|
| Auteur | Message |
|---|
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 16:07 | |
| Coucou ,
J'ai eu un sms de Gribouille qui s'inquiète pour... Gribouille...
Ce matin elle est allée faire les rappels, mais l'assistant s'est trompé, au lieu de faire les rappels, il a refait les vaccins...
Elle se demande si c'est grave ...
Merci pour elle, je transmettrais les réponses (elle ne sait plus venir sur le fofo à cause de sa connexion) _________________   |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 16:09 | |
| ba le rappel est le même vaccin ?? non ?
perso je fais méthode américaine, soit tous les 2 ou 3 ans |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 16:15 | |
| Je ne saurais te dire....
J'aurais fait pareil que toi si je n'avais pas Epsylon :) _________________   |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 16:52 | |
| je ne saurais répondre pOur GribOuille dsl!!!!!
par cOntre je peux demander c'est quOi la méthOde américaine ?? pOurquOi tu le fait même si tu as EpsylOn..?? |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 16:56 | |
| Non je le fait pas justement !! (c'est ce que j'ai écrit.... je le ferais SI je n'avais pas Epsy)
C'est juste que des chats d'intérieurs n'ont en théorie pas besoin d'être vacciné tout les ans, mais que c'est juste utile de le faire tout les 2 ans... Etant donné que les vaccins peuvent aussi être le résultat de kystes ou autre à l'emplacement de la piqûre par exemple.... _________________   |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 16:59 | |
| Ah je cOnnaissais pas du tOut ^^
je vais me renseigner auprés de mon vétO alOrs ...merci |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 17:09 | |
| Par sécurité, beaucoup de personnes le font tout les ans... même si le chat ne sort pas, parce que nous, on sort, on rencontre d'autres animaux, et on pourrait leur ramener des crasses...
Donc qui a raison, qui a tord, encore une fois, c'est difficile à dire... _________________   |
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 23:26 | |
| J'ai lu un bouquin à ce sujet : "Un véto en colère". Parti pris évident, mais intéressant à lire, pour peu qu'on arrive à se dire qu'il exagère peut-être...
Bref, cet auteur, canadien si je ne m'abuse, est véto, et il dénonce la société de consommation... en gros il explique que pour pas mal d'animaux, une vaccination lorsque l'animal est jeune suffira à le couvrir toute sa vie. Sauf que dans ce cas, pas de sous qui rentrent tous les ans ! Sauf qu'il y a aussi des animaux pour qui la vaccination n'est efficace qu'une année... et pour eux, bah il faut refaire... sauf qu'évidemment on ne sait pas chez qui il faut refaire tous les ans, donc par précaution, il vaut mieux vacciner tout le monde tous les ans... même si c'est en grande partie juste du buisness !
Pour les risques de lymphomes à l'endroit de la piqûre, mon véto m'a expliqué qu'il vaut mieux vacciner vers l'arrière du dos, car s'il y a un kyste il sera plus simple à enlever qu'entre les omoplates. Il m'a dit qu'aux USA ils vaccinent même dans la patte, comme ça s'il y a un gros souci ils peuvent amputer...
Voilou pour les infos que j'ai :) Et pour la question initiale, il ne me semble pas non plus qu'il y ait de différence entre la primo et le rappel ??? |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Lun 13 Sep 2010 - 23:34 | |
| Pour ma part le rappel et le vaccin c'est la même chose, donc pas d'inquiétude.
Pour la méthode américaine, ben je suis pas fan car déjà leurs vaccins ne sont pas du tout les mêmes que les notre, ça il faut le prendre en compte car peu de personne le savent. Bizarrement la France est bien plus stricte dans ce qui est mis dans les vaccins que les USA, et je dirais heureusement, en plus il y a des vaccins comme les Mérial qui sont sans adjugent donc moins dangereux côté cancer et pour qu'il n'y ai pas de lymphomes dû aux vaccins, il ne faut jamais piquer les chats au niveau des os mais dans les flans et bien-sûr d'une année à l'autre varier l'endroit de l'injection.
Et cette méthode si je l'avais appliqué tous mes chats seraient mort à l'heure actuelle... donc ça je peux dire que non un vaccin ne suffit pas pour tout une vie ou même 2/3ans, de même le rater une année peu être catastrophique, je l'ai vu sur les chats d'une amie qui s'en est amèrement mordu les doigts.
C'est pour ça que même fauchée, c'est ma priorité pour mes chats.
il y a un véto très bien sur le net qui en parle, c'est boule de fourrure, il tient un journal de bord et on apprend beaucoup à le lire, le meilleur comme le pire. _________________ |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 6:48 | |
| Bastet je ne suis pas archi convaincue, et moi si je ne fais pas tous les ans, ce n'est pas une question de sous, même si dépenser pour dépenser n'est pas ma priorité première, c'est sur l'avis de trois vétos. ( je crois qu'on en a déjà parlé )
Ils affirment que les vaccinations, françaises bien sûr, ne sont pas utiles tous les ans, voire mm dangereuses. Ils disent aussi, que les vétos qui préconisent ceux ci tous les ans, c'est une affaire de sous.... Ca laisse réfléchir quand même, parce que le but du véto c'est en théorie soigner bien évidemment, mais il n'est pas "que" philosophe, il veut aussi se faire du fric !
A tort ou à raison ?
Depuis je pratique ces méthodes, je n'ai pas à m'en plaindre. Et j'espère que ce sera le cas jusqu'au bout.
LOrsque j'avais mon gros roux, le véto faisait tous les ans, donc on suivait. FIbrosarcome pour lui, EVMA car le seul endroit où on faisait le fil d'iridium afin de tenter de le soigner, pièce stérile etc... et notre chat en est mort, à peine 12 ans.
|
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 9:50 | |
| Merci pour vos suggestions, je ferais le message à l'intéressée, à moins qu'elle arrive à se connecter sur le fofo via son boulot :) _________________   |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 11:46 | |
| oui merci
en fait il y a un mois j ai été fair ele rappel annuel des vaccins . et la j ai demandé en plus celui du sida.. donc pour le sida je devais retournér dans un mois chose que j ai fait hier . donc hier y avait que le sida a faire et il a tout refait grrrrrrrrrr..
Gribouille a mangé joué pipi caca, mais sa m inquiete j en ai pas dormi jai surveillé toute la nuit..
Je veux pas qu il meurt pour sa c etait sa en gros .. |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 12:02 | |
| oh non ça risque pas d'arriver ne t'inquiète pas gribouille! _________________ |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 12:06 | |
| Merci merci Bastet.. Je l aime tellement mon coeur .. |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 13:06 | |
| Je pense qu'au pire, il sera + fatigué car + de mouvement de ces défenses.
J'ai aussi entendu dire du mal des vaccins annuels et je connais même un chat qui en est mort. Certes, sa p'tite boule de cancer n'est apparemment pas dangereuse mais elle revient constamment et il a eu du mal à gérer les opérations. J'ai tendance à dire que c'est surtout une affaire d'arnaque. Malgré tout, j'ai vacciné mes loulous cette année (1 an après le vaccin). Bon ok, j'avais pour projet de les laisser sortir mais... je flippe surtout qu'un manque de rappel puisse leur poser des problèmes.
J'avoue que j'ai cette interrogation depuis un moment. _________________  |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 13:10 | |
| c'est ce qui me fait peur aussi, c'est qu'un problème survienne parce que j'aurais fait les vaccins que tout les 2 ans.....
Ici Shadow n'était vacciné que tout les 2 ans, au départ je voulais faire ça avec AnubiS aussi....
Mais bon, mes chats sont tous vaccinés, et ce tout les ans.... Shadow y compris désormais...
Mais à voir, Shadow est le plus costaud des trois... _________________   |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 13:17 | |
| Bha vi moi gribouille sort peu mais il est souvent en contact avec les chats de mes parents qui eux sortent.
Et puis il a son coryza chronique donc déjà plus faible |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16971 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 13:57 | |
| Snobinette, qui a précédé Pomponnette et Zéphyr, avait aussi une petite boule sur le dos à l'endroit où son vaccin avait été fait ; cette boule se développait quelques jours après l'injection et restait au moins 2 semaines. Elle était de la taille d'une noisette. Je massais dans le but de faire "circulez y'a rien à voir"... je ne sais pas si c'était très efficace ! Le vétérinaire, voyant cela, a dissocié les vaccins : tous les ans à l'automne vaccin contre la rage et tous les 18 mois vaccin typhus-coryza... Dire si cela avait amélioré la situation, je n'en ai pas un suffisamment clair souvenir ! Pour Pomponnette, je n'ai jamais remarqué cette boule. Pour Zéphyr non plus... Pourvu ksa dure ! _________________  |
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1111 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Double Vaccin Mar 14 Sep 2010 - 16:53 | |
| J'ai eu une de ces peur quand j'ai lu : "J'ai eu un sms de Gribouille qui s'inquiète pour... Gribouille... " ! Je suis bien moins expérimentée que vous pour répondre...^^ J'espère que Gribouille va bien et qu'il n'a pas bobo au ventre ou à la tête =) !! |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Double Vaccin Mer 15 Sep 2010 - 7:07 | |
| merci gogo ... gribouille te fais gros ronron.. Bisou |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Double Vaccin Jeu 16 Sep 2010 - 14:56 | |
| coucou je vous donne des nouvelles ca va gribouille pete la forme ..il n a pas été malade .Bisou merci a toute |
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1111 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Double Vaccin Jeu 16 Sep 2010 - 15:45 | |
| Ouf !! |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16971 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Double Vaccin Jeu 16 Sep 2010 - 17:18 | |
| _________________  |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Double Vaccin Jeu 16 Sep 2010 - 17:48 | |
| super !!! _________________   |
|
 | |
louane

| Sujet: Re: Double Vaccin Jeu 16 Sep 2010 - 18:47 | |
| oufffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
|