Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

A quel âge laisser sortir son chaton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 9:45

Pouvez-vous me dire à partir de quel âge un chaton peut il sortir à l'extérieur ? Toute ma famille n'arrête pas de me dire de laisser sortir Kawaï. Moi je ne veux pas pour le moment car il est vacciné mais pas encore identifié. Et j'ai tellement peur qu'il se perde...
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatpacha.over-blog.com
Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 9:47

Il a quel âge ?
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 9:48

il va avoir 5 mois
Gogo95

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 9:52

Le laisser sortir de quelle manière ?
Dans un jardin..
Dans le parc de la résidence..
Sans laisse..?
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 10:18

oui dans un jardin sans laisse
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 10:59

Personnellement, j'attendrais qu'il soit identifié

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 11:20

Ah oui ça c'est clair que je ne le laisserais pas sortir avant qu'il ne soit identifié. Je comptais attendre de le stériliser et je l'aurais identifié en même temps. Mais après je peux le laisser sortir sans risques vous pensez ?
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 11:32

il y a toujours un risque à laisser sortir son chat sauf si ton jardin est sécurisé mais cela est rare.

Si tu attends de le faire castrer, il sera plus territorial, mais sortira quand même de ton jardin car rare sont les chats qui ne font pas le tour du voisinage.
Toutefois une fois castré son périmètre de vadrouille sera moins important que non castré.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 11:33

il y a toujours le risque qu'il s'éloigne trop, qu'il se fasse écraser par une voiture, qu'il se coince quelque part ...
pour moi, la décision est prise, malgré l'avis de l'entourage qui dit qu'un chat doit pouvoir se promener à sa guise:
Poppy sortira sous ma surveillance, dans le jardin, avec ou sans laisse, selon qu'il est turbulent ou pas.
il a toujours été protégé et dorloté, même au refuge où il était avec sa maman et avec régine de ranguevaux. après chez nous je n'en parle plus ...
je ne veux pas imaginer coment il se débrouillerait s'il se perdait dans la forêt derrière le village !
je ne veux pas me rappeler le petit chien des voisins qui s'est fait écraser par une voiture sous mes yeux ...

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 11:39

jardin sécurisé, ça veut dire petit système électrique:
le chat reçoit d'abord un signal sonore le prévenant qu'il s'approche de la clôture. s'il continue, c'est une petite ( ? ) décharge électrique: on dit que ce sont des picotements. je n'en sais rien, et on peut pas vérifier avec notre peau d'humains.
pour ? contre ?
le prix si j'ai bien compris est assez raisonnable, environ 200 €, pas grand'chose comparé aux factures des vétos en cas de ....

pour ma par je trouve ça barbare.
que faire ?

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 11:41

non jardin sécurisé ne veut pas dire automatique système electrique.

Car un simple retour de grillage en hauteur sur tout le pourtour du jardin suffit à ce que le chat ne divague pas dans les jardins alentours, si bien sûr la grille du jardin est elle même assez haute et ne permet pas au chat de sortir

il existe aussi des filets qui permettent aux chats de ne pas sortir et que les maitres peuvent installer mais c'est pour ceux qui n'ont pas un très grand jardin

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 11:55

on a environ 800 m2 de terrain non cloturé. Nous sommes près d'un bois, assez loin de la route quand même.
Kemo lui va dehors mais il a 7 ans est habitué à la campagne et s'est bien habitué à son nouveau territoire. Pendant mes congés j'ai observé et il ne s'éloignait pas. Il restait même dans le jardin et dans la dépendance où il a trouvé un cachette. mais pour Kawaï j'ai peur. Il est assez curieux j'ai peur qu'il s'aventure... J'avais acheté un harnais mais avec le déménagement impossible de remettre la main dessus grr. J'avais fait des essais il avait du mal à le supporter ce harnais... Je me vois pas lui ouvrir la porte et le laisser à l'aventure. Je suis peut être trop stressée mais comme vous pouvez le comprendre si il lui arrivait quelquechose... Puis avec cette pression qu'on me fait ça m'énerve, c'est mon chat je fais ce que je veux. Et je pense qu'il est loin d'être malheureux avec moi
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 14:52

faut pas que tu t'en rendes malade, Scoubidou ... je pense sincèrement que les risques encourus par un chat d'appartement laissé gambader à sa guise dépassent largement l'inconvenient d'avoir un territoire restreint à la maison et au jardin.

pour le harnais, si tu reprends en douceur, ça devrait aller. inciter le chat à jouer avec lui les premiers jours. après, le lui mettre dans la maison. puis sortir.
Poppy a compris vite que le harnais c'etait pour s'amuser dehors, ça va.
néanmoins il a tenu à me prouver qu'il le garde pour me faire plaisir, et que s'il veut il peut s'en débarrasser en moins de deux ...

pour ça et pour d'autres raisons, on ne laisse pas le chaton sans surveillance dans le jardin, même avec son harnais.

Edit : les gens donnent leur avis, avec plus ou moins de véhémence. ils n'ont pas à nous imposer quoi que ce soit. nous, on écoute et on fait ce que nous pensons être mieux.

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 18:56

Le système électrique c'est petsafe c'est bien ça ? Je connais quelqu'un qui l'utilise, c'est miraculeux ce truc, il fonctionne avec un super taux de réussite. Je pense que j'aurais ça pour les 2 miens, j'avais calculé environ 360 € (1 ralonge et 1 collier supplémentaire).

Khim

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Ven 30 Juil 2010 - 19:09

oui, c'est bien ça, petsafe.
pour fonctionner, sûr que ça fonctionne. les pauvres minous n'ont pas envie de se prendre des coups de jus ...
arghhhh ... comment savoir ce qu'ils ressentent réellement ? si c'est pas traumatisant ?

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Sam 31 Juil 2010 - 0:24

Le maitre l'a essayé sur lui : ça chatouille et même s'ils sont + petit, la personne en question est sure que ça ne fait pas mal.

Perso je n'ai jamais vu ce système en vrai.

Khim

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Sam 31 Juil 2010 - 9:11

désolée d'être casse-pieds et d'insister: est-ce que l'effet que ça donne sur le maître qui fait disons 70 kg est comparable à celui que ça fait sur un chat de 5 kg ? je voudrais bien pouvoir en être sûre moi aussi. :(

EDIT : ça doit faire plus que chatouiller, sinon ce ne serait pas dissuasif. je n'imagine pas un chat se dire "mince ça chatouille, je ne m'en approche plus". ça doit certainement faire un peu mal. mais à quel point ?

en tout cas, petite précision : je ne juge pas les gens. sans doute ce monsieur, tout comme toi Kounette ou nous toutes ici, on veut le meilleur pour nos chats.
on cherche la meilleure solution ...

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Sam 31 Juil 2010 - 18:41

Oui bien sur. Desfois je me dis qu'on en aurait entendu parler si c'était dangereux. Je ne me suis pas du tout renseigner sur les tests (ou même d'éventuels soucis) donc je ne saurais te dire vraiment. C'est juste mon avis (sans fondement je te l'accorde).

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Dim 1 Aoû 2010 - 0:11

Moi j'ai réglé les histoires avec ma belle-mère qui me faisait royalement ch.... avec ça aussi, je lui ai dit clairement, que de 1 j'étais chez moi et je faisais encore ce que je voulais chez moi, de 2, ce ne sont pas les premiers chats que j'ai (et pas les derniers), de 3, ce sont MES chats et MA maison n'est pas un musée (comme la sienne) donc je m'en contre-fiche qu'il y ai des poils partout, et que je le puisse pas décorer mes appuis de fenêtre "a cause" d'eux (car c'était aussi un reproche qu'on m'a fait), de 4 : mes chats sont la prunelle de mes yeux, et si je les faisais sortir en connaissance de cause, et qu'il leur arrive malheur, je ne m'en remettrais jamais !!!
Et puis j'ai dit : la discution est close, chacun vit comme il veut chez lui, je ne met pas mon nez dans vos affaires, arrêtez de le mettre dans les miennes.

Faut pas me chercher.....
.

https://fricadelleandco.wordpress.com
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Dim 1 Aoû 2010 - 9:24

Ah oui ça aussi je l'ai déjà entendu : " tu ne peux rien mettre ici tu laisses tes chats monter sur les meubles..."

Tu as raison Alilula, il ne faut pas se laisser faire et laisser les gens décider à notre place.

Je laisserais sortir Kawaï quand il sera identifié et stériliser et si les gens ne sont pas contents c'est pareil !
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Dim 1 Aoû 2010 - 11:35

Vive la pâte à fixe :
- pour mon thermomètre Galilée
- Les quelques éléments de déco (si je range les autres, c'est parce qu'ils se font mâchouiller. Tout n'est pas fixé mais... quelques trucs quand même).

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Dim 1 Aoû 2010 - 11:54

Hahha bonne idée ça topine loooool j'y avais pas pensé......

https://fricadelleandco.wordpress.com
rena

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Dim 1 Aoû 2010 - 12:15

Lilou a de nouveau fait a coquine comme j'ai eu ma petite fille et qu'elle a dormi sur le canapé lit Louis 15 avec des coussins pour s'appuyer lorsque l'on est assis; coussins que j'ai du enlever, elle qui n'aime pas fred a profiter d'un moment d'absence pour arracher la tapisserie qu'elle ne pouvait atteindre lorsque les coussin sont mis lol

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Dim 1 Aoû 2010 - 13:24

Lol elle en profite !

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Lun 1 Nov 2010 - 0:20

j'ai lu sur le net qu'il faut attendre 9mois, mais personnellement si tu tiens à ton chat ne le laisse pas sortir sans harnais, c'est comme un enfant que tu laisses trainé les rue il finira par avoir un accident :/ (ce n'est que mon avis ;) ) le miens ne sort pas jusque quelque fois en été et il se porte trés bien, il est trés heureux ;)

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Lun 1 Nov 2010 - 8:40

Moi non plus les miens ne sortent pas. Maintenant si tu habites en campagne pourquoi pas.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Lun 1 Nov 2010 - 9:55

loll le message date de juillet, le "chaton" est peut être sorti déjà, et n'est plus petit petit chaton !

En ce qui me concerne, je ne laisse jamais un chaton sortir seul, sans surveillance afin qu'il ne sorte
pas des limites " autorisées", soit il ne sort pas avant d'être stérilisé.
Et puis j'aime pas les chats qui traînent loin, ça exaspère certains voisins, même les plus gentils, et
tous les risques qu'ils encourent à l'extérieur. Chatons et adultes.

J'ai vécu en appartement et mon chat était heureux ( bien sûr il était encore plus heureux en maison )
et je pense qu'on peut aussi garder son chat à l'intérieur sans en faire un malheureux ( voyez RIta, ses
chats sont des coqs en pâte !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge laisser sortir son chaton ?   Aujourd'hui à 1:06

A quel âge laisser sortir son chaton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1