Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Conseil pour un libre accès aux fenêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mer 7 Juil 2010 - 20:47

Afin d'éviter le HS sur un autre sujet et pour retrouver + facilement ce sujet, j'ouvre un topic.

J'ai parlé du >>>système anti-chute de chatons<<< que nous avions installé quand Maiden et Teal'c étaient bébé. Maintenant qu'ils sont adulte, il est toujours là et toujours aussi efficace.

Pourquoi faire ?
Permettre à nos minous d'aller sur la fenêtre sans risquer de tomber.

Comment c'est fait ?

En haut : une moustiquaire
En bas : du grillage
La moustiquaire est fixée et le grillage tien par des crochets

Combien ça coute?
Je ne sais plus trop. De mémoire 20€ pour la moustiquaire et moins de 10€ pour le reste (peut-être même moins de 5). A savoir que j'ai pris le plus grand modèle de moustiquaire "fenêtre" donc tout ça varie selon la taille (et le magasin).
Vous avez la possibilité d'acheter la fibre de verre seule et de faire vous même la moustiquaire. J'ai choisi cette option car ça s'enroule si on veut l'enlever (pour fermer les volets par exemple). Nous l'enroulons rarement.
Je pense que nous installerons ça aux portes quand nous serons dans notre maison. Nous le ferons nous même : 1 cadre, des charnières et hop !

Pourquoi ne pas avoir mis une moustiquaire partout ?
A la base, parce que c'était trop cher. On a des fenêtre très grande, il fallait prendre un modèle porte et je ne trouvais pas en dessous de 100€. Depuis, je me dis que c'est bien d'avoir du grillage en bas car c'est + solide.

Pourquoi ne pas avoir mis du grillage partout ?
Parce qu'on ne trouve pas ça très joli mais niveau sécurité, ça doit surement être encore mieux (dans notre cas assez inutile aussi). La moustiquaire est très discrète, beaucoup ne la voit pas.

Y a t-il déjà eu un bug du système anti-chute ?
Non puisqu'ils ne sont jamais tombé. Par contre, nous ouvrons la fenêtre uniquement si nous somme présent au cas ou. Par exemple, s'il y a une mouche ou autre bestiole volante, Maiden et Teal'c deviennent dingue et sautent sur la moustiquaire. elle est très solide (en fibre de verre) donc n'a jamais cassé mais c'est déjà arrivé qu'il l'a défasse de l'encoche qu'on a fait pour la bloquer. Du coup elle s'est enroulé. Ils ont eu peur et se sont barré et je l'ai remise aussitôt.

Autres alternative ?
Le filet (mieux pour les balcons). Jamais testé pour ma part.

Il y a une photo de la moustiquaire sur le lien donné. Pour les détails, c'est ici :

Ici on a cassé le raille pour que l'encoche puisse tenir la moustiquaire car le raille était trop long (et que je bidule dedans est assez casse bonbon à découper, nous n'avions pas la bonne scie).

Maintien en bas

Maintient sur le côté (il y a des poils sur la photo, je venais de les brosser)

Maintient en haut avec la rambarde.

Dernière édition par Gotrekounette le Ven 9 Juil 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louane

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mer 7 Juil 2010 - 21:37

ah super merci pour ces précieux conseils :))

trés interressant
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mer 7 Juil 2010 - 21:57

Merci kounette, ça va bien me servir, je voulais justement faire une porte "moustiquaire" mais je voulais pas me ruiner, j'ai du fil à poule dans mon garage, je pense qu'il va me servir à chat :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mer 7 Juil 2010 - 22:43

Ah c'est sympa.... toutes ces explications... C'est du solide, ton truc, pas mal du tout !!!!!! Bravo et merci surtout !!!

Je crois qu'avec mon mari, on a trouvé une solution pour les portes fenêtres... de façon ce qu'on puisse sortir quand même...
Mais c'est encore à essayer... pas du tout au point... alors je vous en dirai des nouvelles après...

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Jeu 8 Juil 2010 - 18:13

"j'ai du fil à poule dans mon garage, je pense qu'il va me servir à chat :) "
mortderire

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Jeu 8 Juil 2010 - 18:55

Heuuu Alilula, je crois que Khim se moque légèrement de toi...

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Jeu 8 Juil 2010 - 19:04

Tu croooaaaa.....?????

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Jeu 8 Juil 2010 - 19:14

Pas sure... mais un chouillat il me semble lol.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Jeu 8 Juil 2010 - 19:44

Nom d'un chat.....

Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Ven 9 Juil 2010 - 9:30

meuh non, je me marre gentiment, c'est tout !

pour notre protection anti-chute, ça n'avance pas. j'ai demandé des devis, mais comme c'est l'été, les artisans sont débordés ...
on voudrait quammême avoir de belles finitions et quelque chose qui dure ... : la maison - et le rebord de la fenêtre- a un joli revêtement en PVC, et si on se met nous à bricoler, on risque de faire péter, OUPS fissurer tout ça ...

c'est incroyable mais vrai: je ne trouve pas d'artisan cap de me faire un cadre en bois ou pvc ou ferraille avec un moustiquaire et de la maille ... ou alors si, mais pas avant le mois d'octobre ! zut de flute ...

en attendant, Poppy va dehors à la laisse. c'est déjà ça :o)

bizzz à toutes.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Ven 9 Juil 2010 - 21:50

Avant octobre !!!! Hében, faut pas être pressé....... :s

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Dim 11 Juil 2010 - 16:33

Juste pour dire que çà y est, j'ai enfin trouvé la solution optimum pour protéger ma porte fenêtre avec une grille pour mes mimis... tout en l'ouvrant pour pouvoir aller sur la terrasse quand je veux !
Simplement, tout simplement...
J'ai en fait deux sortes de volets... Ceux d'origine, qui sont en bois, à 2 fois 3 battants qui se rabattent les uns dans les autres... Et j'ai aussi des volets roulants, que les anciens proprios ont installés, suite à divers cambriolages dans le quartier, il y a quelques années !
En fait, je n'utilise pas les volets d'origine... Mon mari va s'inspirer de ce système de volets, pour faire 2 fois 3 cadres en bois avec des grillages à l'intérieur... et on les fermera exactement comme les volets... On enlèvera les volets pour y placer çà... tout simplement !
Au lieu d'avoir des volets, on aura des cadres qui se fermeront et ouvriront à volonté... et ce sera très sécurisé !!! En plus on va les peindre comme les volets, çà va faire chouette et mes mimis pourront profiter de l'air frais, tout comme nous !!!

Voilà... si quelqu'un a le même système, je partage volontiers ma "trouvaille", lol !
Dès qu'on les aura faits, je mettrai des photos, mais c'est pas pour tout de suite de suite, hein... ;-)

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Ven 24 Fév 2012 - 20:45

Bonjour ,
Voici un fil d'ouvert que je vais conseiller à Diorella qui cherche à sécuriser une de ses fenêtres pour Posshy

Merci!

Féminin

MessageSujet: suite   Ven 24 Fév 2012 - 22:20

Merci amandine de te donner autant de peine...............j'irai voir toutes les propositions

Merci encore

Nathie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 15:56

Comme je te le disais hier Diorella, j'ai une grande fenêtre et j'ai utilisé un filet + 2 barres de douches en haut et en bas + 2 baguettes de bois sur les côté.

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, donc les photos ne sont pas super nettes mais j'espère que ça te permettra de mieux visualiser tout ça.

La baguette est juste posée contre le mur, et les petits crochets sont vissés dans la baguette.

Et avec les chats, ça donne ceci.

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 17:38

Nathie a écrit:
Comme je te le disais hier Diorella, j'ai une grande fenêtre et j'ai utilisé un filet + 2 barres de douches en haut et en bas + 2 baguettes de bois sur les côté.

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, donc les photos ne sont pas super nettes mais j'espère que ça te permettra de mieux visualiser tout ça.

La baguette est juste posée contre le mur, et les petits crochets sont vissés dans la baguette.

Et avec les chats, ça donne ceci.

Nathie , c'est très propre et discret , tu peux installer ça seule ou il faut être à deux? c'est simple et pas mal du tout .

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 17:56

Très bonne alternative Cool .

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Sam 25 Fév 2012 - 19:11

Petit message pour Nathie

Mais je trouve çà par mal du tout Nathie, je vais montrer çà à mon fils et je lui demanderai si on peut faire çà tous les deux bien que lui comme moi ne sachions que changer des lampes au plafond...........et oui, nous sommes des nuls en bricolage !!!

Mais je trouve çà très bien, de toute façon on peut faire un essai bien que Fredo me disat hier que les barres de douche ne pouvaient aller que sur du carrelage mais je ne pense pas que celà soit vrai, la preuve !!

Merci Nathie, d'avoir pensé à moi, çà va servir aussi à amandine qui attendait ta solution aussi !!

Un message pour thésou

J'ai vu que tu cherchais comment prendre tes photos en noir et blanc et comme j'ai un cyber shot aussi.j'ai cherché, mais pas trouvé la notice comme de bien entendu, je vais demander à Fredo qu'il regarde si'il s'en rappelle !!!

Une pensée toute particulière à Bastet pour son association. Elle abien du mérite !

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Sam 25 Fév 2012 - 20:08

Pour thésou

J'ai demandé à Fredo qui est un génie et il a trouvé sans notice, voilà ce que tu dois faire :

* basculer ds la position au dessus de set up (çà ressemble un peu à un négatif photo)
* appuyer sur menu
* l'onglet "effet img" apparaît
* sélectionner N & B et valider avec le bouton menu

Voilà ma grande, j'espère que tu y arriveras !!

Nathie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 20:55

Amandine, il est plus simple d'être 2 pour étendre le filet, mais tout seul ça me parait très faisable quand même.

Par contre est-ce que vous avez une idée pour créer une protection amovible? Parce que pour ma chambre il me faudrait avoir accès aux volets, et les moustiquaires amovibles que j'ai vu sont soit trop chères, soit inadaptées :(

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 21:00

excuse-moi : tu en as vu des moustiquaires amovibles sur quel site?

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 21:04

Sur internet je ne sais pas, mais j'en ai vu cet été à Mr Bricolage...

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 21:10

Bon à savoir...
je viens de voir un site : AVOS DIM sur internet. Je leur téléphone demain .
J'en voudrais un juste pour la cuisine.
Si je change de lieu de vie , je peux le transformer . (j'ai une scie à métaux et je sais bricoler)

Féminin

MessageSujet: suite   Sam 25 Fév 2012 - 22:37

Dîtes moi les filles vous parlez de moustiquaire, voire même de moustiquaire amovible mais dans mon garage j'ai du grillage qui m'a déjà servi à faire la fenêtre de la cuisine........et je me demande si c'est pas mieux de mettre du grillage solide plutôt qu'une moustiquaire (que je n'ai pas) et je sais que mon poopoosh se met debout sur le grillage de la cuisine et il fera de même aux fenêtres de chambres, c'est peut être plus stable.......

Penses tu Nathie qu'avec cette installation faite avec du grillage, çà ne va pas céder quand poopoosh se mettra debout, s'il s'y met ?

J'attends vos avis

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Sam 25 Fév 2012 - 23:38

Je vous invite à regarder la mienne dans le lien clicable du 1er post, elle mesure environ 1m50-60 et m'a couté 20€ (promo castorama comme souvent quand on approche des beaux jours).

diorella59

Féminin

MessageSujet: SUITE   Dim 26 Fév 2012 - 14:26

Comprends pas ce que tu veux dire kounette "cliquer sur le lien ds le premier poste" qu est ce que çà veut dire et pourtant çà m'interesse !!

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Dim 26 Fév 2012 - 16:49

Dans le premier post est écrit :
>>> Système anti-chutte de chatons <<<
C'est un lien clicable qui mène à mon installation mini-souris

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Dim 26 Fév 2012 - 18:05

Nathie, ton idée est très bien ,en plus cela ne fait pas du tout "bidouillage" du vrai boulot de pro bravoo et pour répondre à Diorella je ne vois pas pourquoi tu ne mettrai pas du grillage à la place de la moustiquaire ,rien ne s'y oppose ,en tout cas je vais refiler le "tuyau" à une copine coool

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Lun 27 Fév 2012 - 16:20

Moi je n'ai pas ce pb, j'habite au rez de chaussée et les chattes ont été habituées à ne pas sauter dans la rue. Les voisins n'en reviennent pas ....... j'ai eu un peu de mal avec ma Domino qui est restée un été attachée, mais l'été suivant elle a compris et depuis pas de soucis.
diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Mar 28 Fév 2012 - 18:33

Je suis allée cher M.Bricolage et chez Gamm vert pour y voir ce que je peux y trouver.

J'ai trouvé une moustiquaire chez gamm vert, grise ou verte. les dimensions pourraient aller mais croyez vous que pooshy pourra y voir l'extérieur parce que le treillage est très fin pour qu'un moustique ne puisse pas passer !!!!

J'ai vu des grillages aussi mais il faut acheter un gros rouleau de 10m ou 25m, alors je me tate........

Le treillage du grillage me plaît mieux pour qu'il puisse y voir par contre, il peut grimper dessus

La moustiquaire par contre, il peut pas grimper dessus !

Croyez vous que j'aurais plus de choix dans un leroy merlin, il y en a un près de chez moi, à 15kms........

que me conseillez vous ??

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Mar 28 Fév 2012 - 18:35

En revoyant l'installation de nathie, je me demande quel genre de filet elle a trouvé ?

quelqu'un peut me dire ??

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 28 Fév 2012 - 18:38

Je me joins à tes questions , Diorella...je cherche une solution..

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 28 Fév 2012 - 20:36

Le filet me fait penser à ceux qu'on met sur les légumes du jardin pour les protéger des oiseaux , le grillage qu'on a mis sur notre fenetre est en pastique blanc , les trous sont carrés , de 2cm sur 2 cm environ ,je l'ai acheté chez Bricomarché, et je trouve ça bien fleurs

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 6 Mar 2012 - 22:30

le filet que nathie a mis on le trouve chez zooplus et wanimo, c'est très facile à installer, pas très cher et solide,le filet transparent est moins résistant que le noir ou le vert

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Mar 6 Mar 2012 - 22:38

Merci bastet pour l'info...........je sais que que tu es très très occupée bastet et pour la bonne cause mais j'aimerais te voir plus souvent ici !!
Même si tu n'es pas là, "on" parle de toi alors tu es présente dans nos coeurs !!!

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 6 Mar 2012 - 23:11

il est vrai qu'entre le boulot et l'assoc je n'ai plus trop le temps de venir, mais si besoin il faut me faire des MP car je réponds toujours ça pas de soucis

Merci en tout cas c'est très gentil

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Mar 13 Mar 2012 - 12:53

Voilà ce que mon papi, mon papa et ma maman m'ont fait hier après mdidi

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Mar 13 Mar 2012 - 12:54

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=1681753
qu est ce que je suis heureux, ce matin, j'ai pu mieux voir les oiseaux dans le jardin de monvoisin

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 13 Mar 2012 - 12:57

Je suis très heureux, ce matin, j'ai pu mieux voir les oiseaux dans le jardin de mon voisin

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Mar 13 Mar 2012 - 12:59

Voilà le haut du cadre, j'espère que tati amandine sera convaincue !

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 13 Mar 2012 - 21:43

ah oui c'est pas mal comme technique

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mer 14 Mar 2012 - 19:17

Diorella , c'est du beau travail. Pooshy a l'air d'apprécier. content ..

bravo bravo

Mais je me sens incapable de réalise ça toute seule....

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 27 Mar 2012 - 20:54

Alors nous a la maison mon mari à fait un cadre en bois ou il a fixé du grillage je trouve cela solide car les moustiquaires j'avais un peu peur surtout qu'on et o premier étage je vous mettrais une photo demain
diorella59

Féminin

MessageSujet: SUITE   Mar 27 Mar 2012 - 21:34

Amandine, c'est plutôt simple.

Tu prends la mesure en horizontale et en verticale du cadre en bois que tu veux réaliser. Tu achètes en magasin brico des "tringles" de bois, tu demandes qu'il te les coupe à ta dimension. Je te conseille de prendre une dimension un peu inférieure à ta fenêtre parce que si ta fenêtre n'est pas droite, tu auras des ennuis.
Tu cloues ton cadre d'équerre ou tu le visses, tu poses aux angles une équerre en fer à quatre trous en magasin bricolage que tu visses pour solidifier la structure.
Après, tu achètes du grillage c'est plus solide que la moustiquaire. tu positionnes ton grillage à plat, à la dimension de ton cadre. tu coupes à la pince coupante en laissant un peu de marge, tu attaches le grillage en agrafant et nous on a mis des attaches plastiques en plus.........
Pour que la structure tienne bien on a fixe aux murs de la fenêtre une tringle de douche sur laquelle on a positionné le cadre grillage et on les as réunis, toujours par des attaches plastiques (rilsan ou serflex) et on a fixé le cadre aussi aux rembardes existantes de la fenêtre toujours avec des attaches plastiques. Et çà ne bouge pas d'un pouce. Si tu n'as pas de rembardes, tu y positionnes une seconde tringle de douche...........je pense que tu peux faire çà toute seule !!
Tu peux louer les outils à "loxam" "kiloutou" par exemple !
C'est le bonheur total pour nos minous qui ne peuvent pas sortir !!!
As tu bien vu mes photos ? et les comprends tu bien ?

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 27 Mar 2012 - 23:16

Moi même j'ai des cadres grillagé en bois sur mes fenêtres car la moustiquaire, mes chats au bout de 5min m'ont démontré que ce n'était absolument pas fiable

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Mar 27 Mar 2012 - 23:32

diorella59 a écrit:

Amandine, c'est plutôt simple.

Tu prends la mesure en horizontale et en verticale du cadre en bois que tu veux réaliser. Tu achètes en magasin brico des "tringles" de bois, tu demandes qu'il te les coupe à ta dimension. Je te conseille de prendre une dimension un peu inférieure à ta fenêtre parce que si ta fenêtre n'est pas droite, tu auras des ennuis.
Tu cloues ton cadre d'équerre ou tu le visses, tu poses aux angles une équerre en fer à quatre trous en magasin bricolage que tu visses pour solidifier la structure.
Après, tu achètes du grillage c'est plus solide que la moustiquaire. tu positionnes ton grillage à plat, à la dimension de ton cadre. tu coupes à la pince coupante en laissant un peu de marge, tu attaches le grillage en agrafant et nous on a mis des attaches plastiques en plus.........
Pour que la structure tienne bien on a fixe aux murs de la fenêtre une tringle de douche sur laquelle on a positionné le cadre grillage et on les as réunis, toujours par des attaches plastiques (rilsan ou serflex) et on a fixé le cadre aussi aux rembardes existantes de la fenêtre toujours avec des attaches plastiques. Et çà ne bouge pas d'un pouce. Si tu n'as pas de rembardes, tu y positionnes une seconde tringle de douche...........je pense que tu peux faire çà toute seule !!
Tu peux louer les outils à "loxam" "kiloutou" par exemple !
C'est le bonheur total pour nos minous qui ne peuvent pas sortir !!!
As tu bien vu mes photos ? et les comprends tu bien ?

Bastet a écrit:
Moi même j'ai des cadres grillagé en bois sur mes fenêtres car la moustiquaire, mes chats au bout de 5min m'ont démontré que ce n'était absolument pas fiable
Diorella , merci de tes explications détaillées et claires. j'ai vu ta photo. Ce travail et à ma portée et je vais m'y mettre dès que possible.
Tu rejoins Bastet : tu as préféré le grillage à la moustiquaire.
Merci encore! mercisoleil

MessageSujet: Re: Conseil pour un libre accès aux fenêtres   Aujourd'hui à 14:00

Conseil pour un libre accès aux fenêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1