Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246849 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

J'ai du mal à le comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misty59

Féminin

MessageSujet: J'ai du mal à le comprendre...   Lun 23 Aoû 2010 - 21:43

Bonsoir à tous...

Voila, j'ai donc mon Chat Misty de 9ans et plus le temps passe et moins je comprend ces réactions.

Déjà, coté nourriture.

Exemple:
- Sa gamelle est pleine. Je suis dans la cuisine (la ou se trouve sa gamelle) il me tourne entre les jambes...je lui montre sa gamelle pour lui dire que...bah c'est bon quoi, il en a deja...Il renifle et reviens se frotter à moi. Enfaite, je suis obligé de reprendre le sac de croquettes...en faire tomber deux/trois pour que ça fasse le bruit et hop, la seulement, il mange :s
Sa m'embête car on est partie tout le weekend et du fait...bah il a pas toucher à sa gamelle. C'est seulement du dimanche soir en rentrant...j'ai du refaire l'histoire du sac...
Pourquoi ?? je comprend pas ??

Ensuite, il miaule de plus en plus vers 6h du matin. Il se met dans le couloir du haut(ou il y a nos chambres), et il miaule sans raison apparente?

Quelqu'un peux m'éclaircir??

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Lun 23 Aoû 2010 - 22:09

Bonsoir Misty,

Je te conseille de prendre rendez-vous chez le vétérinaire dès que possible pour faire examiner ton chat. Demander un bilan de santé (en lui décrivant ses symptômes) . A 9 ans il peut commencer a avoir une pathologie que tu ne connais pas.
Son attitude n'est pas normale en effet.
Ici, sur le forum, c'est ce que nous conseillons aux internautes dont les minous ont ce genre d'attitude qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Nous n'avons pas parmi nous un vétérinaire.

Il peut avoir un problème au cerveau.

Est-ce que tu es sûre que ton chat voit bien ? (pour n'être attiré que par le bruit des croquettes) et qu'il a encore de l'odorat ?

Et est-ce que tu as CHANGE la marque de croquettes ?

Bises et à très bientôt le plaisir de te lire.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Misty59

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Lun 23 Aoû 2010 - 22:30

Bah, justement, je ne suis pas aller au véto car a part ça le comportement de mon chat n'a absolument pas changer.
Je suis sur qu'il voit encore bien, car un fil de pêche l'attire vachement. Et coté odorat pareil... c'est pour ça que je trouve cela bizarre.
Est ce que ça peux être...un genre de caprice ???

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Lun 23 Aoû 2010 - 23:09

Quelque chose peut le faire stresser. Quoi ? Mystère

Donc le comportement change (miaulement) et (nourriture) ; pour ces cas là il s'exprime autrement, il est peut être très perturbé.

Pour éviter de perdre ton miniu, il faut aller chez ton vétérinaire pour le bilan de santé. Tu as les résultats le jour même. Tu sais que tu peux payer l'examen en plusieurs fois.

Courage ma belle !

Bises

Misty59

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mar 24 Aoû 2010 - 7:57

D'accord je vais voir ça.

Bah coté perturbation....la seule chose qui a changer...c'est que je suis absente plus régulièrement et c'est ma mère qui s'en occupe. Donc c'est pas trop elle qui va taper discute à mon chat on délirer avec. Et puis avant, mon pere comme il travaille tot, il se lever à 4h, et bon bah Misty avait pris cette habitude. Mais mes parents ce sont séparer, et du fait...bah plus personne ce léve à 4h. Mais sa, ça fait bien 4mois maintenant.

Alors au début, pour les croquettes, j'avais mit sa sur le dos de mon absentéisme...il chercher la moindre chose pour que je m'occupe de lui... Mais apparemment, ce n'est pas totalement ça...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mar 24 Aoû 2010 - 11:22

Pour ce qui est de te réveiller à 6 h du matin, personnellement, je m'explique sa réaction par le fait qu'il a vu ton père se lever à 4 h du matin pendant 8 ans (ce n'est pas rien 8 ans...). Donc il te laisse dormir 2 h de plus... donc il te permet de faire la grasse matinée... CQFD (dans sa petite tête de chat).

Enfin, ce n'est que mon avis...

Pour les croquettes... Je pense qu'il a simplement envie que sa nourriture vienne de toi. C'est meilleur quand cela vient de toi... C'est comme les frites, elles sont meilleures quand on les mange avec les doigts...

Cependant, je n'exclue pas l'idée de Féline qui suggère que tu en parles à ton vétérinaire.
De toutes façons, à 9 ans, il est bon de lui faire faire un bilan sanguin complet, parce qu'il peut commencer à avoir une pathologie et il vaut toujours mieux prévenir que guérir... Du moins, si pathologie il y a, agir en amont par rapport au déroulement des problèmes dus à l'âge...

Un exemple : mon Zéphyr qui a environ 6 ans a eu dernièrement un bilan sanguin et l'on s'est aperçu qu'il manquait de potassium, ce qui peut agir notamment sur le muscle cardiaque, d'où risque sérieux... Donc il a dû prendre pendant 2 mois 2 gélules de potassium par jour. Actuellement il termine son traitement.

Comme dit plus haut, tu peux, si la facture du vétérinaire est conséquente, demander à payer en 2 ou même 3 fois, en général ils acceptent.

A voir donc... Tiens nous au courant de la suite.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mar 24 Aoû 2010 - 21:37

Oui, je pense vraiment a faire une visite de toute façon.

J'ai penser a ton explication aujourd'hui Rita.
Tout à l'heure, j'ai fait l'experience.

Sa gamelle etait encore pleine et il venait se frotter a mes jambes dans la cuisines. Bah...je ne me suis pas occupé de lui, et il a fini par aller à sa gamelle seul. Donc sa me rassure quand même un peu sur ce point.

Mais il n'y a pas de souci, je vais aller au véto. De toute je trouve qu'il est peut-etre un peu portant lol. Enfin, tout le monde me dit qu'il ai gros -__-' je l'ai pesée il fait entre 7 et 8 kilos vous le trouvez gros ???

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mar 24 Aoû 2010 - 22:03

Bonsoir,

C'est bien que tu envisages d'aller voir le vétérinaire. Il est bien portant, mais c'est un grand gabarit aussi. En vieillissant, il vaut mieux leur donner des croquettes plus légères à consommer 1° pour éviter l'embonpoint 2° pour épargner leurs reins fragiles.

Tu peux trouver ce genre de croquettes en animaleries.
Marques par exemple : Hill's ; Royal Canin (pour chats bien sûr risauxlarmes ).

Bises, à bientôt.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mer 25 Aoû 2010 - 10:45

Le poids d'un chat n'est pas toujours fonction de ce que dit la balance. En effet, mon Zéphyr quand je l'ai adopté était très très maigre, on sentait ses vertèbres et on comptait ses côtes. Cependant il pesait 4 kg.

Ma Pomponnette, à la fin (DCD le 6 juillet dernier d'un lymphome) pesait 5,100 kg et paraissait un bonne grosse mémère avec son bidou tout rond...

C'est juste que Pomponnette n'était pas très grande, alors que Zéphyr est un grand chat. Il fait actuellement plus de 6 kg et est très bien proportionné. Même si avec ses longs poils il a l'air d'une grosse boule de neige !

Si Mysti est un grand chat, il n'est pas obèse. Cependant, il faut peut-être veiller à ce qu'il ne continue pas à grossir...

Que lui donnes-tu comme croquettes ?

A son âge surveilles bien son urée (la prise de sang te dira tout cela)

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mer 25 Aoû 2010 - 10:55

C'est quoi L'urée?

Bah c'est vrai qu'il est assez grand! Il a du bidou mais pour moi, je ne le trouve pas "gros", bon ni svelt, mais il est pas gros ^^
Je pense que la véto me le dira de toute...

Ces croquettes c'est la marque "Juliet" ces les seuls qu'il désire manger. Mais va falloir que j'essaye les Royal canin, car j'avais jamais essayer. Voir si il préfère aux Juliet!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mer 25 Aoû 2010 - 12:52

Je ne connais pas du tout la marque "Juliet".

Si tu le changes de croquettes, fais-le progressivement : tu mets un tout petit peu de nouvelles croquettes dans son écuelle de croquettes habituelles. Le lendemain même chose, puis chaque jour tu mets un peu plus de nouvelles croquettes. Au bout d'une semaine il y aura finalement plus de nouvelles croquettes que d'anciennes. Et quand il mangera bien toutes ses nouvelles croquettes, tu supprimes les anciennes.

L'urée est un déchet organique normal, qui, chez les humains et les animaux, est évacué par les reins et rejeté à l'extérieur du corps dans l'urine.

Il arrive que les reins soient malades et ne fassent plus leur travail de filtre de l'organisme et donc n'évacuent plus les toxines qui restent dans l'organisme. L'urine rejetée ne contient plus les toxines puisque les reins ne les filtrent plus et qu'elles restent dans l'organisme.

D'où urémie...

Il arrive souvent que les chats vers 9 ou 10 ans développent une insuffisance rénale, les reins ne jouant plus leur rôle de filtre.
Certains symptômes sont évocateurs : le chat vômit souvent, il urine dans des endroits "mal't'à propos" (dans un meuble, dans l'évier, dans la coupe à fruits en bois d'olivier, sur une serpillère...)
Il urine fréquemment ce qui laisse à penser qu'il n'a pas d'insuffisance rénale... mais non, insuffisance rénale ne veut pas dire "uriner moins". Cela veut dire que l'urine ne contient plus les toxines éliminées par les reins.

Tout cela se vérifie par prise de sang et en 10 minutes on est fixé.

En cas d'urée, il faut donner à son chat moins de protéïnes dans la nourriture, mais cela le vétérinaire te l'expliquera et t'indiquera comment nourrir ton chat. En plus, les mâles sont plus enclins que les femelles aux calculs rénaux...

Mais plus on fait un examen tôt, plus on est fixé en amont de la maladie, et plus vite on peut agir. De ce fait, les conséquences sont moindre.

C'est pour cela qu'il est important de bien faire suivre le minou par un bon vétérinaire.

Voilà... Tu sais tout...

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mer 25 Aoû 2010 - 16:31

Dés que je rentre de ma semaine (je pars ce soir) je vais direct au Véto, car le fait que tu me dise que les vomissement peuvent être un signe...sa m'inquiète. Car ça lui arrive de vomir, y'a des fois pendant 1 mois il ne va rien nous faire, et pendant une semaine c'est la fête!! Et on penser que c'était parce qu'il manger super vite (c'est un morfale!!) mais tu m'inquiète la.
Donc dés que j'ai mon RDV je vous en dirait plus!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mer 25 Aoû 2010 - 17:10

Ne t'affole pas quand même !

Mais vois quand même le vétérinaire à ton retour. Parce que les vomissements peuvent avoir beaucoup de raisons différentes.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   Mer 25 Aoû 2010 - 18:26

Rien à ajouter, Rita a tout dit mini-content . Tiens-nous au courant.

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai du mal à le comprendre...   

J'ai du mal à le comprendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1