Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

Adopter ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pingu
Invité

MessageSujet: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 11:53

Bonjour à tous!

Déjà merci pour ce site, et pour le forum, coloré et bien organisé; j'ai passé pas mal de temps dessus et déjà j'ai l'impression d'en savoir un peu plus!

Voilà mon histoire: je souhaite depuis plus d'un an adopter un chat dans mon appartement, que je partage avec mon compagnon (qui est un grand fan de chats!)
Plusieurs choses m'ont pour l'instant empèchée de le faire:
- je suis locataire, et j'ai peur des destructions qu'un chat pourrait causer,
- mes parents sont absolument opposés à ce que je prenne un chat car je suis étudiante, pas encore autonome financièrement, que je n'ai jamais eu d'animal à moi (pas même un hamster), et qu'eux-même détestent les chats,
- je vais rentrer en master, et mon compagnon, lui, vient de finir ses études, donc on ne sait pas encore dans 6 mois si nous seront toujours dans le même appartement et si nous pourrons toujours vivre ensemble, j'ai donc peur que si nous prenions un chat il gère mal des changements importants et rapides.

Que me conseillez-vous? Adopter ou pas? J'ai déjà gardé le chat d'une amie pendant plusieurs semaines, et tout s'est bien passé...
Je pense plutôt, si j'adopte, à adopter un chat dans un refuge (pas un chat trop vieux, mais de façon à avoir un chat déjà propre et dont je connaitrai le tempérament), est-ce une bonne idée?

Je prend le fait d'adopter un animal très au sérieux, pour moi ça a la même importance que de faire un bébé (sans la grossesse XD ), donc je ne me lancerai pas tant que je ne suis pas sûre de moi...

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 13:07

Bonjour pingu,

D'abord merci pour tes compliments

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :

Citation :
je suis locataire, et j'ai peur des destructions qu'un chat pourrait causer,
tous les chats ne "détruisent" pas, tout dépend de leur caractère, de l'occupation qu'ils ont aussi. Pour exemple, les miens ne détruisent rien (excepté le haut d'un siège qu'ils adorent lol), mais ils ont arbres à chats géant, et jouets à profusion

Citation :
mes parents sont absolument opposés à ce que je prenne un chat car
je suis étudiante, pas encore autonome financièrement, que je n'ai
jamais eu d'animal à moi (pas même un hamster), et qu'eux-même détestent
les chats
ils n'ont pas tort : au quotidien, un chat ne coûte pas énormément, ce n'est pas un chien qui va manger plusieurs kilos de viande, mais il faut aussi penser au côté "santé", si ton chat est malade, les frais vétos montent très vite
par contre, pour le côté "ils détestent les chats", tu vivras chez toi, donc aucune importance

Citation :
je vais rentrer en master, et mon compagnon, lui, vient de finir
ses études, donc on ne sait pas encore dans 6 mois si nous seront
toujours dans le même appartement et si nous pourrons toujours vivre
ensemble, j'ai donc peur que si nous prenions un chat il gère mal des
changements importants et rapides.
si tu n'es pas sûre, je te conseillerai effectivement d'attendre encore un peu. Un matou a horreur des changements, il est territorial, et très attaché à son domaine. Un déménagement pourra donc très bien se passer, selon son caractère, mais aussi très mal

Quant à l'adoption dans un refuge, je te dis OUI à 300% ! En prenant un chat déjà adulte, d'1-2 ans, ça te permettra de connaître les grandes lignes de son caractère, contrairement à un chaton dont le caractère n'est pas défini. Et puis, un chat vit en moyenne une bonne quinzaine d'années, la période "chaton" ne dure que quelques mois, et passe finalement très vite.

Citation :
Je prend le fait d'adopter un animal très au sérieux, pour moi ça a la
même importance que de faire un bébé (sans la grossesse XD ), donc je ne
me lancerai pas tant que je ne suis pas sûre de moi...
Ca j'aime, ça montre bien que tu as réfléchi, et j'approuve à 100% aussi

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 13:20

Coucou,

Merci pour les compliments concernant le forum, cela fait plaisir.

Pour ce qui est d'avoir un chat adulte, adopté en refuge, il y a bien sûr l'avantage cité de connaître son caractère, qu'il soit propre, castré et vacciné (les refuges demandent une participation aux frais vétérinaires, c'est ce qui constitue le montant de l'adoption).
Mais il y a aussi le plaisir de voir un chat qui a souffert, s'épanouir et devenir un pacha et souvent c'est le chat qui choisit sa famille : il vient se faire câliner, il regarde d'une certaine faàon... Mille moyens pour faire craquer les humains !

Il y a des chats de tous les âges en refuge. Le coup de coeur peut se faire facilement, quel que soit l'âge du minou.

Etre en appartement n'est pas un problème, le chat s'y habitue très bien. Il faut juste s'assurer auprès du refuge qu'il s'y habituera car certains chats ont le besoin vital de sortir dans leur jardin.

Si le chat est en bonne santé, il n'y a pas de grosses dépenses vétérinaires à prévoir pendant les premières années, si ce n'est les vaccins.
Souvent les chats en refuges attrapent le coriza. Cela se soigne bien quand on le prend à temps. Mais cela peut revenir régulièrement car, même guéri, le chat conserve en lui la possibilité que cela se déclare de nouveau.
Mais bien soigné à chaque fois, cela fini par ne plus se déclarer.

Pour la nourriture, il vaut mieux éviter les marques de super marchés et se fournir en animalerie ou chez le vétérinaire.
Pour la litière, pas d'importance pour la marque. Il faut juste qu'elle plaise au chat parce qu'il ne s'agit pas qu'il dépose sa carte de visite dans une litière qui ne lui convient pas.

Pour exemple : ma Pomponnette ne voulait pas de litière en copeaux de bois. Elle faisait popo dans de la litière agglomérante et c'est tout !

Au total, effectivement, avoir un chat a un coût, mais ce n'est pas exorbiant non plus, à moins que le chat ait une santé particulièrement fragile.

Pour ce qui est de n'avoir jamais eu d'animal à soi, tout s'apprend ! Et le chat n'est pas un animal très compliqué :
- un bac à litière suffisamment grand pour qu'il puisse s'y mettre complètement
- une litière qui lui convient
- une écuelle de croquette
- une écuelle d'eau (du robinet) changée 2 fois par jour parce qu'il y tombe des poils, de la poussière ou des petits éclats de croquettes...
- des endroits confortables pour dormir et se prélasser : coussins, lit de ses maîtres, canapé, fauteuils... Il peut aussi avoir une corbeille bien à lui pour qu'il sache qu'il a un endroit à lui seul (il n'est pas dit qu'il s'en serve beaucoup, mais...) même s'il préfère les fauteuils...
- un arbre à chat pour pouvoir grimper et jouer à Tarzan (les miens ne jouent pas à Tarzan) mais Zéphyr aime être sur son arbre à chat pour regarder à la fenètre
- des joujous (les miens ne jouent pas)

Il y a beaucoup d'étudiant(e)s qui ont un chat.

Pour ce qui concerne l'avis de la famille... c'est délicat... il faut à la fois être diplomate et faire ce que l'on veut pour soi-même... (sourire) Mais si tous les deux vous aimez les chats, il faut prendre un chat, c'est votre vie à vous.

Mais ce qu'il faut surtout, c'est prendre un chat pour qui l'on a un coup de coeur, que l'on est prêt à aimer. Et cet amour deviendra réciproque.
Ensuite, avec son coeur et son intuition, on connaît et comprend son chat et il n'y a pas de raisons pour que tout ne se passe pas au mieux.

Evidemment, savoir ce qui se passera quand ton compagnon aura trouvé un job et où il sera localisé, cela personne ne peut le prévoir. Il faut essayer d'envisager tous les cas de figure afin de voir l'avenir le plus sereinement possible. Je pense que dans un premier temps, le minou vivrait avec ton compagnon, le temps que tu termines tes études et puisse venir le rejoindre et trouver aussi un travail...

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment...

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 14:02

C'est vrai qu'il est beau ce forum, mais pas seulement, on y est tellement bien que malgré les soucis on a envie d'y revenir, de parler, de se confier. C'est le paradis...

Nous avons été locataires lorsque nous étions jeunes, et nous avions chats et chien.

Jamais les chats n'ont abîmé quoique ce soit,
déjà que pourrait il faire comme dégâts ? Mais je ne peux pas dire pareil pour notre chien qui s'ennuyait, pourtant il sortait le matin, longuement, le soir dès notre retour, et le WE il était avec nous, ainsi que pendant les vacances ( sf exceptions )

Et puis, les propriétaires n'ont pas le droit d'interdire de posséder un animal. Et justement un chat peut rester seul dans la journée
s'il a l'eau à volonté, sa nourriture ainsi que son bac de litière. Des coussins, le mieux c'est le canapé et le lit !
Et le soir il sera heureux de vous retrouver pour qu'enfin on s'occupe de lui.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur, il y a des chats adultes dans les refuges, sans pour cela prendre un petit vieux ( et pourquoi pas d'ailleurs ?!) l'adulte sera moins enclin aux bêtises, car le chatons va jouer dans les rideaux...
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 14:08

Je comprends tes interrogations et tout ça prouve que tu t'investis bien comme il le faut sans prendre le projet à la légère.

Lorsque nous avons adopté Maiden et Teal'c, ils étaient chaton. Mes parents m'ont beaucoup parlé des contraintes sans pour autant être contre. Je rentrais moi aussi en master mais contrairement à toi, mon compagnon travaillait déjà depuis un moment.

Les chatons nous ont ruiné le papier à certains endroits et fait des dégâts à d'autres. Ils ont maintenant presque 1 an et demi et font moins de bêtises même s'il en reste (attention aux fils électriques pour ma part ). J'ai du ranger beaucoup de choses, je commence seulement à ressortir certains objets (les autres sont patafixé, c'est magique ce truc). Maintenant, ils ne font leur griffes qu'aux endroits autorisés. Tout ça pour dire que je plussois Régine sur l'idée d'adopter un adulte en refuge. Tu devras changer tes habitudes mais moins qu'avec un chaton.

J'assume financièrement les chats depuis décembre 2009 environ pour libérer mon copain car de novembre à mai, j'ai fais un stage rémunéré (je gagnais pas loin de 500€/mois). Là, je devrais bientôt travailler. Pour te donner une idée, le paquet de croquette 4kg RC sterilised 37 me fait le mois et me coute 33€ sachant qu'ils ont des boites almo en friandise par moment, j'ai payé les rappels de vaccins en juin (120€). La litière je ne me souviens plus.
Par contre je plussois aussi sur les frais vétérinaire. Si je n'ai pas assez, je peux être aidé, vérifie que tu peux prévoir ça. Quand j'ai eu les chatons, ils avaient le coryza, la conjonctivite, la gale d'oreille et la teigne (bon, je te rassure, tous les chats de refuge n'ont pas tout ça), on en a eu pour + de 300€ de dépense. A savoir que nous devions aussi faire les vaccins, prévoir la stérilisation et payer le refuge (175€/chat je crois). Le début nous a très vite mis en haleine mais j'insiste encore, nous avons récupéré des chatons (+ de dépenses) et ils étaient assez malades.

Je suis d'accord sur le fait que le hïc viennent de vos projets. Essayez de savoir ce que vous aller prochainement faire avec le futur boulot de ton copain. Pour ma part, on ne déménage pas avant 1 an je pense (mais si c'est + tôt j'aimerais :D) donc ça fait + de 2 ans de tranquillité avant de bousculer nos matous.

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 16:42

je vois Grotek que tu déménages ? Tu restes dans le coin ? Malgré qu'on ne se soit pas vue, j'aimais bien te savoir "là" !

Litière 5 € env pour la catsan, selon l'endroit où on achète ( de 4.76 à 5.25 € je vise et je stocke )

C'est le budget véto le plus conséquent, mais après vaccins et stérilisation normalement et à souhaiter que tout aille bien,
on n'y va qu'une fois par an - pour les vaccins !- les coucougnettes ne repoussent pas
pingu
Invité

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 17:54

Merci beaucoup pour votre accueuil et tous vos précieux conseils!

Bien sûr, mon homme voudrait un chaton, mais moi je préfèrerai prendre un chat adulte, parce que je trouve ça stupide d'aller dans un élevage alors qu'il y a dans les refuges pleins de matous adorables qui n'attendent qu'une famille aimante...
Donc vu que c'est toujours moi qui ai le dernier mot, on adoptera sans doute dans un refuge! Et au coup de foudre ^^

Je pense tout de même attendre que mon compagnon soit fixé côté professionnel, je ne veux pas infliger trop de changement au minou; par contre, dès que nous serons fixés, on adoptera.

Merci encore, et à très bientot! (je me suis inscrite sur le site, donc vous me reverrez sans doute très bientôt ^^)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 18:03

tu as raison, il faut que tu aies le dernier mot

N'oublies pas de faire ta présentation, et de signer la charte, pour pouvoir poster sur tout le forum comme tu le souhaites.

Alors à très bientôt !

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 18:06

Mais dans les refuges, en ce moment il y a des chatons !! tout plein même....

Mais le chaton fera des bêtises, nettement plus que l'adulte.

Tu ne diras tout ça bientôt, bisous
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Mer 18 Aoû 2010 - 22:27

C'est justement au refuge que j'ai trouvé mes 2 Amours.

Yette, je ne déménage pas même si j'aimerais beaucoup. J'ai hâte d'avoir ma maison ce qui se fera lorsque j'aurais un boulot qui me le permettra. On se verra avant, c'est certain !

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:52

Coucou

Que dire de plus, tout a été déjà dit :)

Pour ma part j'ai adopté 2 fois chez un particulier (chaton) et une fois chez une éleveuse (9 mois). Quand mes matous ne seront plus de ce monde, le plus tard possible, si je voudrais un chat, j'irais également en refuge.. Il y a 2 ans, je ne connaissais pas la face cachée des refuges etc... Depuis que je suis sur ce forum (cela à fait 1 an en Juin lol), j'ai pris conscience de certaines choses et les "erreurs" (adopter chez un particulier) que j'ai faites, je ne les referais plus (même si je ne les regrettes absolument pas car j'ai l'amour de mes chats)

Des chats en refuges, il y en aura toujours malheureusement...... Et ça ferait du bien si il existait beaucoup plus de gens comme toi :)

A bientôt sur le forum donc ^^

https://fricadelleandco.wordpress.com
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:05

Pour ma part, bien qu'il est évident que tu es une personne qui réfléchit, que tu ne veux pas faire les choses à la légère, je reste sceptique, quant au devenir du futur chat que tu pourrais prendre.
Même si on dit qu'un chat ne fait pas nécessairement beaucoup de dégâts, il faut malgré tout penser que certains chats aiment à s'attaquer au papier peint, même quand un arbre à chats est mis à leur disposition. Tu mets également en avant le fait que tes parents détestent les chats, c'est cela qui me fait peur, non pas que je pense qu'il faille faire en fonction des parents mais il ne faudrait pas que plus tard, ça soit le prétexte fallacieux pour l'abandonner, du genre entre mes parents et moi ça créait trop de discorde alors on l'a redonné.... Je ne veux pas être méchante, ma volonté première étant d'abord de prévenir de tout risque d'abandon. Il y a trop d'animaux qui payent le prix fort de notre inconstance, de nos caprices du moment.
Il faut penser ensuite aux vacances, par qui le ferez-vous alors gardé, votre copain et vous et effectivement, aussi, penser au coût que le chat aura.
Quand l'enfant paraîtra, est-ce que le chat aura toujours la même place au sein du foyer ? N'est-ce pas un désir d'enfant inconscient, qui te donne envie d'exercer ta capacité de tendresse sur un chat avant ? Pareillement ça n'est pas méchant mais je préfère poser les vraies questions, plutôt que l'animal soit ensuite largué. Et j'imagine que si tes intentions sont louables tu n'en prendras du reste pas ombrage.
Tu vois, ici, nous vivons auprès de huit chats et quatre chiens, et tout tourne, autour d'eux, et même si je sais qu'il y a beaucoup de chats qui sont en attente d'être adoptés, je préfère parfois dissuader les gens, plutôt qu'ils leur donnent pour un an ou deux, de l'amour poison, et ensuite les fassent être en manque de cet amour-là quand ils auront à nouveau refourgué, on ne sait où.
Rappelons-nous que les gens qui abandonnent, sont des gens qui un jour ont dit, oh moi j'aime les bêtes, et qui au bout du compte n'ont pas été à la hauteur de cet amour-là...

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:20

Ouaaa tu réfléchis loin. Je me permets de rentrer dans le débat car j'ai l'impression d'avoir pas mal de point en commun avec cette future adoption. Pour ce qui est des dégâts et des vacances, c'est une vérité dont il faut avoir conscience, c'est certains.

Pour ma part, j'ai pris les chatons parce que j'avais envie d'un chat. J'ai aussi un grand désir d'enfant depuis plusieurs année et j'aime avoir cet entrainement avec les chatons. Désir d'enfant ou pas, il n'est pas anormal qu'un bébé passe avant un chat et c'est pas pour autant que le matou n'est plus aimé. Ceci dit, la réflexion là dessus est bonne et effectivement, certains abandonne leur compagnon pour leur famille, ce qui n'est pas normal.
Par contre, en ce qui concerne les abandons des gens... dire que c'est parfois à cause des gens qui blablate est une excuse facile. L'abandon est la cause du propriétaire et dire qu'une influence en est la cause est d'après moi, un manque de responsabilité.

Dernière édition par Gotrekounette le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:16, édité 1 fois
le pingouin

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:10

me voilà devenue membre, et je peux maintenant répondre à visage découvert.

Si je prend un chat, les choses sont dites: je ne veux pas de bébé avant plusieurs années(je n'ai que 22 ans, et je n'ai pas enore fini mes études), et j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui ont eu un bébé avec un chat à la maison, ce qui n'a posé aucun problème...

Justement, si je prend un animal, jamais je ne l'abandonnerai.
J'ai grandi avec un chien, Choupette, une femelle caniche; elle est arrivée dans notre famille quand j'avais 3 ans et nous l'avons faite piquer alors qu'elle était incontinente, sourde, aveugle, bref, qu'elle ne profitait plus du tout de la vie, il y a 2 ans seulement. Elle est morte dans mes bras. Je ne m'en remettrai jamais vraiment, d'ailleurs en écrivant en ce moment j'ai les larmes aux yeux... C'était ma petite soeur poilue! Alors abandonner un animal, jamais! Pour moi, un animal est un membre de la famille!

Et de toute façon, mes parents ne rentrent pas vraiment dans la réflexion, au sens où ce serait MON chat, pas le leur, à moi de l'assumer. Il ne le garderont pas, hors de question. Le chat viendra avec nous en vacances, et si ce n'est pas possible, c'est ma belle-mère, une ferrue de chat avec une belle maison et un grand jardin qui nous le gardera!

Mon compagnon rentre bientot dans la vie active, et je ne pense pas qu'avec un salaire de 2000€/mois on peine à entretenir un chat...

C'est plus mon inexpérience féline et mon statut d'étudiante (donc souvent absente) qui me font un peu douter...

Quand aux dégradations, c'est mon affaire. Si il ya besoin de refaire la peinture, je la referai! Si il faut reboucher les trous, je le ferai! De toute façon je vis chez moi, donc rien que moi et mon homme on a déjà fait des trous/rayé le plancher avec des meubles/ vu de la peinture s'écailler.

Merci en tout cas de ta franchise Alicia

Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 19:46

Merci de ne pas l'avoir mal pris Pingouin, car mon intention n'était pas de blesser.
Ton message semble plus affirmé, là, dans ton désir d'adopter, tu sembles plus sûr de toi, car ton précédent mail, donnait l'impression que tu vivais un peu sous la coupe de tes parents, et c'était inquiétant, en autre. Si tu penses que vous emmènerez votre chat partout avec vous en vacances, il faudra donc l'habituer, aux déplacements, et si vous le sortez, faut savoir qu'il ne faut jamais lâcher un chat dehors d'une maison qu'il connaît à peine, avant au moins trois semaines.
Et concernant le chapitre des femmes enceintes, il y en a beaucoup qui abandonnent à ce moment-là, soit quand elles attendent leur bébé, de peur d'attraper la toxoplasmose, ou aussi tout simplement parce qu'elles n'arrivent plus à tout concilier. C'est pour quoi j'ai mis l'accent sur cela.
Ceci étant, je serai très contente lorsque tu auras ton moustachu, qu'il faudra faire penser à stériliser, à un moment donné s'il ne l'est pas déjà, si tu adoptes par le biais d'une assoc ou d'un refuge.

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:10

A vrai dire, justement je pensais adopter via un refuge pour avoir un chat déjà stérilisé.

Il aura l'habitude de bouger, car nous sommes rarement là le week-end et que là où nous bougeons, il y a souvent des chats (j'ai des amis un peu partout ^^), donc pas de souci pour l'emmener... Et l'avantage des minous, c'est qu'ils sont le plus souvent admis dans les locations saisonnières (à l'inverse des chiens!).

Je n'étais pas très sûre de moi, car je n'ai jamais eu d'animal à moi, donc c'est un grand pas pour moi, je grandis... Et puis il y a le fait que ma Choupette est morte il n'y a pas si longtemps, que parfois elle me manque... J'aurai le même attachement avec un chat, donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère!

louane

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:34

je trouve bien de te poser autant de questions !!!!!
car c'est prendre un animal n'est pas a prendre à la légére

je pense que si tu as le désir d'adopter un chat et que tu as réfléchi aux vacances ...et que pour toi ca pose pas de soucis pourquoi pas te lancer :)

pour ma part j'ai eu deux chats alors que j'étais locataire et ils ne m'ont pas fait beaucoup de dégats un peu de papier peints (au mm endroit ^^) du coup qd je suis partie j'ai juste eu à changer ce let là....

il te fera surement plus de bétises avec tes propres affaires lol ...

pour ce qui est pour un futur bébé ...j'ai eu ma fille avec des chats cela n'a posé aucun soucis j'ai juste fait attention que les chats n'aille pas trop prés du bébé et trop dans ses affaires aprés je pense que l'on peut largement concilié les deux (quand on aime !!!!)

je te souhaite de prendre ta décision ...d'avoir le coup de foudre pour un futur minou et de partager pleins de moments de calinoux

bonne chance:)
le pingouin

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:48

Je ne vous le cache pas, l'adoption est décidée ^^. Nous en avons reparlé avec mon compagnon, et dès que sa situation professionnelle sera stable, on se rendra dans un refuge pour adopter.

Je vous remercie pour tous vos avis, pour votre accueil, pour tout quoi! Vous êtes tou(te)s formidables!

Merci beaucoup!!!

rena

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Jeu 19 Aoû 2010 - 23:46

Bonsoir Pingouin, J'étais absente et viens de lire tes messages. je te félicite tu as les idées clairs et tu sais ce que tu veux, et je suis certaine que ta vie sera une réussite. Moi je suis une vieille grand mère et durant ma longue vie , j'ai toujours eu des chiens, berger allemand. La retraite arrivée nous avons quitté notre maison pour vivre en appartement et maintenant ce sont deux chats qui partagent notre vie c'est à dire celle de ma fille et moi même étant toutes les deux veuves. Ma petite fille est venue depuis Milan c’est installée en Suisse et j’ai hérité de son jeune chat qui m'a fait quelques petits dégâts pas grave il c’est un peu amusé avec la tapisserie d’une chambre : tatou mon matou est un Amour de chat n’est jamais malade et toujours content par contre c’est un grand rôdeur . La petite Milanaise une chatte stérilisée et très coquine , c’est elle qui c’est occupée de la tapisserie , elle grimpe comme un singe n’a jamais rien cassé tellement elle est habile, a une santé de fer. Mes dépenses pour mes deux loulous ce sont la nourriture , La litière pour laquelle j’emploie de l’aggloméré. Tatou a eu 5 ans au mois de juin et lilou le même mois 3 ans. Les deux nous apportent que du bonheur et Lilou à très bien supporter le déménagement depuis Milan env. 500km. Je peux que t’encourager de prendre un chat et te félicite d’en prendre un dans un refuge .

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 1:34

Citation :
Je ne vous le cache pas, l'adoption est décidée ^^. Nous en avons
reparlé avec mon compagnon, et dès que sa situation professionnelle sera
stable, on se rendra dans un refuge pour adopter.

Ca, ça ne va pas aller...

J'espère que tu te rends compte que, si tu adoptes, en tant que membre de ce forum, tu vas être OBLIGEE de nous bombarder de photos, de nous faire part de chaque geste de ton futur matou, de nous raconter sa vie en détails ???? Tu n'auras plus aucune intimité, car nous allons vouloir tout savoir, dans les moindres détails, nous allons te réclamer des photos sans arrêt. Es-tu vraiment consciente de ça ??????????

Si oui, alors fonces !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 9:19

oui oui, j'en suis consciente!

On a décidé que l'adoption se ferait dès que j'ai fini mon boulot en septembre (24 septembre), et j'ai effectivement bien l'intention de vous bombarder sourire .
Et je vais profiter du mois qui reste avant l'adoption pour acheter tout ce qu'il me faut d'occasion: arbre à chat, bac à litière, écuelles, griffoir, et lui bricoler des joujous (c'est pas la peine de lui en acheter, les chats préfèrent apparement les trucs bricoler voire ce qui n'était pas fait pour jouer ^^): bouchon au bout d'une cordellette (attention à ce qu'il n'avale pas la cordellette!), chaussettes pleine de noeuds, etc.

J'espère qu'on fera un chat heureux!

louane

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 11:22

le pingouin a écrit:
oui oui, j'en suis consciente!

On a décidé que l'adoption se ferait dès que j'ai fini mon boulot en septembre (24 septembre), et j'ai effectivement bien l'intention de vous bombarder sourire .
Et je vais profiter du mois qui reste avant l'adoption pour acheter tout ce qu'il me faut d'occasion: arbre à chat, bac à litière, écuelles, griffoir, et lui bricoler des joujous (c'est pas la peine de lui en acheter, les chats préfèrent apparement les trucs bricoler voire ce qui n'était pas fait pour jouer ^^): bouchon au bout d'une cordellette (attention à ce qu'il n'avale pas la cordellette!), chaussettes pleine de noeuds, etc.

J'espère qu'on fera un chat heureux!

en toute franchise je n'en doute pas ^^

félicitation pour ta futur adoption
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 12:58

Euh... Maéva... Tu n'habiterais pas à proximité (enfin pas trop trop loin) de l'Alsace par hasard ?

Parce que notre Régine nationale étant bénévole à la SPA de Saverne nous met beaucoup de photos de minous à adopter...

Et je pense même que si tu pouvais craquer sur l'un de ces minous et venir le voir (sans que cela te fasse traverser toute la France bien sûr...) Régine serait folle de joie !

De toutes façons, tu peux toujours regarder les photos...
Dans la rubrique "chats à adopter" post "les chats de Saverne"...

Hihihi...

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 14:16

c'est clair que si ça pouvait être l'un de nos minous, je serai folle de joie

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 14:47

Régine a écrit:
je serai folle de joie
tu es déjà folle Régine, il ne manque plus grand chose.
Spoiler:

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 15:32

Je suis MDR...

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 17:11

ça va se payer ça...

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 17:14

j'avoue Gotrekounette que tu m'as bien fait rire et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé loll

Pour ton désir d'adoption Le Pingouin, tout a été dit, ta réflexion est posée, tu t'es posée toutes les questions possible imaginables et les filles ont bien répondu, aussi comme tout a été dit, je n'ai rien à ajouter!
Mais je suis sûre que le chat que tu prendras sera le plus heureux des matous.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 17:57

le pingouin

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   Ven 20 Aoû 2010 - 23:08

Hélas, je suis de Clermont-Ferrand (en Auvergne), donc un peu loin...

Ceci dit, si vous avez le nom d'un refuge sur Clermont-Ferrand, je suis preneuse!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter ou pas?   

Adopter ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1