Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mon chaton mange les croquettes du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 16:39

Petit problème... Kawaï a pris (la mauvaise) l'habitude de manger les croquettes d'Awen... Sauf que Kawaï est un chaton et Awen un molosse de 50 kg... ça m'énerve à chaque fois que je le vois faire je l'emmène devant sa gamelle de croquettes chaton (je vous rassure, je nourri mon chat hein) mais ça n l'intéresse pas. A long terme croyez-vous que ça peut poser problème ? je ne suis pas sûre que la composition soit exactement la même (même si l'odeur est la même lol). Je trouve que Kawaï a pris du gras sur le bidon. Je voudrais pas qu'il ait des problèmes de santé à cause de ça.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatpacha.over-blog.com
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 18:54

Ca peut poser un gros souci à long terme en effet.
Les croquettes pour chat(on)s sont enrichies en taurine, un acide aminé (enfin un dérivé d'acide aminé) que le chat ne peut pas synthétiser et qu'il doit trouver dans sa nourriture.
Les chiens synthétisent seuls cet acide aminé, donc il n'y en a pas dans la nourriture !

Donc si ton chaton mange des croquettes pour chien, il aura un manque de cet acide aminé...
S'il pique l'une ou l'autre croquette ce n'est pas dramatique, mais il faut à tout prix qu'il mange des croquettes pour chatons...

N'est-il pas possible d'enlever la gamelle du chien quand il a fini de manger ?
Ou sinon il faut voir pour donner des croquettes chatons plus appétentes, que donnes-tu en ce moment ?
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 19:12

Je lui donne du Hill's spécial chaton au poulet. Mais j'ai aussi essayé équilibre et instinct que j'avais trouvé sur Wanimo et il avait l'air de les aimer bien +

Zut alors j'ai acheté 4 kg de croquettes de cette marque à tous les coups c'est ça il n'aime pas les Hills Help
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 19:18

hihi c'est toujours comme ça ^^
et dès que tu achèteras d'autres il voudra les hill's :P

achète un petit paquet d'autre chose, peut-être que s'il aime beaucoup tu pourras les mélanger aux hill's...
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 19:22

Merci Capucine. Je vais mettre en hauteur les croquettes du chien, en général il mange le soir donc la journée je vais essayer de l'enlever. Ce qui m'inquiète c'est que Kawaï devient grassouillet du bidon à force de manger des maxi croquettes risauxlarmes
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 19:35

lol j'imagine... ne peux-tu pas mettre les croquettes dans un tiroir ? Petit Kawai va vite apprendre à sauter sur les meubles sinon
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 19:56

pour le moment je vais mettre la gamelle sur le frigo qui fait 1m70 il a pas encore capté pour le moment. Mais comme tu dis il faut pas que ça l'incite... Je vais voir où je mets ça. Tu vois y'a 5 minutes le chien mangeait ses croquettes et Kawaï attendait il a été bien déçu quand il a vu que la gamelle avait disparu dès que le chien avait terminé...
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 20:02

Capucine aussi mange de temps en temps les croquettes du chien... lle ne mange pas que ça donc je ne dis pas trop, mais bon...
Au moins elle n'aura pas d'arthrose, vu que le chien a des croquettes spéciales pour ça :P
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 20:26

chui sûre qu'ils font ça seulement parce que c'est interdit.
sacrés minous, sacrés caractères ... bon, tant qu'ils ne développent pas des comportements de chien ...

ça me rappelle la blague de la madame qui donnait de la pâtée pour chat à son mari. il en est mort: pas malade d'estomac, mais en se déséquilibrant pendant qu'il se lavait les pattes en haut de l'armoire ...

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 21:11

oh que oui il a du tempérament et comme il a vu que ça me plaisait pas il est bien capable de manger les croquettes du chien parce qu'il va se faire gronder.

J'ai pas fini d'en baver avec lui lol

Vous avez des croquettes chatons à me conseiller pour Mr le difficile ?
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Lun 26 Juil 2010 - 21:14

je donne les RC, elles ont toujours été mangées, mais je n'ai pas de chat spécialement difficile lol
Essaye sinon d'acheter les petits sachets RC, Proplan... il vaut mieux rester dans ce type de gamme... même si hill's est le mieux paraît-il (le plus cher aussi lol)
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Mar 27 Juil 2010 - 8:55

Capucine, je lui ai donné un sachet de RC ce matin, il l'a dévoré !! du coup il a mangé toutes les croquettes que j'avais mélangées avec !

Je l'ai pesé ce matin, il fait 2,3 Kg et il a 17 semaines je pense que c'est bien non ?
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 16:20

JE ME SUIS TROMPEE.... mon mari me dit c'est pas possible, ton chat il ne pèse pas 2,3 kg. Vlà ty pas qu'il sort la balance alimentaire qu'il y dépose le Kawaï en l'appatant avec... une croquette du chien lol et non non non c'est pas vrai 3,2 kg le pépère. Dîtes çà fait pas beaucoup là ???
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 16:24

Ca dépend de sa taille. Les miens font 4.100 et 5.300 et c'est très bien d'après le véto car ils sont grand.

3.2 je crois que c'est dans les normes.

Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 16:30

Tiens je réponds à ta question ici Scoubi, Téquila pèse 5 kg et elle n'est pas grande (mais pas petite non plus) La elle a maigri encore. Elle a pris pas mal de poids après sa stérilisation...

Maintenant je lui donne des RC sterilized 37 et ca va à peu près, le véto a dit qu'il fallait que rationne ces repas (lui donner en petite quantité tout au long de la journée)

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 16:42

3,2 kg à 4 mois (17 semaines, ça fait bien 4 mois ?) c'est pas mal lol
à cet âge ils se régulent, c'est comme les ados... s'il mange ses croquettes pour chats il devrait se réguler, je n'ai jamais vu un chaton obèse, c'est par la suite qu'il y a des soucis...
Par contre ça risque de devenir un grand chat vu son poids actuel ^^

Pour te donner un ordre d'idée, mes 2 angoras turcs mâles pèsent 4 kg (la femelle pèse 3,2kg, à 3 ans, mais elle est hors concours elle lol), Aldo pèse 5 kg mais a du gras, et Ugo pèse 7 kg, et on dirait qu'il a moins de gras qu'Aldo... tout dépend de la taille du minou !!
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 16:52

3.2 mais il n'a pas encore 5 mois ?

Kemo mon autre chat fait déjà 5,7 kg et lui il est stérilisé.

Téquila, comme quoi les véto ne disent pas tous la même chose, mon véto m'a dit que le poids de Kemo n'était pas excessif pourtant tt le monde me dit qu'il a le ventre qui tombe et tout ça... Ouin il est pas gros mon chachat lol téquila c'est encore un poids plume comparé à Kemo.

Quand à Kawaï faut que je verifie le poids de Kemo à son age. C'est vrai qu'on oublie vite
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 16:54

Capucine a écrit:
3,2 kg à 4 mois (17 semaines, ça fait bien 4 mois ?) c'est pas mal lol
à cet âge ils se régulent, c'est comme les ados... s'il mange ses croquettes pour chats il devrait se réguler, je n'ai jamais vu un chaton obèse, c'est par la suite qu'il y a des soucis...
Par contre ça risque de devenir un grand chat vu son poids actuel ^^

Pour te donner un ordre d'idée, mes 2 angoras turcs mâles pèsent 4 kg (la femelle pèse 3,2kg, à 3 ans, mais elle est hors concours elle lol), Aldo pèse 5 kg mais a du gras, et Ugo pèse 7 kg, et on dirait qu'il a moins de gras qu'Aldo... tout dépend de la taille du minou !!

Le véto m'a prévenue lors des vaccins que Kawaï serait un gros chat. Son père je crois qu'il pèse 7 kg. Gloups. Niveau grandeur je ne sais pas trop... Comment on mesure un chat (question un peu bête peut être lol) ?
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 17:03

je me pose la mm^ question, Scoubidou ! je crois avoir trouvé :

on attend qu'il neige. on attends que le chat s'étire après la sieste et on le pousse pile-poil à ce moment-là dans la neige. on mesure la plus grande longueur d'empreinte.
accessoirement on s'essuie du crachouillis (on l'aura bien mérité).

et voilàààààààà !

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Jeu 29 Juil 2010 - 17:05

Chris a écrit:
Tiens je réponds à ta question ici Scoubi, Téquila pèse 5 kg et elle n'est pas grande (mais pas petite non plus) La elle a maigri encore. Elle a pris pas mal de poids après sa stérilisation...

Maintenant je lui donne des RC sterilized 37 et ca va à peu près, le véto a dit qu'il fallait que rationne ces repas (lui donner en petite quantité tout au long de la journée)

La vétérinaire chez qui je vais ne te dirait pas que 5 kg c'est trop pour Téquila. Elle te dirait juste qu'il ne faut pas qu'elle grossisse davantage.

On entend souvent dire qu'il ne faut pas avoir un gros chat... on est un peu obnubilé par le fait qu'ils ne doivent pas grossir...
Pas grossir de trop, on est d'accord !
Mais comme m'a dit très récemment ma vétérinaire, "il vaut mieux avoir de la réserve"...

Pomponnette n'était pas très haute sur pattes et avait un bon petit ventre. Elle faisait plus de 5 kg quand je l'ai adoptée. En juin dernier elle pesait 5,7 kg et c'était paraît-il un poids à conserver.

Sauf que la maladie (lymphome) passant par là... la comparaison s'arrête là !

MessageSujet: Re: Mon chaton mange les croquettes du chien   Aujourd'hui à 12:00

Mon chaton mange les croquettes du chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1