Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
rita75
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mar 3 Sep 2013 - 7:41
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
Hier à 22:10 par Rita75

» Filet anti-chute, avis.
Hier à 19:55 par Gaby

» "Soyons solidaires"- Divers
Hier à 19:31 par Rita75

» assurance pour chat
Hier à 17:54 par FaiFai

» deuil de mon chat
Hier à 13:04 par babybelle

» chats perdu
Hier à 5:50 par yoeung

» Les félins de Féli
Mar 22 Avr 2014 - 20:03 par thesou

» Best Of Music
Lun 21 Avr 2014 - 22:56 par Gaby

» Lola fait pipi dans les panières
Lun 21 Avr 2014 - 16:42 par Gaby

» Mal propreté
Lun 21 Avr 2014 - 12:29 par Bobine

» Mes 2 loulous: Teddy et Sugar
Lun 21 Avr 2014 - 9:51 par Love musa

» Lola est introuvable
Dim 20 Avr 2014 - 19:17 par Rita75

» Comment lui donner son vermifuge?
Dim 20 Avr 2014 - 19:10 par Rita75

» Spray eau
Dim 20 Avr 2014 - 18:05 par Fiona

» Médecine Naturelle "Les Cystitre du Chat"
Dim 20 Avr 2014 - 11:01 par Régine

» CHAT ET FOOTBALL
Dim 20 Avr 2014 - 9:46 par SPIDI

» Archie (Ninao), Notre pépette à nous!
Dim 20 Avr 2014 - 5:35 par SPIDI

» mes coons domingo, eros et gamin
Sam 19 Avr 2014 - 13:29 par SPIDI

» Nouvelle.
Sam 19 Avr 2014 - 13:24 par SPIDI

» Channel: douceur et plaisir - Neptune : le nouveau petit coeur...
Jeu 17 Avr 2014 - 11:41 par sylvie

Statistiques
Nous avons 515 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marlène70

Nos membres ont posté un total de 233859 messages dans 5386 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (27865)

lolo57 (25964)

Yette (21973)

Rita75 (20623)

Alilula (9438)

Féline (8199)

magalie (6453)

Bobine (4970)

Bastet (4758)

Claire (4574)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com
Partagez | 

Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Invité

MessageSujet: Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé   Jeu 22 Juil 2010 - 11:55

Bonjour,
Mon probléme et le suivent j'ai 2 chat ( une femelle et un mal tout 2 sterilisés)
Je suis partie en vacances pour  semaine, ils avaient tout pour cette periode litiére croquette et eau.  plus mon copain qui passait tout les 2jours pour mettre l'eau plus fraiche ...
Le probléme c'est que leur litiére est dans le toilette et qu 'une amie a fermé la porte des toilette le jour du mon depart par negligence...
Il n' ont donc pas eu accés a leur litiéres et on fait leur besoins sur mon canapé pendant une semaine ...
Et malheuresement mon copain qui n'a etait que dans cuisine ne s'en rendu compte que en fin de semaine...
Mais depuis le canapé a etait nettoyer il on de nouveau accés a leur litiére javelisé et toute propre mais rien a fait mon mal continu a fair pipi sur le canapé :s
Et pourtant il ne parrait pas stressé depuis que je suis rentré il ronronne et est trés calin ...
J'ai donc commander du feliway ... et la location dune shampouineuse pour le canapé
Mais je suis inquiete et aurais grand besoin de vos experiences et conseils
Merci beaucoup Lou   
Revenir en haut Aller en bas
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé   Jeu 22 Juil 2010 - 12:01

Par vengeance de ton départ peut-être ?
Si tu les prends sur le fait, prend les et fait en sorte qu'ils finissent dans la litière.
Tu peux aussi essayer les produits répulsifs sur le canapé (perso, ce genre de truc n'a jamais fonctionné sur les miens mais sur certains, oui).
As-tu lavé ton canapé avec un produit que tes chats aiment ?

Je pense que d'autres conseils vont suivre, peut-être mieux que les miens.

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé   Jeu 22 Juil 2010 - 12:03

Bonjour Lou,

J'ai également un chat stérilisé et il a presque 3 ans. Une fois sans raison apparente il a fait pipi sur mon lit pendant que mon compagnon dormait encore, je ne te dis pas la réaction.
Chose qu'il n'a jamais faite avant. D'après le vétérinaire à qui j'en ai parlé peu de temps après, malgré la stérilisation quelquefois il leur arrive de marquer à nouveau leur territoire pour une raison X ou Y ; mais là en l'occurrence, comme ton canapé a été nettoyé il ne reconnaît peut-être plus ses odeurs de d'habitude.
Si ça continue parles-en à ton vétérinaire, car si ton chat fait pipi partout ça vient peut être de calculs rénaux, mais là je te dis ça sans conviction car j'en ai entendu parlé mais je ne suis pas véto.

Voilà ce que je peux t'en dire, mais renseignes-toi auprès d'un professionnel tu en sauras plus.
Cordialement.
Lou
Invité

MessageSujet: Re: Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé   Jeu 22 Juil 2010 - 12:55

Je vous remercie, c'est vrai que je l'ai lavé avec du vanish mais j'ai pulverisé de la lavande aprés pour l'odeur que j'aime et le coté bactericide... alors ca ne lui a peut etre pas plu ...
j'arrive pas à le prendre sur le fait ... le truc du vinaigre ca marche a votre avis ??
Il a etait castré tard  je pense qu il a garder des instincs car il la fait une fois ya longtemps quand un amis avait dormi dans le canpé
Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé   Jeu 22 Juil 2010 - 12:59

Bonjour Lou,

Il faut que tu sache que les chats sont des êtres extrêmement sensibles. Quand tu es à la maison, tu prends bien soin d'eux et ils t'aiment. Malheureusement, il y a eu un mauvais concours de circonstances. Tout a été faussé dès le début. Un dernier "coup d'oeil" avant de quitter l'appartement t'aurait évité tous ces désagréments ; mais c'est trop tard, tu n'as pas pu te rendre compte de ce qu'avait fait ton amie par négligence ou étourderie. Tout rentrera dans l'odre mais pas du jour au lendemain. Premièrement, ils ont eu le stress que tu ne sois plus là, 2èmement les visites très espacées de ton ami qui n'a pas tout contrôlé, et pour finir plus de litière, il y a là de quoi désorienter une famille entière de chats....
Apparemment, c'est ton petit mâle qui est resté plus perturbé. Cela va prendre du temps et beaucoup d'amour pour le comprendre. Si tu devais le prendre sur le fait, pense à le saisir avec douceur et l'emmener de suite dans sa litière (quitte à gratouiller celle-ci, pour lui faire comprendre que c'est ici que ça se passe, et non tu ne seras pas ridicule, c'est ton chat après-tout ). Peut être que tu peux mettre des gouttes d'essences d'agrumes (qu'en général les chats n'aiment pas) sur ton canapé. Triche en mettant aussi de un pot d'herbe à chat à côté des cabinets, s'il n'en mange pas ça aura l'intérêt de le distraire et l'attirer dans ce lieu.
Il faut en effet trouver des astuces.
Il faut voir aussi ce que disent les filles du forum. Tiens-nous au courant, car un chat (sauf s'il est malade) n'est jamais sale, donc rien n'est définitif. Tout rentrera dans l'odre et si ça n'arrive pas il y a aussi l'éventualité de consulter un comportementaliste pour chats.
Patience !

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé   Jeu 22 Juil 2010 - 13:05

Ton canapé, même si tu ne le sens plus, sent toujours l'urine de ton chat... Nos amis félins ont un odorat plus développé que le notre...
Donc pour lui, vu qu'il y a l'odeur, pourquoi ne pas continuer ?

Comme il t'a été conseillé, si tu le vois faire, prends-le et mets-le dans la litière...
Est-il possible de lui interdire l'accès au canapé pendant tes absences ? De ce fait, il n'aurait pas le choix que de trouver un autre endroit pour faire ses besoins, et se dirigerait sans doute à nouveau vers la litière...

Autre chose : fait-il systématiquement sur le canapé, ou est-ce ponctuel ?

Le vinaigre est efficace pour ôter les odeurs d'urine, du moins pour nos narines...
http://www.angoras-turcs.fr.gd

Chat Sterilisé qui fait pipi sur le canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1