Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
Statistiques
Nous avons 353 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est andrea9
Nos membres ont posté un total de 193828 messages dans 4329 sujets
Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !
Auteur
Sujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help ! Lun 26 Juil 2010 - 19:22
Non pas du tout, désolée si j'en ai donné l'air. C'est juste que je ne crois absolument pas à ça. D'ailleurs, + ça vient, + on dit la même chose des enfants : ils ne comprennent pas, voient que du mal etc, ... (cf, entre autre, le projet de loi interdisant la fessée). Je pense que si la "tendance générale" change autant de discours, c'est qu'elle n'est au final sure de rien. Pour ma part, je trouve que ça fait parti des excès du politiquement correct.
Khim
Nombre de messages: 270 Age: 44 Localisation: Moselle Humeur: en train de broyer du rose Date d'inscription: 25/06/2010
Sujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help ! Mar 27 Juil 2010 - 8:18
j'envie Gotrekounette pour ses certitudes. j'en avais moi aussi à 20 ans. depuis j'ai compris que le maître mot de la vie est "fragilité". je ne suis plus sûre de rien, encore moins concernant l'éducation. mes parents m'ont éduquée à la dure, pour me forger une cuirasse contre les tempêtes de toute sorte. ben c'est raté, on ne change pas une gentille pâquerette en dragon qui crache du feu ... à mon tour j'essaie d'élever mon fils (et accessoirement mon chaton et mon mari) avec douceur, gentillesse, échanges, présence. c'est mieux ? je n'en sais rien. je fais de mon mieux.
une double loi me guide: vivre chaque jour comme si c'était le premier, et vivre chaque jour comme si c'était le dernier. ça remet à leur vraie valeur pas mal de choses. voilà ...
_________________ "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe."
Féline
Nombre de messages: 5821 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
Sujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help ! Mar 27 Juil 2010 - 8:26
Le "politiquement correct" évolue avec le temps Kounette ; c'est comme les modes de couchage des bébés ; j'ai connu la génération "on ne les couche que sur le dos", après "on ne les couche que sur le ventre", puis c'est revenu au point de départ.
Très joli Khim, cette pensée : une double loi me guide: vivre chaque jour comme si c'était le premier, et vivre chaque jour comme si c'était le dernier. ça remet à leur vraie valeur pas mal de choses. voilà ...
Bises à toutes
Sujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help ! Mar 27 Juil 2010 - 20:35
Et moi j'aime ça : on ne change pas une gentille pâquerette en dragon qui crache du feu ...
J'adore même, et je suis entièrement d'accord avec ça... le mieux c'est de suivre son coeur, et sa morale à soit ,car quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens derrière nous qui siffleront comme des serpents pour nous dire qu'on fait mal les choses.
Sujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help ! Mer 28 Juil 2010 - 9:38
merci les filles :o)
moi j'adore l'impétuosité naturelle de notre Gotrekounette. vaut mieux pas être sur son chemin quand elle montre ses petites griffes !
bises à toutes.
_________________ "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe."
Gotrekounette
Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
Sujet: Re: Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help ! Mer 28 Juil 2010 - 10:24
Ra mince, je ne voulais pas donner cette impression, vraiment, je ne m'étais pas énervé (mais j'ai un sens critique). Il faut éduquer comme ça... j'ai plutôt tendance à dire que Khim à raison. Si on a l'habitude d'être d'une certaine façon, on aura du mal à faire dans une autre (tout ça pour suivre la mode en +...). Les conseils, c'est pratique mais les obligations, non !
Féline a écrit:
Le "politiquement correct" évolue avec le temps Kounette ; c'est comme les modes de couchage des bébés ; j'ai connu la génération "on ne les couche que sur le dos", après "on ne les couche que sur le ventre", puis c'est revenu au point de départ.
Ca c'est pas le politiquement correct mais les statistiques liées à la mort subite du nourrisson. Quelque part, ok, c'est lié car pour être correct, il faut bien protéger...
Mon chat fait ses besoins hors de la litère - Help !