Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

sorties...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie Th
Invité

MessageSujet: sorties...   Sam 4 Sep 2010 - 12:38

bonjour,

J'ai deux chattes qui sont soeurs, l'une grise noire et blanche, l'autre rousse grise et blanche.

Lorsque je sors mon chien en laisse, il n'est pas rare que l'une d'elle, parfois les deux qui sont souvent aux alentours de la maison me suivent tout le long du chemin, elles ont l'air heureuse, elles bondissent vont et viennent. Arrivée à une certaine distance, l'une d'elle (la grise) commence souvent à miauler... cela veut- il dire qu'elle me demande de rentrer à la maison ? souvent d'ailleurs elle s'arrête très vite de me suivre à ce niveau la.. je rentre donc à la maison car j'ai peur qu'elle se perde... et elle me suit.
D'autre part, lorsque j'arrive du tavail vers la maison elle court vers moi, mais dès que je me baisse pour la caresser elle part plus loin se roule sur le dos, si je m'approche elle va plus loin et recommence mais tout en se dirigeant vers la porte de la maison.

par ailleurs, lorsque je sors pas très loin de la maison, par exemple pour aller jeter une poubelle à environ 50 m de la maison, la rousse me suit en faisant des zig zag devant mes jambes un peu comme un serpent comme si elle voulait me barrer le chemin (je suis d'ailleurs obligée de faire attention pour ne pas tomber) sur le chemin de retour elle fait la même chose jusqu'à mon arrivée devant la maison. j'aimerai savoir à quoi correspond ce comportement. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: sorties...   Sam 4 Sep 2010 - 13:23

Tout ça me semble être le comportement normal d'un chat ( ou d'une chatte )
Se frotter, faire la coquine, se rouler par terre, avancer, elle sait bien où elle va et demande à rentrer, à ce qu'on s
d'elle.

Par contre moi je n'aime pas trop que les chats nous suivent en balade, si un chien agressif venait à passer par là
il serait difficile de faire face à toutes les situations. A moins que tu ne sois en campagne, coin tranquille.
Si en ville ou village, les routes les voitures, et le chat risque à la vue d'un chien, même gentil mais qu'elle ne connait
pas, venir à traverser.....
marie Th
Invité

MessageSujet: Re: sorties...   Sam 4 Sep 2010 - 18:14

J'appréhendais moi aussi de les laisser sortir car il y a quand même quelques voitures des riverains et il est vrai que parfois j'appréhende qu'il leur arrive quelque chose... mais nous habitons une maison dans un quartier avec beaucoup d'espaces verts ,de parcs, de champs, ruisseaux, arbres ....(la nature) Nous sommes en rez de jardin et il est très difficile de les garder enfermées car elles ne demandaient qu'à sortir en miaulant devant la porte et profitaient d'une fenêtre ouverte pour tenter de s'échapper. Nous avons donc préféré les habituer toutes petites au quartier en les faisant sortir au début une par une afin qu'elles ne s'entrainent pas trop loin de la maison. Il y a d'ailleurs beaucoup de chats en liberté dans notre quartier qui sont vraiment heureux... elles restent en principe assez près de la maison car elles accourent quand on les appelle.

Mais je ne comprends pas à quoi correspond le fait qu'elle m'accompagne en me barrant la route à l'aller comme au retour à la maison en se collant contre mes jambes en faisant des zig zags... :-)
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: sorties...   Sam 4 Sep 2010 - 19:03

Comme mes chats sortent très peu et sous surveillance, le mâle fait pareil, il fait des zig et des zag en nous suivant !

Mais tu sais même en RCH on peut garder un chat à l'intérieur. En arrivant chez nous nos chats ne sont sortis qu'entre 6 mois et 1 an
après leur arrivée, il suffit de fermer les fenêtres ou portes, et de les mettre dans une autre pièce, quand on aère l'autre par exemple.

Ici il y a dans ma rue un gros matou, castré, qu'une dame a reccueilli adulte, et depuis il l'adore et se promène derrière elle lorsqu'elle
promène monsieur chien, et va loin.Je trouve ça navrant, s'il lui arrive un truc, un chien agressif, la dame âgée que fera t elle ?
TOute fière elle le clame partout qu'il l'adore..... enfin, ne soyons pas pessimistes, tout se passe bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sorties...   Aujourd'hui à 4:37

sorties...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1