfois. Du pain encore.. mais une éponge et des bouts de laine... bof bof
- Ils se faufilent partout même derrière la télé et s'ils sont bloqué par un fil, ils forcent, ça débranche."
[/i]

J'ai lu ce que disent les filles, ben désolée de te décevoir, mais....ils font les mêmes bêtises mes deux loulous.
Bon c'est vrai que ce n'est pas 24h sur 24h, qu'ils dorment la nuit, et la journée ils font de petites siestes.

Mais quand ils ne dorment pas ! risauxlarmes Pif Paf Boum !
Si c'est pas l'un, c'est l'autre, et parfois les 2 ensemble aieaie

Bref, tes minous sont aussi mal élevés que les miens. Ils sont tellement vicelards qu'ils me voient approcher avec le pchit (ils savent) et prennent la poudre d'escampette avant l'assaut humide risauxlarmes .

Bon, je crois que je ne t'ai pas rassurée, la. Non ? rougis Joker

Sans rancune ? Je t'embrasse clindoeil

Tu me manques mon KYO d'amour.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Mer 29 Sep 2010 - 23:48

lol non vous ne me rassurez pas mais en même temps, je sais que certains chats s'assagissent encore + tard alors je garde espoir. C'est surtout pour les bêtises qui les mettent en danger que je m'inquiète.

J'ai un jour recueilli un chaton et je lui faisais des pompoms de laine. Il les déchiquetait et puis voilà. Eux, ils mangeront... Pour celles et ceux qui ont oublié, j'ai retiré 20 cm d'élastique du derrière de Maiden et des choses pas catholiques sont sorti de Teal'c. Parfois, j'arrive même pas à savoir de quel côté c'est venu.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 0:10

Mdr

Moi pour la télé, je l'ai changée de place, car c'est Anubis qui s'amusait à aller derrière le meuble (en fait il lançait sa souris en dessous du meuble et faisait le fou tout autour pour la relancer en dehors bref....) donc j'ai changé les meubles de place...

Epsylon ne fait pas de bêtises, c'est le chat pataud... bon il a bien son quart d'heure de folie au matin avec son pote Anubis mais sinon ça va...

Celui qui me donne encore parfois du fil à retordre c'est Shadow, mal éduqué par son père (mon zhom) il n'en a que faire des règles de bonne conduite... surtout que son père ne lui dit rien donc... Monseigneur monte sur le frigo, sur les meubles... mendie à table... etc...

Mais je tiens bon, si bien qu'il sait qu'avec moi il faut filer droit, mais avec papa, il s'en tape...
Autre exemple : quand on le prend à bras, chez moi il reste bien dans les bras, chez papa il lui monte sur les épaules.......

Il faut surtout persévérer, tenir bon, pour qu'ils apprennent à respecter aussi votre espace...

https://fricadelleandco.wordpress.com
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 8:08

Kounette! le pchit d'eau, pas pour les chats! C'est pour Gotrek! Mdr Mdr Mdr rougis

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 9:22

Les nôtres ont fait des bêtises pendant presque 3 ans, grimper partout avec leur 7 Kg500 ce n'est pas de tout repos
le mâle étant très maladroit !

J'ai planqué plein de trucs également pendant des années, et même jamais de vases remplies de fleurs dans des endroits
où je savais qu'ils allaient, presque partout, donc pas de fleurs, maintenant ça va bien mieux ( 6 ans loll )mais je c rois
que ça dépend des animaux, ma blanche ne faisait aucune bêtise, gros roux non plus !

A chacun ses fantaisies, son caractère, nous ne sommes pas non plus forcément des modèles !!!
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 13:20

Si Yette JE suis un modèle !
Mdr

Tu sais Kounette, pour mon Kyo, je fais gaffe, car il est attteint de PICA *(afin se rendre intéressant hélas).
Il boulotte : les peluches, les sacs plastiques, les poils de chat qui roulent en boule sur le sol, des bouts de papier, des plantes fleuries en synthétique (mises heureusement aux WC, donc surveillées), les chouchous épais de ma fille, de la laine (faut que rien ne traîne), les lacets de chaussures, les poissons d'argent qui disparraissent le matin avec l'éclairage (mais là c'est pas trop grave), et j'en passe et des meilleures.....

Il va sans dire qu'on le surveille. Mais un jour pas fait comme un autre, il est capable de bouffer un élastique qui aurait échappé à notre rangement...., je m'attend toujours qu'un truc bizarre sorte du côté sud....

Pour l'instant je touche du bois.

(*) en plus des bêtises.

Bises.
clindoeil

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 15:36

Mince, il y a quand même du monde dans le même cas.

Allez, je continue à espérer quand même lol Avec du temps et l'éducation qui va avec.

Féline : justement, il y avait un élastique dans la chose qui est sorti de je ne sais quel côté.

Indy

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 15:51

C'est vrai qu'un chat est un chat, mais néanmoins il faut l'éduquer dès son plusieurs âge (3 mois) pour éviter l'enfer ! C'est desfois long, il faut beaucoup de patience et de tenacité, mais à la longue, ça marche, il faut surtout ne pas fléchir.
Bon, évidemment, il y a aussi les chats hors norme, comme les humains d'ailleurs, du style hyperactif etc. et donc difficiles à gérer. Je reconnais que ce n'est pas évident.

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
http://www.eirwena.blogspot.com
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 16:15

Par contre je dois quand même souligner qu'on a réussi certaines choses avec eux.

- Ils ne montent plus au rideaux ou au jean. Sur la table mise pour manger, c'est bon aussi (c'est très rare qu'ils tentent).
- Ils ont du mal à jouer sans les griffes ok mais quand je leur dis, ils s'arrêtent (et ils le font de moins en moins).
- On peut laisser trainer certaines choses (bon, il y a des limites lol)
- Ils ont l'interdiction d'aller dehors et regardez, ils s'arrêtent pile devant :

- D'autres trucs encore qui ne me viennent pas à l'esprit.

Hier soir ils étaient bien sage, ils ont eu le droit de venir dans la chambre. Ils ont joué avec leur jouet sur le lit et se sont baladé tranquillement. Ils ont eu des câlins et ronronnaient beaucoup (on était aux anges). Ils ont été félicité avec une boite de pâtée (je ne voulais pas les faire sortir comme ça alors qu'ils étaient sage).

Ce genre de petites choses m'indique que tout n'est pas perdu. Nous allons continuer à persévérer en sachant qu'il y a aussi leur caractère et leur âge (ça me rassure de savoir que certains s'assagissent encore après).

mag

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 17:30

Gotrekounette a écrit:

Ils ont donc le salon et la cuisine (on a 1 F2) avec arbres à chat près du canapé, p'tite table que pour eux devant la fenêtre (couchage en dessous), panier sous la table.[/color]
l'espace dont ils disposent et leur jeune age jouent beaucoup sur leur comportement... ils font les foufou, c'est normal, ils ont besoin de bouger et donc font moins attention aux objets... clindoeil

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Jeu 30 Sep 2010 - 21:59

Bonsoir,

C'est tout bon ce que tu écris Kounette, il y a donc un espoir. Ils connaissent déjà certains interdits et son loin d'être sots, normal = ce sont des chats content

Donc, petit à petit, pourquoi pas des améliorations à la longue, Indy a raison.

Pour mes fauves c'est trop tard, il me faudrait une chambrière et un fouet Mdrrrr mortderire risauxlarmes .

Bises

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Ven 11 Mar 2011 - 17:11

Des nouvelles : quand je parle à Gotrek du salon (et lui dans la chambre) ou quand je pars dasn la chambre pour chercher quelque chose, je laisse la porte ouverte. Sans surveillance, ils rentrent. Alors j'hausse le ton si je les vois et (parfois), ça fonctionne. Je sais qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas le droit et ça marche mieux (bon ok... moins pire) qu'avant. C'est pas encore ça mais on va y arriver sacre-bleu.

Concernant les meubles haut de cuisine, sauf s'ils sont devenus agiles et ne font plus rien tomber (ce que je doute fort), ils n'y vont plus ou très peu.

Pour les meubles bas... ils y vont encore régulièrement. Bon encore, ça c'est pas trop grave car ils ne vont pas sur la plaque quand je cuisine (le reste du temps si, il y a des fleurs partout).
Le truc bien casse bonbon encore c'est que Teal'c va presque tous les jours dans l'évier et lèche le robinet. On l'a déjà arrosé avec en le forçant a rester dessous mais pensez donc, môsieur aime l'eau...

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Ven 11 Mar 2011 - 22:16

Idem avec Anubis, je ne sais rien faire concernant le robinet... c'est son rituel du matin, il lui faut son filet d'eau et il est content pour la journée ^^

https://fricadelleandco.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puis-je encore esperer ?   Aujourd'hui à 6:00

Puis-je encore esperer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1