Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Nouvelle mise bas en direct
Aujourd'hui à 4:06 par SphynxQuebec

» vermifuge
Hier à 22:33 par Rita75

» Je vous présente Holly
Hier à 22:33 par Fiona

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Hier à 22:30 par Fiona

» Mon petit Pooshy
Hier à 22:20 par thesou

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 22:17 par Valaya

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 22:15 par Valaya

» Je suis revenu de vacance
Hier à 21:46 par Féline

» Hello Kitty !!!!
Hier à 18:59 par babybelle

» HUMOUR en images
Hier à 18:39 par Fiona

» Anges, Fées, Lutins, etc...
Hier à 18:36 par Fiona

» Jeu des prénoms
Hier à 18:31 par Rita75

» Quizz de connaissances
Hier à 18:29 par Rita75

» Le jeu des 3 lettres
Hier à 18:23 par Rita75

» Bientôt mise bas en direct
Hier à 17:54 par Fiona

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Hier à 16:22 par Fiona

» blessure à l'oeil
Hier à 12:46 par babybelle

» A lire impérativement - Règlement
Lun 21 Mai 2012 - 23:38 par Rita75

» Comment faire l'amour ?
Lun 21 Mai 2012 - 13:12 par Féline

» je m'appelle Pop corn
Lun 21 Mai 2012 - 13:10 par Féline

Statistiques
Nous avons 387 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fanatri

Nos membres ont posté un total de 204185 messages dans 4521 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26315)

lolo57 (25492)

Yette (21973)

Rita75 (16943)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6320)

Bastet (4739)

Claire (4574)

Bobine (4408)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotrekounette
***Animateur***

MessageSujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !   Lun 26 Juil 2010 - 19:22

Non pas du tout, désolée si j'en ai donné l'air. C'est juste que je ne crois absolument pas à ça. D'ailleurs, + ça vient, + on dit la même chose des enfants : ils ne comprennent pas, voient que du mal etc, ... (cf, entre autre, le projet de loi interdisant la fessée).
Je pense que si la "tendance générale" change autant de discours, c'est qu'elle n'est au final sure de rien. Pour ma part, je trouve que ça fait parti des excès du politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !   Mar 27 Juil 2010 - 8:18

j'envie Gotrekounette pour ses certitudes. j'en avais moi aussi à 20 ans. depuis j'ai compris que le maître mot de la vie est "fragilité". je ne suis plus sûre de rien, encore moins concernant l'éducation.
mes parents m'ont éduquée à la dure, pour me forger une cuirasse contre les tempêtes de toute sorte. ben c'est raté, on ne change pas une gentille pâquerette en dragon qui crache du feu ...
à mon tour j'essaie d'élever mon fils (et accessoirement mon chaton et mon mari) avec douceur, gentillesse, échanges, présence. c'est mieux ? je n'en sais rien. je fais de mon mieux.

une double loi me guide: vivre chaque jour comme si c'était le premier, et vivre chaque jour comme si c'était le dernier. ça remet à leur vraie valeur pas mal de choses. voilà ...

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !   Mar 27 Juil 2010 - 8:26

Le "politiquement correct" évolue avec le temps Kounette ; c'est comme les modes de couchage des bébés ; j'ai connu la génération "on ne les couche que sur le dos", après "on ne les couche que sur le ventre", puis c'est revenu au point de départ.

Très joli Khim, cette pensée :
une double loi me guide: vivre chaque jour comme si c'était le premier, et vivre chaque jour comme si c'était le dernier. ça remet à leur vraie valeur pas mal de choses. voilà ...

Bises à toutes

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !   Mar 27 Juil 2010 - 20:35

Et moi j'aime ça : on ne change pas une gentille pâquerette en dragon qui crache du feu ...

J'adore même, et je suis entièrement d'accord avec ça... le mieux c'est de suivre son coeur, et sa morale à soit ,car quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens derrière nous qui siffleront comme des serpents pour nous dire qu'on fait mal les choses.

https://makewizlov.wordpress.com
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !   Mer 28 Juil 2010 - 9:38

merci les filles :o)

moi j'adore l'impétuosité naturelle de notre Gotrekounette. vaut mieux pas être sur son chemin quand elle montre ses petites griffes !

bises à toutes.

***Animateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !   Mer 28 Juil 2010 - 10:24

Ra mince, je ne voulais pas donner cette impression, vraiment, je ne m'étais pas énervé (mais j'ai un sens critique). Il faut éduquer comme ça... j'ai plutôt tendance à dire que Khim à raison. Si on a l'habitude d'être d'une certaine façon, on aura du mal à faire dans une autre (tout ça pour suivre la mode en +...). Les conseils, c'est pratique mais les obligations, non !

Féline a écrit:
Le "politiquement correct" évolue avec le temps Kounette ; c'est comme les modes de couchage des bébés ; j'ai connu la génération "on ne les couche que sur le dos", après "on ne les couche que sur le ventre", puis c'est revenu au point de départ.

Ca c'est pas le politiquement correct mais les statistiques liées à la mort subite du nourrisson. Quelque part, ok, c'est lié car pour être correct, il faut bien protéger...

Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1