Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alilula

Féminin

MessageSujet: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 19:15

Vous avez probablement vu ou entendu parler de cette vidéo horrifiante dans laquelle on voit une jeune fille encapuchée jeter les uns après les autres 6 chiots dans une rivière.
En quelque jours, les images ont fait le tour du monde et ont attisé le dégoût, la colère puis la haine contre cet acte de barbarie gratuit envers des animaux.
Une véritable « chasse à l’Homme » a été engagée contre la jeune irresponsable, vraisemblablement mineure, et il semblerait que l’acharnement de certains internautes ait porté ses fruits.

Première bonne nouvelle, la jeune adolescente aurait été retrouvée et convoquée par la police. Elle vivrait dans une petite ville au centre de la Bosnie, et les autorités refuseraient de révéler son identité pour des raisons évidentes de sécurité.
La jeune fille risque plusieurs milliers d’euros d’amende, et la prison (bien que cela soit peu probable compte tenu du fait qu’elle est mineure) pour cruauté envers des animaux.
Cela serait une première dans un pays comme la Bosnie où ce genre d’agissement pour lutter contre la surpopulation de chiens et chats est courante, mais où on évite de le montrer au grand jour.
En revanche, la personne qui filme n’a pas encore été trouvée par les autorités.

La seconde bonne nouvelle, c’est que sur les 6 chiots jetés dans la rivière par cette jeune fille, 5 ont survécu ! D’après un journal Bosniaque, les chiots ont été sauvés et recueillis par une femme de 75 ans.
Rose Pavlović vit en aval de l’endroit où les chiots ont été jetés, et ce jour-là elle travaillait dans le jardin avec son frère. C’est alors qu’elle a entendu des couinements près de la berge dans son jardin.
Quand elle s’est approchée, elle a vu un chiot noir tenter de sortir de l’eau. Elle l’a alors aidé, puis ses frères, et les a emmenés tous les 5 dans une caisse et les as mis en sécurité dans son garage.
Ils sont aujourd’hui sains et saufs, mais Rose ne peut malheureusement pas les garder car elle n’a pas beaucoup de ressources, et 5 chiots coûtent cher à entretenir. Elle les propose ainsi à l’adoption par l’intermédiaire de ses déclarations aux journalistes.

Source : Wamiz

Revenir en haut Aller en bas
https://fricadelleandco.wordpress.com
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 19:32

Bien triste histoire et l'horreur de la situation
Il faut aussi voir les conditions de vie de nombreux bosniaques,
sans ressources ou si peu, cela n'explique ni n'autorise ce geste, je
le condamne même.

Les chiots ont bien évidemment une mère non stérilisée, et ces gens recommenceront dans 6 mois.
Est ce seulement la première fois qu'ils font ça ?

Félicitations à cette dame, beau geste, j'espère que d'autres personnes vont l'aider pour les nourrir.

On ne sait pas l'âge de ces petits pères ?

Pas vu sur aucun site, parce que je n'y vais pas, mais entendu parler d'une histoire glauque sur facebook
et je pense que c'est cette histoire

Effrayant

louane

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 20:30

Yette a écrit:

Pas vu sur aucun site, parce que je n'y vais pas, mais entendu parler d'une histoire glauque sur facebook
et je pense que c'est cette histoire

Effrayant

si tu pense à l'histoire dont j'avvais parlé ce n'est pas celle -là Yette bien que celle -ci j'ai pu la voir aussi passer sur le site , l'autre était plus cruelle enfin dans un autre ordre mais pour finalement en arriver à la même conclusion !!!!
enfin presque car dans cette histoire les petits auront survécu et j'en suis bien heureuse de l'apprendre!!!

quand à cette fille va t-elle être jugé aussi sévérement qu'elle le devrait j'ai des doutes surtout dans des pays comme ca qui sont supers en retard sur la protection animale mais bon c'est t'on jamais...ca pourrait donné l'exemple!!!!

j'ai lu aussi que cette "pauvre" jeune fille n'avait pas supporté le reour médiatique de cette vidéo et avait du etre hospitalisée en urgence ....nan mais ils veulent pas qu'on la plaignent aussi^^
j'enrage qd je lis des trucs comme ca !!!!

j'espère que ces jolis chiots vont viite trouver des familles ..
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 20:56

tu ne parlais pas de cette histoire Louane mais on a toutes pensé a celles des chiots et Mag nous avait dis que la fille avait été retrouvé
je suis contente que cinq petits chiots aient survécu a cette bassesse humaine si et je dis bien si toutefois ce sont les même

chapeau pour cette dame au grand coeur

Dernière édition par Mamytine le Jeu 9 Sep 2010 - 5:55, édité 1 fois
Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 21:38

JE VIENS DE REGARDER LA VIDEO C'EST TOTALEMENT DEGUEULASSE C'EST HORRIIIIIIBLE ELLE LES JETTE BIEN HAUT LES FAIT VOLER ET ILS ATTERISSENT DANS UNE RIVIERE AVEC DU COURANT ET ELLE RIGOLE EN PLUS...

pleure pleure pleure

aieaie

Désolée pour cet acharnement mais la vidéo est très choquante, j'en ai les larmes aux yeux...
Tellement contente qu'ils ont été retrouvés sauf 1... furieux
Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 21:40

Je viens de re-regarder la vidéo et je suis en train de pleurer... pleure

Encore désolée...
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 22:26

gogo regarder une fois a la rigueur et encore moi j'ai regarde 2 secondes et j'ai zappé

alors STP ne fais pas du voyeurisme sur des horreurs ce n'est pas bien

je ne vois pas pourquoi tu regardes plusieurs fois ce genre de chose ce n'est pas un spectacle

allez promets nous de ne plus regarder cette video STP inutile de te faire du mal et pleurer a voir de telles horreurs

cindy91

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Lun 6 Sep 2010 - 23:29

y a des commentaires qui disent que apparemment ca serait pas les mémes chiots

c'est vrai qu'ils sont pas trop ressemblants
c'est peut étre pour calmer juste la colére des gens envers la jeune fille,car ca avait choqué le monde entier

mag

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 2:34

franchement, je sais pas si vous avez vu la vidéo mais je doute sincèrement qu'ils aient été sauvé !

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 2:39

[quote="louane"]
Yette a écrit:

j'ai lu aussi que cette "pauvre" jeune fille n'avait pas supporté le reour médiatique de cette vidéo et avait du etre hospitalisée en urgence ....nan mais ils veulent pas qu'on la plaignent aussi^^
j'enrage qd je lis des trucs comme ca !!!!..
perso quand on sait comment sont certains protecteurs des animaux et ce qu'ils sont capable de faire quand ils détiennent leurs "proie" je t'assure que sans l'excuser, je comprend qu'elle soit terrorisé d'autant plus que c'est une ado....

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 8:41

[quote="mag"][quote="louane"]
Yette a écrit:

perso quand on sait comment sont certains protecteurs des animaux et ce qu'ils sont capable de faire quand ils détiennent leurs "proie" je t'assure que sans l'excuser, je comprend qu'elle soit terrorisé d'autant plus que c'est une ado.... [/quote

j'ai pas écrit ça !!

d'abord je n'ai pas regardé la vidéo, je m'en sens totalement incapable

et ado ou pas, c'est dégueu
quand on est ado, on sait ce qu'on fait, faut pas pousser, trop facile.... ado JAMAIS je n'aurais fait un truc pareil mm sur commande de mes parents ! ENfin on réfléchit même vers 12 /15 ans !!
Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 9:33

Mamytine, oui je sais mais c'était pour la montrer à ma soeur... rouleyeux
louane

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 9:43

moi aussi je reste perplexe au faite qu'ils ont survécu qd on voit la photo on imagine guére qu'il soit vivant ....
j'ai pensé que c'était pour calmé un peu les foules tellement cett vidéo a faitdu bruit et enrager les gens !!

finalement saura t-on la vraie fin de l'histoire ...j'ai des doutes !!!!

mais ce que j'espère c'est qu'elle va etre puni aussi sévérement que son acte et que ca va permettre peut etre de faire avancer un pays comme la Bosnie sur la protection animale .

en tout cas ado ou pas je suis désolé mais elle sait trés bien ce qu'elle fait en plus elle se fait filmé je veux dire c'est pas anodin ...fallait y réfléchir avant !!!!

elle n'a que les retombés de ses actes et franchement je n'ai pas de pitié pour ceux qui n'en n'ont pas!!!!
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 9:51

sur la photo les chiots devant gamelle, ils sont vivants !!! ENfin moi je n'ai pas de doute la dessus...??

Il faut arrêter de dire l'ado ceci ou cela, on fait des enfants rois, des enfants qui ont tous les droits.
Trop facile.

Nous avons été ados, sans doute même si bcp gâtés et de ce côté rien à dire, et on savait ce qu'on faisait,
en bien comme en mal.
Ce n'est pas rien ce qu'à fait cette gamine, elle a quel âge, on sait ?

Dans tous les cas, c'est intolérable.
Ces gens ont souvent peu de moyens, et il est bien évident qu'une portée de chiots, ça va leur coûter sur le budget
mais il suffit de tellement peu de choses pour éviter ça. D'autant plus les parents, ça me révolte des trucs pareils.

Plus les années passent, et plus on voit d'horreurs, d'abord parce que c'est diffusé partout, et aussi et surtout il n'y
a pas de sanctions suffisantes furieux furieux furieux
missmoi

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 10:11

furieux furieux oui j'avais aussi vu la vidéo c'est horrible cette jeune femme elle a de la chance a ce que je sois pas tomber dessus

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
mag

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mar 7 Sep 2010 - 11:02

Yette a écrit:
Yette a écrit:

perso quand on sait comment sont certains protecteurs des animaux et ce qu'ils sont capable de faire quand ils détiennent leurs "proie" je t'assure que sans l'excuser, je comprend qu'elle soit terrorisé d'autant plus que c'est une ado.... [/quote

j'ai pas écrit ça !!

d'abord je n'ai pas regardé la vidéo, je m'en sens totalement incapable

et ado ou pas, c'est dégueu
quand on est ado, on sait ce qu'on fait, faut pas pousser, trop facile.... ado JAMAIS je n'aurais fait un truc pareil mm sur commande de mes parents ! ENfin on réfléchit même vers 12 /15 ans !!
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis non plus... j'ai même précisé sans l'excuser, mais je connais les conséquences que peuvent avoir ce genre de vidéo dès que la protection animale met le nez dessus (d'un coté c'est bien car ça permet de les retrouver mais c'est à double tranchant).... Je ne la plains pas du tout elle avait qu'à réfléchir à ses actes mais je comprend qu'elle soit terrorisé car une fois retrouvé ce genre de personnes reçoivent des menaces de mort et autres....
Après on a tout gagné en plus car ils se mettent sous la protection de la police et c'est la PA qui passe pour des sauvages alors que c'est le contraire... c'est pour ces raison que je ne diffuse jamais une adresse sur le net pour accuser quelqu'un de maltraitance. Je préfère quand je reçois l'infos le mettre dans une liste...

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Mer 8 Sep 2010 - 14:59

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Jeu 9 Sep 2010 - 1:32

louane a écrit:
moi aussi je reste perplexe au faite qu'ils ont survécu qd on voit la photo on imagine guére qu'il soit vivant ....
j'ai pensé que c'était pour calmé un peu les foules tellement cett vidéo a faitdu bruit et enrager les gens !!
certaines personnes sont suffisamment cupide pour profiter de la situation....

Citation :
Autre élément qui, pour le Dr. Barlerin, met en doute la version de la grand-mère bosniaque : les chiots en train de manger dans une gamelle. Or selon la vétérinaire « les chiots jetés sont des nouveau-nés donc non sevrés ; ils devraient par conséquent être alimentés au biberon

http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives2.php?id_news=1834

"Les chiots ont été jetés au milieu d'une rivière en mouvement. Malheureusement, il y a peu de chance qu'ils s'en sortent et surtout qu'ils atteignent le rivage !"

ça j'en suis persuadée ! ils n'ont pas pu survivre...

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Jeu 9 Sep 2010 - 1:43

Pour moi ce ne sont pas les mêmes chiots, déjà vu leur âge mais aussi les robes ne sont pas vraiment les même ni la physionomie du chiot.

Cette jeune fille personnellement, je trouve qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, et il ne faut pas croire que se sont les gens de la PA qui se sont le plus mobilisés pour la retrouver, non non ce sont les simples quidams en fait qui ont cherché des problèmes à la fille.
Car dans la PA, on porte plainte, on énonce les faits, on essaye de faire réagir les gens, mais on ne tape pas sur les gens car on sait très bien que cela se retournera contre les animaux... et pas sur le coupable.

Si j'avais eu cette fille en face de moi, je l'aurais jeté à l'eau comme elle l'a fait pour les chiots, sauf qu'à la différence d'eux, elle s'en serait sorti.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
mag

Féminin

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Jeu 9 Sep 2010 - 2:07

Bastet a écrit:

Car dans la PA, on porte plainte, on énonce les faits, on essaye de faire réagir les gens, mais on ne tape pas sur les gens car on sait très bien que cela se retournera contre les animaux... et pas sur le coupable.
Je ne parle pas de toute la PA mais certains extrémistes.. clindoeil
De par mon expérience avec l'association kenzo, je t'assure que certains sont capables d'aller loin pour leur faire la fête ou les menacer directement chez eux... Une véto a eu des soucis comme ça à l'époque (elle avait euthanasié un staff au milieu de la cours du refuge sans lui avoir injecté l'anesthésiant. Le chien a souffert avant de mourir) et c'est allé jusqu'à menacer chez eux ses enfants et sa famille car son adresse a circulé sur le net dans quasiment tout les forums de chiens catégorisés ou de PA.....
Réclamer une justice oui, c'est normal et elle le mérite (sa grand-mère aussi d'ailleurs) mais une vengeance non... On ne fait pas justice soit même, c'est ce que j'ai voulu dire d'ou ma remarque pourquoi je comprenais qu'elle soit traumatisé au point d'être hospitalisé car on imagine pas les retombés que ça peut avoir, il y a tellement de détraqué sur le net ! Je ne dis pas ça pour l'excusez, comprenez le bien...

MessageSujet: Re: Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !   Aujourd'hui à 14:15

Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1