| | URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Oompalloompa

Nombre de messages: 484 Age: 25 Localisation: REIMS Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 18:30 | |
| Je viens de trouver une portée de chatons (4) dans la grange d'un ami au village.
Ils pèsent environ 200g, sont affamés, je leur ai donné du lait pour chaton mais de supermarché, je cours demain chez le vétérinaire acheter du lait maternisé. Je leur stimule l'anus pour qu'ils puissent faire leurs besoins...
A votre avis suivant le poids quel âge peuvent-ils avoir? Quels autres conseils pouvez-vous me donner?
_________________ Clémence
|
|
 | |
Zébulon

Nombre de messages: 323 Age: 36 Localisation: Québec (Canada) Humeur: Passionnée Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 18:44 | |
| "Le chaton naît aveugle (les yeux fermés) et sourd et pèse de 100 à 110 g[50] ; lorsqu’il ouvre les yeux, à l’âge de huit à douze jours, ils sont de couleur bleue jusqu’au changement définitif (vers deux mois)" (source : wikipedia)
Leurs yeux sont-ils ouverts ou fermés?
Mon heure de lunch étant malheureusement terminée, je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup de détails.
Mais fais une recherche sur le web pour faire toi-même ton lait maternisé (y'a entre autres du miel dans la recette, il me semble). C'est simple et pas coûteux.
Puis pour stimuler l'anus, utilise un petit tampon à démaquiller, humidifié avec de l'eau tiède. Tu dois aussi faire des petits massages sur son ventre. |
|
 | |
Oompalloompa

Nombre de messages: 484 Age: 25 Localisation: REIMS Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Oui je viens de faire des recherches, leurs yeux sont ouverts...
Je crois qu'ils ont aussi un petit coryza!
Merci pour ta réponse, je vais chercher cette recette! _________________ Clémence
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4737 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 19:10 | |
| un chaton en temps normal prend 100g par semaine donc ils ont environ 2 semaines, si ils ont les yeux qui coulent tu peux leur mettre une noisette d'ophtalon dans les yeux et tu leur masse ensuite les yeuxpour que le produit pénètre bien. Avec le doxyval prend conseil auprès du véto car ils sont petits, la dose devrait être environ d'un quart de comprimé. _________________ |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 19:36 | |
| Oompalloompa je n'avais jamais vu que tu étais de Reims !!!! ou je ne me rappelle plus ma mémoire me fait défaut
quand j'avais eu ma petite chipie trouvée a la crèche d'Épernay ou je travaille elle pesait 350 gr et le veto avait estimé qu' elle avait environ 3 semaines
bon courage _________________
Dernière édition par Mamytine le Mar 17 Aoû 2010 - 23:16, édité 1 fois |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 20:04 | |
| Tu sais où est la maman ou si elle peut revenir chercher ses petits ? _________________  |
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 20:41 | |
| Ils doivent avoir moins de 2 semaines je pense... Bobine oui un chaton prend environ 100g par semaine, mais ils naissent avec 100g déjà lol ;)
Les yeux s'ouvrent entre 3 jours et 2 semaines avec une miyenne vers 7-10 jours... Pour les poids c'est pareil, pas de règle... mes chatons avaient 200g vers 10 jours...
C'est très petit, surtout s'ils ont un coryza... Ce serait bien de les laisser encore avec la maman, son lait est quand même meilleur que n'importe quel autre lait... |
|
 | |
Oompalloompa

| Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 17 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Il est certain que si la maman s'en occupait je les aurais laisser avec elle, or la maman ne s'est pas manifesté depuis plusieurs jours... En fait c'est un ami à moi qui les a trouvé dans son hangar, on se demande même si ce ne sont pas des gens qui les ont abandonnés dans ce hangar car ils n'ont jamais vu la chatte, un des chatons a même été retrouvés morts près de la portée. Mon ami ne les avait pas touché pour justement ne pas déposer d'odeur étrangère si jamais la minette se manifestait... _________________ Clémence
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16886 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mer 18 Aoû 2010 - 10:11 | |
| Etant donné les circonstances dans lesquelles vous les avez trouvés, leur poids, à mon avis, ne signifie pas leur âge : puisqu'ils n'ont rien pris depuis plusieurs jours ils ne peuvent pas peser le poids "normal" de leur âge. Vu qu'ils font 200 g, ils ont peut-être effectivement 2 semaines, mais je ne serais pas étonnée si on me disait qu'ils ont 3 semaines... Surtout que comme il y en a déjà un de mort, cela signifie qu'ils n'ont rien mangé depuis bien des jours ! Pauvres petits bouts, heureusement que tu es là pour t'en occuper. J'esppère que tu réussiras à les sauver... Bon courage Clémence _________________  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mer 18 Aoû 2010 - 10:54 | |
| Te voilà donc maman de substitution. La remarque de Rita n'est pas bete concernant l'âge. Le véto saura mieux te répondre (avec leurs petites quenottes si je me souviens bien). Tu voudras bien nous dire ce qu'il te répondra (même que si tu veux rajouter des photos... lol) ? _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mer 18 Aoû 2010 - 12:55 | |
| Seulement je viens de lire le message, désolée j'ai pris du retard Lorsque nous étions là bas, nous avons remarqué une chatte dans un jardinet d'appart - chatte après renseignements à personne - qui a eu 3 petits, deux tigrés et un gris - Nous la nourrissions, mais pas près de chez nous, dans ce jardinet, les voisins - un vieux con la chassait - l'autre dame je pense donnait à manger, car un chaton est sorti en se léchant les . A l'étage une dame m' a expliqué, j'ai tenté de récupérer ce petit monde, voire même prendre un, deux chatons, impossible, maman est vigilante dommage, je comptais justement en parler à Bastet  pas pour les prendre mais pour éventuellement m'aider à les placer. Je suis partie, j'ai le coeur serré, ça me fout en l'air de voir ça, personne ne s'en inquiète, ne prend le temps de leur faire un abri, le temps est clément, mais ça va vite changer, et bientôt ce ne sera pas 4 chats sur le terrain, et leur devenir ?? J'"ai peur |
|
 | |
Oompalloompa

| Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mer 18 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Aux dernières nouvelles, j'ai acheté du lait maternisé chez le véto et je leur donne le biberon toutes les 4 heures y compris la nuit (youpi!).
Ils vont bien, j'en ai déjà trois de réservé par des personnes de mon entourage et de celui de l'ami de mon chéri qui les a trouvés! Je demande 20 euros aux personnes qui souhaitent les adopter (cela limite les demandes et le non sérieu, j'espère), de plus cela me permet de rembourser les quelques frais que je dépense (lait, vermifuge, véto etc...) Le véto m'a dit de venir le voir dans une semaine ou deux lorsqu'on commencera à transformer l'alimentation...
Ils sont si mignons!
@Yette : je comprends ta crainte et ton énervement! Ne peux tu pas essayer de leur fabriquer un abri? Par exemple avec une grosse caisse en plastique (type caisse de vendange) et tu fais une ouverture dans laquelle tu glisses des plaids, des polaires et la nourriture? C'est ce que j'ai fait pour Chipster lorsqu'il ne rentre pas la nuit...
Merci pour vos conseils en tout cas!
_________________ Clémence
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16886 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Jeu 19 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles tout cela ! Mais je te plains parce que tu vas être fatiguée car donner 4 biberons toutes les 4 heures, cela équivaut à donner 1 biberon toutes les 3 heures... Mais c'est cela ou ne pas les sauver, donc pas d'autres alternatives ! Si tous les 4 sont en bonne santé et que tu arrives à les sauver, quelle victoire ce sera pour toi ! Surtout qu'en plus ils ont une famille qui les attend ! Que demander de plus ? Bravo Clémence _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4398 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Jeu 19 Aoû 2010 - 11:35 | |
| |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2928 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Jeu 19 Aoû 2010 - 12:26 | |
| |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Ven 20 Aoû 2010 - 15:54 | |
| | sylvie a écrit: | | Comme BOBINE, génial ce que tu fais pour eux et surtout leur chercher une famille, et tu as raison l'argent motive à ne pas faire n'importe quoi |
Si seulement tu avais raison ma Sylvie ! Malheureusement, en refuge on trouve des animaux qui ont coûté parfois fort cher... Dans les chiens : sharpeï, husky, beauceron avec pedigree... et autres... Dans les chats : sacrés de Birmanie, Siamois, Maine Coon... quelquefois avec pedigree_________________  |
|
 | |
chouchou

Nombre de messages: 54 Age: 14 Localisation: Metz (57) Humeur: Des hauts et des bas :) / ): Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Ven 20 Aoû 2010 - 15:59 | |
| Bravo ! J'espère qu'il seront heureux chez leur famille d'accueil
Bonne chance pour la suite (boit de la tisane sa repose ^^) |
|
 | |
Zébulon

Nombre de messages: 323 Age: 36 Localisation: Québec (Canada) Humeur: Passionnée Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Ven 27 Aoû 2010 - 18:19 | |
| Des nouvelles des bébés? Est-ce que tu réussis facilement à stimuler les sphyctères pour les selles? Jusqu'à quel âge tu prévois les garder? |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4398 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Lun 20 Sep 2010 - 21:39 | |
| AS tu réussi à sauver les chatons? Si tu as des conseillles à me donner, je suis preuneuse, il m'arrive la même chose....... |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9224 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Lun 20 Sep 2010 - 23:31 | |
| Bravo pour les chatons, quelles sont les nouvelles actuelles ? _________________   |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! Mar 21 Sep 2010 - 11:13 | |
| Clémence a dû avoir fort à faire, avec les chatons bien sûr, mais aussi avec la rentrée des classes... Quand tu le pourras, Clémence, dis-nous la suite... J'espère que tout se déroule au mieux pour ta petite famille. _________________  |
|
 | |
| | URGENT! BESOIN D AIDE RAPIDEMENT! | |
|