Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246672 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5388)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

je ne comprends pas le comportement de mikado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikado

Féminin

MessageSujet: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 13:21

Mikado est arrivé chez moi en novembre il avait 2 mos 1/2, calin, joueur, ronronneur doux comme un agneau il a été bien accepté par ma chatte de 17 ans et mon chien de 4 ans avec qui il joue dedans dehors - comme nous avons eu un hiver pluvieux il est très peu sorti, j'ai attendu qu'il ait tous ces vaccins, qu'il soit castré puis il sortait dans la journée, la nuit je faisais en sorte qu'il reste à la maison nous habitons en campagne.
depuis l'été je ne le tiens plus, il sort, chasse, vit sa vie de chat mais de plus en plus il part dans la journée revient que pour manger et repart aussitôt
depuis 2 jours il passe ses nuits dehors ne revenant que vers midi pour manger
on dirait qu'il devient sauvage alors qu'il est né dans une famille et que moi depuis je l'ai entouré et cocooné. comme ma vieille chatte ne sort presque plus j'ai décidé de reprendre un chaton femelle qui arrivera en septembre (parce que née fin juin) pour qu'il ait un compagnon de jeux; peut-être ai-je tout faux ?
est-il angoissé ? je pensais lui donner des fleurs de bach quelqu'un peut-il m'aider ?
peut-on me dire aussi pourquoi on ne peut pas intervenir sur vos posts ? on me dit qu'il faut être membre spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 13:37

ça doit être tout simplement un chat indépendant : la vie à la campagne c'est tellement riche et intéressant pour un chat ! (et pas seulement ).

normalement un chat castré devrait avoir moins envie de gambader. le tien est un chat merveilleusement ... spécial.

chais pas que dire ... je le laisserais vivre sa vie, s'il n'y a pas de danger comme voitures, pièges des chasseurs ...
avec l'âge (et avec le froid ! ) il sera plus casanier.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 13:58

Il faut que Régine voie ta présentation pour te laisser libre accès au reste du forum en fait, ne t'inquiète pas, ça sera vite fait...

Pour ce qui est de ton chat, tu dis qu'il est stérilisé, je ne comprend pas non plus pourquoi il n'est pas plus casanier de ce fait... d'autres membres pourront certainement mieux te répondre :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 14:03

Il y a un topic avec un problème similaire (comme je passe par les mails et la fonction du haut, je ne sais pas où il est, quelqu'un peut lui donner le lien ?).

A part ça, je ne peux pas trop te dire. J'ai des casaniers qui n'avaient pas le droit de sortir (et qui flippe comme pas permis quand j'essaye). Je laisse la parole à celles et ceux qui savent mieux.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 14:05

Comme l'a dit Khim certains chats sont d'une nature plus indépendante que d'autres, mais en même temps c'est l'été, et il y a pleins de trucs nouveaux pour lui à chasser, les papillons, les mouches... c'est normal qu'il s'y intéresse.

il va redevenir un chat plus présent au moment de l'automne quand les jours raccourciront, en plus en ce moment vu la chaleur, c'est normal que ton chat veuille sortir

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 14:23

Bonjour ici,

Effectivement, le forum n'est pas ouvert librement à tout le monde en écriture, il faut être membre pour poster dans certaines sections.
Tu as fait ta présentation, l'accès est débloqué, et tu peux écrire partout à présent

Ton mikado a un comportement normal, pas d'inquiétude. Il n'a pas encore un an, et découvre la vie, tout simplement. L'été est la saison propice aux vadrouilles, aux jeux en extérieur, à découvrir les nouvelles odeurs, les textures qu'il ne connaît pas (herbe et autre). Bref, l'extérieur est un immense terrain de jeux pour lui, et tu te demandes pourquoi il vadrouille ?

Mais ce n'est pas parce qu'il vadrouille qu'il va redevenir sauvage. Il rentre bien pour manger, donc il connaît son territoire et ses attaches.

Pour les fleurs de Bach, c'est utile pour un matou stressé, qui ne s'entend pas avec d'autres par exemple, mais vu ce que tu écris, il n'a pas l'air d'un chat stressé.

Ce que tu peux faire, vu qu'il rentre pour manger, c'est essayer de changer ses habitudes, et ne lui donner à manger que le soir. Comme ça, la faim le poussera à rentrer le soir, et hop, il passe la nuit à l'intérieur. Là actuellement, il a à manger en milieu de journée, alors pourquoi est-ce qu'il rentrerait le soir ? En plus, la nuit doit être plus fraîche que la journée où il dort sûrement beaucoup.
Donc modifies les heures de repas, décales-les vers le soir, ça devrait t'aider à le faire revenir le soir, pour qu'il reste à l'intérieur

Bon courage !

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 14:55

merci pour vos réponses, vous pensez que le fait que je prenne une femelle dans quelques mois n'améliorera pas son comportement ?
oui j'ai peur qu'il sorte le soir parce que nous avons des renards et des blaireaux qui passent et lui l'est tout petit 10 mois
quand il pleut il est à la maison je ne peux quand même pas commander la pluie au syndicat d'initiative, on a eu notre "l'eau" cette année
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 17:40

pour ce qui est de la petite femelle, aucune idée.
par contre, pour sa liberté, y'a pas 36 solutions. si seulement on savait ... soit vous le laissez gambader à sa guise, soit ...

nous, sur le forum, on est en train de peser le pour et le contre des laisses/harnais et des protections de fenêtre. votre chat n'aimera pas, vu qu'il a goûté à la liberté totale, mais c'est ça ou le risque des renards & co ...

http://www.forum-paradis-des-chats.com/informations-diverses-sur-les-chats-f20/la-laisse-chez-le-chat-t780.htm

http://www.forum-paradis-des-chats.com/maladies-blessures-conseils-et-questions-f35/conseil-pour-un-libre-acces-aux-fenetres-t3098.htm
mikado

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 17:58

merci pour les posts, je vais lire attentivement
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Lun 12 Juil 2010 - 19:42

coucou j avais un chat qui était tres sauvage..

L'été je ne le voyais que quand je rentrais puis il repartais vadrouillé .

Quand je suis partie une semaine en vacance il est pas rentré ma mere osais pas me le dire et quand je suis rentré il est venu 5 min.

L 'été il etait tres maigre.

ET l hiver par contre il restait dans la maison et sortais que tres peu.

Je pense que l'été ils sont plus sauvage !!

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Mar 13 Juil 2010 - 8:19

est-il castré ?
hier soir il m'a honoré de sa présence et là il était sur moi à me faire des mamours en bavant et ronronnant un vrai plaisir (sauf la bave, j'aime moins) et puis ce matin il est reparti mais bon si j'arrive à le garder la nuit je vais essayer de ne pas lui donner à manger à midi, je vais donner à manger aux autres chats ce matin je verrai bien
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Mar 13 Juil 2010 - 8:25

oui il etait castré..

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Mar 13 Juil 2010 - 9:23

Comme l'a écrit Régine, ne pas lui donner à manger la journée mais seulement lorsqu'il rentre le soir est une excellente solution. Ont dit "ventre affamé n'a pas d'oreille" mais dans ce cas là, ça marche bien ! lol !

Sur mes trois chats, Bambou le mâle oriental est dehors jour et nuit avec quelques petits va-et-vient dans la journée pour manger et un éventuel repos, si bien que je lui ai aménagé un dodo confortable sur un grand fauteuil sous l'appenti. L'hiver par contre, il est plus présent !.... Sa soeur Brindille est très présente et ne passe des nuits dehors que de temps à autre. Quant à ma petite siamoise, elle est beaucoup dehors la journée mais ne s'éloigne pas trop et elle rentre tous les soirs vers 10/11 heures après que je l'aie appelée. Dès qu'elle est là, je ferme la porte et donne à manger aux filles qui ont leur gamelle jusqu'à environ midi/1h.

Quand Duchesse la petite siamoise se fait tirer l'oreille pour rentrer, je descends avec son joujou baguette et la fait remonter les escaliers en jouant et hop je ferme la porte !
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Mar 13 Juil 2010 - 12:06

Ah là là il faut ruser avec les matous...

MessageSujet: Re: je ne comprends pas le comportement de mikado   Aujourd'hui à 18:13

je ne comprends pas le comportement de mikado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1