Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246670 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rena

Féminin

MessageSujet: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Mar 21 Sep 2010 - 23:34

J'ai un gros problème avec Lilou, depuis quelques jours elle me fait des pipis partout et je suis désespérée, sur le canapé en cuir, heureusement j'avais mis à la place ou elle se couche un plaid plié en quatre +un linge de toilette j'ai tout lavé, j'ai même mis un autre plaid mais elle ne voulait plus aller sur le divan. Aujourd’hui elle y est allée mais pour faire pipi à nouveau, samedi elle a fait une grosse gouille sur le sac de ma fille qu'elle venait d'acheter, hier soir à O1 heure du mat.un pipi sur la couette de ma fille pourtant elle dort toutes les nuits avec elle dans son lit, avez vous une explication??? Rien a changé chez nous, meubles horaire absolument rien, je suis désespérée je dois faire des lessives tous les jours et je suis en souci car j'attends un téléphone de 'hôpital pour commencer mes rayons et ma chimio .Je me demande ce qui se passe dans sa tête c’est une dominante , elle a un très fort caractère chez nous c’est elle qui commande , impossible de la prendre sur les genoux, les caresses c’est quand elle en veut et tant d’autres choses je dois dire qu’elle est très gâtée, mais on l’aime tellement. Si vous avez un conseil je vous remercie d’avance , comme il y a de ça presque une année j’avais contactée une comportementaliste mais sans grand changement enfin elle allait régulièrement dans sa caisse et y va encore, pour info les pipi qu’elle fait hors litière sente beaucoup plus fort et elle est stérilisée. Merci d’avance pour vos éventuels conseil. Rena

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Mer 22 Sep 2010 - 11:38

Désolée pour toi Réna... et bien sûr aussi pour Lilou...

Elle n'a rien à la vessie ? Pas de cystite, pas de calcul dans les reins ?

J'espère que la solution va bientôt arriver !

Féminin

MessageSujet: les pipi de Lilou   Mer 22 Sep 2010 - 23:37

Rita je te remercie pour ta réponse, heureusement Lilou est en très bonne santé. mais elle est très gâtée et aussi très jalouse , elle voudrait que je passe tout mon temps avec elle, ne supporte pas de rester seule à la maison mais ne veut pas sortir non plus, de plus elle souffre d'une jalousie maladive et déteste Tatou, fort heureusement à part s'ignorer ils ne se font pas de mal, par contre comme il sort beaucoup dès qu'il rentre elle le surveille et est toujours en position de chasse prête à intervenir mais ne le fait pas. Sa vengeance c'est les pipis. J'ai bien pitié de tatou qui est la gentillesse même car je n'ose pas le caresser en présence de Lilou . Heureusement il dort sur mon lit et là c'est chasse gardée elle rentre très rarement dans ma chambre uniquement pour contrôler s'il est bien sur mon lit. je dois encore préciser que les pipis que lilou fait pour me vexer ont une odeur beaucoup plus forte que ceux qu'elle fait dans sa litière.
Je suis un peu désespérée car je dois commencer mon traitement à l'hôpittal dès lundi et ceci tous les jours de ce fait je serai absente toute la matinée.

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 9:06

Rena ma petite chatte a eu un problème semblable, elle ne faisait pas ses pipis partout, mais allait
au bac tès très souvent, et En urgence. Sans exagérer toutes les 10 mn
ENsuite qq gouttes de sang, donc véto, calculs. Depuis elle est aux croquettes spéciales pour ce genre
de problème.

Ne serait ce pas ça ?
Essaie de regarder ses urines, sur un papier sopalin

A moins que ce ne soit que tes absences qui la dérangent, et montre ainsi son désaccord à rester plus
longtemps seule.
Mets la radio peut être pendant que tu n'es pas à la maison ?

J'espère que tu vas résoudre ce problème au plus vite.

Et toi je te souhaite bon courage pour lundi

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 12:41

Réna, j'ai trouvé une litiére en supermarché qui se colore d'une certaine façon, si il s'avére que le chat est malade. Je l'avais utilisé pour les "minis-bobine". ça peut te donner une explication sur la santé de ta Lilou. Au quel cas, il te faudra lui faire consulter au plus vite. Sinon, il se peut que Lilou sente que tu as des soucis et que cela la stress......en espérant que cela se passe et que tout rentre dans l'ordre.
Mimitte sur la fin, me faisait des pipis sur mon lit ou sur mon manteau...ce n'est arrivé que quelques fois, et cela c'est arrêté.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 12:58

C'est quoi ta litière Bobinette ?
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 13:14

heu............. je ne me souviens plus du nom, mais elle existe en grain "christal" fin ou en poudre pour les chatons. Je crois en avoir vu sur zooplus!
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 13:21

Je suis allée voir sur zooplus, et non.........Mais je l'ai acheté chez leclerc. Mais je l'avais vu sur internet mais où? Je ne sais plus!
Zébulon

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 14:23

Je vérifierais aussi s'il y a un problème de santé d'abord.

Pour faire un prélèvement, il existe une litière en petites boules de silicone. Puisque le silicone n'absorbe pas, il est facile de faire le prélèvement d'urine à l'aide d'une pipette et de le transférer dans la fiole. Le kit "litière+pipette+fiole" est vendu chez le vétérinaire. Tu pourras ensuite faire analyser le prélèvement sans qu'il en souffre.

Puisque tu as deux chats, tu devras bien sûr l'isoler dans une pièce avec cette litière afin d'être certaine qu'il s'agit bien de son urine à lui.
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 16:13

ps bobine cool le truc pour la litiere vais essayer de me renseigner

Bisou à Lilou Rena
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 16:55

Peut-être devrais-tu lui faire faire une prise de sang pour voir si elle n'a pas de l'urée.

Un chat qui a de l'urée fait pipi partout...

Ma Snobinette faisait :
- dans l'évier
- dans la coupe à fruits en bois d'olivier
- j'ai même trouvé dans le meuble de la cuisine où se trouvent les assiettes...

Peut-être que l'odeur de l'urine te semble plus forte parce que quand elle fait dans la litière, cette dernière atténue les odeurs ?

Une prise de sang ce n'est pas très long, tu as le résultat 10 minutes après, et le prix de revient n'est pas excessif non plus...

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 23 Sep 2010 - 22:35

Bonsoir , je vous remercie pour vos messages c’est sympa . Ce matin Lilou à de nouveau fait un pipi sur un coussin du divan c’est arrivé après le départ de ma fille et c’est en me levant peu de temps après que j’ai constaté ce qu’elle venait de faire. Ma véto étant absente c’est une remplaçante qui la auscultée et n’a rien trouvé d’anormal. son diagnostic est quelle a les hormones qui la chicane , d’après elle chez certain chat stérilisé. Ma veto habituelle est à nouveau disponible lundi et j’ai pris un rendez-vous vers 18 heures, car il m’est impossible d’aller avent, vu que je commence mon traitement de rayons vers 11 h du matin et la chimio l’après midi. Dans sa litière Lilou ne fais pas plus souvent pipi que d’habitude et même sur les coussins qui sont blanc l n’y a pas de traces de sang. Je suis presque certaine qu’elle me fait un caprice. De toute façon elle fait ses pipis en cachette jamais lorsque je suis près d’elle. Je suis vraiment désespérée, c’est fort ennuyeux.

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Ven 24 Sep 2010 - 9:38

Bonjour Rena

sans doute sent elle en ce moment que tu es mal, et tes absences la perturbent.
Dès qu'elle va voir que tout redevient dans l'ordre, cela passera sans doute, et
tes coussins blancs retrouveront leur couleur initiale !

Je pense bien à toi, et te souhaite que tout se passe bien pour toi lundi tantôt et que
ce ne soit pas trop dur
Gros bisous
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Dim 26 Sep 2010 - 23:00

Bonsoir,

Je pense que Yette a raison.

Mais sans analyses médicales, tu ne peux pas savoir comme çà "au toucher" si un chat fait de la cystite (un chat qui urine fréquemment, en fait).
Quand à l'odeur plus révélatrice, se serait peut être une petite infection.

Il existe chez Zoo plus une litière spéciale qui décèle des pathologies, çà vaux le coup de le faire.

bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Lun 27 Sep 2010 - 0:38

Nan cette litière ne vaut rien, dixit ma véto, car je l'avais acheté pour Lady et elle m'a dit que je foutais mon argent par les fenêtres pour rien.
Il suffit que le chat fasse pipi 2 fois au même endroit pour que la mauvaise couleur apparaisse et inquiète le maitre pour rien, si ce n'est enrichir le véto chez qui le maitre va courir amener son chat.

Pour les pipis vengeurs, je connais ça, car j'ai ma Salem qui m'en fait aussi. Ta Lilou est certainement une "marqueuse" une minette qui pour exprimer sa colère fait pipi partout histoire d'affirmer son territoire.
En général se sont les mâles qui font ça, mais certaines femelles le font aussi etce n'est pas aussi rare qu'on le croit.

IL existe un produit qui est pas mal et que je possède à la maison, il chasse bien l'odeur d'urine de chat dès la 1ère utilisation

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
mag

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Lun 27 Sep 2010 - 1:32

Avant de penser à un problème comportemental, il faut d'abord lui faire des analyses d'urines et/ou de sang pour éliminer tout soucis de santé... les odeurs fortes peuvent être hormonales mais peuvent aussi indiquer d'autres choses...
Depuis combien de temps elle fait ces pipis ?
y a t-il eu un changement dans le foyer (l'environnement, toi, ton autre chat, ta fille) pour que ça perturbe la chatte au point de faire des pipis ?
rena a écrit:
Je suis un peu désespérée car je dois commencer mon traitement à l'hôpittal dès lundi et ceci tous les jours de ce fait je serai absente toute la matinée.
il serait pas impossible que son comportement soit lié à ta maladie.. ses pipis ont commencé à quel moment par rapport à ça ?

fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Mer 29 Sep 2010 - 0:00

Bonsoir, Merci à toutes Féline Mag Rita et Bastet, j’espère n’oublier personne. Merci pour vos messages, je devais allez avec lilou chez a véto mais ayant eu un contre temps ce n’est que partie remise. Je ne crie pas victoire , mais depuis samedi elle n’a plus fais de pipis hors de sa litière, une chose est sure elle est très jalouse de Tatou.

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Jeu 30 Sep 2010 - 23:58

Par bonheur lilou n'a pas récidivé je suis presque sure que c'est une contrariété et une vengeance, comme dit Bastet, qui l'on fait agir de la sorte . Elle c'est aperçue que malgré mes longues absences auxquelles elle n'étais pas habituée je revenais toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Ven 1 Oct 2010 - 11:26

C'est donc une bonne nouvelle, espérons que cela soit vraiment terminé

Bisous Réna

Féminin

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Ven 1 Oct 2010 - 11:51

c'est une bOnne nOuvelle

bisOus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE   Aujourd'hui à 16:14

Lilou EFAIT DES PIPIS DEPUIS ENVIRON 1 SEMAINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1