Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Dim 18 Juil 2010 - 22:22

bonjour,

j'ai un soucis avec mon chat et je ne sais pas trop quoi faire! mon chat est agressif avec mon copain alors qu'avec moi c'est un ange! par exemple mon copain va aller carresser mon chat qui va le qriffer et bizarement des que j'arrive dans la meme piece et que mon chat me voie changement radical de comportement: ronronnement, calins...
Il est jaloux je le sais car il s'interpose entre mon copain et moi tres souvent mais son obsession de le graiffer des que je ne suis pas la et vite avoir un comportement normal des que j'arrive je ne comprend pas!
Mon chat a t-il peur de moi pour aussi vite changer? se sent il delaisser?

Pour les caracteristiques je me suis mis avec mon copain il y a 2 ans (mais chaqu'un chez sois) et mon chat est arrivé a peu pres a la meme epoque à la maison! J'ai fais castrer mon chat car j'habite dans une tres grande maison avec beaucoup de terrain.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Dim 18 Juil 2010 - 23:37

Bonjour,
Je ne pense pas du tout que ton chat ait peur de toi, bien au contraire. Ton chat est jeune 2 ans je crois, et il n'a toujours vécu qu'avec toi ; il t'aime. T'es a lui. T'es chez lui. C'est un chat.

Je veux bien qu'il soit jaloux, mais comment se comporte ton copain vis a vis des chats ?
Je veux dire par la : s'il a déjà eu lui même un chat (ou sa famille) ; il les aime ? ; les craint-il ? tu sais çà peut aider à isoler le "problème" ; ou il a une attitude qui fait que le chat, ne le comprenant pas : se rebiffe (méprise). Il y a des gens maladroit qui ne savent pas jouer, mais prennent plaisir à jouer avec les minous (d'où problème de griffure) et l'incompréhension : tout en jouant, il faut savoir "capter" quand le chat en a marre, et que le jeu mal dosé, risque de dégénérer en "bagarre".

C'est qu'il voit occasionnellement ton copain dans ta grande maison. Je pense que ton copain ne doit pas s'imposer au chat. Il faudra laisser le chat venir à ton copain de son plein gré ; ce sera un excellent début.
Autre chose ne jamais jouer avec les mains (même avec les miens je ne le fais pas). Prendre un "doudou", un jouet à chat, un plumeau.

Avec un peu de temps et de précautions, tout cela va s'arranger .

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Dim 18 Juil 2010 - 23:46

merci de ta reponse si rapide,

en réalité mon copain a 2 chats chez lui et cela ce passe tres tres bien! il les calines les aimes tout comme le miens! Il ne joue pas avec eux et il ne joue JAMAIS avec mon chat sauf avec un laser comme je le fais moi même. C'est cela que je ne comprend pas! Mon chat n'a acces aux main que quand on le carresse et j'ai deja surpris ces griffures intenpestive: il est carressé mais ne suporte pas quand je ne suis pas dans la meme piece!

Je ne pense pas que cela provienne du fait qu'ils ne se voyent pas assez mon copain passent casi tout son temps chez moi et mon chat vient bel et bien se caliner a lui encors une fois seulement quand je suis dans la meme piece!

En realité mon chat change du tout au tout dependant de ma presence ou non
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Lun 19 Juil 2010 - 0:10

Alors ton cas est plus complexe que je le pensais. On va voir ce que te conseillent les filles. Dans tous les cas un comportementaliste des animaux serait à même de te dire ce qu'il en est.

Ne désespère pas, il y a toujours des solutions. fleurs

Tu me manques mon KYO d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Lun 19 Juil 2010 - 0:12

merci quand meme c'est gentil d'avoir essayé
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Lun 19 Juil 2010 - 6:35

Ton chat est-il exclusif ? Quand il voit d'autres matous, comment réagit-il ? Il grogne, crache, les pourchasse ?
Si oui, ton matou sent peut-être tout simplement l'odeur des deux matous de ton copain... et réagit en conséquence. Ca pourrait expliquer son agressivité envers lui

Invité

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Lun 19 Juil 2010 - 10:28

en réalité jai deux chat une minette sans probleme (qui passe tout son temps a dormir) et lui! la minette est arriver bien plus tard (quelqu'un a du l'abandonner je l'ai trouvé morte de faim sur le bord de mon chemin) mais elle a le meme age que lui.

pour les autres matous il y en a un autres qui était venus se refugier chez moi et mon chat n'a pas montrer de signe d'agressiviter contrairement a la minette qui elle etait tres anxieuse.
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Lun 19 Juil 2010 - 11:06

il s'agit peut-être d'un simple souci d'odeur. Poppy, qui est un ange, nous mord et se sauve courroucé si par malheur on veut le câliner après avoir utilisé de la Javel sans gants ...
ton chat réagirait à une odeur en particulier, et il l'oublierait dès qu'il se retourne vers toi ?

sinon il serait jaloux comme un Maure, chose plutôt rare chez un chat.
la filleule de mon mari a un écureuil. eh bien, le minimoi essaie de l'empècher de sortir, fait des bêtises pour la punir quand elle sort en boîte et rentre tard, et si le copain passe à la maison, celui-ci se fait griffer ...

patience :)

Féminin

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Lun 19 Juil 2010 - 12:03

Ton chat semble avoir peur de ton copain... la raison je l'ignore... peut-être qu'un jour ton copain lui a fait mal ou peur (sans le vouloir peut-être), et que maintenant ton chat a peur, et donc l'agresse s'il est trop près ? et quand tu es là il se sent en sécurité et ne le fait plus ?

Je pense que ton copain devrait éviter de le caresser si le chat ne le demande pas, et s'il se mettait à jouer avec le chat ça pourrait aider à leur relation aussi... jouet genre canne à pêche avec plumeau au bout : ton copain se met à un bout de la pièce, loin du chat, et agite... le chat viendra de lui-même jouer ! il ne doit pas forcer le chat ou aller vers lui, parce que si ton chat réagit réellement par peur, il peut comprendre ça comme une agression, et agresser à son tour...
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Lun 19 Juil 2010 - 12:10

c'est assez étonnant comme phénomène, je serais tenté de dire comme Capucine, ça se trouve ton copain a eu un jour un geste même anodin envers ton chat, que ce dernier n'a pas apprécié.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
FRED70
Invité

MessageSujet: ma chatte est hyper agressive sauf avec moi...   Ven 8 Mar 2013 - 14:33

J'ai exactement le mm probleme que toi avec ma chatte ki est vraimant tres tres agrssive avec mon copain (avec ki je suis depuis 1an et demi), il n'est pas mechant avec elle et cherche a la rassurer puisqu'il a pas mal d'animaux dont des chats et connais plutot bien cet animal mais ne comprned pas du tout le comportement de la mienne envers lui, puisque c'est je crois la seule personne k'elle ne supporte absolument pas.
J'ai dû m'occuper de ma chatte toute petite puisque sa mere me la laisse en garde comme elle l'a tjrs fait kan elle a eu des petits (chose ke je ne comprend pas trop non plus mais ca a tjrs ete comme ca...) donc je pense ke ma chatte a ete assez exclusive pendant lgt et ca expliquerrait peut etre cette jalousie envers le nouveau venu dans la maison. on a essaye de la confronter a plusieur cituations, chats, chien, furet, seul les chats on unpeu de dificultes à se faire unpeu accepter mais ca passe, le chien c'etait ke du bonheur puisque elle a passe la nuit a cote et pareil pour le furet mais mon copain pas moyen et pourtant elle dors parfois sur son dos la nuit etonnament.
Ma fois je n'explique pas et ne trouve pas de solution et mon copain n'a plus de patience avec elle mais c'est ma doudoune et je l'aime kan mm hihihihi
Si kelkun a des reponses se serrait bien parce ke ca lui est arrivé de le griffer o visage kan je l'ai engueule une fois ou elle avec ete particulierement desagreable avec lui mais la premiere chose k'elle a fait c'est se retourner elle literalement lui sauter a la figure , ca fait peur parfois...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Ven 8 Mar 2013 - 17:02

Je ne saurais pas répondre... Peut-être qu'un vétérinaire connaissant bien les chats saurait donner au moins quelques idées pouvant constituer une piste ?

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Sam 9 Mar 2013 - 13:30

OK MERCI POUR LA REPONSE? A SE NIVEAU LA IL FAUT KE JE LUI TROUVE PEUT ETRE PLUTOT UN PSY POUR CHAT LOL MAIS PERSO JE L'AIME BCP MA DOUDOUNE DONC TANT K4ELLE EST SUPER AGREABLE AVEC MOI C'EST LE PRINCIPAL MÊME SI PARFOIS C'EST UN POISON LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi   Aujourd'hui à 11:37

comportement agressif de mon chat envers mon copain alors que c'est un ange avec moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1