|
| Auteur | Message |
|---|
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Caillou Mar 13 Juil 2010 - 23:54 | |
|  Nouvelle photo du 21 octobre 2010 Ancien texte :
| Spoiler: | | | Achetée en animalerie, la fille s'est révélée allergique. Elle est décrite comme un peu peureuse, mais très câline et s'entendant bien avec les enfants. Elle vivait en appartement. Au refuge, Caillou est encore traumatisée par son abandon et ne veut pas trop être touchée
|
Son nouveau texte du 20 juin 2011 :
Elle est décrite comme un peu peureuse, mais très câline et s'entendant bien avec les enfants. Elle vivait en appartement. Au refuge, devenue le souffre-douleur des autres chats, Caillou vivait dans les poutres, pour se faire persécuter dès qu'elle posait une patte au sol. Dans ces conditions, au bout d'un an de refuge, elle n'a jamais intéressé personne. Mais les miracles existent, et elle a eu sa "chance" en juin 2011. Hélas au bout de 5 petits jours d'adoption (nous rappelons qu'il faut au minimum 15 jours d'adaptation à un animal pour se faire à un nouvel environnement, elle a été ramenée car avait peur du mari. 5 petits jours pour oublier un an de traumatisme et s'habituer à de nouvelles personnes. Trop peu pour tout animal et surtout pour une chatte comme Caillou. A peine revenue au refuge, elle s'est déjà fait attaquer. Caillou a rêvé un instant d'une nouvelle vie, elle est vite revenue en enfer
Identification : 250 269 602 126 262
Né le : 27/07/07 Au refuge depuis le : 07/07/10
Enfants : oui Chats : Chiens : Sorties : plutôt sans ----------------------------------------------------- Pour toute information, contactez directement le refuge : SPA de Saverne 68 rue de l'Ermitage 67700 SAVERNE Email : spasaverne67@yahoo.fr Téléphone et fax : 03 88 71 01 71 Demandez Sylvia (responsable de la chatterie)
Dernière édition par Régine le Mar 21 Juin 2011 - 13:51, édité 4 fois |
|
 | |
Chris

Nombre de messages: 1258 Age: 24 Localisation: Genève Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Caillou Mer 14 Juil 2010 - 8:15 | |
| Mais pourquoi donc acheter un animal alors qu'il y en a pleins les refuges. Ca devrait être interdit ca.... _________________ "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Caillou Mer 14 Juil 2010 - 8:50 | |
| La minette est née en 2007! La fille est devenue allergique subitement!? _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16971 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | |
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Caillou Sam 23 Oct 2010 - 13:27 | |
| _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Caillou Sam 23 Oct 2010 - 13:36 | |
| Encore une allergie subite quand le chat a 3 ans.... vraiment des cons tous ces gens
150 € en animalerie, avec vaccins et puçage alors qu'au même tarif, ils ont la stérilisation comprise... Les chatons en animalerie sont des chatons de particuliers qu'ils n'arrivent pas à caser....... |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Caillou Mar 4 Jan 2011 - 16:51 | |
| J'ai profité de quelques jours de congés pour aller faire des câlins en chatterie. J'ai donc aussi fait quelques photos, voici les premières : La première est ratée, mais je la trouve rigolote :    La première fois, l'après-midi étant assez calme, j'ai pu approcher la belle Caillou, si timide et pas bien habituellement, je lui ai fait un gros câlin. Puis, je me suis assise sur la chaise à côté de la sienne (elle était près du grillage), et oh surprise, elle est venue sur mes genoux, se blottir tout contre moi. C'est la première fois que je l'ai vu patouner et ronronner. Petit moment de bonheur  _________________ 
Dernière édition par Régine le Mar 21 Juin 2011 - 13:43, édité 1 fois |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Caillou Sam 23 Avr 2011 - 22:31 | |
| _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16971 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Caillou Dim 24 Avr 2011 - 16:44 | |
| On lui souhaite une bonne adoption à cette jolie minette _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Caillou Sam 18 Juin 2011 - 16:32 | |
| Ton souhait s'est enfin réalisé rita, car la belle et douce Caillou a été ADOPTEE le 15 juin 2011.
Le texte de sa mise à jour : "Personne ne prêtait attention à elle. Il faut dire que Caillou, vivant dans les poutres, ne se montrait jamais aux adoptants. Nous leur en parlions souvent, mais jamais ils ne la regardaient. Jusqu'à ce 14 juin 2011, où une dame passa pour adopter un chat d'appartement. Elle hésitait entre un adulte et un chaton. Et cette fois, elle regarda et vit Caillou. Mais celle-ci, ayant peur des autres chats, resta dans les poutres. La dame devait encore acheter les fournitures et s'en alla pour repasser le lendemain, hésitant encore entre un chaton et Caillou. Mais une fois sur place, et voyant Caillou exactement au même endroit que la veille, elle décida de l'adopter."
Une adoption dont on rêvait tous, en secret. Pas un sauvetage (Caillou se laissait tout de même approcher et câliner, parfois) mais presque, une adoption comme on les aime : malgré la présence de chatons tous plus craquants les uns que les autres, cette dame a laissé parler son coeur, et a donné sa chance à la douce Caillou. Je suis sûre qu'une fois en confiance, sans tous ces chats qui l'entouraient, elle deviendra un vrai pot de colle. Sois heureuse ma belle Caillou, profites de ta nouvelle vie, et de ta nouvelle maîtresse, fais-toi câliner, et aimer. Belle vie ma puce ! _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Caillou Sam 18 Juin 2011 - 20:34 | |
| _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Caillou Mar 21 Juin 2011 - 13:46 | |
| Une adoption qui m'aura fait pleurer deux fois : - la première fois, quand elle a été adoptée, enfin, après presqu'un an passé en chatterie, toujours sur le qui-vive, à avoir peur des autres chats, ne vivant pas, mais survivant parmi eux ; - la deuxième fois, hier soir, quand j'ai appris qu'elle avait été ramenée...
5 jours, les gens qui l'ont adopté lui ont laissé 5 jours pour s'adapter, pour oublier l'enfer d'où elle venait, un an de terreur, de hantise, un premier abandon traumatisant. 5 petits jours, pour oublier tout ça, et faire confiance, à nouveau...
J'ai mal pour elle... _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Caillou Mar 21 Juin 2011 - 13:51 | |
| Son nouveau texte : ces quelques lignes disent tout...
Son nouveau texte du 20 juin 2011 :
Elle est décrite comme un peu peureuse, mais très câline et s'entendant bien avec les enfants. Elle vivait en appartement. Au refuge, devenue le souffre-douleur des autres chats, Caillou vivait dans les poutres, pour se faire persécuter dès qu'elle posait une patte au sol. Dans ces conditions, au bout d'un an de refuge, elle n'a jamais intéressé personne. Mais les miracles existent, et elle a eu sa "chance" en juin 2011. Hélas au bout de 5 petits jours d'adoption (nous rappelons qu'il faut au minimum 5 jours d'adaptation à un animal pour se faire à un nouvel environnement, elle a été ramenée car avait peur du mari. 5 petits jours pour oublier un an de traumatisme et s'habituer à de nouvelles personnes. Trop peu pour tout animal et surtout pour une chatte comme Caillou. A peine revenue au refuge, elle s'est déjà fait attaquer. Caillou a rêvé un instant d'une nouvelle vie, elle est vite revenue en enfer
_________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Caillou Mer 22 Juin 2011 - 21:08 | |
| Tu me fais pleurer Régine.... C'est effarant...affligeant... Ma pauvre Caillou est-tu donc née que pour vivre en enfer ? Que les gens sont xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Caillou Mer 22 Juin 2011 - 21:36 | |
| au moins je ne suis pas la seule à chialer...  _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Caillou Mer 22 Juin 2011 - 22:17 | |
| On croise tout ce que l'on peut pour elle...  _________________  |
|
 | |
bigoudine

Nombre de messages: 166 Age: 50 Localisation: BOURGOGNE Humeur: poivre et sel Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Caillou Ven 24 Juin 2011 - 17:20 | |
| |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Caillou Sam 25 Juin 2011 - 21:48 | |
| _________________  |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: Caillou Sam 25 Juin 2011 - 22:53 | |
|  j'ai beaucoup de retard en lecture a rattraper mais mon dieu que les gens sont "'cons" excusez moi l'expression mais cela me révolte comment un animal peut s'habituer en 5 jours pour penser une telle chose c'est bien mal connaitre les animaux et tout l'amour qu'ils peuvent nous apporter en exemple mon Sunhy si j'avais pas insisté au bout de 5 jours il aurait fait retour case depart mais ça c'était hors de question et la persévérance a payer car maintenant c'est un AMOUR... UN PÈRE CALIN.... UN PETIT TOUTOU.... Que du bonheur que c'est triste pour cette jolie petite mère elle est tellement belle  _________________
|
|
 | |
thesou

Nombre de messages: 1867 Age: 50 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | |
 | |
|