Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Quizz de connaissances
Aujourd'hui à 7:57 par lolo57

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Aujourd'hui à 7:55 par lolo57

» Jeu des prénoms
Hier à 23:22 par Rita75

» Anges, Fées, Lutins, etc...
Hier à 23:01 par Fiona

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 22:10 par Rita75

» Je vous présente Holly
Hier à 21:02 par diorella59

» Spray eau
Hier à 20:56 par diorella59

» A lire impérativement - Règlement
Hier à 20:24 par Féline

» Bientôt mise bas en direct
Hier à 19:46 par Rita75

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 19:38 par Rita75

» vermifuge
Hier à 19:20 par Régine

» Nouvelle mise bas en direct
Hier à 10:33 par Rita75

» Je suis revenu de vacance
Hier à 10:20 par miss59

» Mon petit Pooshy
Mar 22 Mai 2012 - 22:20 par thesou

» Hello Kitty !!!!
Mar 22 Mai 2012 - 18:59 par babybelle

» HUMOUR en images
Mar 22 Mai 2012 - 18:39 par Fiona

» Le jeu des 3 lettres
Mar 22 Mai 2012 - 18:23 par Rita75

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Mar 22 Mai 2012 - 16:22 par Fiona

» blessure à l'oeil
Mar 22 Mai 2012 - 12:46 par babybelle

» Comment faire l'amour ?
Lun 21 Mai 2012 - 13:12 par Féline

Statistiques
Nous avons 388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41

Nos membres ont posté un total de 204277 messages dans 4523 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26325)

lolo57 (25500)

Yette (21973)

Rita75 (16961)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6327)

Bastet (4739)

Claire (4574)

Bobine (4412)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

Ma tribu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Féminin

MessageSujet: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 16:13

Voilà donc mes poilus, enfin en tout cas la partie "féline" de tous mes poilus, car ils ne sont pas vraiment les seuls habitants de la maison !

Première arrivée des lieux, je vous présente la vieille bique, aussi appelée princesse ou Mademoiselle, de son vrai nom Minette ! (on s'est trop cassé la tête pour le nom quoi !). Chatte de 7 printemps aussi belle que grognonne, elle n'a qu'une maîtresse et c'est moi. Elle me suit partout, elle a constamment besoin d'avoir un oeil sur moi. Quand nous sommes à table, elle s'installe toujours de manière à ne pas me quitter des yeux ; sur le buffet, la table basse ... Si bien que mes parents l'appellent mon "daemon", en rapport avec la film A la Croisée des Mondes. En revanche avec les autres, qu'ils soient animaux ou humains, la chipie a un sale caractère et n'hésite pas à grogner ou à signaler son mécontentement lorsque quelque chose la perturbe. Dans ses moments calins, c'est une vraie crème qui redemande des caresses encore et toujours. La seule bêbête qu'elle tolère dans la maison, c'est sa propre fille Tigrette. Mais quand il est temps que la séance toilettage s'arrête, croyez-moi, ma grisoune a vite fait de virer sa fifille du lit ! Hihi ♥

Deuxième venue à la maison, Tigrette, la fille de Minette. D'où vient son nom ? Cherchez bien xD. Hé oui, elle est tigrée, donc elle s'appelle Tigrette, mouhaha ! Elle c'est une vraie machine à câlins sur pattes, elle en réclame touuut le temps et autant vous le dire, quand elle grimpe sur le lit il aut mieux planquer sa tête si on ne veut pas se prendre un coup de boule héhé ! Un peu bébé dans son comportement, elle oublie parfois de rentrer ses griffes et nos cuisses en subissent les conséquences ... Mais bon, ce n'est pas intentionellement et puis en plus, elle ne fait (presque) jamais de bêtises alors on ne peut pas lui en vouloir ! Surnommée Tigrouche ou Patate (oui oui c'est affectueux), la belle a 6 ans et se porte comme un charme.

Et voici le petit troisième, âgé de 4 ans, Filou. On l'a récupéré en urgence d'une portée de bébés que la dame voulait tuer car elle avait peur de ne pas les donner, mais finalement on l'a convaincue d'attendre un peu et on les a tous casés. Elle a même souhaité en garder un pour tenir compagnie à la maman, car son vieux chat était décédé un mois plus tôt. Bref, on a récupéré le petit machin de cinq semaines gros comme une crevette, qui courait partout et qu'on manquait d'écraser à chaque pas. Aujourd'hui, c'est un chat plutôt bien portant (non non, il n'est pas gros mon Filou hiihi) et en pleine forme, relativement indépendant mais qui apprécie un bon dodo à côté de sa maman de temps en temps. Dernièrement, on a eu quelques soucis avec des voisins qui lui donnaient du lait, du coup Loulou' qui est très trainard a commencé à rentrer chez eux et les gens le laissaient faire, mais ils sont partis en vacances et le gros bêta, livré à lui-même, a dû oublier qu'il avait une vraie maison ... Il est revenu hier matin avec des puces, des tiques, des vers et en prime, la teigne ! Le gros lot ! On l'a enfermé dans le garage toute la journée et la nuit pour le réhabituer à notre présence sans qu'il ne nous contamine, il a bien remangé et on l'a soigné, mais il a réussi à filer dans la nuit .. Donc dès qu'on le récupère, on l'attache dans le garage cette fois, et pendant six semaines, le temps de guérir sa teigne sans infecter les autres poilus .. Quel bazar ...

Enfin, la dernière arrivée est la petite fouine nommée Maya, cadeau d'anniversaire de ma soeur mais c'est Bibi qui s'en occupe (il faut dire que Bibi a beaucoup insisté pour qu'on offre le chaton à sa soeur, hein, mais ça on ne le dira pas ! hihi). Elle a 2 ans et c'est une vraie saleté, elle essaie tout le temps de prendre le dessus sur Minette et se fait envoyer dans les fleurs à chaque fois mais bon, elle déséspère pas la jeunette ! Quand elle veut elle peut être mimi, mais je n'ai pas une très, très grande affinité avec cette louloute. D'autant plus que ma chambre est toujours occupée par un des trois premiers minous donc bon, la rouquine a peu d'occasions de me rendre visite .. Si ce n'est quand je lui donne la bouffe hihi ! La photo date un peu, maintenant elle a un ventre aussi gros que celui de Filou mais on la met au régime bientôt, bientôt .. hihi.

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 18:41

Tu as une bien jolie famille poilue

Un coup de coeur pour les deux roux crème
Moins fréquent, quoiqu'on en voit de + en + des femelles rousses.

Ils sont tous stérilisés maintenant ?

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 19:15

Merci beaucoup pour eux, et oui ils sont tous stérilisés, comme ça on est tranquilles !
Sinon, Maya faisait partie d'une portée de 3 roux dont 2 femelles, et sa maman n'a produit que du roux dans toutes ses portées ! Elle en a eu 3 ou 4 il me semble. Et Filou faisait partie d'une portée de 9, que des roux aussi, mais une seule femelle. C'est du roux pur et dur chez nous hihi ! Et évidemment, lors de sa seule portée Maya a eu un petit roux mini-souris

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 19:24

Souvent mais pas toujours, les mamans des roux sont des tricolores et écailles, jolies chattes également. Les roux et famille sont souvent très attachants avec un gentil caractère mais solide !

9 chatons, les maîtres l'ont elle fait opérer cettepetite chatte ?

VOus êtes tranquilles maintenant que stérilisés mais surtout ils ne proliféreront plus, il y a bien assez de chats malheureux dans les rues/

Caresses à eux cligne:
Charlotte

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 19:30

Je n'en sais rien, mais j'espère bien qu'elle a été stérilisée, déjà qu'on a sauvé de justesse les bébés que la propriétaire voulait tuer furieux ...
Merci pour eux, et oui mes rouquins sont très attachants hihi ! Mais les autres aussi, la petite tigrée notamment .. Ca doit venir de ses petites taches rousses !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 19:35

oui j'ai vu ma fille en a une comme ça aussi, récupérée hyper sauvage, elle a les yeux bleus pâles. superbe
Mon véto appelait ça tricolore diluée !!!

Essaie ou ta maman de reprendre contact avec la dame si tu peux, et voir si elle l'a fait stériliser...sinon ça va recommencer

bisous
Gotrekounette
***Animateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 21:58

Ouaaaaa magnifique famille ! J'adore la dernière petite saleté et la première maman.

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 22:04

ils sont superbes tous les 4, chacun son charme, une préférence pour ta 1ère minette

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
lolo57
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 22:19

Ils sont tous très beaux, quelle belle famille !

Grosses papouilles à tes poilus content

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 23:50

J'aime les chats qui ont du caractère,et qui sont exclusif lol, j'en ai connu un qui était assez exclusif avec sa môman..... même bonjour on pouvait pas lui faire quand il était dans ses bras..... mais avec moi, ça passait....

La môman concernée se reconnaitra, elle est sur le forum :)

Préférence pour la dernière..... j'adore ses yeux :)

Pour Filou, est-ce que vous ne savez pas l'isoler autrement....? Vous l'attacherez comment dans le garage?

https://makewizlov.wordpress.com
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Dim 22 Aoû 2010 - 23:54

Superbe tes poilus ! Moi c'est Tigrette qui me fait craquer

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Lun 23 Aoû 2010 - 8:34

Merci beaucoup pour eux ! Je leur passerai le mot !

Alilula, ça nous embête beaucoup de devoir l'attacher .. Pour le lieu, on a pas le choix, mais on a fait un système de "fenêtre" comme la petite porte du garage donne sur l'extérieur, et en plus elle est faite comme une porte de box à chevaux, enfin elle est en deux parties quoi. Donc on a fermé le bas et mis un filet pour le haut, un filet à pêche bien solide mais il a déchiqueté le filet et du coup a pu ouvrir la porte ... On ne veut pas fermer la porte entièrement, il serait dans le noir complet et nous ne voulons pas ça ! On l'attachera avec un harnais et une petite chaine, ou la laisse du chien qui se déroule là, accrochée en hauteur pour pas qu'il ne s'emmêle dans le fil ... Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues, car nous sommes un peu à court !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Lun 23 Aoû 2010 - 9:52

J'aime beaucoup la présentation de tes minous Charlotte, merci de nous raconter leur histoire à chacun...

Ils sont tous beaux et ont tous un petit quelquechose d'unique !

Je pense que Minette te considère un peu comme son "bébé" : tu avais 7 ans quand elle est arrivée, elle a senti que tu étais une petite fille. Un an plus tard, quand elle a eu sa petite Tigrette, elle était adulte, mais toi, avec tes 8 ans tu étais encore une petite fille et donc dans sa tête, cela ne m'étonnerait pas que tu sois la grande soeur de Tigrette...

Quand j'avais 9 ans, nous avons pris une petite chatte noire qui avait 3 mois. Quand j'avais 10 ans, donc un an après, un jour j'appelais "Maman... Maman..." qui bien sûr n'entendait pas. C'est Pomponne qui s'est déplacée en miaulant et est venue sur mon lit me faire un câlin avec sa petite tête ! C'était donc ma Maman-Pomponne...

Ta Minette a un comportement différent sur la forme, mais sur le fond, je parie qu'elle te considère comme son bébé aussi...

Fais-leur une grosse caresse !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Lun 23 Aoû 2010 - 10:26

C'est vrai que c'est fort possible, je n'y avais jamais vraiment pensé ! =)
Je leur transmets les caresses regardcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Lun 23 Aoû 2010 - 18:18

Quel beau portrait familial. content

Les rouquins ont généralement la particularité de s'exprimer beaucoup vocalement. Un miaou différent pour chaque besoin à exprimer, avec une paire d'yeux tellement expressifs! C'est comme s'ils nous parlaient tellement les messages sont clairs. loll

Pour ce qui est du garage, n'y a-t-il pas moyen d'y ajouter une lampe afin de pouvoir fermer la porte complètement?
Charlotte

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Mer 25 Aoû 2010 - 12:22

On ne veut pas le couper de la lumière naturelle, il doit quand même y rester un mois et demi ! En revanche on vient de comprendre pourquoi ça fait 3 jours qu'on ne le revoit plus depuis qu'il est parti : des gens continuaient à lui donner à manger, pensant qu'on ne le nourrissait pas comme il avait maigri .. et surtout parce que "ils aimaient bien lui donner à manger" ! Non mais les gens je vous juuuure ! Grr ! Ce matin ils nous ont appelé pour savoir ce qu'il avait à la tête, on s'est fait un plaisir de leur annoncer qu'il avait la teigne et que c'était super contagieux pour les humains. Pouaah, je vais passer pour une sadique, mais bien fait pour eux à la fin, zuut !

Ils ont dit qu'ils allaient arrêter de le nourrir (tu m'étonnes tiens !) et comme ça, mon petit Filou reviendra à la maison.

Autrement pour le miaou, les notres ne s'expriment pas tellement, sauf à l'heure de manger et pour avoir des calins hihi ! Ce qui est assez drôle c'est que Filou, le seul petit mec, est celui qui a la voix la plus aigue risauxlarmes

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tribu !   Mer 25 Aoû 2010 - 13:21

Mon Zéphyr, qui a environ 5 ou 6 ans, a une jolie petite voix de très jeune chat, une voix très fraîche...

Ils sont mignons les minous quand ils nous parlent...

Ma tribu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1