|
| Auteur | Message |
|---|
dadoorosee

Nombre de messages: 26 Age: 29 Localisation: Québec Humeur: Heureuse Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 13:32 | |
| Bonjour à vous tous, Bon certaines d'entres vous le savez,je suis nouvelle sur le forum et la raison est que depuis jeudile 26 j'ai une petite chatonne à la maison...JE NE VEUX PAS REFAIRE LES MEMES ERREURES qu'avec ma Chloé qui est maintenant agée de 8ans et qui faut le dire a eu suffisament de stresse dans sa vie de chat. Bon premièrement exclue l'idée de la faire dégriffée et opérée... Deuxièment j'aimerais lui éviter du stresse inutile,mais j'ai peur de mal commencé....Elle n'a pas encore faitde crotte dans sa litière et cam'inquiète...je crois qu'elle a besoin de l'aide de sa maman...comment je fait? Face à chloé elle fait le dos rond,chloé gronde un peu mais ne l'attaque pas...je crois que cela se passe relativement bien...Je vous remerci d'avancede vos conseils _________________ DadooRosee
|
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1110 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 16:07 | |
| D'abord, bienvenue sur le forum =) !
Comme on m'avait dit pour Loulou, il faut lui mouiller le pet car leur mère faisait ça et ça les aide à uriner. J'espère ne pas m'être trompée ! |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4054 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 16:12 | |
|  ta tout bien compris Gogo!Je pense souvent à toi, Bisous ! Dadoorosee, quant tu dis, j'veux pas la faire opérer. Veux tu dire par là, que tu ne souhaites pas la faire stériliser?! Parce que ça , je te le conseille. Pour la crotte, c'est à surveiller mais le stress de l'arrivée, peux, ne pas aider. Sinon, mouille lui son petit c*** et masse lui le bidou en cercle......voili, voilà! |
|
 | |
Zébulon

Nombre de messages: 323 Age: 36 Localisation: Québec (Canada) Humeur: Passionnée Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 16:46 | |
| Bienvenue. Pour ce qui est du stress, tu lui en éviteras en la faisant stériliser. Car les chaleurs des chattes sont douloureuses. Ça ne sera qu'une journée moche à passer pour elle, ensuite sa vie ne sera que plus épanouie. Mes trois chats sont stérilisés, et il n'y a pas grand stress dans leur vie. |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5817 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 17:11 | |
| | dadoorosee a écrit: | Bonjour à vous tous, Bon certaines d'entres vous le savez,je suis nouvelle sur le forum et la raison est que depuis jeudile 26 j'ai une petite chatonne à la maison...JE NE VEUX PAS REFAIRE LES MEMES ERREURES qu'avec ma Chloé qui est maintenant agée de 8ans et qui faut le dire a eu suffisament de stresse dans sa vie de chat. Bon premièrement exclue l'idée de la faire dégriffée et opérée...Le dégriffage est normalement interdit en France (sauf Canada) ; quand à la faire stériliser c'est très hautement conseillé.[/color] Deuxièment j'aimerais lui éviter du stresse inutile,mais j'ai peur de mal commencé....Elle n'a pas encore fait de crotte dans sa litière et cam'inquiète...je crois qu'elle a besoin de l'aide de sa maman...comment je fait? Les chattes lèchent leurs petits sous le ventre, de l'anus à l'ombilic pour aider le transit intestinal. Donc tu peux lui masser doucement le ventre comme cela sans danger et surtout après chaque repas. N'aie pas peur de masser doucement jusqu'au "popo". Face à chloé elle fait le dos rond,chloé gronde un peu mais ne l'attaque pas...je crois que cela se passe relativement bien...Je vous remerci d'avance de vos conseils |
Elle a quel âge ?
Bises_________________  |
|
 | |
dadoorosee

Nombre de messages: 26 Age: 29 Localisation: Québec Humeur: Heureuse Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 18:10 | |
| WOW!  Merci bcp pour tout vos conseils.Zoé/Mayane n'aime pas trop le massage sur sa bedaine et rouspète un peu,mais on va finir par l'aider Pauvre elle elle a juste fait des pipi depuis jeudi alors... je frotte et mouille Au Chloé a 8 ans Merci a vous toutes Dadoorosee _________________ DadooRosee
|
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5817 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 18:25 | |
| Il n'y a pas de quoi  . Il y a une combine aussi pour les chats n'aimant pas se mettre sur le dos (ils se sentent dominés et n'aiment pas), on peut leur masser le ventre en caressant le chat debout (pour tricher) une main sur le dos qui le caresse et l'autre dessous, sur le bidou, qui caresse vers l'arrière jusqu'au popo tant désiré. Tiens-nous au courant. Bises _________________  |
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1110 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Merci Bobine !!! J'espère que Zoé va mieux  ! |
|
 | |
Zébulon

Nombre de messages: 323 Age: 36 Localisation: Québec (Canada) Humeur: Passionnée Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Dim 29 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Depuis jeudi !!! Ça urge! Rendu à ce point, j'appellerais vite un vétérinaire pour avoir son avis professionnel. Il est fréquent que des chatons meurent lorsqu'ils n'arrivent pas à évacuer. Le ventre devient alors gonflé, mais rien ne veut sortir. Vite des nouvelles de ton bébé, au aussi si tu as des conseils du véto, ça m'intéresse de les connaître. |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9063 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Lun 30 Aoû 2010 - 0:34 | |
| Tu as sûrement eu ton chaton bien trop tôt et c'est ce qui arrive dans ce cas !!!
Si on dit qu'il faut laisser le petit auprès de sa mère 2 mois et demi voire même 3, c'est bien pour des raisons, outre le fait de la sociabilisation, le rôle de la maman chat est primordial au début de la vie du chaton, nottament en ce qui concerne de lui apprendre à gérer son transit, à faire dans la litière, à se laver, etc etc.......
Sans te montrer du doigts, ceci n'est pas mon but, maintenant tu l'as le chaton, et tu fais tout pour qu'il aille bien , c'est le principal désormais. Ce qui est fait est fait.....
Un chaton c'est tout mimi, je sais de quoi je parle, j'ai fait la même bêtise il y a qqs années, le prendre trop tôt..... heureusement pour lui, je connaissais les gestes à avoir, mais je me suis jurée que la prochaine fois j'attendrais le temps qu'il faut.... (et j'ai attendu 9 mois pour le suivant lol, bon c'est un autre cas de figure ...)
Comme quoi la patience est une vertu et paye toujours......
Le coup du gant de toilette humide sur l'anus est bon aussi, c'est un peu comme si tu faisais la maman chat qui lèche le pépètte quoi....
Bon courage avec le petit, et tiens nous au courant de la suite :) _________________   |
|
 | |
Zébulon

| Sujet: Re: Adopté un chaton Lun 30 Aoû 2010 - 1:04 | |
| Au fait, il a quel âge, ton bébé?
C'est fou ce que j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles. |
|
 | |
dadoorosee

| Sujet: Re: Adopté un chaton Lun 30 Aoû 2010 - 1:38 | |
| Zoé a 2 mois et la raison qui fait que nous l'avons c'est qu'elle est revenue avec sa maman...Bref je voulais pas qu'elle soit trop sauvage.Bon meme si c'est trop tot elle est maintenant avec Demain lundi,je demande conseils a un vétérinaire...Pourl'instant le gant humide ne donne pas grand chose,mais mon chum et moi on lache pas et on se relais pour le massage de bedons. Bisoux et merci pour tout vos conseils!!!! _________________ DadooRosee
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15507 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Lun 30 Aoû 2010 - 11:41 | |
| Comment va ta chatonne maintenant ? |
|
 | |
Zébulon

| Sujet: Re: Adopté un chaton Lun 30 Aoû 2010 - 11:55 | |
| Je ne suis pas certaine de bien comprendre. (oups)Zoé est avec sa mère? Et donc sa mère ne s'en occupe pas? ( Désolée si je suis à l'Ouest.  ) |
|
 | |
Gogo95

| Sujet: Re: Adopté un chaton Lun 30 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Moi non plus je ne comprends pas très très bien |
|
 | |
dadoorosee

| Sujet: Re: Adopté un chaton Mar 31 Aoû 2010 - 0:55 | |
|  Dslpour cette incompréhension!!!! Des amis a nous ont une chatte qui vie que dehors.Zoé fait partie de sa dernière portée...ON l'arecueilli quand elle est revenue avec sa maman...Elle va bcp mieux et je n'ai plus d'inquiétude a avoir...elle utilise sa nouvelle litière mainteant. Les massages et les débarbouillettes ont ététrès utiles _________________ DadooRosee
|
|
 | |
dadoorosee

| Sujet: Re: Adopté un chaton Mar 31 Aoû 2010 - 1:08 | |
|  voici Zoé _________________ DadooRosee
|
|
 | |
Gogo95

| Sujet: Re: Adopté un chaton Mar 31 Aoû 2010 - 9:54 | |
| |
|
 | |
dadoorosee

| Sujet: Re: Adopté un chaton Mer 1 Sep 2010 - 1:53 | |
| Merchi bcp...Elle a adopté les escalier un peu embêtant la nuit, puisqu'il fait noir et qu'elle est si petite... De plus elle grouille de vie alors tout va pour le mieux. Merci à vous toutes _________________ DadooRosee
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15507 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Adopté un chaton Mer 1 Sep 2010 - 10:16 | |
| Rhooo.... ce qu'elle est mignonne ! Contente que tout soit rentré dans l'ordre pour les popos et qu'elle sache se servir de la litière. Pour ce qui concerne sa maman qui vit dehors, il faudrait vraiment qu'elle soit stérilisée, parce que toutes les portées de chatons qu'elle met au monde, cela fait des petits abandonnés supplémentaires en nombre... Et puis c'est aussi mieux pour sa santé afin d'éviter au maximum les tumeurs de la chaîne mammaire et autre problèmes de ce type... |
|
 | |
|