Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Gingivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastet

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 15:24

oui et surtout Catherine, l'asv dont Rita parle, raconte pleins de conneries, si je l'avais écouté sans insister beaucoup des chats chez moi serait mort ans d'atroce douleur par sa faute!!! Elle choisit sa clientèle cette AVS... elle a pas mal de plaintes clients contre elle vu les bourdes qu'elle accumule depuis le départ de Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 18:49

Mais pourquoi alors, les vétos ne font rien, vu qu'il y a pas mal de plaintes ??? Je ne compends pas !
Et puis çà ne coûte pas grand chose, en laissant un message... quand les vétos ont un petit moment dans la journée, de regarder ces molécules et de laisser le message pour toi, Féline... qui vas rappeler !!!!
Enfin moi c'est ainsi que font les miens... il y a une belle communication, avec toute l'équipe !
Si elle choisit sa clientèle, où va-t-on ???

On ne peut pas toujours venir chez le véto pour tout et pour rien, çà coûte hyper cher... surtout quand on peut éviter, comme c'est le cas pour toi, Féline, pour ton Kyo... S'il s'agit de molécules que la véto connaît, selon moi, c'est quand même assez simple.... et tu passes alors chercher les médocs qu'il faut.....
J'avoue que sur ce coup-là, je suis assez étonnée de ces attitudes ! Cette Catherine fait barrière, çà ne se fait pas !!!!!!!

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 19:02

si les véto commencent à réagir, mais il faudrait qu'elles la prennent sur le fait, car pas facile pour elles de virer une personne quand cette dernière a de l'ancienneté.

La plupart du temps cette ASV ne transmet pas les messages quand on téléphone à la clinique, je m'en suis rendue compte en parlant avec les véto, ces dernières sont bien, mais elles ne peuvent pas deviner les appels si on ne leur transmet pas...là est le soucis en fait.

et c'est l'ASV qui choisit la clientèle pas les véto... il faut voir les courbettes qu'elle fait aux gens qui payent pleins pots c'est impressionnant, et les personnes qui payent le tarifs assoc ou éleveur, de suite elle n'a pas la même réaction...

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 19:53

Oui j'ai bien compris que c'était l'asv qui choisit sa clientèle... Bastet... ne t'inquiète pas.... ;-)
Tu m'en avais déjà parlé, en fait.... quand je les avais appelés.... l'autre fois ! Tu te souviens ?
Je trouve justement que si c'est cette ASV qui choisit la clientèle, où va-t-on ???
Elle est pourrie, cette femme !!!
Je pense d'ailleurs être tombée sur elle... cette fois-là... d'après ce que tu m'as dis.......
Tu te souviens, c'était quand Choupy avait été "empoisonné" avec du doliprane par la faute d'un véto remplaçant...... je crois...
J'espère que les vétos vont la prendre sur le fait.... il faudrait presque lui tendre un piège, en accord avec les vétos... pour qu'elles la voient faire !
Genre quelqu'un laisse un message, alors que la véto est au courant... et si elle ne reçoit pas le message, elle lui demande... "J'attendais un message important, et vous ne me l'avez pas transmis ???"...
, çà m'agace, ce genre de personnes.... !!!
Cà m'irrite, car ces vétos ont l'air bien !!! Et si la communication ne passe pas, c'est quand même grave ! Tu l'as bien dis... si tu n'avais pas insisté parfois, certains de tes chats seraient morts !!!! C'est grave, quand même !!!!!!

Bon courage.....

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 23:25

Merci les filles pour le renseignement concernant "Catherine" ; ça expliquerait alors pourquoi certains messages sont restés sans réponse. Mais tu sais Dulce, pas vu : pas pris. On peut pas accuser une personne sur des "suppositions" (même si tu sais quelles sont fondées). Dans ce cas, je serai plus attentive (mais çà change rien alors, je n'aurais toujours pas le renseignement Mielde alors).
En plus Kyo n'est pas bien remis encore de son attaque de corysa due à notre semaine d'absence recrotte !!! , ce qu'il est sensible !!! (ce qui ne l'empêche pas de faire des... bêtises (comme essayer de bouffer les sacs en plastique !!) (il a la "pochonite " en plus).

Bises les filles.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 23:42

Ben faut réessayer sur les coups de 12/14h car souvent c'est Claire qui fait la permanence quand les véto sont absentes et avec Claire aucun soucis, elle est géniale et de bons conseils! Moi en général je persiste jusqu'à tomber sur Claire^^, non non suis pas chiante pour mes minous Mdrrrr

il a un coryza chronique, Kyo?? car l'enysil pourrait être bien pour lui, c'est ce qu'on donnait à Eiko et depuis il ne nous a plus jamais re-déclenché de coryza, bon on croise les doigts aussi beaucoup pour pas qu'il rechute encore et encore comme avant

Dernière édition par Bastet le Ven 9 Juil 2010 - 23:47, édité 1 fois
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 23:45

OH Kyo, alors !!!!
Oui, pas vu pas pris... c'est "dégueulasse"....
Mais on peut aussi lui dire au téléphone, à cette "Mme Catherine", qu'on demandera à l'occasion, au véto, si le message a été bien transmis car c'est étrange, ces "non réponses"...
Honnêtement, c'est ce que je ferais !!! Non mais alors !!!
Moi, j'ai été trop trop timide trop trop longtemps, et çà m'a trop fait souffrir... alors maintenant, je ne me laisse pas faire !

Féline, donne-lui des vitamines... C'est ce que j'ai fais à Choupy, qui n'avait pas trop la forme, et qui coulait un peu du nez, ces derniers temps... Et là, il va mieux...
Je ne connais pas celles dont tu parlais... mais si c'est bien, n'hésite pas, çà peut pas faire de mal, je pense !

Bon courage, en tous cas, car c'est pas facile, tout çà !

Cassandre777

Féminin

MessageSujet: calcivirus   Lun 6 Juin 2011 - 16:50

Bonjour les amichats,

je me permets de faire remonter ce post car Nala la petite chatte de deux ans de ma fille a le calcivurus elle a été adoptée dans un refuge, nous avons choisi la plus malade car elle était vouée à l'euthanasie, une jolie petite chatte de 4 mois , la sphère ORL infectée, les puces etc....un investissement certes mais depuis elle est devenue resplendissante, comme tous nos chats elle a été stérilisée.
Voilà environ quelques mois, elle a commencé une gingivite ( comme décrit en son temps par un ami membre), le traitement d'antirobe n'a pas été suffisant, après une anesthésie générale la vétérinaire a décrété qu'il s'agissait en fait du calcivirus, transmis par la mère et qui peut se déclencher à tout moment dans la vie d'un chat, ulcères dans la bouche l'oesophage, le chat ne sait plus manger ni boire et souffre terriblement.
Cette maladie déclenchée elle peut revenir épisodiquement, elle est fortement transmissible aux autres félins mais pas aux chiens ni aux autres animaux.
Après un second traitement assez lord d'antibiotiques et d'anti -inflammatoires elle s'est rétablie mais une amie m'a donné un petit truc afin de réduire la fréquence des récidives: utiliser de l'argile verte illite dans un magasin bio, mettre avec une cuillère en bois un peu d'argile dans le fond d'un récipient(surtout pas de récipient en plastic ou en métal), ajouter de l'eau , mélanger et lorsque l'argile est retombée dans le fond , présenter cette eau de boisson et exclusivement celle là à votre amour de chat.
Votre animal va y prendre rapidement goût ....cette petite thérapie semble anodine mais elle est efficace et permet d'espacer largement les visites chez le vétérinaire et les traitements médicamenteux .

Amicalement

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Lun 6 Juin 2011 - 19:34

C'est une bonne idée, j'ai une amie internaute qui le fais. Mais, mes loustics n'aiment que l'eau fraîche du robinet tirée tous les jours matin et soirs.

(de plus Exciting y met très régulièrement ses jouets -tu vois le tableau ?- ).

Faudrait leur mettre l'argile directement dans la gargagnole risauxlarmes (j'plaisante).

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Lun 6 Juin 2011 - 20:17

C'est sympas de transmettre l'info, merci.
Bon courage !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Lun 6 Juin 2011 - 21:19

Merci pour l'info...

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 8 Juin 2011 - 16:26

Merci pour l'info, Cassandre...
C'est une bonne idée... et si j'avais... disons moins de chats... je l'aurais sûrement fait...
Mais vu tout ce que j'ai passé, et par toutes les galères de maladies, de diarrhées... etc...
Rien que le fait de leur avoir acheté du produit pour mettre dans l'eau de boisson afin d'éviter la mauvaise haleine et les gingivites, justement, çà a filé la diarrhée à la moitié d'entre eux !!!
Faudrait que j'en écrive un livre, moi à force...
Rouky a la diarrhée depuis toujours, depuis que je l'ai eu dehors, quoi... et au final, en ayant marre, j'ai fait analyser ses selles...
Résultat, un truc bizarre et très rare chez un félin... des parasites qu'ils appellent précisément "cryptosporidium sp" dans les intestins !!!
Il a chopé çà pendant les 2 mois 1/2 qu'il a été dehors après sa naissance...

Donc en fait, pour le calicivirus, je suis justement en train de les soigner par la phytothérapie, prescrite par mon véto...
Ce sont des traitements longs, mais pas contraignants !
Au début, si... car ils n'aiment pas, forcément... ils bavent et ne se laissent pas faire, les pauvres...
Mais après, ils s'habituent vite et çà va tout seul ! Cà fait 1 mois que je fais çà et déjà Axel va bien mieux...
Il avait développé un début de coryza, malgré ses vaccins... Et çà va beaucoup mieux...
Cà peut provoquer des gingivites, et plein d'autres choses...
Heureusement pour l'instant, les gingivites de mes loulous n'ont pas dépassé les petites rougeurs des gencives... rien de bien grave, heureusement !!!
C'était passé avec des antibiotiques pendant 10 jours... pour ceux qui l'avaient !

On va voir dans quelques temps, avec ce traitement... je vous en dirai des nouvelles... ;)

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Jeu 9 Juin 2011 - 0:07

Contente de te revoir Dulce et contente aussi que ton vétérinaire ait trouvé un traitement qui convienne à tes minous ! Même si c'est un traitement long.

Chez moi j'ai découvert un minou qui vit depuis septembre 2010 en bas de chez moi dans la rue. Une dame le nourrit 2 fois par jour depuis cette date. Il était chaton et s'est retrouvé dans la rue.

Ma véto avait trouvé des adoptants qui sont venus le voir, étaient OK pour le prendre, puis quelques jours après ont renoncé.
Sa nourrice avait réussi à l'attraper et le mettre dans ma panière de transport, mais au moment où je refermait la porte il s'est échappé. J'en aurais pleuré !
Tout est à rejouer.
Regardes dans "les chats à l'adoption" tu verras son histoire et ses photos.

Et toi, comment vas-tu ?
Fais plein de caresses à tes minous.

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Jeu 9 Juin 2011 - 16:49

Cassandre777 a écrit:
Bonjour les amichats,

je me permets de faire remonter ce post car Nala la petite chatte de deux ans de ma fille a le calcivurus elle a été adoptée dans un refuge, nous avons choisi la plus malade car elle était vouée à l'euthanasie, une jolie petite chatte de 4 mois , la sphère ORL infectée, les puces etc....un investissement certes mais depuis elle est devenue resplendissante, comme tous nos chats elle a été stérilisée.
Voilà environ quelques mois, elle a commencé une gingivite ( comme décrit en son temps par un ami membre), le traitement d'antirobe n'a pas été suffisant, après une anesthésie générale la vétérinaire a décrété qu'il s'agissait en fait du calcivirus, transmis par la mère et qui peut se déclencher à tout moment dans la vie d'un chat, ulcères dans la bouche l'oesophage, le chat ne sait plus manger ni boire et souffre terriblement.
Cette maladie déclenchée elle peut revenir épisodiquement, elle est fortement transmissible aux autres félins mais pas aux chiens ni aux autres animaux.
Après un second traitement assez lord d'antibiotiques et d'anti -inflammatoires elle s'est rétablie mais une amie m'a donné un petit truc afin de réduire la fréquence des récidives: utiliser de l'argile verte illite dans un magasin bio, mettre avec une cuillère en bois un peu d'argile dans le fond d'un récipient(surtout pas de récipient en plastic ou en métal), ajouter de l'eau , mélanger et lorsque l'argile est retombée dans le fond , présenter cette eau de boisson et exclusivement celle là à votre amour de chat.
Votre animal va y prendre rapidement goût ....cette petite thérapie semble anodine mais elle est efficace et permet d'espacer largement les visites chez le vétérinaire et les traitements médicamenteux .

Amicalement

et bé en fait ,on peut aussi se procurer l'argile en morceau méme marque (illite) en sac de cinq kilo à moins de 10 euro et je compte vraiement large!Qu'on est deux chats ou cinquante , vous en avez pour plusieurs mois! Celle dont parle cassandre est disont plus raffinée!Mais c'est la méme .Ma mimine et mon réglisse sont atteinds du calcivirus depuis un bail.Toutes les trois semaines ils avaient(surtout mimine)des ulcérations extrèmement douloureuse donc visite chez le véto, et injection de cortisone et antibio.l'antirob n'a jamais rien fait du moins, Mimine passait tout juste la semaine,à 46 euro lla séance!!!Faites le compte, çà fait plus de deux mois, qu'elle n'a pas vu le véto! Cool Bien sur, ils ne boivent que çà! fleurs

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 10 Juin 2011 - 9:14

bon a savoir avec gribouille qui a une gingivite chronique pour le moment tout vas bien je touche du bois mais je prend bonne note merci

MessageSujet: Re: Gingivite   Aujourd'hui à 4:45

Gingivite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2